L'HAD à l'épreuve des JO
1:26
Maltraitance Ordinaire   V4
2:23
Жыл бұрын
Les Vœux 2022 de la Fondation
0:46
2 жыл бұрын
Пікірлер
@marcgoxe6320
@marcgoxe6320 2 жыл бұрын
bonjour j'apparaît dans votre video de m e r d e a l'asil merci de la supprimer
@fondationuvredelacroixsain5247
@fondationuvredelacroixsain5247 2 жыл бұрын
Bonjour, avant toute chose merci rester respectueux et courtois dans votre commentaire, ensuite pourriez-vous nous indiquer à quel moment de la vidéo vous apparaissez ?
@saradz2239
@saradz2239 3 жыл бұрын
Superbe vidéo, merciiiii 💚❤
@eva-eu3mz
@eva-eu3mz 3 жыл бұрын
J'ai inscris ma fille dans cette halte , magnifique lieu, et super équipe, que des bons souvenirs !
@fondationuvredelacroixsain5247
@fondationuvredelacroixsain5247 3 жыл бұрын
Bonjour et merci pour ce joli commentaire. Les équipes de la Fondation sont fières d'avoir accompagné votre fille.
@Keel13
@Keel13 4 жыл бұрын
L'activité physique adaptée n'est elle pas en générale réalisée par des Enseignant en Activité Physique Adaptée (E-APA) ayant étudié de 3 à 5 ans (post BAC) et donc spécifiquement diplômé en ce but ?
@fondationuvredelacroixsain5247
@fondationuvredelacroixsain5247 3 жыл бұрын
Bonjour Monsieur, Les auxiliaires médicaux sont aptent de par leur référentiel métier, à réaliser des actes thérapeutiques auprès de patients en situations de handicap sur le plan locomoteur et fonctionnel sont effectivement les kinésithérapeutes, les psychomotriciens et récemment - car reconnus par l'ARS- les éducateurs en activités physiques adaptées. Ces métiers déclinent des approches spécifiques et donc des compétences à la fois particulières et complémentaires. Le psychomotricien lie la construction psychique de la personne avec son développement psychomoteur, en axant sa thérapeutique sur le bien-être- psychique, l'éveil sensori-moteur et la sollicitation des capacités cognitivo-comportementales. Cette approche est ainsi particulièrement adaptée aux personnes âgées souffrant de maladies neuro-dégénératives. Si toutefois vous aviez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected], En espérant avoir répondu à votre question, bien à vous.
@carlitalidia
@carlitalidia 3 жыл бұрын
@@fondationuvredelacroixsain5247 Pour rebondir sur ce sujet, il faudrait que écoles et universités médicales et paramédicales s’intéressent à la pluridisciplinarité des métiers entourant le patient et plus généralement les personnes en situation de handicap, quel qu'il soit.
@moonstone8840
@moonstone8840 3 жыл бұрын
@@fondationuvredelacroixsain5247 Bonjour, récemment... Les enseignants en APA avec leur formation universitaire existent depuis 1990 environ, et ce n'est pas l'ARS qui reconnait leur compétence, l'ARS ne fait que les mettre un peu plus en avant, car le diplôme de Licence APA-Santé est inscrit au Répertoire des Certifications Professionnelles depuis longtemps. Des enseignants en APA exercent dans des centres de réadaptation cardiovasculaire, réhabilitation respiratoire, rééducation fonctionnelle etc. depuis 30 ans mais malheureusement leur reconnaissance en France reste encore trop limitée. Et pourtant, quel bien ils apportent à beaucoup de patients, complémentaires aux bienfaits de la kinésithérapie ou de la psychomotricité...
@lamiaganem1983
@lamiaganem1983 4 жыл бұрын
Elle ne clampe pas à la fin???
@celinebutre65
@celinebutre65 4 жыл бұрын
Je pense que c'est volontaire qu'elle ne clampe pas. La valve anti reflux mise en place empêche l'air de remonter dedans et les clamps laissés en place abîment (voire peuvent casser) les tubulures.
@marjorieperes3878
@marjorieperes3878 3 жыл бұрын
On ne clampe jamais quand il y a en amont une valve bidirectionnelle 1 clamp fermé pourrait faire l'effet inverse, d'évitement du retour veineux
@elodiebillet7363
@elodiebillet7363 4 жыл бұрын
Si le patient tourne la tête du côté opposé durant le soin c’est mieux !
@MrJaguardrums
@MrJaguardrums 4 жыл бұрын
Il y a aujourd'hui quatorze ans nous étions à l'hôpital des Diaconesses au chevet de mon épouse qui devait s'éteindre à midi après une longue et terrible maladie dont la fin de vie avait été marquée par une hospitalisation à domicile de près de onze mois. Vous étiez intervenue auprès d'elle et de moi-même et grâce aux entretiens hebdomadaires que j'avais avec vous, pendant une petite heure, je pouvais concentrer mon attention sur d'autres préoccupations que la perte annoncée de mon épouse. Le temps a passé mais je n'ai pas oublié cette douloureuse épreuve qui m'a privé de la personne qui m'était si proche après trente deux années de vie commune à jamais interrompues ce 9 février 2006. Encore merci pour ces entretiens qui me réconfortaient.
@moustaphadiongue5339
@moustaphadiongue5339 5 жыл бұрын
J'adore cette école.
@elliotportwood5087
@elliotportwood5087 5 жыл бұрын
Mais personne n'est déjà entre par effraction
@fondationuvredelacroixsain5247
@fondationuvredelacroixsain5247 5 жыл бұрын
Bonjour, non jamais.
@maxleg29
@maxleg29 6 жыл бұрын
Merci Mr Philibert de mettre fin à l'utilisation du terme vocation pour parler de notre profession J'espère que beaucoup vont comprendre
@littlesparklingbubble7392
@littlesparklingbubble7392 7 жыл бұрын
La bienveillance envers les enfants est plutôt respectée mais pour ce qui est de la bienveillance des salariés.. Tout dépend dans quelle crèche de la fondation on tombe. Il y a du bon et du moins bon (mais vraiment moins bon pour le coup) . Pour ce qui est de l'accompagnement et la formation de stagiaires/apprentis, il y encore des progrès à faire. Sur la dizaine d'apprentis de ma promotion, une seule à souhaiter poursuivre sa carrière à la fondation. Les refus de continuer chez eux selon les établissements étaient souvent soit les humiliations à répétition, soit le manque d'accompagnement et quelques fois les tentions au sein des équipes voire une désorganisation qui peut rendre le travail désagréable (problème de management d'équipe). Le bashing apprentis/stagiaires est très ancré chez certaines "professionnelles" qui n'ont tout simplement aucune pédagogie et devraient s'abstenir de prendre en charge des apprentis/stagiaires si elles ne sont pas à l'aise avec ça car c'est dommageable autant au tuteur qu'à l'apprenant. Heureusement ce n'est pas une généralité. Certaines crèches de la FOCSS ont meilleure réputation dans l'accompagnement des stagiaires et apprentis que d'autres: je pense entre autre à "La môme" et "La crèche laïque du quartier du père Lachaise". J'en profite d'ailleurs pour remercier la maître d'apprentissage et la tutrice qui m'ont accompagné lors de ma deuxième année de formation au Père Lachaise. Bienveillantes, douces, patientes, encourageantes et m'ayant toujours accompagnée autant dans mes objectifs sur le terrain que dans mes travaux scolaires (relectures, soutien, implication sur son temps personnel pour l'aide à la révision). Elles m'ont permis de reprendre confiance en moi et à m'affirmer en tant que professionnelle. C'est grâce à elles que je suis la professionnelle que je suis aujourd'hui :) Il y a 1 seconde•
@fondationuvredelacroixsain5247
@fondationuvredelacroixsain5247 7 жыл бұрын
Bonjour, nous avons pris connaissance de vos deux commentaires. Nous sommes désolés que vous ayez eu une perception contrastée de l’accueil des alternants et stagiaires dans nos établissements. De la même façon que, comme vous l’avez souligné, nous faisons tout pour que les enfants se sentent bien chez nous, nous nous efforçons d’accueillir au mieux les jeunes en formation. Evidemment, il n’existe pas de situation parfaite et nous sommes très attentifs à corriger les éventuelles erreurs. Nous prenons donc bonne note de votre avis et serons vigilants sur ce point. En revanche, nous nous félicitons que vous, personnellement, soyez très satisfaite de votre formation et de votre encadrement lors de votre passage à la Focss : preuve que nous sommes plutôt sur la bonne voie ! En vous souhaitant toute réussite dans votre carrière de professionnelle de la petite enfance !
@littlesparklingbubble7392
@littlesparklingbubble7392 7 жыл бұрын
Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon Je pense que comme d'habitude c'est beaucoup de paroles qui ne sont malheureusement pas suivi par des actes. Ma deuxième partie de formation s'est effectivement bien passée et terminée mais la première partie dans une première crèche de formation s'était.. Tout sauf ça avec une mentalité au bas des paquerettes et du harcèlement à répétition. L'école minimisait tout. La deuxième crèche où j'ai terminé ma formation m'a par contre bien prise en charge et accompagnée. Mais malgré intervention de la coordinatrice petite enfance, les professionnelles qui m'ont harcelé après des couacs de comportement avec la précédente apprentie.. Se sont retrouvées à avoir leur formation de financée et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne remercie pas la fondation, loin de là. Je remercie juste les professionnelles qui se sont conduites de manière humaine et respectueuse avec moi lors de ma fin de formation (comportement qui aurait dû être la norme).
@littlesparklingbubble7392
@littlesparklingbubble7392 7 жыл бұрын
La bonne blague.. Quand je vois à qui ils donnent l'opportunité d'évoluer et qu'on refuse l'obtention de financement à des professionnelles bienveillantes et compétantes qui doivent faire des pieds et des mains pour avoir gain de cause ça me fait doucement rire..