Пікірлер
@karlHagen
@karlHagen 5 минут бұрын
Vous avez oublié dans votre nomenclature la fameuse scène avec Claude Piéplu dans le bureau du ministre. "Je m'en fous", "Ah! Là je vous interdis" "Je n'ai rien dis".
@norselhar7017
@norselhar7017 15 минут бұрын
J'adore la scène 1ère, où la nana blonde imbécile, qui court comme un canard, s'est fait défoncer par Billy Loomis et Stu Macher !!
@norselhar7017
@norselhar7017 31 минут бұрын
Le 1er reste le meilleur.
@karlHagen
@karlHagen Сағат бұрын
Merveilleux film. Je vous trouve un peu sévère mais l'analyse est géniale.
@jeantolosa7574
@jeantolosa7574 3 сағат бұрын
L'esprit de Coluche n"était pas loin, en décrochant l'affiche à 3 reprises, et oui il y avait des révélations certainement dans son dernier spectacle dont le texte aurait disparu lui aussi mystérieusement, encore la mains de Mitterrand ou Atali.
@samuelhaddab
@samuelhaddab 4 сағат бұрын
J'ai appris énormément de choses !!! Excellent travail
@chevalerickaliseo3341
@chevalerickaliseo3341 4 сағат бұрын
A quand une video sur ni vu ni connu ?
@Sam-Lawry
@Sam-Lawry 4 сағат бұрын
'We are 4 lions' aussi impossible de nos jours. Comme 'le magnifique' de l'humour presque ZAZ dans les dialogues. Sinon,cet ethno masochisme est vraiment une nevrose occidentale,usa europe de l'ouest. Jamais on a l'equivalent opposé autre qu'en 'faits divers'..alors qu' il aurait tant de sujets divers..des enfants zouhri...punition pimentée..exorcismes de 'djiins'..magouilles etc...Do the right thing etait pas mal sur l'idée et l'ambiance,depuis on a dépassé ce stade. Onion movie..Mafia!...La vie est un miracle..Dannie ballint..le destin...impossible...de nos jours..et biiiien d'autres...dei...crt...esg..ce code hayes 2.0 qui detruit tout..
@sylviabrisset1499
@sylviabrisset1499 5 сағат бұрын
Le dernier grand film de De Funès est Rabbi Jacob (1973).
@NICO_TV
@NICO_TV 5 сағат бұрын
Je suis en parti d'accord
@eternien
@eternien 6 сағат бұрын
Je connais les trois films par cœur, mais je me marre toujours autant en les revoyant. ^_^
@florianfasquelle5212
@florianfasquelle5212 6 сағат бұрын
Sa majesté a bien reçu ma lettre anonyme 😂😂😂😂😂😂 quelle phrase incroyable
@pa1208
@pa1208 7 сағат бұрын
Je tomba ????
@NICO_TV
@NICO_TV 7 сағат бұрын
Oui je sais, c'etait je tombis 😆
@pa1208
@pa1208 6 сағат бұрын
@@NICO_TV non man ! Je tombai, tu tombas, il tomba. En tout cas j’aime beaucoup ta chaîne, je viens de m’enfiler toutes les vidéos des visiteurs 👌🏻
@NICO_TV
@NICO_TV 6 сағат бұрын
@@pa1208 je sais ^^ mais sur 2h de tournage sous projecteurs, parfois on rate qqch et on le voit qu'au montage. Et la c'est trop tard. Surtout que ya 3500 a 5000 mots par videos
@CodyLambert-od1lc
@CodyLambert-od1lc 9 сағат бұрын
Quel taff de dingue!
@angytran226
@angytran226 9 сағат бұрын
Comment on peut aimer le 3ème opus ?
@NICO_TV
@NICO_TV 9 сағат бұрын
Ou comment peut on ne pas l'aimer?
@Rami_Yazbek
@Rami_Yazbek 9 сағат бұрын
Le scénario est cohérent, mais les gags sont hyper nuls. Bref, l'inverse des Taxis 3 et 4. Même si ces deux opus précédents ne tenaient pas debout scénaristiquement, ils étaient objectivement plus drôles que le 5.
@NICO_TV
@NICO_TV 9 сағат бұрын
Question de sensibilité faut croire. Gibert qui tombe en arriere, Gibert qui a des chaussures trop petites ou Emilien qui se bat contre Petra sans la reconnaitre, ca me laisse froid
@Mellyday-kq3dd
@Mellyday-kq3dd 11 сағат бұрын
Tous les films sur les gendarmes sont mes préférés !! Michel Galabru dans une interview avait dit : mon rôle de Gerber dans les Gendarmes est mon rôle préféré ! Il a remplacé Pierre Mondy qui devait jouer Gerber et ce rôle a été une chance pour lui !! Mais j'aime beaucoup tous les autres gendarmes et la bonne soeur un peu foldingue dont le personnage a été rajouté par Louis de Funes lui-même !!
@zoralarouge4863
@zoralarouge4863 13 сағат бұрын
Bonjour, ce film représente un souvenir d'enfance, un film vu dans un dimanche de Noël, après le Robin des Bois de Disney, lors d'un séjour de fin d'année auprès de mes grands-parents paternels, insistant sur l'équilibre entre insouciance et réalité, mes aïeuls ont certainement voulus me démontrer une Vérité sur la vie... résultat, traumatisée par les loups et par un Bourvil abattant un jolie cheval ... bref un mauvais souvenir, mais un Film qui ne faut pas oublier. Merci .
@kevinbernard9880
@kevinbernard9880 13 сағат бұрын
Encore une excellente vidéo que j'ai particulièrement pris plaisir à regarder. Une très belle déclaration d'amour de ta part à cet saga.
@NICO_TV
@NICO_TV 13 сағат бұрын
Merci
@user-rd3zq9pn3v
@user-rd3zq9pn3v 13 сағат бұрын
C'été trop bien, t'es une bombe...
@nicolasharoutiounian4542
@nicolasharoutiounian4542 13 сағат бұрын
depardieu et richard ont tournées avec mocky avant sa mort. techniquement, ce n'est pas leur dernière collaboration. Apres je ne sais pas si le film est sorti et vu que mocky était spécial....
@florianetigrou
@florianetigrou 17 сағат бұрын
personnellement , il y a un fait que vous ne prenez pas en compte dans la relations entre coluche et valerie mairesse . ils ont pris meme si ca ne se voit pas un type possessif qui veut que sa femme soit disponible tout le temps dans les heures hors du travail . manque de bol , ce qu'il veut imposer a sa femme , il est contraint de faire comme elle . donc quand les deux sont a l'exterieur de la maison , les deplacements de coluche passe presque inapercus a quelques details pres . un seul risque apparait c est qu'il se retrouve dans la meme ville pour leur besoin de travail ce qui arrive a hongkong . je ne sais pas si c est encore le cas dans les generations des 25 a 35 ans qui ont des postes a mobilité importante , mais dans les année 1970 a 1990 , il n'etait pas rare qu'une femme abandonne son travail apres s'etre marie pour avoir un poste avec moins de contraintes au niveau des postes du tertiaire , ceux de l'agriculture et du monde ouvrier c etait plus complique . aujourd'hui , je pense qu'il est plus facile de parler des imperatifs de son travail qu'avant dans la relation homme femme qu'avant ( sauf si l'on travaille dans les meme service administratif ( les PTT , edf et gdf [ ancienne formule ] ) ou les meme ministere ( police , gendarmerie pompier et armée ou les astreinte son evidente ) . il ne faut pas oublier aussi que le liberation de la femme en tant qu'entite economique est tres recente ( milieu des année 1970 ) et qu'il etait de rigueur que la femme soit "soumise au volonte du mari " . ceci est desue aujourd hui . il faut voir les films avec les moeurs les us et les coutumes de l'epoque ( sauf ceux presentant les film en costume . banzai montre une certaine evolution de la societe meme s'il y a encore du traditionnel .
@florianetigrou
@florianetigrou 18 сағат бұрын
le grand bazar , contrairement au autres film de la meme epoque , montre la banlieu avec ses hlms et ses barres d immeubles . les gag sont parfois absurde mais il y a du vrai dans certaine scene mais on doit pas oublier que c est l'epoque fleurissante des constructions rapides et pas finie quand on livre les appartement . beaucoup de gens qui ont aménager a ces epoque la etaient encore dans le ciment pour les partie commune . et la couleur sur les batiments c'etait pas la priorité . seul la publicité montrait un lieu idyllique ou il fait bon vivre . il montre la mort du petit commerce et des centres villes dans une certaine satyre et encore à cette epoque le supermarche n'avait pas de galerie commercante , chose qui apparaitra à la fin des année 1980 avec l'augmentation des surface de vente de la grande surface . les films des charlots montrer beaucoup d'image de la societe vue par des gens issus la banlieue et le monde des classe base et moyenne . c'est la generation mobylette et moto ( encore hors d'atteinte pour les petits salaires des jeunes entrant dans le monde du travail ) . souvent c est avec le pecule du service militaire que l'on avait sa mobylette . a partir des années 1981 cela change , en gros si on etaitt encore chez ses parents quand on commencait a travailler on pouvait en avoir une neuve apres 6 a 7 mois de travail et une d'occase apres 3 mois . meme si les charlots font parti de la classe moyenne haute , ils sont des musiciens ( des gens qui galèrent pour se faire une place , meme s'ils ont ete les musiciens d'antoine pour un album ( le chanteur des année 60 a debut 70 )
@Imer2276
@Imer2276 18 сағат бұрын
J'aime beaucoup ton analyse critique, je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout, par contre il y a réellement des problèmes avec l'humour, qui a vraiment une composante discriminatoire. Alors évidemment, comme tu le dis plusieurs fois, "ce n'est pas méchant", mais ce n'est pas une question d'intention. Ce sont des questions complexes qu'on ne règlera pas dans un échange de commentaires, mais il faut bien saisir que "ce n'est pas méchant" ou "il y a 20 ans ça ne gênait personne", ce sont les pires argument possibles. Si le cœur du gag c'est "elle est grosse" ou "il est petit", ça pose vraiment problème. Et des vannes de ce genre, le film en est rempli...
@tokishi215
@tokishi215 18 сағат бұрын
Le dernier est terrifiant quand même. Depuis la musique sinistre de l'introduction, les cadavres, l'atmosphère macabre de l'écosse, et les scènes de nuit. Un vrai roman policier, même si Louis de Funès essaie d'attendrir le film en surjouant sur le côté comique, ce troisième et dernier film est pour moi celui qui se rapproche le plus de l'œuvre originale qu'est le roman.
@florianetigrou
@florianetigrou 18 сағат бұрын
c est un film qui pour moi se rapproche des films de max pecas . je ne sais pas si ces derniers feront partie de votre etude du cinema francais des années 1960 a 1983 . bien qu'ayant eu du succes , il peut etre assimilé a un navet avec le recul . daniel auteuil represente le fils de qui n'a plus le soutien de la famille et qui squate a droite et a gauche . il est celui que la bonne société de l'epoque veut eviter . on peut avoir ete d'excellent camarade dans le parcourt scolaire , cela ne veut pas dire que lorsque l'on entre dans la vie active on les conserve , tant par l image que par l'etat d'esprit . en comparant les deux films , on se rend compte que ce sont les "fils de " qui n'ont pas integre le moule de la notabilité qui viennent en aide . les autres ne veulent plus avoir affaires avec les "marginaux" de leur classe . les ecole a bac ne forme pas la camaraderie ( en gros si on prend cette promotion , ils auront tous pendant leur service militaire des places favorisées dans les divers corps de l'armée , des etudes dans des ecoles prestigieuses ) . mais pour certains le fait de reculer l'age d'entrer dans la vie active dans l'entreprise de papa ou de la famille etait un moyen d'echapper a leur responsabilité future face aux ouvriers . de nos jours , avec les divers crises et l'evolution des mentalités , ce n'est plus reellement possible . le bac et l'universite n'offre plus des clés d'entrer pour la vie active . seules les grandes école le peuvent . ce film montre un monde ou l'argent n'est pas un veritable probleme si d'autres peuvent contribuer aux besoins . pourquoi saint tropez , parce que c est la que allait et vont encore la classe des nantis .
@conradleroy599
@conradleroy599 20 сағат бұрын
je me range aux côtés de ceux qui, ci-dessous, le classe dans les chefs d'œuvre. L'alliage bouquet richard il fallait oser ! Je l'ai vu une première fois avec mon feu mon père il y a plus de 40 ans... je me souviens qu'à la fin du film, mon père m'avait demandé si j'avais compris la fin… Au-delà du côté affectif qui se rattache à ce film pour moi, c'est un film que je revisionne régulièrement... et un des rares films avec Richard que j'aime bien car je ne suis pas fan de ce genre d'acteur. Ma préférence irait bien plus vers bouquet. Je dois juste reconnaître que dans ce film Pierre richard arrive à me toucher malgré tous les gags qu'il s'évertue à faire pair ailleurs dans le film. Mais oui, c'est un film moderne qui, pour moi, dans les thématiques qu'il aborde, n'a pas pris une ride. Nico, quand tu n'attends rien d'un film, tu ne peux avoir que de bonnes surprises. Quant à en faire un remake et rendre le personnage de bouquet plus humain...ma foi...c'est qu'il ne faut avoir rien compris au sujet dont tu t'empares...Il y a des films qui frôlent la perfection scénaristique et dramaturgique ; il faut l'accepter et avoir l'humilité de ne pas y toucher…
@florianetigrou
@florianetigrou 20 сағат бұрын
depuis le milieu des années 1990 , il y a beaucoup de references de ce film qui ont disparu . si l'on prend le principe de la boite a bac , c'etait reserver pour beaucoup a des familles riches qui pouvaient se permettre de laisser leur enfant eternellement en terminal et inscrit au bac . la violence du pro de gym etait normale dans certaine ecole disciplinaire ( qui ont disparu ou reduit la severite de l'enseignement , les coups sur les eleves n'etant plus permis ) si on regarde la voiture qui est enlevee au debut du film ( mini au couleur de chez vuitton ) on comprend le niveau social . zidi a pris la caricature des fils et filles de ( enfants qui n'ont pas à se soucier de leur avenir a cette epoque ) on le comprends partiellement à la fin du film au retrouvaille dans le bar . la scene de la laveuse de carreau , c est une interpretation du semaphore , ou l on utilise la lumiere du soleil ou d'un projecteur pour faire passer des messages ( elle serait une collaboratrice a la triche au bac ) . il y a beaucoup de chose qui n'existe plus et qui n'ont plus d'utilité servant de reference à ce film . j'ai aimer ce film car il apportait la modernité dans les écoles ( investissement en haute technologie [ machine a apprendre ] ) mais aussi les blagues pour arreter les cours ( certaines ne sont plus possible de nos jours [ l'alerte a la bombe c est possible mais plus risquer si on se fait attraper , avant on ne pouvait identifier l'origine de l'appel ] ) il est pour moi une image arreter de ces écoles que j'ai frequente dans le milieu des années 1980 , ou le prix d'entrée pour une année etait de 30 000 francs voire plus selon le standing proposé sur la brochure , ou les cours etaient plus ou moins bon , ou le personnel n'etait que des enseignants et ou la secretaire faisait office de pion , d'infirmiere et d'assistante sociale ( en cas de problemes ) et le directeur faisait aussi fonction de censeur . ce style d'ecole disparait dans le milieu des année 1990 avec les reformes de la période jupé ou le ministere commence à faire des audites sur leur efficacité . le film est aussi pour moi l'image du fossé exitant entre les enfants de notables et les enfants du reste de la population qui pour ces derniers n'avaient que l'ecole de la republique pour reussir et ou le bac etait la garantie d'avoir un meilleur travail que celui de leur parent , aujourd'hui ce n'est plaus le cas . ( desole pour le pavet )
@killgogeta
@killgogeta Күн бұрын
Elle est pas un peu plus courte ! Je le reopere demain ca fera la rue michel
@SylvainMennick
@SylvainMennick Күн бұрын
Sans vouloir péter ton fantasme sur Louise Monot, pour avoir tourné avec elle toute une journée dans un bureau dont elle était sensé juste sortir, et moi je jouait le gars dans le bureau, je l'ai trouvé d'un désagréable qui frôlait l'incorrection ! Elle a passé son temps à râler et à critiquer le tournage à tel point qu'entre deux prises j'ai été obligé de lui rappelé la chance qu'elle avait de faire ce métier et d'en vivre et que plein de gens rêverait d'être à sa place. Je sais pas si ça lui a servi mais moi ça m'a fait du bien 😅
@hugol5766
@hugol5766 Күн бұрын
Le seul passage qui m’a fait rire dans ce film c’est le moment où César envoie un sms à Cleopatre pour la quitter. Le reste était terrible 😭
@tonymilesi8838
@tonymilesi8838 Күн бұрын
ah la la mon dieux mon dieux comme dirait NoËl Roquevert
@piesnault
@piesnault Күн бұрын
Je peux voir ce chef-d'œuvre cent fois, cent fois il me fera pleurer.
@alexandregravel4053
@alexandregravel4053 Күн бұрын
Perso il est mon 2e préféré. Jaime bcp Ripley8 et la sf est bien exploité
@alexandregravel4053
@alexandregravel4053 Күн бұрын
Le pire des 4 pour moi. Ambiance : meh Personnage : Fades Histoire : Pas ouf et ça démarre avec la mort des survivants du 2... L'alien est 0 menaçant et hyper moche Même le meilleur point du film : l'embryon de la Reine Alien est tellement forcé et s'intègre mal au film.
@alexandregravel4053
@alexandregravel4053 Күн бұрын
Pas mon préféré mais je préfère de loin le 2 au 3
@Chris91307
@Chris91307 Күн бұрын
43:12 excellente conclusion
@user-tl2mz8rp6b
@user-tl2mz8rp6b Күн бұрын
Jolie film que j'avais vu avc mon père...et oui la TV a l'époque CT quelque chose
@julien7213
@julien7213 Күн бұрын
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ce film inspirait tant de mépris. Les spectateurs s'attendaient à quoi, à l'époque ? Bien sûr que cette suite n'est pas au niveau de Terminator 1 et 2, mais elle est encore de très bonne facture. J'irais même jusqu'à dire que si ce film devait sortir à notre époque, en 2024, il serait même considéré dans le haut du panier des blockbusters. Je n'hésite pas à le dire! J'ai revu ce film il y a quelques semaines et je l'ai même trouvé mieux que dans mes souvenirs, l'ayant vu à la télé pour la première fois vers 2004 / 2005. Les effets spéciaux sont encore très bons, bien mieux fichus que ceux des films suivants. On ne voit pas beaucoup les CGI. Le T-X est flippant et réussi. Je ne trouve pas qu'il y a plus d'humour que dans Terminator 2. Personnellement, les lunettes en forme d'étoile de Schwarzi ne m'ont pas fait sortir du film. La réplique "parle à ma main" n'est pas plus idiote que "hasta la vista baby". La fin est excellente et change des happy end habituels au cinéma ... Par contre, oui, grosse erreur de casting pour John Connor. Son interprète n'est pas à la hauteur. Le mieux aurait été de reprendre Edward Furlong, mais bon, le pauvre a eu une grosse descente aux enfers après Terminator 2 ... dommage. Je ne suis pas non plus fan de ce parti pris d'un John Connor peureux, qui subi tout ce qu'il lui arrive, qui semble complétement dominé. Cela peut paraître cohérent, d'une certaine manière, mais je n'ai jamais accroché à cette vision. Pour moi, on le démystifie complémetement. Presque du MCU avant l'heure... Et l'argument premier pour faire ce film : le jugement dernier n'a pas été annulé, mais retardé, m'ouais ... Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce Terminator 3. Je le trouve mieux que Terminator Renaissance, que j'ai également revu récemment, mais qui m'ennuie et dont je n'arrive pratiquement jamais à m'en souvenir. J'ai toujours eu des souvenirs de Terminator 3, contrairement à Renaissance, que j'ai pourtant vu à sa sortie au cinéma. Ce dernier ne me procure aucune émotion et n'a aucune séquence culte. Et bien sûr, ne parlons pas de Gensysis et de Dark Faith...