RABBI JACOB - DANS LES COULISSES DU FILM - RETROSPECTIVE

  Рет қаралды 36,097

NI&CO TV

NI&CO TV

7 ай бұрын

Cette ultime collaboration entre Louis De Funès et Gérard Oury est sans doute le film le plus engagé dans lequel aura joué Louis De Funès.
Dans ce contexte si particulier que nous vivons, j'ai choisi de revenir sur les coulisses de cette production difficile de part son contexte, déjà à l'époque, en octobre 73.
Vous saurez tout sur l'écriture du film, son tournage et sa sortie.
Retour sur le chef d'oeuvre de Gérard Oury, Les Aventures De Rabbi Jacob.
#louisdefunes
#filmfrançais
#comedie

Пікірлер: 671
@Samsich
@Samsich 7 ай бұрын
Je trouve au contraire qu’il n’y a pas de meilleur timing que celui-ci pour sortir cette vidéo. C’est une œuvre profondément humaniste, en avance sur son temps, qui prônait le vivre-ensemble et la tolérance à une époque où ce n’était pas encore une évidence, loin de l’hypocrisie cynique des films qui s’en saisissent aujourd’hui pour surfer sur la vague du progressisme. Ceux qui sont incapables de mesurer la portée résolument pacifiste de Rabbi Jacob sont définitivement perdus… Et je suis heureux que tu n’aies pas écouté ces gens qui pensent bêtement que l’auto-censure est le remède à la haine et aux conflits
@super_djebee8040
@super_djebee8040 7 ай бұрын
Pour ceux qui l'ignoreraient: Claude Giraud qui interprète Slimane, c'est la voix FR de Rogue dans Harry Potter ;)
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Ouvrez vos livres page 394....
@super_djebee8040
@super_djebee8040 7 ай бұрын
@@NICO_TV Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ?
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
@@super_djebee8040 a l'évidence...la célébrité ne fait pas tout... N'est ce pas Monsieur Potter?
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
C'est aussi la voix de Ulysse 31.
@JLR_1960
@JLR_1960 7 ай бұрын
Oui , Nottament Henri Guybet a Fait Beaucoup de Doublages dans le Dessin-Animé ... Silimane était Français et Farès Italien en Vrai et non Arabes , c'était que leur Personnages qui était Orientaux ...
@butchcassidy3468
@butchcassidy3468 7 ай бұрын
50 ans plus tard, ce film est toujours d'actualité. Il parle vraiment bien du vivre ensemble et tout cela rajouté aux gags de De Funès, c'est une véritable pépite ❤
@PixieDust18
@PixieDust18 7 ай бұрын
L'un des premiers film de louis de funes que ma maman m'a fait découvrir , étant d'origine juive j'ai toujours eu une certaine tendresse pour ce film qui a l'un des plus beau et des plus simples message, on pourrait tous s'entendre si on était tous plus ouvert :)
@Hippocrate57
@Hippocrate57 7 ай бұрын
Ceux qui me connaisse savent que je suis un fan inconditionnel de Mr De Funès. Ceux qui me connaisse seront étonnés de savoir que cette vidéo m'a fait monter les larmes aux yeux. (sans parler du passage de la chanson de Mr Bourvil !). Bravo pour cette vidéo ! ... et Merci !
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiiiii a vous ❤️
@chrisyukigami2721
@chrisyukigami2721 7 ай бұрын
On a besoin de ce genre de film aujourd'hui plus que jamais. Merci
@mathisgautreau6651
@mathisgautreau6651 6 ай бұрын
Revu récemment, un des meilleurs De Funès !
@Mr.Scratchh
@Mr.Scratchh 7 ай бұрын
J'adore beaucoup se Film Ma Scene préférée c'est dans la Limousine
@elpabre
@elpabre 7 ай бұрын
En résumé : ta meilleure vidéo! Rythmée, bien écrite, très documentée, pleine d'anecdotes,.... Elle est assez longue mais pourtant, on regrette d'arriver à la fin... Et évidemment, c'était le meilleur moment pour la diffuser. Bravo Nico!!!! ❤
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiiii ❤️
@pascalgottesmann6160
@pascalgottesmann6160 7 ай бұрын
C'est ce supplément d'âme. Ces thèmes lourds parfaitement traités sur le ton de la comédie qui font de Rabbi Jacob un véritable chef d'œuvre. Il faut, en ces temps troublés, découvrir ou redécouvrir ce film et, ça tombe bien, il passe demain, dimanche 22, à la télé.
@larshollow5625
@larshollow5625 7 ай бұрын
Un film qui a contribué a me faire comprendre très jeune que les différences de religion, de culture et de couleur de peau n'ont d'importance que pour ceux qui leur en donnent. (Même si je ne disposais pas encore de cette analyse à cette époque, l'effet fut bien présent.)
@sebastienmorisset2803
@sebastienmorisset2803 7 ай бұрын
Après, certains y mettent de l’importance non pas pour séparer, mais pour les racines, car il ne faut pas oublier d’où l’ont vient. Bien entendu, lorsque quelqu’un va dans un autre pays dont la culture, la religion, les mœurs sont différentes il doit suivre la règle que Saint Ambroise de Milan avait dicté : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. », il faut donc garder ses racines dans le cercle privé.
@larshollow5625
@larshollow5625 7 ай бұрын
@@sebastienmorisset2803Pour ma part, je ne suis pas d'accord :-) . On peut bien afficher sa culture, ses racines, etc. Le tout est, je pense, de rester respectueux et civique. Faire preuve de civilité est un plus. Pour le "à Rome fait comme chez les romains" : argument potentiellement dangereux, de mon point de vue, s'il n'est pas utilisé de manière modérée. (On peut vite se retrouver avec du communautarisme execif et tyranique si on n'y prend pas garde, je pense). Enfin, voilà mon point de vue :-)
@sebastienmorisset2803
@sebastienmorisset2803 7 ай бұрын
@@larshollow5625 Je pensais plutôt cette phrase dans le sens où, par exemple, un chrétien qui vit en Inde va respecter les coutumes & mœurs indiennes & va essayer de vivre à l’indienne, tout en gardant sa religion, & ses habitudes tant qu’elles ne vont pas à l’encontre de celle du pays hôte. Après, vous avez votre point de vue.
@mudochon9974
@mudochon9974 7 ай бұрын
La religion et les communautés, ça m'a toujours gonflé. Pourtant, j'adore ce film. Voila, je pense que tout est dit. Super vidéo merci !
@Jc-pg4or
@Jc-pg4or 7 ай бұрын
Le meilleur restera selon moi la folie des grandeurs mais Rabbi Jacob est clairement un excellent film.
@rg0960
@rg0960 7 ай бұрын
Une belle manière de fêter les 50 ans de ce film
@piatdominique
@piatdominique 7 ай бұрын
Pour moi, les deux meilleurs films de notre cher Louis sont 1/ La folie des grandeurs 2/ Les aventures de Rabbi Jacob. Je les ai vus une dizaine de fois chacun. Je mets La folie des grandeurs en premier car il est magistral en Don Salluste.
@darkloy40
@darkloy40 7 ай бұрын
le film qui lutte contre le racisme de la façon la plus ludique et la plus humaine. Un véritable message de paix universel et l'une des meilleures comédie Française, voire pour moi la meilleure !
@bertrandfilho6799
@bertrandfilho6799 7 ай бұрын
J ai tellement rigole hier soir en regardant ce film merci la 2
@samfpv6243
@samfpv6243 7 ай бұрын
Rabbi Jacob, mon defunes préféré. J'adore ce film, drôle, touchant, extrêmement vrai. Pour moi le meilleur de defunes avec l'aile ou la cuisse.
@guillaumefrenchboy9399
@guillaumefrenchboy9399 7 ай бұрын
A 36 ans aujourd’hui, j’ai été bercé par ce film toute mon enfance dans les années 90. Je n’y voyais à l’époque qu’une comédie de plus basée sur les performances de Louis de Funès. A l’âge adulte, j’ai un tout autre regard sur ce film. Celui certes d’une comédie menée brillamment par son réalisateur. On reconnaît clairement la signature Oury / Thomson et on a plaisir à retrouver un De Funès déchaîné dans une de ces meilleures performances. Le scénario est excellent, jamais de temps mort et les décors sont variés et toujours spectaculaires. Au delà de l’aspect comique, je suis particulièrement touché par la manière dont ce film invite au rapprochement entre les peuples et surtout à la tolérance. Le message de Oury est simple et efficace. Le personnage de Victor Pivert est le Français râleur conservateur, anti tout comme le dit l’acteur. Il nous renvoie aussi un peu à nous-mêmes. Avons-nous une part de Victor Pivert en nous ? L’évolution positive de ce personnage au cours de l’intrigue nous incite à prendre la même voie. Merci à eux.
@fredx7905
@fredx7905 7 ай бұрын
Bonsoir Nico, il s'avère que j'ai 53 ans et ton épilogue est très juste, 50 ans de perdu, bien qu'il y a eu beaucoup d'espoir pendant ma vie, je constate aussi que finalement rien n'a changé. Pour en revenir au film, un petit chef-d'œuvre, ou l'humour n'est jamais déplacé, ce qui prouve que l'on peut rire de tout et avec tout le monde quand il est bien présenté. Merci pour cette chouette vidéo 👍.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiii
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
50 ans de perdu, je ne pense pas. Je dirai que ce film a ouvert les esprits dans le bon sens et jusqu'en 1998, soit au bout de 25 ans. Le point culminant, la France black blanc beurre lors de la Coupe du monde. Le racisme était derrière nous. Puis ca s'est redescendu pour de mauvaises raisons en plus. D'abord les medias télé qui veulent à tout prix faire de l'audience sous fond de mauvaises nouvelles. C'est la tempête 99. Bon si il n'y avait que ca. Mais on faut peur aux français avec le bug de l'an 2000. Puis l'attentat des 2 tours jumelles en 2001, la montée du Fhaine en 2002 avec Le Pen au second tour. Puis les réseaux sociaux arrivent. Le haut debit arrive. Les gens sont méfiants des rencontres, du danger du net, mais paradoxalement c'est l'explosion de cette nouvelle mode de communication avec l'arrivée des forums, des blogs et de y t, de F B, de l oiseau bleu... Puis l'arrivée de la T n t une multitude de chaines et d'information 24h/24 et en continue via de nombreux papernews qui créent leur site internet et balance à la pelle de nombreuses informations... Petit à petit les français se referment sur eux même, c'est le retour du communautarisme. La gauche qui etait plutot libre, souhaite racheter des électeurs immigrés plutôt musulmans... et ils créent une bien pensance, du wokisme. A l'inverse l'extrême droite change de position. Papy Le Pen etait antisémite, Marinounette fofolle de chatons défend les juifs, condamne les propos de son père par contre elle ne veut pas du tout de nouveaux immigrés surtout ceux qui proviennent des pays islamiques... Puis Bolloré lance la campagne de Zemmour avant même qu'il s'annonce candidat et lui est contre les musulmans. Autant il n'a rien contre les prenoms américains mais est contre les prenoms arabes. L'extrême droite qui est souverain et souhaite sortir de l'Europe et notamment de l'euro. Une extrême droite qui défendent la liberté de ce que la gauche ne veut plus defendre. Mais qui defendent plutot une liberté qui ne vont que dans leur sens. N'oublions pas aujourd'hui Sandrine Rousseau qui est pro vegan, mais veut bien donner de la viande aux musulmans. Tant que ce n'est pas du porc et que c'est hallal, tout va bien pour elle... Sans compter ceux qui nous ont dirigé ces dernières années, à modifier les mesures de l'éducation nationale, ça n'a pas arrangé. Puis encore une fois, les réseaux sociaux, internet, le monde 2.0, qui va trop vite... Où aujourd'hui on ne prend plus le temps de lire, ne serait-ce un article. On prefere juste lire le titre souvent acrocheur... putaclic... et on est à côté de la plaque... Sans oublier les fakes news, les sites malsains ou les sites parodiquent où certains prennent au 1er degré... Puis les islamistes radicaux qui endoctrinent les gens... On ne réfléchit plus par soi même...
@benoitlyonnet9000
@benoitlyonnet9000 6 ай бұрын
Mon troisième films préféré avec De Funes (juste après le Corniaud et surtout la Grande Vadrouille, et devant la Folie des grandeurs). Je trouve que tout est culte dans ce film que se soit les situations (comment ne pas penser à toutes les scènes dans l'usine de chewing gum et surtout celle de la danse), ou les réplique (Salomon est juif). Ca me désole de plus en plus d'entendre qu'un tel film ne pourrait plus sortir au cinéma aujourd'hui quand on voit le vrai message que véhicule ce film. Il peut paraître certes naïf, mais il est tellement vrai que ça passe.
@letailleurdepierre4874
@letailleurdepierre4874 7 ай бұрын
En dehors de la magistrale prestation de De Funès, la scène de la communion du jeune garçon reste ma préférée.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
La scene est magnifique
@JLR_1960
@JLR_1960 7 ай бұрын
@@NICO_TV - Ca s’Passe Comment Une Communion Juive ??! - Ça s’Passe Très Bien , Par Ici ...
@quentinbllnd8249
@quentinbllnd8249 7 ай бұрын
Quand il dit "je te bénis David", c'est émouvant je trouve
@miyoucat3879
@miyoucat3879 7 ай бұрын
@@quentinbllnd8249c’est le but, je pense😋.
@aresledieu
@aresledieu 7 ай бұрын
@@quentinbllnd8249 Mais à mon sens ce n'est toujours pas grand chose a coté de Claude Giraud (l'arabe) qui souhaite à David (le juif) que Dieu soit avec lui, juste ... par humanité !
@lanedelaferme2258
@lanedelaferme2258 7 ай бұрын
C etait le moment parfait pour sortir cette vidéo , rien que pour cela merci et bravo ! Quand au film il n a absolument rien perdu avec les années , ni sa force comique ni le(s) message(s) contenu(s) dedans, il est tout simplement intemporel et universel !
@Joakim4803
@Joakim4803 7 ай бұрын
"et si je demande de doubler mon salaire ? " - "y dira voui " - "et si je demande de le tripler ?" - "y dira...y dira non !" vous avez bien fait de mettre cette vidéo juste à ce moment, ce film est génial et il faut visiblement répéter puisque le message n'est toujours pas compris
@MrModulateur
@MrModulateur 7 ай бұрын
Je viens du futur pour vous dire que cette vidéo était géniale, je suis impatient, gens du passé, que vous la voyez
@JLR_1960
@JLR_1960 7 ай бұрын
《- Ah , Monsieur est Vraiment très Doué ... - C’est Un Miracle Salomon , Un Vrai Miracle !!》
@Tof54FandeVinyl
@Tof54FandeVinyl 7 ай бұрын
Un grand merci pour cette remarquable vidéo pour fêter les 50 ans d'un film qui reste et restera l'un des meilleurs du cinéma français. De Funès au sommet qui continue et continuera à traverser les générations
@arliapatrick3
@arliapatrick3 7 ай бұрын
Ce film est un monument et personnellement je m'en temponne des événements politique de l'actualité Tout ce qui m'intéresse c'est que ce film me fait rire depuis de nombreuses années et c'est tout ce qui m'importe
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Après ca laisse un message tres fort en guise de paix et du vivre ensemble.
@sebjoy
@sebjoy 7 ай бұрын
Cette vidéo est d'utilité publique. Merci !!!!
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci a toi
@letoutmoi1161
@letoutmoi1161 7 ай бұрын
Clairement le meilleur Oury et sûrement le meilleur De Funès. Rien à ajouter!
@krisskriss1223
@krisskriss1223 7 ай бұрын
Ah bon.
@emmanueldacunha3211
@emmanueldacunha3211 7 ай бұрын
Oui, un chef d'œuvre total.
@omnamahshivaya7371
@omnamahshivaya7371 7 ай бұрын
Bon timing il passe ce soir a la télé.
@sushi2b
@sushi2b 7 ай бұрын
C'est mon film de De Funes préféré, l'un de mes films préféré, je pourrais le regarder 100 fois d'affilés il me fera toujours rire. Et puis le message aussi est beau!
@voodoodjab373
@voodoodjab373 7 ай бұрын
C’est drôle et émouvant. Rien à changer en 50 ans quel gâchis
@marckara
@marckara 7 ай бұрын
Déjà merci pour cette belle vidéo Nico . Étant juif non pratiquant, ce film a toujours eu une place particulière dans mon cœur et on prenait plaisir avec mes parents a le regarder régulièrement et on ressortait heureux du visionnage. Je ne reviendrais pas sur le message et les enjeux qui sont universels car tu l’as bien résumé. Mon moment préféré du film (et pourtant y’en a plein) c’est quand Pivert et Slimane arrivent à la rue des Rosiers et y découvrent des gens chaleureux et bienveillants parmi lesquels ils se sentent en sécurité jusqu’à l’arrivée de Farès et du commissaire Andreani. La cérémonie se déroulant à la Synagogue est belle, accentuant encore cette sensation de sécurité avec en fond une prière solennelle et chaleureuse, l’apogée de ce passage étant pour moi la bénédiction du jeune David par Pivert et Slimane, émus par ce geste sans doute simple pour leur personnage mais symbolique car un enfant juif béni par un chrétien et un musulman c’est un beau message. Le casting aussi est intéressant et je trouve que c’est une bonne idée de ne pas avoir la troupe habituelle de De Funès dans le film qui je pense ne seraient pas forcément bien intégré dans le film. Les duos de De Funès avec Henry Guybet et Claude Giraud ça fonctionne très bien, on y croit Bref un classique intemporel que je vais aller m’empresser de revoir
@noraguevara4663
@noraguevara4663 7 ай бұрын
Je suis d'origine algérienne n'ayant eu aucune éducation religieuse particulière, et j'ai le même rapport à ce film purement génial, qui me rappelle d'excellents souvenirs en famille, et je ne me lasse toujours pas de le regarder encore aujourd'hui, c'est une véritable leçon de tolérance et d'auto-critique et surtout un shoot de vitamines à regarder sans modération qu'on soit triste ou joyeux !!!
@marckara
@marckara 7 ай бұрын
@@noraguevara4663 exactement. Tout le monde peut s’y retrouver, le rire est universel et le film nous montre bien que nous pouvons tous être amis, tel Pivert qui commence avec des préjugés et fini par devenir ami (meme si ce n’est pas ouvertement dit) avec Slimane et la famille Schmoll. Donc si les personnages du films qui sont des gens comme nous peuvent le faire donc pourquoi pas nous ?
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
J'adore de voir ce genre de message de bienveillance qui nous font du bien. Ca change de 2 ou 3 abrutis par ci par là qui sont endoctrinés par la politique, les médias et la religion...
@marckara
@marckara 7 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos je laisse tous ces intolérants macérer dans leur haine. Personnellement je suis pour la paix entre les peuples, que l’on soit noir, juif, musulman, asiatique ou indien on vient tous du même endroit et on connaîtra tous le même sort donc pourquoi se haïr ? On a qu’une seule vie et on ne va pas la passer à détester son prochain alors qu’on a chacun nos propres problèmes, ça sert à rien d’en créer d’autres
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
C'est clair. Et comme je dis, j'espère que les extraterrestres ne viendront pas chez nous, car ca serait pire. Ces gens haineux devraient revoir des series comme Alf ou Arnold et Willy. Ca leur ferait du bien...
@thomaschauvigne6745
@thomaschauvigne6745 7 ай бұрын
Un grand bonheur !!! Merciiiii
@tigrane1
@tigrane1 7 ай бұрын
Monsieur je trouve que votre post sur ce film est extrêmement documenté et intelligent. Chapeau bas.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiii
@Sheltie1988
@Sheltie1988 7 ай бұрын
Pour moi le meilleur film avec Louis de Funès. Pour moi ta meilleure video Bravo, tu as tout dit, je suis passée du rire au larmes.
@alexfloyd65
@alexfloyd65 7 ай бұрын
Excellent film. Le message est parfait . Un film qui devrait être obligatoirement vu dans les écoles au même titre que Midnight Express pour un autre sujet.
@s.bruyere8496
@s.bruyere8496 7 ай бұрын
Un film profondément formidable
@johnnada91
@johnnada91 7 ай бұрын
-Cher…cher cacher !! -Mais non, pas ça ! -Oh ! Alors là ! Cher Levy !! 😅 Cher Levy !!!!
@rany_saeba
@rany_saeba 7 ай бұрын
Quelle introduction pour rendre hommage à ce film historique. 50 ans déjà... Mais la bêtise humaine ne s'est pas amendée. Merci Nico 🌹
@mamiebourvilcestmoi5267
@mamiebourvilcestmoi5267 7 ай бұрын
Super enrichissante cette séquence 👍 Bien décortiquée de façon que j'arrive à découvrir des pépites... Rabbi Jacob pour moi me fait d'abord rire 😂🤣😂...la politique derrière est bien présente mais avec Oury je sais pas comment le dire....c'est que du bonheur sa façon d'apporter ses films avec des sujets vrais et se tordre de RIRES c'est un génie MERCI MONSIEUR OURY J'ai adoré le p'tit passage ou André BOURVIL passe sur la radio 🎶 immense emotion ce jour là pour De Funès et Oury et pour moi qui affectionne énormément énormément André BOURVIL 🕊️🌹🕊️ Encore une fois merci pour ce partage 👍
@Virginiegrimaud1024
@Virginiegrimaud1024 6 ай бұрын
Un film mythique qui ne prend pas une ride avec ces 50 ans. 🍀💖
@florianladent2256
@florianladent2256 7 ай бұрын
C’est personnellement mon de Funès préféré, j’adore ce film, et c’est personnellement un film que j’ai découvert enfant sans comprendre derrière la dimension politique que celui ci portait, mais à la différence d’autres qui m’ont déçu après revisionnage en tant qu’adulte lui m’a encore plus percuté. Je trouve la scène de la danse magique pour moi la plus culte de toute la carrière de de Funès, j’adore les persos secondaires qui sortent des classiques de chez de Funès et qui amène de la fraîcheur etc, bref j’ai un immense coup de cœur pour cette comédie qui prône la paix entre les peuples, j’aime d’ailleurs cette réflexion lorsque de Funès dit Slimane Salomon salomon Slimane vous seriez pas un petit peu cousin certes c’est une fiction mais encore ajd elle peut être lourde de sens commun mais ce n’est pas un engagement juste une interprétation.
@mauradzoughlami1802
@mauradzoughlami1802 7 ай бұрын
Les collaborations entre Oury et de Funès ont toujours donné des films de haut niveau. Il y a des incohérences scénaristiques mais ce n’est pas grave car le propos du film est fort.
@pilote481
@pilote481 7 ай бұрын
Superbe vidéo merci j ai bien aimé ce moments ❤
@frenchyfunky
@frenchyfunky 7 ай бұрын
J'espère pour toi, Nico, que cette vidéo va cartonner. Tous les ingrédients sont réunis : ton travail, un film culte, et une actualité hélas pesante. Détail qui a son importance : on ne te voit pas. Comme si tu laissais la place au film et à son propos. N°1 KZbin cinéma français, tu excelles dans ton domaine !
@sebjoy
@sebjoy 7 ай бұрын
Ah oui c'est vrai ça ! Je ne sais pas si c'est l'idée mais c'est bien vu !
@noemienocomment6710
@noemienocomment6710 7 ай бұрын
Bijour! Coucou c'est nous !
@amalthee2
@amalthee2 7 ай бұрын
Clairement un des meilleurs De Funès avec La Folie des Grandeurs. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur la vidéo. Outre le moment savoureux de la Danse, j'adore le personnage de Madame Pivert d'une jalousie maladive qui au moment où elle s'énerve frappe sur une table avec les dentiers. A chaque fois cela me fait marrer. A noter que De Funès a envoyé une lettre à Vladimir Cosma pour lui dire que sa musique créée pour le film l'avait ému aux larmes. Vladimir Cosma dira que cette lettre est un de ses plus beaux souvenirs de sa vie de musicien.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Oooooh joli l'anecdote sur Vladimir Cosma je l'avais pas
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Moi je connaissais. Etant un grand fan de V Cosma.
@amalthee2
@amalthee2 7 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos Grande admiratrice également, et d'ailleurs, je considère que c'est le plus grand compositeur de films. Il a su se réinventer et créer des musiques totalement différentes.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
​@@amalthee2puis ses concerts. Je suis allé voir 4 fois au Grand Rex.
@amalthee2
@amalthee2 7 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos cela devait être fantastique.
@rosannamussi3132
@rosannamussi3132 7 ай бұрын
Bravo pour cette très belle vidéo, merci 😉👌👏👏👏
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Le meilleur De Funes en tout cas. Il est à fond dans ce film. L'énergie qu'il donne. D'ailleurs pour la première fois. Il n'est pas duo. Certes il se retrouve en partenaire d'abord avec Guybet, puis avec Giraud, mais ces deux comediens sont clairement au second plan. D'ailleurs preuve sur l'affiche. Quand on sait qu'il a enchaîné des représentations de Oscar, avec son fils Olivier. Puis le tournage de Rabbi Jacob qui a été difficile pour lui : répétition de la danse, la cuve de chewing gum, changement de costume, rythme effréné, ballade en moto, le circuit de tapis roulant à Orly (où il s'est blessé apparemment). Puis enchainement sur la pièce La Valse des Toréadors où il avait une énorme pression surtout face à l'auteur et metteur en scène de la pièce Jean Anouilh. Et chaque soir il devait porter Sabine Azema. Tu m'étonnes qu'après son coeur a dit stop. La Folie des grandeurs ou la grande vadrouille me parait plutôt calme pour Louis. Je me demande si tellement il a été blessé par tant de critiques, il a voulu se mettre à fond, donner le meilleur de lui même. D'ailleurs dans un making of de l'I n a, vu qu'on ne pouvait pas revoir les scènes tournées directement sur un moniteur, ce qui n'est plus le cas depuis les années 80. Ils se basaient par rapport au son enregistré par le preneur de son. On voit Oury et De Funes réécouter la scène. Et voir si ils rejouent ou non. Déjà qu'Oury voulait le meilleur de Louis en tournant jusqu'à la 20e prise. Bref ca aurait pu etre le dernier film De Funes. Sinon la première fois que je l'ai vu, j'avais 4ans, un mardi soir le 14 janvier 1986 (jour du deces de Daniel Balavoine et Thierry Sabine entre autres). Ma grand mère avait enregistré le film ce même soir sur V 2000. Et donc je le revoyais sans cesse, d'abord jusqu'à la fin de la scene du chewing gum (oui j'étais petit hein, puis je pensais que le film s'appelait le chewing gum.) Puis le film en entier vers 8 ou 9ans. Vu que ce n'était pas mon magnétoscope et que je le trouvais fragile, j'evitais de faire avance rapide. Donc je regardais la présentation de l'émission Mardi Cinema, puis le logo SNC qui me faisait rever à l'époque. Et à la fin du film, les ba de l'époque avec le logo a2 qui patine et la page de pub qui suivait. Quelqu'un a mis récemment cette extrait (Antenne 2 14 janvier 1986). Vous pouvez trouver sur i n a media pro le Mardi Cinema en question et le film en intégralité. ^^. Voilà
@larrycanlers907
@larrycanlers907 7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Très très grand film, Louis de Funès y est magistrale une dernière fois avant ses problèmes de santé. La suite de sa carrière étant pour moi bien inférieure en terme de jeu malheureusement
@stevebadin9939
@stevebadin9939 7 ай бұрын
Très bonne vidéo comme toujours
@ekkocentury5364
@ekkocentury5364 7 ай бұрын
Un film qui fait du bien, merci pour ton travail !
@olorinn1976
@olorinn1976 7 ай бұрын
Je l'ai vu, revu et re-re-re-re-re-revu ! chaque fois je me marre. Je trouve qu'un film n'a pas pour vocation de prendre parti dans un conflit (sauf le parti d'en rire bien sûr). Cette vidéo est (comme d'habitude) pleine de petits détails, infos inconnues ou méconnues.
@breizhredfox
@breizhredfox 7 ай бұрын
J'adore ce film qui a une place très importante dans ma vie. J'ai souffert d'une longue dépression et ai stoppé mon traitement par moi même, c'est idiot mais j'ai pas rechuté. Les soirs pendant cette période de transition il m'arrivait de broyer du noir et plutôt que de galérer à dormir, un film comique me vidait la tête. Ce film en faisait partie et je l'ai revu plusieurs fois pendant ce trimestre de sevrage. Le film en soi est très bon. On parle de racisme sans avoir de propos ultra violents comme dans American history X ou clichés et ridicules comme dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu. Il y a de bons passages comiques, les musiques sont de qualité et les acteurs sont bons. Le film a aussi quelques moments assez touchants notamment deux. -La poignée de main entre un juif et un musulman qui admettent être comme cousins -Le gamin qui demande "bénissez moi oncle Jacob". Victor Pivert n'est pas juif et encore moins rabin mais le bénit malgré tout par respect pour le jeune homme et sa cérémonie.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci pour ton témoignage. La double bénédiction de David par un catholique et un musulman est un grand moment de cinema
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Faites attention à la rechute. Moi aussi j'ai voulu arrêter de moi même les anti depresseurs. Ca s'est mal passé. Depuis que je suis diagnostiqué hypersensible, je suis psychologiquement et psychiatriquement et je contine mes medocs. Je dois voir avec mon psychiatre de réduire les medocs. Par contre oui, le rire est un bon moyen de retrouver la joie. Ca doit etre remboursé la Sécurité sociale. Perso j'aime le Bon Dieu. Et j'avoue qu'il m'est arrivé des soirs à ne pas aller bien. Que ca soit un film de la bande à Fifi ou le spectacle de P Sébastien. Et que j'ai un fou rire énorme. Je retrouve un peu plus de peche.
@breizhredfox
@breizhredfox 7 ай бұрын
Le rire est un remède universel et simple.@@aurelienfleuryinfosvideos
@xiaomiparis7258
@xiaomiparis7258 7 ай бұрын
Quel travail de pro Nikko bravo 👍👍👍
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci
@mygarart2764
@mygarart2764 7 ай бұрын
Best intro de la chaîne ever.
@romainrichard4261
@romainrichard4261 7 ай бұрын
Ce film est une merveille. 1h30 de bonheur. Merci pour la vidéo. 😊
@romainmataja
@romainmataja 7 ай бұрын
Une video magnifique 😊sur ce film de legende du cinema francais 🙂
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiii
@degenerationorion7606
@degenerationorion7606 7 ай бұрын
Le message de ce film est plus que jamais d'actualité et en plus de me faire toujours autant rire, cette fraternité et solidarité multiculturelle que ce film propose à grands renforts de rires me fait penser qu'on peut encore rire de tout, le temps qu'on sait y mettre les formes. 😊merci à nouveau pour cette très belle analyse
@nicolasr386
@nicolasr386 7 ай бұрын
très bon documentaire
@Cuteyhoney57
@Cuteyhoney57 7 ай бұрын
Ohhh merci pour cette video ! Ce film non seulement est sans aucun doute le meilleur film de De Funès mais c’est une ode à la paix et tolerance et malheureusement on le voit desormais rien ne changera, hélas😢. Je trouve vraiment bien au contraire que ta chronique tombe à pique. Et j’ai bien peur, hélas, qu’un certain regain de fin des années 30 soit tres tres present en ce moment… Merci à toi et à ton intégrité c’est extrêmement rare en ce moment les gens intègres.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci a toi
@user-hh6jo2wy1f
@user-hh6jo2wy1f 7 ай бұрын
Merci beaucoup pour la vidéo... et demain soir tous devant France 2 !
@MonsieurMerci
@MonsieurMerci 7 ай бұрын
Oui! timing parfait pour la sortie de cette vidéo, avant le revisionage de demain soir
@pascalmortellier2060
@pascalmortellier2060 7 ай бұрын
C est un film génial universel !! Aujourd’hui on ne peut plus rien dire sur les religions ni sur les races sans être aussitôt ostracisé!! Ce film est un formidable divertissement avec un lesssge universel!! Malheureusement on a plutôt régressé en 50 ans!!!
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Même à l'époque le film etait mal vu. Par contre oui, on regresse. On revient complètement en arrière.
@QUEENVB1
@QUEENVB1 7 ай бұрын
Merci ! POUR TON TRAVAIL TOUJOURS PARFAIT
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci à toi 😊
@jeromedupont5402
@jeromedupont5402 7 ай бұрын
j'adore ce film merci
@willcoyote1
@willcoyote1 7 ай бұрын
Ce film est magistral, je citerais Louis »ce film m’as décrassé l’âme »! Tu as bien fait de sortir cette rétrospective aujourd’hui, c’est la fête anniversaire de ce film et l’actualité est malheureusement la même que lors de sa sortie, une poignée de gens reste coincés qui mettent le brin la ou l’ouverture serait et l’as déjà prouvé est nécessaire !
@christophecasanave236
@christophecasanave236 7 ай бұрын
Merci Beaucoup Film incroyable !!!
@zebthompson5877
@zebthompson5877 7 ай бұрын
Merci pour la vidéo. Un film culte tout simplement.
@totordillen132
@totordillen132 7 ай бұрын
J'étais avec toi et les abonnés pendant la première hélas je suis barman "de nuit" et j'ai du partir trop tôt !! 😔 Du coup comme promis petit commentaire pour te dire bravo pour avoir, malgré l'actualité, sorti cette vidéo !! Bravo à toi pour ton audace et ton impartialité !! Il est temps que je trouve des amis cinéphiles car cette première m'a permis de débattre avec de vrais amateurs de cinéma français !! Longue vie à ta chaîne !
@ericgodeau2738
@ericgodeau2738 7 ай бұрын
Une vidéo salutaire. Merci. Je la partage.
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciii
@BEUDEUDNEUVE
@BEUDEUDNEUVE 7 ай бұрын
Super Nico, du positif , carry on
@oliguilo
@oliguilo 7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Avec les évènements depuis 7 octobre, je regarde ce film avec beaucoup de mélancolie. Ce film est une vraie pépite.
@fabricewiater8425
@fabricewiater8425 7 ай бұрын
Riche et documenté.Vraiment un beau document. Bravo et Merci!
@sgregory2654
@sgregory2654 7 ай бұрын
bravo constant dans l'éxéllence !
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciii
@benoitcailly5435
@benoitcailly5435 7 ай бұрын
Un grand merci et bravo. Un film culte, Gérard oury à son meilleur avec de funes. 👍👏👍
@ImEazyE
@ImEazyE 7 ай бұрын
l'un des meilleurs De Funès! un film qui met tout le monde d'accord en traitant d'un sujet aussi compliqué ca impose le respect.
@davidslom4875
@davidslom4875 6 ай бұрын
Bravo Nico , je te felicite pour ton intention federateur d'avoir avancé la date . Tu as tout mon respect !
@NICO_TV
@NICO_TV 6 ай бұрын
Merci David
@jean-francoishede6039
@jean-francoishede6039 6 ай бұрын
merci beaucoup pour cette excellente video ;)
@oliver78210
@oliver78210 7 ай бұрын
Quel travail bravo
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merci
@oliver78210
@oliver78210 7 ай бұрын
@@NICO_TV c'est mérité
@oliver78210
@oliver78210 7 ай бұрын
Le film qui passe ce soir tu es trop fort !
@regismathias6707
@regismathias6707 7 ай бұрын
un film culte ! intouchable ! il n y as rien a jetter dans ce film ! tu sait que je suis un fan de ta chaine cette vidéo est une de tes meilleures ( surtout au vus des événements actuels ) la je dit : monsieur ni&co !!!
@jl8557
@jl8557 7 ай бұрын
Excellent De Funes dans ce film. Le parfait equilibre dans l'exploitation de son talent.
@francoisp3625
@francoisp3625 7 ай бұрын
ce film est toujours aussi bon
@MrDorryn
@MrDorryn 7 ай бұрын
Une scène qui m'a beaucoup marqué quand j'ai redécouvert ce film l'année dernière, c'est celle de la bénédiction du petit David. Pivert, qui jusqu'alors avait TOUJOURS trainé les pieds pour jouer le jeu et continuer la supercherie, se laisse totalement faire par cet enfant qu'il ne connait pas et improvise une bénédiction minimaliste certes, mais nourrie d'une émotion qu'on sent dans sa voix. Slimane lui emboite le pas juste après et improvise à son tour avec la même sincérité ; le plus beau dans tout ça c'est que malgré l'évidence du fait que ce ne sont pas des bénédictions juives dans le texte (enfin j'imagine car j'y connais pas grand-chose), tout le monde dans l'assistance s'en fiche complètement, à commencer par le petit David lui-même. Un catholique et un musulman qui acceptent de bénir un petit enfant juif, et tout le monde autour qui valide comme s'ils disaient "c'est pas en hébreu, c'est pas comme ça qu'on fait normalement mais peu importe", c'est tellement puissant comme message et tellement nécessaire aujourd'hui... Tu as eu raison de sortir cette vidéo en ce moment, quoi qu'en disent les critiques.
@oliviersavary8074
@oliviersavary8074 6 ай бұрын
Merci pour cette vidéo si complète et bien documentée, merci pour cette analyse et merci de l'avoir sorti justement en ce moment. Merci pour cet énorme travail 🙏
@ggbrother4056
@ggbrother4056 7 ай бұрын
Juste merci à toi.
@mistergrooveman1018
@mistergrooveman1018 7 ай бұрын
En ce moment on a vraiment besoin de ça … Même si pour être franc, je ne sais pas si les jeunes générations concernées seront touchés par ce film qui ont à mon avis et me énormément les nostalgiques. Mais si ça peut en faire réfléchir deux ou trois… Salam Chalom, Paix ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@Svarog11
@Svarog11 7 ай бұрын
On peut aimer le film sans désirer la paix pour autant. Ou alors aimer la paix en souhaitant le bonheur de tous chacun chez soi.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
​@@Svarog11je ne suis pas d'accord. Surtout que ce film prone un message de paix. Donc si on aime le film, on est pour la paix. Ce sont les dirigeants et les religions qui nous divisent....
@Svarog11
@Svarog11 7 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos C'est ce que je dis : aimer la paix avec chacun chez soi. Et quand tu ne supportes pas ton voisin car ses coutumes t'insupportes car elles sont très différents des tiennes, tu n'as pas besoin d'un dirigeant pour te dire que tu le détestes. Les dirigeants sont des catalyseurs qui surfent sur des problèmes existants. La Yougoslavie est un exemple concret : un pays qui va bien avec 3 cultures différents (en gros). La crise frappe le pays et du coup, les peuples se souviennent d'un passé glorieux ou ils se sont battus vaillamment et reconstruits un pays en ruine. On se met, du coup, à se replier sur soi même et ses proches et on commence à regarder celui qui est différent comme un problème possible. C'est là que la politique entre en action (avec la religion). Le politique reprend l'idée du nationalisme et pousse les curseurs. En Yougoslavie, ils ont tous fait comme ça (serbes, croates et bosniaques). Tu rajoutes à ça des religions différentes et un passé avec des collaborationnistes d'un côté (croates et bosniaques) et des résistants communistes de l'autre côté. et tu obtiens une bonne guerre civile. Les politiques n'ont fait que faire monter la sauce. Les ingrédients étaient déjà là.
@nadelra9338
@nadelra9338 7 ай бұрын
@@aurelienfleuryinfosvideos Je ne suis pas d'accord. Ce film m'a fais beaucoup rire mais j'ai conscience que c'est pas la paix qui va ramener le calme en Palestine. Il faut que la guerre s'installe et laisser les combattants en découdre pour qu'on obtiennent enfin une vrai paix.
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Et tuer de malheureux innocents qui n'ont rien demandé ? Par contre les chefs de l'état sont tranquille pépères dans leur bureau... Si vous voulez la guerre, allez au combat alors au lieu de poster un com. Ah non. C'est trop facile de dire ça derrière un écran. Moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ni contre l'un ni contre l'autre. Je suis pour la paix ! LA PAIX ! Qu'on denonce les politiques de tous bords, les dirigeants de tous bords, les chefs religieux de tous bords et les organisations extremistes de tous bords. . Où est l'année 1998, l'année où on était tous rassemblé ? Citation de Paul Valery : La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
@dalecooper1968
@dalecooper1968 7 ай бұрын
Merci pour l'émission! Quelle voix Claude Giraud! Quand je l'entends je pense tout de suite aux aventuriers de l'arche perdue et Tommy les Jones dans le fugitif et Men in black. Bon dimanche
@user-bw7pd6if5m
@user-bw7pd6if5m 7 ай бұрын
Un de mes films favoris! Il est juste énorme.
@LeStagiaire94
@LeStagiaire94 7 ай бұрын
Le film est vraiment parfait
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 7 ай бұрын
il ne faut pas exagérer .
@LeStagiaire94
@LeStagiaire94 7 ай бұрын
@@natalieportmanfan1817 tu vois des défauts (je suis ouvert au débat)
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 7 ай бұрын
@@LeStagiaire94 Le fait que Victor Pivert peut prendre la barbe de rabin par exemple n'est pas réaliste .
@LeStagiaire94
@LeStagiaire94 7 ай бұрын
@@natalieportmanfan1817 c'est tout à fait vrai après on est dans une comédie
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
​@@natalieportmanfan1817Gerard Oury et Daniele Thompson sont les premiers à reconnaître. Puis ils ont dit tant pis. C'est soit on est bloqué, pas de film, soit après tout ce n'est qu'un film, une fiction.
@davidslom4875
@davidslom4875 6 ай бұрын
J'ai un ami qui avait une analyse très intéressante du film : "J'ai revu Rabbi Jacob hier pour la 1458ème fois, avec les enfants. Il est difficile d'analyser un film-culte qu'on connait par coeur depuis son enfance, mais plusieurs choses, que j'avais déjà remarqué, m'ont frappé particulièrement: - Il n'y a pas de sefaradim dans le film, alors que déjà en 1973 ils étaient la majorité des Juifs de France. - On nous montre une communauté de Juifs ashkénazes traditionalistes qui vénèrent un rabbin hassidique - soit une communauté complètement imaginaire en France en 1973. C'est plutôt basé que les souvenirs d'enfance de Gérard Oury avant la guerre. - La Shoah est le grand non-dit du film. Pas un mot, pas une allusion à part le fait que Rabbi Jacob n'est pas revenu depuis 30 ans (soit 1943). - Le conflit israélo-arabe est sous-jacent mais pas directement évoqué, le mot Israel n'est pas prononcé une seule fois. - Slimane est joué par Claude Giraud (qui n'est ni Arabe ni musulman ce qui serait difficilement imaginable aujourd'hui). Je me suis rendu compte qu'il était la voix d'Ulysse 31. - Le film est rempli d'incohérences et inconsistances trop nombreuses à donner, j'adore particulièrement le fait que Salomon, une fois qu'il a découvert que son patron a pris la place du vrai Rabbi Jacob, ne s'inquiète pas une seconde de savoir ce qui arrive à ce dernier, ou que les Schmolls ne sont pas du tout énervés de s'être faits bernés et trompés et mis en danger par un révolutionnaire arabe et un industriel catholique qui cherchaient juste à se protéger sur leur dos, au contraire, mais le pompon c'est quand même que tout ça se passe en plein Shabbat : donc Rabbi Jacob prend l'avion le Shabbat, le taxi, la voiture, tout est normal. - Mais le plus surprenant: Louis de Funès n'est déguisé en Rabbi Jacob que pendant le dernier tiers du film, seulement une demi-heure !"
@NICO_TV
@NICO_TV 6 ай бұрын
L'art de faire accepter des choses grave au rythme. Quand on est dedans on laisse passer. On peut se poser la question de comment ils ont remis la voiture sur ses roues apres le lac
@viebel
@viebel 7 ай бұрын
C'es courageux de ta part Nico de dénoncer aussi clairement le terrorisme du Hamas. En tant qu'habitant d'Israel je peux te dire que ca me fait du bien!
@loiclepivert
@loiclepivert 7 ай бұрын
Encore une excellente vidéo très travaillée ! Merci ! ❤ Pour moi le meilleur "De Funès", assurément. Comme tu l'as dit : "au sommet de son art" le pic(vert) de sa carrière. Je suis professeur de français et d'histoire en lycée professionnel et j'ai utilisé le film en français dans le cadre d'un cours sur "dénoncer les travers de la société". La séquence a marché et marchera sans doute encore. "Je suis caché chez des amis juifs... - Tu as des amis juifs ? ... toi ? - Parfaitement j'ai des amis juifs ! Jai des amis juifs ! Qu'est-ce que ça veut dire ?!'
@aurelienfleuryinfosvideos
@aurelienfleuryinfosvideos 7 ай бұрын
Très bonne idée. Ce film doit etre une institution en classe. Tout comme l'affaire Dreyfus et La Révolution française. Ainsi que La vie est belle.
@af14370
@af14370 7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo. Dans l'actualité, il y en avait bien besoin. Il y a moyen que les 3 grandes religions s'entendent bien, des amitiés entre des fidèles de chacune.
@laurentbaile3984
@laurentbaile3984 7 ай бұрын
Par la force du dragon 🐉 . Bon on va pas s arrêter la. Hooo oui je l attendais cette vidéo mon premier De Funes mes premiers éclats de rires sur un film français, la découverte d'une légende, qui passe toutes les générations, le tout dans un film qui est une invitation à la paix, à la tolérance, à l entente entre les peuples. On aurait pu croire qu'un tel film soit visionnaire à l époque et qu aujourd'hui on puisse dire qu au moins maintenant on arrive tous a s entendre loin de tout conflits. Hélas au delà des conflits, de l intolérance, de l isolationnisme , et de l appauvrissement qui nous touche, le grand écran est à mille lieux de sortir aujourd'hui une perle comme ce film . Rien d inutile, tout fait mouche dans ce film, cascade, humour, situation, même les plans montre une vision qui paraît si lointaine de notre pays qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais n est ce pas la aussi le succès encore aujourd'hui de De Funes a savoir au delà de l humour, une nostalgie d'une France où il faisait bon vivre. Mon dieu je te suis depuis longtemps tu fais le petit clin d'œil sur les abonnements qui me font rire. Et la je me rends compte alors que j'étais persuadé d être abonné que je l étais pas, j'avais l'air bien con. Du coup c'est chose faite et un abonnement de plus pour toi . Merci pour ton travail et pour cette vidéo qui me tenait de voir depuis que je te suis. 😊
@NICO_TV
@NICO_TV 7 ай бұрын
Merciiiiiiiiii. C’était donc toiiiiiiii qui me suivait sans être abonné hahaha. Pour le coup quand KZbin te donne des stats régulières qui te disent que 50000 personnes sont regulieres mais 30000 qui le déclarent, ça monte à la tête à un moment on se sent obligé juste de le marteler. Mais moi le premier quand je regarde une vidéo qui me plait je pense pas à interagir avec. Merci à toi ^^
@laurentbaile3984
@laurentbaile3984 7 ай бұрын
Avec plaisir oui c était moi un petit truc auquel on pense pas toujours qui serait bon a ajouter, parfois quand on suit toutes les vidéos d'une personne, you tube les mets automatiquement en avant du coup on pense parfois être abonné et c'est pas le cas, je dois pas être le seul, alors si des gens lisent ce commentaire et aime le travail comme moi de ce monsieur, vérifiez que vous êtes abonnés, il le mérite.
@JLR_1960
@JLR_1960 7 ай бұрын
- Messieurs , Votre Verdict ! - La Mort !! - Parle Slimane et tu as la Vie Sauve ! - La révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas , elle tombe. - Eddy Merckx ! - Non, Che Guevara !
@Romain_2
@Romain_2 6 ай бұрын
Sublime vidéo !! L'intro est parfaite , mais vraiment parfaite , l'explication deu film , la documentation , le contexte de l'époque , ( celui d'aujourd'hui encore ...) , la présentation du film , j'ai encore appris certaines choses comme d'habitude et tant mieux , ton avis perso toujours pertinant simple & efficace , frachement bravo pour celle-ci encore
@NICO_TV
@NICO_TV 6 ай бұрын
Merciiiiii 💋💋
@guillaumepoirier3618
@guillaumepoirier3618 7 ай бұрын
merci pour ton travail Nico. J'ai les yeux humides à me remémorer ces scènes, et en pensant à l'actualité. Merci
@MyDamien
@MyDamien 7 ай бұрын
Pour moi, les 3 films iconiques que représentent à merveille la carrière de Louis de Funes sont: Rabby Jacob, montrant l'apogée de LdF L'aile ou la Cuisse, la transition avec la nouvelle génération (Coluche) Et la Soupe au Choux, la conclusion de l'acteur.
LA FOLIE DES GRANDEURS (1971) - RETROSPECTIVE ET CRITIQUE
28:06
Маленькая и средняя фанта
00:56
Multi DO Smile Russian
Рет қаралды 4,8 МЛН
Sigma Girl Education #sigma #viral #comedy
00:16
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 55 МЛН
LES EMISSIONS DE JEUX VIDÉO
22:34
Bazar du Grenier
Рет қаралды 1,3 МЛН
Rabbi Jacob Vladimir Cosma concert au grand Rex 2013
7:21
Jérémy Joly
Рет қаралды 545 М.
BUFFET FROID -  BERTRAND BLIER - RETROSPECTIVE
29:41
NI&CO TV
Рет қаралды 19 М.
Louis de Funès tourne "Rabbi Jacob" | Archive INA
3:34
INA Stars
Рет қаралды 80 М.
LE PETIT BAIGNEUR - RETROSPECTIVE
28:05
NI&CO TV
Рет қаралды 57 М.
11 CONNERIES DANS RABBI JACOB - BOM #43
16:44
Licarion Rock
Рет қаралды 224 М.
Он просто хотел поиграть #фильмы #сериалы
0:56
Топ пранков #meme #memes #fyp #shortvideo #shorts
0:44
КАРМАНЧИК 2 СЕЗОН 5 СЕРИЯ
27:21
Inter Production
Рет қаралды 528 М.
Участковые по полной влипли😂#Сериалы #Фильмы #Нарезки
0:46
MixFilm | Фильмы и Сериалы
Рет қаралды 1,2 МЛН