Bonjour Jean Marc L'idéal serait finalement de demeurer le plus longtemps possible dans cette detente du corps , cette dilatation énergetique ? Jusqu'a que ça devienne naturel , automatique ? De ce fait on habite le corps et moins le mental ...
@JeanMarcMantelКүн бұрын
La détente se fait spontanément dès lors que cesse la pression psychique exercée sur le corps. On peut juste accompagner l'expansion, comme si on ouvrait largement les bras devant soi pour accueillir un ami(e), sans oublier qu'il s'agit d'ajustements énergétiques et posturaux, qui se déroulent au sein du silence immuable. Le silence, lui, est libre de l'expansion et de la contraction.
@jouauxisabelle1771Күн бұрын
@JeanMarcMantel merci Jean Marc 🙏
@blueblurizeКүн бұрын
Merci beaucoup 🌞
@tchansensho4912Күн бұрын
Très claire la deuxiéme intervenante .Merci !
@MaryseMorel-g3dКүн бұрын
Votre Co Naissance me réjouis, que ça fait du bien de vous écouter. MERCI du fond du ❤️ Jean Marc 🌞🌈🙏🌹🌞
@tchansensho4912Күн бұрын
😊😇🥰 C'est bon qu'il y ait parfois des francophones dans ce domaine pour nous guider . J'apprécie . Merci Monsieur !
@danguitare28Күн бұрын
Merci ! 😊
@mesanges8967Күн бұрын
Merci Jean-Marc, quel bonheur à vous écouter, vos indications précises permettent de m'observer et de conscientiser les mécanismes de défense de la structures corps mental et lorsque cela est vu cela se résorbe naturellement.❤🙏🌞
@gabrielle471Күн бұрын
Merci beaucoup Jean Marc ☀️🙏💚
@ma8rКүн бұрын
Merci pour ces précieux partages
@soleil6671Күн бұрын
Merci Jean Marc pour ce moment éclairant , bonheur de l'Instant 🙏🤍❤️🌊
@poil4779Күн бұрын
🙏🤍
@ggeronimo2 күн бұрын
Les apparences seules évolues, changent. Les formes, les objets...... Mais l'Etre sans fiche. 😊 Car il n'est pas. Le Moi n'est pas d'accord.😅👌 Dualité.😂🎉🎉🎉
@ggeronimo2 күн бұрын
Ouiiii, je suis me souviens de tout depuis enfant. Tous les instants sans importance, et je regarde toujours le ciel de la même façon. J'ai appris des tas de choses en apparence, expérimenté.......... Mais, au fond, Ouiiii. C'est du remplissage.....😅 Je n'ai toujours pas les réponses à 58 ans.😂👍 Je suis plutôt en quête de dépouillement Aujourd'hui. ❤❤❤
@patrick.f62692 күн бұрын
Se servir au delà du mental, de notre conscience primordiale pour atteindre un but, n'est ce pas un principe de création, d'élévation et de communion ? Merci.
@JeanMarcMantel2 күн бұрын
Du fait du pouvoir de projection propre au mental, un idéal est projeté, et nous éloigne ainsi de la réalité de notre être, celle qui précède toute production mentale. La communion ne peut se trouver dans la projection. Elle se dévoile dans la non-projection, dans le silence non projeté.
@MaryseMorel-g3d2 күн бұрын
Ressentir la Joie d'Etre la Vie à chaque instant...Elle nous Est donnée... Vive la Vie 😂😂 Merci la Vie 🙏🙏💞💞🌞🌞🌹🌹🌟🌟
@cristinacavelli92102 күн бұрын
Rien à atteindre, rien à vouloir. Juste être. Et confirmer...
@Monia222 күн бұрын
Merci ❤
@brunogama85372 күн бұрын
Bonjour Jean-Marc, et si tout était normal qu’il n’y avait rien d’anormal, que tout suit son cours dans le mouvement, la contraction et l’expansion ? Au plus profond de nous, acceptons-nous que les autres soient différent de nous ? Acceptons nous que le monde est tel qu’il est et que c’est normal ?
@JeanMarcMantel2 күн бұрын
Oui, les notions de normal et d'anormal sont toutes relatives. Tout est absolument ainsi.
@annickroux69782 күн бұрын
Je reste toujours épatée de vous entendre Jean Marc ..., c’est un véritable ressourcement. Merci. ❤
@jfbessin2 күн бұрын
Bonjour Jean-Marc Et s'il n'y avait que le changement ? Donc pas de Soi, pas de vrai moi , pas d'identité , le rien ...indescriptible puisque rien ?
@JeanMarcMantel2 күн бұрын
Quand vous êtes conscient d'un changement, dans votre corps, dans votre mental, ou dans les perceptions de votre environnement, il faut bien que vous soyez en dehors de ce qui change, pour pouvoir le constater. On pourrait ainsi dire que le changeant est preuve de l'inchangeant.
@alteslan238718 сағат бұрын
@@JeanMarcMantel Quand l'observateur devient un expert parfaitement détendu et non intentionnel, un instant de conscience prend pour objet le précédent à un rythme tellement rapide et uniforme, que ce même observateur (qui n'est alors riien d'autre qu'une boucle de rétro-conscience) prend cela pour l'inchangeant. c'est encore un effet d'optique subtil qui alimente la croyance au Soi.
@lucieclinckers41002 күн бұрын
❤😊❤🎉
@pilargarcia67243 күн бұрын
🙏🤍💛🧡❤️🩷💜💙🩵💚🤎🩶
@pilargarcia67243 күн бұрын
🙏🤍💛🧡❤️🩷💜💙🩵💚🤎🩶
@blueblurize3 күн бұрын
Jean Marc j' ai deux petites questions: Tout d'abord l'inconscient dont il est question ici est-ce l'inconscient psychologique du petit bonhomme ? Où y t il au sein de la Conscience des zones inconscientes? Mon petit bonhomme, auquel il y a encore une forte identification, fait face à des remontées de mémoires religieuses qui ressemblent fortement à des mémoires collectives (peché originel, tentation du diable)... Ce peut il qu'il s'agisse d'une ombre non intégrée ? Enfin, en ce moment de nombreux phénomènes énergétiques semblent venir décristalliser des densités dans le corps. Puisque c'est dans le spectacle je m'interroge sur l'utilité de cela. 🤔. Merci encore pour ton engagement quotidien 🙏 😚
@JeanMarcMantel2 күн бұрын
Toute pensée est mémoire. Toute pensée qui émerge au sein de la conscience, est mémoire. La pensée "moi" est aussi une mémoire. Les mémoires ont à voir avec le mental individuel. Ce dernier est comme une pièce obscure éclairée par une lumière. Si la lumière est directive, seul ce qui est dans le champ lumineux sera éclairé. Si la lumière est globale, non directive, tout ce qui est contenu dans la pièce est éclairé. Lorsque l'attention se globalise, elle est inclusive. Elle contient tout ce qui est en elle, ce qui englobe la totalité des mémoires. Toutefois, ces dernières ne se révèlent que par périodes, en général, sous la forme de réactions. Toute réaction révèle ainsi des mémoires cachées. Lorsque la réaction est acceptée, les mémoires qui l'ont suscitée sont aussi acceptées. L'acceptation est libératrice, dans la mesure où elle ne génère pas de conflit avec ce qui est accepté. La conscience, dans sa globalité, est comme une mère aimante, aimant de la même manière toute sa progéniture. La conscience est, par nature, indivise. Elle est libre de toute division. Vivre l'unité, c'est vivre en unité avec la conscience, dans une pleine globalité. C'est ce vécu qui cherche à se révéler et s'actualiser.
Merci du fond du ❤️ Jean Marc de nous communiquer cela. 🌞🤍🩵🌞🌈
@mesanges89673 күн бұрын
💗🙏🏻💗
@danguitare283 күн бұрын
Merci 😊
@pascalvigier49384 күн бұрын
C’est limpide
@poil47794 күн бұрын
🙃🙂
@francoiseabiven48754 күн бұрын
Merci i à l'intervenante. Elle m'al beaucoup touchée ❤️
@annepfaudler-cw6pq4 күн бұрын
Merci pour vos vidéos, je voudrais savoir quelle est la démarche précise que cette auditrice pour que son inconscient devienne conscient. Quel est son cursus ? Merci à vous de bien vouloir me répondre.
@JeanMarcMantel4 күн бұрын
Je ne peux pas répondre à sa place. Mais toute réaction est en rapport à un réveil de mémoires latentes. En général, ce n'est pas la situation qui crée la réaction, mais les mémoires qu'elle éveille. Chaque réaction est ainsi l'occasion d'une prise de conscience des mémoires qui constituent ce qu'on nomme "l'inconscient". En accueillant les mémoires qui s'éveillent ainsi, c'est tout le passé qu'elles contiennent qui est accueilli. L'acceptation est libératrice. Elle dénoue les nœuds de tout ce qui n'a pas été accepté, et les traces ainsi engendrées.
@Michelle-s8c8p4 күн бұрын
Bonjour Jean-Marc !
@danguitare284 күн бұрын
Merci !😊
@yvonmlachez4 күн бұрын
Merci
@ma8r4 күн бұрын
Le "Petit bonhomme" 😊 👍
@soleil66714 күн бұрын
😊🙏
@martinevallee43565 күн бұрын
Thank you Jean Marc 🌱
@poil47795 күн бұрын
🙏💙
@UnisVersNature5 күн бұрын
Gratitude
@danguitare285 күн бұрын
Merci 😊
@isabelrestreposintas58484 күн бұрын
Merci bcp Jean Marc.siempre tan Claro aterrizado y en el presente. lleno de Bondad .gracias mil❤
@MaryseMorel-g3d5 күн бұрын
Merci du fond du ❤️ Jean Marc J'adore les Pâquerettes...Elles sont déjà là, annonciatrices du Printemps avec leur Lumière au centre connectée au Soleil 🌞💞🌞
@lucieclinckers41005 күн бұрын
Merci grand cadeau ..bienvenu c matin Merci cher JM pour tout tout C est beau coup😊 🎉❤🎉
@lafeeviviane9245 күн бұрын
Bonjour Jean Marc. Ce genre de flottement m'est déjà arrivé aussi. Vous dites qu'un contact éveillé et vivant avec le sol doit être présent. Je suppose que c'est un contact qui doit être réalisé à partir de la vue globale, en conscience ?
@JeanMarcMantel5 күн бұрын
C'est toujours la conscience globale qui regarde. Il n'y a qu'un regard. Le mental individuel le récupère, en disant "c'est moi qui regarde". Il n'est toutefois pas nécessaire de le croire.
@lafeeviviane9245 күн бұрын
@JeanMarcMantel merci !
@userhh55sgk22q5 күн бұрын
La solidité du corps est due a un manque d'attention aux sensations physiques. Vipassana sur le corps dissout la sensation de solidité du corps, l'inertie de l'intervenant...