Рет қаралды 102
Face à une demande croissante de personnel qualifié dans les secteurs médico-social, sanitaire et de la petite enfance, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon vient d’ouvrir son Centre de Formations des Apprentis (CFA).
Avec ce CFA, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon renforce son offre de formation - initiale, continue et désormais par la voie de l’apprentissage - dispensée dans ses instituts de formation à Paris et Montreuil.
« L'ouverture de ce CFA marque une étape décisive pour le pôle Formation-Recherche de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon. » explique Valérie Leroux, Directrice du pôle Formation-Recherche. « Nous souhaitons accroitre notre capacité à former des professionnels en phase avec les exigences du marché, faciliter l’insertion professionnelle de nos apprentis et renforcer nos partenariats avec les acteurs sanitaires et sociaux. »
Dès la rentrée de septembre, trois formations en apprentissage ont vu le jour : infirmier, aide-soignant et auxiliaire de puériculture. S’ajouteront prochainement deux autres cursus : assistant de service social et infirmier puériculteur.
Plus d’informations sur les formations et inscriptions en ligne.
Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Jean-François FAUCHER, Chef de projets au sein du CFA.