Lien direct sans pub : jmmantel.net/p... Sous-titrage français par Julie Gostiau. La retranscription : jmmantel.net/t... La playlist "La conscience" : • La conscience, le moi ... Le site : jmmantel.net
Пікірлер
@francoiseabiven487511 күн бұрын
Merci i à l'intervenante. Elle m'al beaucoup touchée ❤️
@mesanges896710 күн бұрын
💗🙏🏻💗
@danguitare2811 күн бұрын
Merci !😊
@yvonmlachez11 күн бұрын
Merci
@ma8r11 күн бұрын
Le "Petit bonhomme" 😊 👍
@soleil667111 күн бұрын
😊🙏
@poil477911 күн бұрын
🙃🙂
@Michelle-s8c8p11 күн бұрын
Bonjour Jean-Marc !
@blueblurize9 күн бұрын
Jean Marc j' ai deux petites questions: Tout d'abord l'inconscient dont il est question ici est-ce l'inconscient psychologique du petit bonhomme ? Où y t il au sein de la Conscience des zones inconscientes? Mon petit bonhomme, auquel il y a encore une forte identification, fait face à des remontées de mémoires religieuses qui ressemblent fortement à des mémoires collectives (peché originel, tentation du diable)... Ce peut il qu'il s'agisse d'une ombre non intégrée ? Enfin, en ce moment de nombreux phénomènes énergétiques semblent venir décristalliser des densités dans le corps. Puisque c'est dans le spectacle je m'interroge sur l'utilité de cela. 🤔. Merci encore pour ton engagement quotidien 🙏 😚
@JeanMarcMantel9 күн бұрын
Toute pensée est mémoire. Toute pensée qui émerge au sein de la conscience, est mémoire. La pensée "moi" est aussi une mémoire. Les mémoires ont à voir avec le mental individuel. Ce dernier est comme une pièce obscure éclairée par une lumière. Si la lumière est directive, seul ce qui est dans le champ lumineux sera éclairé. Si la lumière est globale, non directive, tout ce qui est contenu dans la pièce est éclairé. Lorsque l'attention se globalise, elle est inclusive. Elle contient tout ce qui est en elle, ce qui englobe la totalité des mémoires. Toutefois, ces dernières ne se révèlent que par périodes, en général, sous la forme de réactions. Toute réaction révèle ainsi des mémoires cachées. Lorsque la réaction est acceptée, les mémoires qui l'ont suscitée sont aussi acceptées. L'acceptation est libératrice, dans la mesure où elle ne génère pas de conflit avec ce qui est accepté. La conscience, dans sa globalité, est comme une mère aimante, aimant de la même manière toute sa progéniture. La conscience est, par nature, indivise. Elle est libre de toute division. Vivre l'unité, c'est vivre en unité avec la conscience, dans une pleine globalité. C'est ce vécu qui cherche à se révéler et s'actualiser.
@blueblurize9 күн бұрын
Merci beaucoup pour ta réponse
@annepfaudler-cw6pq11 күн бұрын
Merci pour vos vidéos, je voudrais savoir quelle est la démarche précise que cette auditrice pour que son inconscient devienne conscient. Quel est son cursus ? Merci à vous de bien vouloir me répondre.
@JeanMarcMantel11 күн бұрын
Je ne peux pas répondre à sa place. Mais toute réaction est en rapport à un réveil de mémoires latentes. En général, ce n'est pas la situation qui crée la réaction, mais les mémoires qu'elle éveille. Chaque réaction est ainsi l'occasion d'une prise de conscience des mémoires qui constituent ce qu'on nomme "l'inconscient". En accueillant les mémoires qui s'éveillent ainsi, c'est tout le passé qu'elles contiennent qui est accueilli. L'acceptation est libératrice. Elle dénoue les nœuds de tout ce qui n'a pas été accepté, et les traces ainsi engendrées.