Oui, c'est assez impressionnant ce que peut faire l'IA dans Photoshop. Il va tout de même faire avec cette technologie qui va encore évoluer et mètre encore plus de doute sur ce que l'on peut voir. Merci pour cette présentation très intéressante.
@denis06495 сағат бұрын
Bonjour Ghislain, je suis d'accord avec toi; ça fait peur tout ça et ça donne envie de refaire de l'argentique. Merci pour tout ce que tu fais. Un nikonniste fidèle.
@simpho3 сағат бұрын
Merci, je vais travailler sur quelques vidéos consacrées à la pratique de l’argentique en 2025.
@marcbossa7402Күн бұрын
Merci pour cette vidéo, je partage ton point de vue sur l'IA générative avec une petite restriction quand-même, notamment en ce qui concerne l'outil supprimer dans Lightroom qui permet d'enlever les choses indésirables dans nos photos de manière efficace tant dans sa pertinence que par sa rapidité. Je pense qu'enlever quelque chose qui pourrait ne pas y être au moment de la prise de vue est différent que de créer quelque chose qui n'y est pas. Voilà la seule utilisation que je fais de l'IA générative qui demandait, il y a peu, un travail monstre faisant augmenter de manière significative le temps de présence devant un écran sans pour autant avoir un résultat toujours impeccable.
@simphoКүн бұрын
Pour des retouches ponctuelles, l’IA est très efficace et permet de gagner beaucoup de temps.
@Laikeen2 күн бұрын
On ne servira bientôt à plus rien et on ne saura plus où et la vérité dans ce l’on nous présentera en expo
@simpho2 күн бұрын
En effet. le travail des photo reporters et des journalistes va être de plus en plus compliqué…