comment ca t'as realisé que tu n'etait pas une femme 😂 ? c'est pas un truc que on observe plustot ?
@HParadoxa22 сағат бұрын
Est-ce que tu comprends le concept de transidentité ?
@jonajo26116 сағат бұрын
@@HParadoxa En soi, oui j'ai la définition et bon ça fait quelques années que c'est une question d'actualité. C'est juste, je ne comprends pas comment tu peux savoir que tu n'es pas une femme, prk en soi ça ne veut rien dire. On ne peut pas définir être une femme/homme par un ressenti non ? En interne, c'est une expérience trop vaste, individuelle, nuancée et unique à chacun pour être caractérisée réellement par un ressenti, non ? Genre, tu es une femme/homme point. Comment toi, tu peux savoir ce qu'est censé être un homme à l'intérieur ? Même moi, je ne sais pas vraiment mettre des mots dessus, je suis un homme, c'est tout, et vu que l'expérience et la mentalité féminine me sont inaccessibles, je ne pourais jamais me dire que je me sens femme, "comment ça frérot ? Tu ne peux pas savoir ce qu'est censé ressentir une femme et toi tu crois que tu en es une XD ?" Je suis désolé si c'est un peu bas du front, de base je suis sur ta chaîne parce que je me sentais un peu autiste et ça m'a fait une surprise de voir le changement. D'ailleurs tu ne penses pas que ça a un lien ? En mode ta neuroatypie t'a fait sentir une anormalité/trouble ou un mal-être quelconque et que tu as traduit ça par "je suis un homme" ? J'imagine que mes questions sont un peu conne ou brutale, j'espère qu'elles auront au moins le mérite explicité la penser de gens qui ne sont pas encore dans le train.
@d4rknight360Күн бұрын
Très bonne vidéo, merci beaucoup.
@anne-mariebouelapatie4805Күн бұрын
Je suis en arrêt depuis un an et demi maintenant pour dépression je souffre aussi d une descente d organes qui m invalide beaucoup est ce que cela peut être pris en compte pour une demande d MDPH ???
@HParadoxaКүн бұрын
Oui toutes ces choses sont des handicaps
@AnaxareteКүн бұрын
si t es pas deja dedans t es mure pour la scientologie c est bien...
@HParadoxaКүн бұрын
Quel rapport avec le fait de dire que torturer des gens c'est mal ?
@laetitialepape52 күн бұрын
Oui , parce que de toute façon , il est mieux de faire une thèse , une antithèse et une synthèse . Comme ça , le juste équilibre . Plus de maltraitance .
@HParadoxa2 күн бұрын
Depuis l'écriture de cette vidéo, j'ai découvert un document qui permet de préciser ses symptômes et leur impact quand on a une maladie rare. Si c'est votre cas vous pouvez le remplir (c'est facultatif), si ce n'est pas votre cas vous pouvez aussi le lire pour vous en inspirer : www.monparcourshandicap.gouv.fr/sites/default/files/2023-11/CNSA_Formulaire_Information_compl%C3%A9mentaires_pour_la_MDPH_ou_la_MDA.pdf Il existe aussi un formulaire complémentaire pour les handicap psy, à faire rempir par le médecin (facultatif également) : www.mdph51.fr/sites/default/files/2023-03/media_ressource/Questionnaire%20compl%C3%A9mentaire%20au%20Dossier%20MDPH.pdf Ainsi qu'un formulaire que vos proches et/ou aidants peuvent remplir pour témoigner de vos difficultés (toujours facultatif) : www.unafam.org/sites/default/files/fichiers-joints/10-2020/Formulaire-compl%C3%A9mentaire-transmission-%20d%20informations.pdf Ces formulaires ne remplacent pas forcément le fait d'écrire un projet de vie mais peuvent le compléter.
@BillyTedeschi2 күн бұрын
Ça m'affecte énormément et notamment la permanence des émotions des autres. J'ai du mal à le leur dire mais quand on se quitte avec des amis ou amoureux.ses sans se réaffirmer nos sentiments alors je passe des jours à penser qu'iels ne m'aiment plus. Jusqu'à ce qu'on se revoit ou bien que je demande confirmation et en général... Ce n'est jamais le cas !
@BillyTedeschi2 күн бұрын
Alistair et le suspens du melon 🍈
@lachaineexutoire.44513 күн бұрын
Mdr je suis hypersensible à la lumière et je taff dans un métro. Horrible
@CKupMaedre4 күн бұрын
"Mode de fonctionnement par défaut" c'est exactement l'expression que je cherchais. Merci
@unkiwisauvage64414 күн бұрын
Ca serait comme rembourser les bequilles mais seulement si tu te foule la cheville ou que tu te casse une jambe en sport, mais refusé si tu as des douleurs chroniques ou une maladie fragilisant les os.
@HParadoxa4 күн бұрын
D'ailleurs, c'est exactement ce qu'on fait. Les aides à la mobilité sont souvent réservées aux blessures et ne sont pour ainsi dire jamais proposées spontanément aux personnes malades chroniques.
@unkiwisauvage64414 күн бұрын
Dans certains cas la formation est essentielle pour atteindre le but du travail, comme enseigner à des personnes avec des troubles de l'apprentissage ou de du comportement, faire faire du sport à des personnes avec un handicap physique, car cela demande de grosses adaptations pour répondre aux besoins du patient, au risque de le blesser ou de l'agresser par erreur. Mais dans pleins de cas je suis d'accord, alors que la personne handicapée en face dit tout ce qu'il y à savoir, les professionnels refusent car ils pensent qu'ils sont trop différents d'eux et des autres publics. Par exemple, couper les cheveux a une personne autiste qui a des troubles sensoriels, ça demande pas une formation spécifique. Prendre en charge un patient autiste a l'hôpital et, baisser la lumière quand il le demande, prendre un peu plus de temps pour lui expliquer correctement les choses et ne pas lui interdire ses objets rassurants, il n'y a pas besoin de formation surtout quand les aidants sont là pour expliquer les 3-4 trucs a savoir (ou que la personne peut ecpliquer). Pourtant quand tu leur demande la moindre petite adaptation comme demander le siège au fond de la boutique de coiffure car on n'est pas à l'aise a côté de la vitrine et éviter de mettre de l'eau sur le visage mais que sur la tête ou éviter de mettre la lumière d'examen dans les yeux, ils te sortent la carte "je suis pas formée a ça". (Ceci sont des exemples littéralement tirés de mon vécu)
@HParadoxa4 күн бұрын
Oui c'est tout a fait ce que je veux dire. Oui la formation peut être utile pour certaines choses, notamment pour les enfants et/ou les personnes handicapées récemment qui n'ont pas encore forcément l'expérience de savoir ce qui marche pour elles par exemple . Avoir une formation peut aider a être force de proposition adaptées. Mais dans plein de cas on peut juste écouter la personne qui communique ses besoins et réfléchir aux fonctionnemet de nos outils de travail et leur marge d'adaptation.
@tropopause18574 күн бұрын
wahou, à faisait au moins 4 ou 5 fois que je voyais passer tes reels sur insta, d'extraits de cette vidéo et là je me suis dis que j'avais un petit moment pendant que j'épluchais mes patates pour enfin la voir, et je sais pas vraiment quoi dire à par le fait que ça m'a vraiment remit les idées sur comment et pourquoi je devais continuer à lutter pour l'autonomisation des personnes trans, en France en tant que queer (petit gay parisien). J'avais jamais vu de contenu militant réflexif et heureusement d'instagram m'a proposé tes short, je serais jamais tombé ici sinon, et maintenant j'ai hâte de voir les vidéo que tu as recommandé en fin. Donc je sais pas si j'ai louper une partie, mais on est d'accord que le fonctionnement actuel en France ou les personnes doivent passer par la case psychologue/psychiatre dans leur transition est problématique ? En tout cas je te remercie infiniment pour ton contenu, je pense que cette vidéo me marquera, un bon moyen que commencer 2025, force et courage à toi 🙌
@HParadoxa4 күн бұрын
Merci du commentaire ! Et ravi de savoir que des fois l'algorithme marche 😆 Pour moi oui complètement, la psychiatrisation des parcours de transition est un problème, et d'ailleurs c'est dit par beaucoup d'asso/militants trans même pas particulièrement antipsy. Je trouve que ça dit aussi quelque chose de l'autonomie corporelle et de comment on la pense. L'idée c'est qu'il faudrait vraiment être malade pour avoir le droit de modifier son corps, parce que évidemment personne de sain d'esprit ne voudrait ça. Que c'est un signe de trouble psy en soi (ici la dysphorie). En dehors du control que ça exerce sur les personnes trans (ce qui est aussi un problème bien sûr) c'est exercer un contrôle sur la population en général en stigmatisant le fait d'avoir droit et choix sur son propre corps.
@Actudugrenier4 күн бұрын
Vous êtes HPI ?
@HParadoxa4 күн бұрын
J'ai une vidéo sur le sujet : kzbin.info/www/bejne/naK6eKeEhrqtf8Usi=Zn4qtcCOt0SfSsQV
@laetitialepape55 күн бұрын
La folie des mots et paroles est moins grave que la violence physique , je pense , et c'est les doctrines , même des siennes , dont il faut se méfier , je pense . Mieux vaut émettre des hypothèses infondées que des croyances malsaines , non ?
@laetitialepape55 күн бұрын
Je pense que c'est hypocrite de le dire comme ça , c'est la sodomie que je refuse , c'est du pas touche - bidouche , c'est plus sale , de mon point de vue , que mes règles de femme
@laetitialepape55 күн бұрын
Et oui ! Encore merci ! Tu m'inspire à être plus courageuse ! En plus j'ai déjà été traitée de folle , ça m'a beaucoup blessée.
@laetitialepape55 күн бұрын
Je suis d'accord avec toi , c'est très utiles ces vidéos . Merci pour ton aide . Je suis hétéro , mais je fais partie d'une minorité aussi , alors je me pose la question : est ce que l'on comprend mieux les autres , NOS autres , quand on ne fait plus partie des gens normaux ? Ou de la majorité normale... Histoire de sémantique .
@laetitialepape55 күн бұрын
C'est incroyable ta métamorphose , comme une petite chenille qui sort de son cocon ... Incroyable et très courageux . Je voulais être asexuée , avant . Maintenant , je me contente .😂
@Kay2paris5 күн бұрын
Super bien expliqué.
@O7ghostX5 күн бұрын
Coucou Alistair. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec a ec ton opinion. Je suis prof handi, et quand on affirme ne pas avoir été formé, c'est pas pour rien. À la fac, on a rien appris sur comment on peut aménager des cours pour des élèves à besoins spécifiques comme la dyslexie par exemple. Il n'y a rien non plus qui nous est donné sur notre lieu de travail à part deux trois conseils entre collègues. Ça c'est le premier obstacle. Le deuxième étant que les élèves à pap ou ppms ont souvent besoin d'une aide constante à leurs côtés pour pouvoir suivre correctement, et le gouvernement ne reconnaît pas, ni de donne de moyens aux AESH. Sans compter la MDPH de merde. Donc on se retrouve très souvent avec des élèves sans AESH, isolés, qui nous tombe dans les bras avec un trou dans leur parcours. Sans aide, ils prennent déjà du retard. Ensuite s'ajoute le nombre d'élèves par classe. On a 30 secondes individuel par élève environ à accorder. Combine le problème précédent à celui ci... Quand on commence à comprendre comment l'élève fonctionne en classe quelques mois sont déjà passés avant qu'on ait trouvé quelque chose qui marche à peu près. Si je prends l'ex de l'élève Dys, je sais déjà que c'est foutu d'avance dans ma matière en anglais au vu de ce qui est cette neuroa. C'est déjà assez difficile d'associer les bons sons aux lettres dans une langue, avec un travail en ortho hors cours, alors c'est pas pour aller apprendre l'anglais. Viens le problème de : on les voit pas assez par semaine pour pouvoir s'adapter réellement. Avec les moyens qu'on a, on mène une classe, et non les élèves individuellement. C'est commun qu'on en perde en chemin. De même, les adaptations pensées et proposées par nous rentrent en contradiction avec les inspecteurs. Comment évaluer un élève Dys graphique sur une tâche finale de production écrite ? J'ai proposé à plusieurs reprises des phrases prefzites avec textes à trou, mais dans ce cas là, ce n'est plus une production écrite mais une compréhension écrite. On se retrouve donc très très rapidement coincé quand il s'agit d'aménager pour besoins spécifiques. En plus, y'en a pas un, mais 7 dans la classe, avec chacun besoins différents. Il y a un moment où je ne peux pas faire un devoir, un cours différent pour 27 élèves. Ou alors payez moi 8000€ et agrandissez une journée en 34h au lieu de 24. C'est humainement pas possible surtout en début de carrière où on nous lâche sans rien dans la fosse au lion - le prof handi en burn out autistique
@HParadoxa4 күн бұрын
Je suis d'accord avec tout ça et je ne vois pas en quoi cela s'oppose à mon propos. Je ne dis pas que les prof sont en position de pouvoir bien prendre en charge les élèves handicapés et ont les ressources pour. Ce n'est pas le cas. Mais il y a une différence entre "je suis pas formé donc je suis incapable de le faire" et "je suis pas formé et j'ai pas le temps d'avoir plus de 30 seconde d'interaction avec mon élève et les classes sont bondées et j'ai pas d'outils donc je peux pas le faire". Vous le dites vous même : le problème principal c'est pas la formation. C'est le temps et le nombre d'élèves par classe et le nombre d'aesh. Aussi, il y a une différence entre "on a absolument pas les ressources de s'occuper des élèves handicapés correctement" et "on a absolument pas les ressources de s'occuper des élèves handicapés correctement et donc ils ne devraient pas être dans nos classes."
@sosthene38985 күн бұрын
Hello, je découvre ta chaine que maintenant (c'est pour ça que je commente cette vidéo si tard) et vraiment merci beaucoup pour ton travail impressionnant, chaque vidéo est ultra bien écrite et hyper intéressante. Il me reste quand même une interrogation après avoir vu celle-ci. Selon moi, il y aura toujours besoin de se mettre d'accord collectivement sur ce qui relève du confort et ce qui relève du besoin ne serait-ce que pour décider de quelles dépenses doivent être prises en charge à 100% et sans condition par la collectivité (via la sécurité sociale par exemple), et lesquelles devraient être financées par le revenu de la personne qui en bénéficie (qui priorisera donc elle même ses envies/besoins en fonction de son budget). Tu places toutes les dépenses "médicales" dans la première partie, pourtant je pense par exemple que beaucoup de gens considèreront qu'une alimentation saine et en quantité suffisante est un besoin universel et devrait donc être garantie à toustes par une sécurité sociale de l'alimentation alors que certaines dépenses de médecine esthétique comme des injections de botox ne méritent pas plus d'être remboursées que d'autres dépenses cosmétiques comme le maquillage ou les tatouages.
@HParadoxa4 күн бұрын
Ce que je dis c'est que la sécurité sociale doit exister en même temps qu'un revenu de base suffisant pour tous, dans ce contexte, le fait de manger de la nourriture équilibré est aussi accessibile à chacun, parce que, oui, c'est important. Je suis d'accord qu'il reste une ligne a tracer entre ce qui est directement remboursé et ce qui est des dépenses de chacun, et qu'il a forcément une part de subjectivité dans ça, mais la question se pose différemment si les gens ne sont pas trop pauvre pour payer leur propre dépense quotidienne. Notamment ça veut dire que la différence entre remboursé ou pas n'est pas forcément dans la nécessité mais dans l'universalité. Tout le monde a besoin de manger et si tout le monde a suffisamment d'argent ça va le faire. Tout le monde n'a pas besoin d'un greffe de foie et si on le fait payer aux gens qui ont les même revenus que ce qui ne le paye pas parce qu'il n'en ont pas besoin, c'est pas équitable. Mais pour être clair, non, je suis pas en train de dire que c'est facile et évident à trancher ou a mettre en place, et oui ça implique plein de réflexion à avoir, on est tout a fait d'accord. Juste il faut le faire quand même.
@sosthene38983 күн бұрын
@@HParadoxa Merci pour ta réponse. Je ne suis pas complètement convaincu par ton argument sur l'universalité, aurais-tu des ressources desquelles tu tires cette réflexion pour que je puisse creuser ?
@HParadoxa3 күн бұрын
@@sosthene3898 C'est un peu le principe de la sécurité sociale ? Au lieu que les plus malades payent plus cher on partage collectivement les frais. Sinon c'est ceux qui sont confrontés à des besoins spécifiques qui raquent.
@sosthene38983 күн бұрын
@@HParadoxa Ah oui pardon j'avais pas compris
@nodela22015 күн бұрын
J'aime bien tes yeux brilliants.
@laetitialepape55 күн бұрын
Depuis 2001 , je suis agoraphobe et j'ai un taux d'incapacité de 80 % , de plus mon medecin de l'époque a très mal rempli mon dossier de renouvellement. Du coup , comme je suis vieille dame 52 ans quand-même , renouvellement en 2027 , et déjà ma nouvelle médecin généraliste me parle de replie autistique ... Ça promet . Si seulement j'avais des voisins moins anxiogène ! Je serai heureuse .😢 Merci encore pour ton aide .
@adhavanshiva5 күн бұрын
Quel soulagement d’entendre des gens cortiquée 😊
@laetitialepape55 күн бұрын
Quand je steam de joie , j'agite mes mains en faisant hiiiiii de joie Quand je suis down ... Je suce mon pouce avec un doudou . Je me cache sous ma couette et ... Je prends mon traitement de calmants . Je grimpe aux arbres dans la nature , j'aime escalader les roches Moi aussi j'aime regarder TOUT dans un magasin mais seule , c'est trop dur et fatiguant . Je suis une sorte d'hermite moderne 🥴
@laetitialepape55 күн бұрын
C'est pas le boulot de Dieu , ça ???😮
@laetitialepape55 күн бұрын
Quand je pense qu'on ne l'aits à pas tous arretes , les professeurs ss , embauchés par des américains peu scrupuleux pour continuer leurs recherches ... Maintenant , ils nous menacent toujours de nous envoyer des bombes nucléaires sur la chetron ... C'est nul .
@laetitialepape55 күн бұрын
C'est valable pour la chair au niveau moléculaire , oui , mais pas du cœur.
@laetitialepape55 күн бұрын
Merci Alistair , ces conseils m'ont rappelés , que oui , j'en fais trop . Je panique . J'ai plus de références assez stables et des voisins intolérant à ma joie de vivre naturelle qui , du coup , à complètement disparue . Je passe mon temps à m'épuiser en prières pour qu'on ne me frappe plus et qu 'on me laisse vivre en paix , sans souffrance ajoutées à mon handicap . Merci aussi pour la piste de la MDPH , que je touche également à 79 % , avant c'était 80 % ... Je ne sais pas comment ces personnes calculent notre taux de handicape mental . Bonne journée et encore merci pour m'avoir rappelée que je suis naze et proche de l'hospitalisation ( je ne mange presque plus , j'ai la gerbe absolue , comme je l'appelle des fois , quand ça va pas justement )
@HParadoxa5 күн бұрын
J'ai aussi une vidéo sur le calcul du taux d'incapacité si ça peut aider à argumenter au près de la MDPH : kzbin.info/www/bejne/i4i9Z6aOedOBfNEsi=PCCO6Df7otNSldDl
@laetitialepape55 күн бұрын
@@HParadoxa cimer Alister 😶🌫️
@CKupMaedre6 күн бұрын
Excellente vidéo.
@velvounet6 күн бұрын
Je connais pas la thérapie aba
@HParadoxa6 күн бұрын
C'est une pseudo thérapie pour les personnes autistes qui à l'origine consiste à considérer qu'en entraînant les personnes autistes à se comporter d'une certaines manière en récompensant les "bons" comportement et/ou punissant les "mauvais" comportements on peut changer le fonctionnement interne de la personne, essentiellement pour la rendre moins autiste. Le fondateur de cette thérapie, Lovaas, considérait que les personnes autiste n'étaient pas des personnes mais des coquilles vide que l'on pouvait donc conditionner de l'extérieur pour qu'elles agissent comme des personnes.
@lisepiau9945Сағат бұрын
Il faut mettre à jour vos connaissances. L aba c est l étude du comportement humaîn .on est revenu de.lovaas depuis des lustres.
@Icarefall6 күн бұрын
Super vidéo Alistair !!!!! Très vulgarisante et fluide !! Et je suis clairement d'accord avec toi sur toute la ligne. Tes propos sont toujours pertinents ! Le militantisme queer ne doit pas se faire sans une critique claire et en défaveur de la psychiatrie. J'aimerais rajouter que ta vidéo me rappelle une pensée que j'ai eu qui est que j'étais vraiment inconfortable à l'idée d'entendre que la médecine a prouvé que l'homosexualité est naturelle car biologique. Je dis pas qu'elle ne l'est pas hein (biologique et naturelle) cependant le fait que la médecine naturalise l'homosexualité et soit un argument d'autorité est un problème quant aux autres orientations sexuelles ou identitées de genre qui n'ont pas cette naturalisation. Je m'explique : tout simplement j'ai l'impression que partir de cette observation nous divise. Je vais être claire... Si la médecine prouve que l'homosexualité est naturelle et donc normal pour beaucoup de gens (car comme tu la dit la norme est ce qui est jugée naturel par une majorité) alors si elle ne prouve pas que la transidentité l'est, ça va inciter des gens à dire qu'on n'est pas normal et donc nous violenter. En gros ce que je dis c'est que je trouve que la médecine est une sorte d'institution dont beaucoup pense qu'elle est l'unique détentrice du savoir et qu'on ne peut pas la remettre en question. On attend que la médecine valide telles comportements ou identités comme étant sain•e•s pour savoir si on doit bien traité ou violenté un•e individu•e ou un groupe social. J'espère que mon propos est clair 😅 PS : je revisionnerai ta vidéo pour bien que j'intègre ta pensée car elle est essentielle à toutes nos luttes.
@HParadoxa6 күн бұрын
Absolument ! L'idée de vouloir prouver que "c'est naturel donc c'est ok" est dangereuse car elle permet de violenter tout ce qui n'est pas naturel, et en pratique, on peut décider qu'un peu tout et n'importe quoi qu'on aime pas n'est pas naturel. En plus de la transphobie, je trouve aussi que c'est un rhétorique très validiste, qui vient se mêler avec les mouvements anti vaxx, anti médicament (anti avortement aussi) qui considèrent que tout soutien extérieur du corps tel qu'il existe naturellement est intrinsèquement mauvais et dégradant.
@CKupMaedre6 күн бұрын
Je n'ai pas pu supporter toute cette chienlit jusqu'au bout.
@camillethomas-ew9fg6 күн бұрын
Génial la vidéo !
@smith69037 күн бұрын
Ça peut aussi être une question d'efficacité politique. Aujourd'hui, convaincre que les personnes queer ne sont pas folles est un combat beaucoup plus facile à mener que de remettre en question la perception de la folie et son traitement ou son concept en général qui est encore plus fortement ancré. C'est quelque chose qui se réfléchit sur de plus long terme, après c'est une vision plus cynique de la chose c'est sûr
@HParadoxa6 күн бұрын
C'est absolument aussi une question de stratégie politique. Mais justement, si on réfléchit sur le long terme, on peut pas se permettre de valider l'idée que la psychiatrie décide qui a des droits ou pas.
@smith69036 күн бұрын
@@HParadoxa Oui c'est sûr, le plus sage si on veut prioriser d'autres combats c'est au moins de pas valider ça
@dalilamedini96027 күн бұрын
😊
@veromescla44458 күн бұрын
Je crois que si on faisait la distinction claire dans le vocabulaire entre la biologie (mâle/female) et le genre (man/woman), ça simplifierait largement les choses.
@HParadoxa8 күн бұрын
Je ne pense pas que cette distinction ait du sens ou soit utile, non. Les concepts de mâle et femelle sont aussi socialement construits, aussi flous et subjectif, et les personnes trans ne sont pas de hommes femelles ou des femmes males puisqu'elles change de sexe.
@veromescla44457 күн бұрын
Pourtant je suis tombée il y a longtemps sur des données (je ne me souviens plus de la source) disant que la plupart prennent des hormones mais ne changent pas de sexe car c'est une opération très lourde ?
@HParadoxa7 күн бұрын
Toutes les personnes trans ne font pas forcément de chirurgie génitale, mais rendre des hormones sexuelles change deja le sexe. Par exemple, les systèmes immunitaire des hommes et femmes cis ne fonctionnent pas pareil, et ceux des hommes trans qui sont sous testostérone depuis suffisamment longtemps fonctionnent comme ceux des autres hommes : www.nature.com/articles/s41586-024-07789-z
@veromescla44458 күн бұрын
Il est flippant ton argument de '' suivant le comportement majoritaire du groupe '', au vu de la montée du racisme ! Si on se réfère à cette logique on est mal barrés !
@HParadoxa8 күн бұрын
C'est pas un argument c'est une constatation. Je dis pas que c'est bien, je dis même assez explicitement que c'est un problème, on est bien d'accord.
@veromescla44458 күн бұрын
'' les personnes avec une vulve '', vous avez pas moins laid comme formulation ?! Et au passage on n'entend jamais '' les personnes avec des testicules '' par exemple. C'est plus facile de réduire les femmes à un aspect de leur physique ?
@HParadoxa7 күн бұрын
Ben c'est a dire qu'en l'occurrence je parle pas de femme donc je dirais pas que je réduis les femmes à quoi que ce soit. Mais oui, j'ai beaucoup de problème avec cette formulation et j'ai même fait une vidéo complète sur le sujet : kzbin.info/www/bejne/ip7HZpVnZsxre7Msi=J-UciwhCJqddkem8
@drmichelpradere63468 күн бұрын
Bravo Alistair, t'as tout compris tout dit! foi de vieux psychiatre 😃😃😃
@drmichelpradere63468 күн бұрын
Supprimer les diagnostics et en particulier celui de schizophrénie, serait un immense progrès. Il est bien plus simple, humain, logique et fonctionnel du moins une fois l'urgence traitée (dans les rares cas où il y en a une), de s'enquérir de la plainte de la personne (qui peut être un proche pour les enfants ou les sujets en incapacité), de sa vision du trouble en termes concrets et précis (et hors tout jargon psy), de sa demande et de la satisfaire. C'est souvent réalisable à condition de pratiquer les bonnes méthodes.
@gwen89829 күн бұрын
C'est vraiment très intéressant et très bien expliqué
@Stew-x7p9 күн бұрын
Pourquoi interdire la thérapie de conversion ? Si c est un adulte consentant qui veut (tenter) de changer il a le droit !!
@HParadoxa9 күн бұрын
Disons que c'est difficile de faire du consentement très éclairé si tu passes tes journées à te faire insulter et discriminer et menacer pour ton genre ou ton orientation sexuelle
@novae7569 күн бұрын
👏👏👏
@irisc05109 күн бұрын
Je bois tellement tes sages paroles 🙇🏻♀️
@lowsongs40519 күн бұрын
La mienne fait 7kg, je pèse 58kg, je la trouvais un chouilla lourde au début , surtout au niveau du haut du corps. J'ai des douleurs articulaires chroniques dans les épaules et le haut du dos, et les premiers jours, quand je me tournais la douleur me réveillais. Je ne la mets plus que jusqu'à la poitrine et ne mets que ma couette qui est dessous jusqu'au cou et là c'est le pied total 😍