10 fausses idées véhiculées sur le Canada. L'heure est grave !!!

  Рет қаралды 6,589

Immigrer et Réussir au Canada

Immigrer et Réussir au Canada

Күн бұрын

Пікірлер
@nadines2295
@nadines2295 12 күн бұрын
Je suis residente permanente du Canada mais actuellement je suis en France . La 1ère fois que j'étais allée au Canada pour valider ma RP j'ai compris que les immigtants mentent beaucoup. Ils ne disent pas la verité sur leurs conditions de vie. Cela m'a amené à retourner en France pour mieux préparer mon installation au Canada. Je me suis rendue compte que malgré que les gens critiquaient la France que ma condition de vie en France était de loin meilleure à celle de beaucoups de canadiens. Ce youtubeur a raison sur tous les plans. Il ne decourage personne. Il vous aide à vous préparer psychologiquement. Même si en tant que chretienne je sais que peux bien vivre au Canada par la grace de Dieu mais cela n'empêche pas d'accepter que le Canada n'est pas un el dorado. La Bible nous enseigne aussi la sagesse. Si vous êtes tombé sur cette vidéo de n'est pas pour rien. Continuez à sensibiliser les gens. Cordialement !
@SylvainRobert-vh9jw
@SylvainRobert-vh9jw 13 күн бұрын
On a besoin de plus de personnes honnêtes comme toi sur la toile. Dire la vérité ça fait parfois mal aux oreilles mais c'est tellement mieux à long terme. Lâche pas!
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
"Merci infiniment pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur ! Dire la vérité n’est pas toujours facile, mais je crois fermement que c’est en partageant des réalités honnêtes qu’on peut vraiment aider les autres à mieux se préparer et à prendre des décisions éclairées. Ton soutien me motive à continuer, merci encore et prends soin de toi !"
@SylvainRobert-vh9jw
@SylvainRobert-vh9jw 13 күн бұрын
@@ExplorationsCanada Bien d'accord.
@jerryfox7229
@jerryfox7229 13 күн бұрын
Hello, je suis venu au Canada il y a plus de 30 ans, j'ai cree 3 entreprises pendant ce temps. Mais maintenant c'est devenu impossible. Je suis devenu un entrepreneur-esclave des taxations, on n'arrete plus de payer taxes, impots, assurances obligatoires, permis, et je parle meme pas de la nourriture. Et pourquoi? On n'a meme plus de medecins ici. Je travaille pour un revenu acceptable, mais maintenant apres impots je suis carement pauvre, ca n'a pas de sens . Je pensais finir mes jours ici, mais meme ma retraite et mes RRSP sont considerablement degradees par les impots et les taxes. Je suis amer , et je ne suis pas le seul. On s'est tous fait avoir. Et pour ne rien arranger, les entreprises ferment partoujt. Ma decision est prise, je vais essayer de vendre et partir au vivre au Mexique, au moins la-bas il y a le soleil. Ici il fait -36 ce matin, et l'eau est gelee. Tous les matins, quand je me reveille, je me dit "Qu'est ce que je fais dans ce merdier"!
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
"Merci pour votre témoignage, c’est un cri du cœur qui reflète malheureusement la réalité de plusieurs. Après 30 ans d’efforts et de sacrifices, il est normal de ressentir de l’amertume face à un système qui semble nous écraser sous les taxes et les contraintes. Prendre la décision de partir n’est jamais facile, mais elle peut être libératrice lorsque la qualité de vie n’est plus au rendez-vous. Le Mexique, avec son soleil et son coût de vie plus abordable, semble être une belle option pour commencer une nouvelle phase de vie. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette transition et, surtout, un environnement qui vous apportera enfin la sérénité et le confort que vous méritez. Merci encore pour votre partage, et bon courage !"
@ruthdavid1655
@ruthdavid1655 13 күн бұрын
Cher jerry, ce que vous écrivez est vrai, j'aimerais juste ajouter que cela n'est pas seulement pour les immigrants mais toute la population, celle-ci vit la même chose de ce que vous décrivez.
@denduf5929
@denduf5929 13 күн бұрын
Je vais parler du Québec, car la province que je connais le plus. Ici au Québec il y a beaucoup d’employeurs qui veulent du monde compétent, disponible en tout temps et qui accepte de travailler à très bas salaire ou avec des conditions de misères. Dans les années 1990, plusieurs Québécois de souche, devaient accepter de travailler dans des postes inférieurs et mal payés pour vive. Lorsqu’une entreprise ne recevait pas assez de candidatures, elle se plainait qu’il y avait une pénurie au gouvernement pour avoir des subventions, même s’il recevait entre 10 à 20 candidatures, fausse pénurie. Il ne faut pas oublier que plus il y a de candidats qui posture sur un poste, plus les chances qu’il y en a un qui accepte un faible salaire augmente. Il ne faut pas oublier que les gouvernements sont très généreux pour les entreprises avec notre argent, les impôts et taxes. Mais dans les années 1990, le cout de la vie était bas et il y avait quand même un certain nombre de logements disponibles à bas prix. Ce qui faisait en sorte que même avec un bas salaire on pouvait y arriver. Au début de l’immigration, les nouveaux arrivants remplaçaient plus ou moins les départs à la retraite et le nombre de logements à bas prix commençait à diminuer, mais ça allait bien. Peu de temps avant la Covid, il commençait à y avoir un manque de logement. Après la Covid, il y a eu beaucoup de monde qui est parti à la retraite en peu de temps et les gouvernements ont voulu relancer l’économie, ce qui a créé une vraie pénurie, mais les personnes à faible salaire ont changé pour des postes plus payants. Les entreprises qui ne veulent pas payer, ont demandé aux gouvernements d’accepter plus d’immigrants afin d’avoir plus de monde compétent à faible salaire. Beaucoup de postes disponibles étaient des postes qu’aucun Québécois ne voulait et avec l’inflation et le nouveau prix des logements, il fallait être fou pour prendre ces postes. Mais les immigrants ne connaissent pas l’histoire et plus il va en avoir, plus il y a des chances qu’ils acceptent n'importe quoi. De plus, certaines de ces entreprises vont mettre ses employés à la porte à la moindre diminution de travail, les profits sont plus importants que les travailleurs. Pour de bons emplois payants, il faut avoir beaucoup d’expérience et des diplômes reconnus. Aujourd’hui, ça va mal pour beaucoup de monde, les couts sont élevés et les salaires ne suivent pas. Plus il va y avoir de monde qui entre au Canada, plus les salaires vont rester bas. L’immigration n’est pas un problème au contraire, mais trop d’un coup, oui.
@mbayendione8244
@mbayendione8244 10 күн бұрын
C'est la vérité rien que la vérité. Nous avons besoin des gens comme toi sur la toile. Je suis au Canada je confirme
@romualdzeudong1696
@romualdzeudong1696 13 күн бұрын
Salut mon frère et bravo à toi pour l'éveil des consciences sur ce pays. Beaucoup de nos frères et soeurs sans scrupules se permettent au jour le jour de vendre le rêve canadien pour se faire de l'argent via des supposés accompagnement pour les procédures d'immigration. Malheureusement, les gens croient beaucoup trop vite les personnes qui mentent et quand tu dis la vérité, on te prend pour un jaloux ou quelqu'un qui a échoué. Non détrompez-vous mes frères. Laissez-moi vous dire que j'ai étudié dans ce pays, je suis même la nationalité, avec un revenu brute à 6 chiffres mais je m'en sort difficilement à cause du coût de vie beaucoup élevé. Tout ce qui est dit par notre frère dans la vidéo est très vrai et j'ajouterais les impôts sur le revenu également très élevés. Prenez conscience de ça avant d'arriver dans ce pays. Ne suivez pas simplement ces personnes qui vous racontent du mensonge et longueur de journée pour vous extorquer le peu d'argent que vous avez. Suivez l'actualité du Canada. Tout est sur internet mes frère. Merci
@angeliquekoffi3555
@angeliquekoffi3555 13 күн бұрын
Vérité Vérité Vérité
@emeriknoupa8160
@emeriknoupa8160 12 күн бұрын
Je suis en France et j’avais des installations à m’installer au Canada… mais à vous écouter… ça me décourage. Mieux la suisse
@onezimefloriantdossou-yovo5129
@onezimefloriantdossou-yovo5129 12 күн бұрын
Bonne décision
@lobouetremi7229
@lobouetremi7229 13 күн бұрын
Moi j'étais au Canada mais quand je regarde est fait pour les riches. Sinon ont peut pas devenir riche au Canada ( c'est une forme d'esclavage mondaines). Donc je suis rentrée chez moi c'est mieux. Merci beaucoup pour tes conseils grand frère c'est la réalité, la pauvreté est rentrée au Canada les blancs mêmes souffrent c'est pas dû jeu là-bas
@bahahmad2983
@bahahmad2983 12 күн бұрын
Moi aussi j'ai pas voulu être un esclave des temps modernes, je suis rentré chez moi, j'ai pas de pression, ni dépression ici. J avais des troubles anxieux-depressifs
@HUMAINBCH2
@HUMAINBCH2 6 күн бұрын
😂😂😂😂😂🤣🤣🤣
@bedefabrice6512
@bedefabrice6512 7 күн бұрын
Y’a ceux qui pensent qu’en venant au Canada ils peuvent faire 3 boulot 🤣🤣🤣 je rigole . Même pour avoir 1 c’est souffrance
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 7 күн бұрын
« Haha, trois boulots ? Mon frère, ici, même le premier boulot, c’est comme chercher de l’eau dans le désert ! 😂 Ceux qui pensent qu’ils vont enchaîner trois jobs, je leur dis juste : "D’abord, trouve le premier et reviens m’expliquer après !". 😅 Et en plus, avec trois boulots, tu ne verras même pas la neige tomber… ni ton lit ! Allez, c’est bien de rêver, mais ici, c’est le réveil qui fait mal ! ❄️😉 »
@Sandrineendurante
@Sandrineendurante 7 күн бұрын
Je m’adresse à celui qui passe le temps à m’envoyer cette vidéo. Je ne t’ai rien demandé. Garde ce genre de choses pour toi. Tu n’as rien à faire dans ta vie ? Ta vie dépend de moi?Pourquoi vous réfléchissez même sur les autres? Tu ne peux pas t’occuper ?
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 7 күн бұрын
« Ah, toi-là, donc tu es devenu le distributeur automatique de vidéos non sollicitées ? 😂 Franchement, mon frère, si ta mission dans la vie c’est d’inonder mon téléphone, il est temps de revoir ton plan de carrière ! 😅 Moi, je suis déjà occupé avec mes propres défis, alors s’il te plaît, garde tes vidéos et tes pensées pour toi. Allez, courage, occupe-toi un peu de ta vie… parce que la mienne avance très bien sans ton aide, merci ! 😉✊ »
@jcl7563
@jcl7563 10 күн бұрын
La ministre des Finances, Chrystia Freeland, a annoncé dimanche que le Canada prolongeait jusqu’en 2027 l’interdiction d’achat de logements par des étrangers.
@Hafid-m6x
@Hafid-m6x 6 күн бұрын
Bonjour mon frère, je constate, d’après ton témoignage, que la situation est très difficile au Canada. Sur la toile il y’a bcp de personnes qui disent la même chose que toi. Il faut savoir que la langue française au Quebec et différente de celle parlée en France ou en Afrique Francophone. Ont arrive à communiquer dans les grandes villes mais à la compagne ou dans les banlieues il est compliqué de communiquer en français, car le français parler au Québec a ses propres règles, en plus de l’accent qui rend encore plus la compréhension. Il faut être aussi bilingue au Canada, savoir parler l’anglais est un plus pour travailler et pour s’intégrer à la société québécoise. J’ai vécu quatre longues années à Montréal ( entre1988 et 1992 ), j’étais serveur dans restaurant et je gagnais bien ma vie, j’ai voyagé beaucoup au Québec et aussi en Colombie Britannique( Vancouver) , mais ma famille me manquer et la distance entre la France et le Canada était grande, l’hiver québécois a fini par me décourager et je suis revenu en Normandie. Bon courage à ceux qui veulent tenter l’Aventure mais aujourd’hui et cela pour quelques années encore immigrés au Canada 🇨🇦 est un défi difficile à surmonter.
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 6 күн бұрын
Merci beaucoup pour votre témoignage ♥️
@williamfoyet723
@williamfoyet723 7 күн бұрын
Merci pour les Conseils.
@angeliquekoffi3555
@angeliquekoffi3555 13 күн бұрын
Il faut également ajouté qu'il n'y a pas de travail permanent ! Tu peux perdre ton emploi à tout moment et tomber dans la dépression.
@sandrinedjoumbissie8297
@sandrinedjoumbissie8297 12 күн бұрын
Moi je faisais le travail de nettoyage et un matin la dame avec qui je travaillais m'écris un soir qu'elle n'a plus besoin de mes services
@bedefabrice6512
@bedefabrice6512 7 күн бұрын
Merci pour tes vidéos . Je suis sur le terrain ce n’est pas un jeu.
@mariamyaga3839
@mariamyaga3839 13 күн бұрын
Tellement vrai.
@christopheadokou2590
@christopheadokou2590 13 күн бұрын
Maintenant hein Entre ça et souffrir au pays où est mieux ? Le Pays ici est facile ? Nul part n'est Eldorado. C'est où on peut préparer avenir là on cherche.
@onezimefloriantdossou-yovo5129
@onezimefloriantdossou-yovo5129 12 күн бұрын
Frérot faut venir tu vas comprendre, moi j’ai juste faire 06 mois et j’ai tout compris , venez et vous allez comprendre
@sergenoukep
@sergenoukep 13 күн бұрын
Merci beaucoup mon frère pour tes conseils tu es vraiment un vrai homme différents de ceux qui nous vendent les illusions sur le canada pour en faire leur business
@odelaure1535
@odelaure1535 12 күн бұрын
Let go back home and MAKE AFRICA GREAT AGAIN. No need to criticize others countries. Let build ours own countries back home.
@MerlinDonfackZambou
@MerlinDonfackZambou 8 күн бұрын
Très intéressant
@yvetteyvette5912
@yvetteyvette5912 12 күн бұрын
Tellement vrais ce que ce Mr dit car moi même je vis ici et cest pas facile surtout avec le cour de la vie ici mieux voeux vivrre en afrique avec un salait ou un business de 500 Miller cfa par mois plus tranquil et allaise que ici. Mais bon laisse les venir mon frère ils vont lure heure.
@vanneronyse9657
@vanneronyse9657 11 күн бұрын
le probleme est plus profond que cela et tu le sais , le pb c est que les canadiens n ont pas tres confiance aux diplomes et expereiences venant de l afrique a cause de la corruption et l usage de faux , pas dire que tous les africains demeritent , mais a cause de la majorite qui font l usage de faux, la minorite du vrai payent le prix !!! comment expliquer que ce qui ont etudier aux Etats unis (dans mon cas par example) ai le boulot en l espace de 3 semaines ? Il faut expliquer le coeur du probleme parceque le opportunites il y en a au canada meme pour les moins diplomes !
@imhotepamenemhat5132
@imhotepamenemhat5132 13 күн бұрын
Merci mon frère pour ces vidéos informatives. Même si tu obtiens l'étude comparative de tes diplômes, il y a les ordres qui limitent. Il ne faut pas oublier les ressources humaines qui peuvent t'écarter même avec ton étude comparative, juste parceque tu es venu d'Afrique et que ton nom ne sonne pas européen.
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex 13 күн бұрын
Les évaluations comparatives ne servent à rien
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex 13 күн бұрын
Les évaluations comparatives ne servent à rien même avec ça on ne te donne pas un vrai boulot
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex 13 күн бұрын
On te donne seulement des jobs
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex 13 күн бұрын
Grand stp voici l’histoire de mon grand frère Tu sais, mon grand frère, Marc, a pris une décision déchirante en 2022. Ingénieur de génie civil au Cameroun, il a tout vendu - sa maison, son bureau - pour immigrer au Canada, convaincu que là-bas, il trouverait enfin le succès et la reconnaissance qu'il méritait. Mais la réalité s'est révélée cruelle. À son arrivée, il a découvert que le Canada n'était pas le pays des rêves qu'on lui avait vendu. Malgré l'évaluation de ses diplômes, il n'a pas trouvé de travail pendant six mois. La solitude l'a englouti, et l'hiver canadien, avec son froid mordant, a amplifié sa douleur. Marc a dû accepter un emploi dégradant : décharger des camions dans la neige, debout pendant treize heures par jour pour à peine 16 $ de l'heure. C'est une misère, surtout quand on pense qu'il gagnait plus de 900 000 FCFA au Cameroun. Chaque jour était une lutte pour payer ses factures, et il pleurait souvent, se demandant ce qu'il avait fait de sa vie. Il rêvait de reprendre ses études pour se reconstruire, mais l'argent lui manquait. Le Canada, c'était censé être une terre d'opportunités, mais pour lui, c'était devenu un piège. Malgré tout, quelque chose en lui refusait d'abandonner. Un jour, il a commencé à chercher des ressources en ligne pour se former. Même si son cœur était lourd, il savait qu'il devait se battre pour retrouver l'espoir et la dignité qu'il avait laissés derrière lui. C'est vraiment une histoire de sacrifice, de désillusion, mais aussi de résilience.
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex
@LaparoledeDieulumiereden-xs3ex 13 күн бұрын
Grand stp voici l’histoire de mon grand frère Tu sais, mon grand frère, Marc, a pris une décision déchirante en 2022. Ingénieur de génie civil au Cameroun, il a tout vendu - sa maison, son bureau - pour immigrer au Canada, convaincu que là-bas, il trouverait enfin le succès et la reconnaissance qu'il méritait. Mais la réalité s'est révélée cruelle. À son arrivée, il a découvert que le Canada n'était pas le pays des rêves qu'on lui avait vendu. Malgré l'évaluation de ses diplômes, il n'a pas trouvé de travail pendant six mois. La solitude l'a englouti, et l'hiver canadien, avec son froid mordant, a amplifié sa douleur. Marc a dû accepter un emploi dégradant : décharger des camions dans la neige, debout pendant treize heures par jour pour à peine 16 $ de l'heure. C'est une misère, surtout quand on pense qu'il gagnait plus de 900 000 FCFA au Cameroun. Chaque jour était une lutte pour payer ses factures, et il pleurait souvent, se demandant ce qu'il avait fait de sa vie. Il rêvait de reprendre ses études pour se reconstruire, mais l'argent lui manquait. Le Canada, c'était censé être une terre d'opportunités, mais pour lui, c'était devenu un piège. Malgré tout, quelque chose en lui refusait d'abandonner. Un jour, il a commencé à chercher des ressources en ligne pour se former. Même si son cœur était lourd, il savait qu'il devait se battre pour retrouver l'espoir et la dignité qu'il avait laissés derrière lui. C'est vraiment une histoire de sacrifice, de désillusion, mais aussi de résilience.
@jot178
@jot178 9 күн бұрын
En tout cas , nous n avons pas encore vu les immeubles des Canadiens au pays hein, donc vraiment ta video nous fait comprendre que ce n est certainement pas facile. On va alors faire comment? Même ici au pays ça ne donne pas
@felicitekamga5830
@felicitekamga5830 9 күн бұрын
Aucun pays au monde rien n, est facile l, occident est beaucoup mieux tellement d, opportunites et c, est toi a savoir battir ta vie et faire un plan de vie et surtout lorsque tu as les papiers la vie est un combat permanent celui qui est pareusseux reste ou rentre dans son pays dormir 😊
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 9 күн бұрын
Bonjour, Vous avez tout à fait raison de souligner que rien n’est facile, où que l’on se trouve. Chaque pays a ses défis et ses opportunités. L’Occident, et notamment le Canada, offre effectivement des opportunités pour ceux qui sont prêts à se battre, à se former et à travailler dur. Cependant, il est aussi important de rappeler que l’immigration n’est pas un chemin tracé d’avance. Avoir un plan clair, des objectifs réalistes et la bonne information est essentiel pour réussir. Beaucoup arrivent sans préparation et se retrouvent confrontés à des réalités bien différentes de ce qu’ils imaginaient. Dire que la vie est un combat permanent est juste, mais ce combat est encore plus difficile lorsque les attentes ne sont pas alignées avec la réalité. Mon objectif est d’aider à mieux comprendre cette réalité, pour que chacun puisse faire un choix éclairé. Quant à ceux qui préfèrent rester ou rentrer dans leur pays, c’est un choix personnel qui dépend de leurs priorités et de leur situation. Ce n’est pas une question de paresse, mais parfois une décision réfléchie en fonction des circonstances. Merci pour votre commentaire, et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets.
@ruthdavid1655
@ruthdavid1655 13 күн бұрын
Bonjour, ce que vous dites est vrai, permettez moi d'ajouter que cela est vrai aussi pour les natifs de ce pays. Depuis 9 ans, ce pays a bcp changé malheureusement et ce avec le PM qui va parti sous peu
@MarcellaMelenga
@MarcellaMelenga 13 күн бұрын
Merci mon frère pour tes conseilles s est difficile
@jeannettebidima6166
@jeannettebidima6166 13 күн бұрын
En France le gouvernement a limité le nombre d'heures de travail pour les étudiants Et c'est très bien
@davidbrou-y2h
@davidbrou-y2h 7 күн бұрын
Mon frere tu as raison je suis ici je vois
@solangeyao2373
@solangeyao2373 6 күн бұрын
Bonjour M. Svp toutes ce que vous dites est la vérité. Mais rentré si c'est si difficile le Canada. Rentre alors
@leilamaria-p7j
@leilamaria-p7j 5 күн бұрын
🙄🙄🙄
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 2 күн бұрын
« Ahhh mon frère, donc toi tu veux que je prenne mon billet retour direct, sans escale ? 😂😂 Mais attends… qui va rester ici pour faire les rapports de terrain ? 😆 Si je pars, qui va prévenir les futurs aventuriers avant qu’ils ne vendent maison, moto et chèvres pour un visa ? 🏡🛵🐐😂 Non non, moi je reste encore un peu, je fais mon étude approfondie… et puis, quand la prochaine facture de chauffage me fera trop réfléchir, là je prendrai une décision ! ❄️💸😂 »
@kardinatykardi6108
@kardinatykardi6108 13 күн бұрын
Lol j'aime bcp tes vidéos
@leaateba6240
@leaateba6240 11 күн бұрын
Rentre donc ne dérange pas les gens
@konanpro4173
@konanpro4173 13 күн бұрын
Merci pour l'éveil mais quand est t'il d'une personne dont tout est prêt pour son départ et qui n'a pas eut tous ces idée au paravent (en gros comment se préparer psychologiquement ?)
@user-xg6zz8qs3q
@user-xg6zz8qs3q 13 күн бұрын
Tu ne seras jamais prêt. Il est impossible de tout prévoir. Cela dit, je ne recommanderai pas le Canada personnellement. Le coût de la vie est trop cher et il est extrêmement difficile de trouver un travail.
@jerryfox7229
@jerryfox7229 13 күн бұрын
Faut surtout prendre son temps, venir pour quelques semaines pour voir de vous meme.
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
"Merci pour ta question, elle est très pertinente. Quand tout est déjà prêt pour le départ, il n’est pas évident de tout remettre en question, mais se préparer psychologiquement peut faire une grande différence. Voici quelques conseils : Revoir tes attentes : Le Canada, ou tout autre pays, n’est pas un paradis. Informe-toi sur les réalités économiques, sociales et culturelles pour éviter les désillusions. Développer la résilience : L’immigration est un parcours avec des hauts et des bas. Accepte l’idée qu’il y aura des moments difficiles, mais rappelle-toi que c’est une phase d’apprentissage. Se préparer à l’adaptation culturelle : Le choc culturel est réel. Sois ouvert à apprendre, à observer et à t’intégrer progressivement sans renier tes valeurs. Prévoir un plan de repli : Même si tu pars avec beaucoup d’espoir, il est sage d’avoir un plan B au cas où la réalité ne correspondrait pas à tes attentes. Rester connecté : Entoure-toi d’un réseau de soutien (famille, amis, ou communautés sur place) pour éviter l’isolement. En résumé, partir préparé psychologiquement, c’est partir en sachant qu’il y aura des défis, mais en ayant les outils pour les surmonter. Je te souhaite beaucoup de succès dans cette aventure !"
@konanpro4173
@konanpro4173 13 күн бұрын
​@@ExplorationsCanadamerci beaucoup pour les conseils c'est très enrichissant ❤
@kardinatykardi6108
@kardinatykardi6108 13 күн бұрын
Salut, ceux qui ont goûté à la misère en France, trouve le Canada comme un paradis.
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣
@edmondekambimayiba8670
@edmondekambimayiba8670 12 күн бұрын
C'est pour ça que ces étudiants sont recherchés. Effectivement ils viennent ici ils ne partent plus à l'école.
@williamsaaduo4622
@williamsaaduo4622 13 күн бұрын
Combien un ordinateur core i5 , 8gb ram , disque dur SSD 256 go.
@kardinatykardi6108
@kardinatykardi6108 13 күн бұрын
Les derniers années les hivers sont plus doux.
@tobitob244
@tobitob244 9 күн бұрын
Bonsoir Mr. Je me prepare a envoye mon fils a BRISTISH COLOMBIA INSTITUTE Of TECHNOLOGY. Est ce que la vie est agreable dans cette province?
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 9 күн бұрын
Bonsoir, La Colombie-Britannique, et plus particulièrement des villes comme Vancouver où se trouve le British Columbia Institute of Technology (BCIT), est une belle province avec une qualité de vie élevée, mais aussi des défis importants. Voici quelques points à considérer : Points positifs : Cadre de vie exceptionnel : La Colombie-Britannique offre un environnement naturel spectaculaire avec des montagnes, des forêts et l’océan. Idéal pour les amateurs de plein air. Climat : Le climat y est doux, surtout comparé aux autres provinces canadiennes. Les hivers sont moins rigoureux, même s’il pleut beaucoup à Vancouver. Opportunités : BCIT est une institution très respectée, et il y a de bonnes opportunités d'emploi dans plusieurs secteurs, notamment la technologie, les métiers spécialisés et la santé. Points à considérer : Coût de la vie : Vancouver est l'une des villes les plus chères du Canada, avec des loyers très élevés et des dépenses globales importantes (transport, nourriture, etc.). Logement : Trouver un logement abordable peut être un défi, surtout pour un étudiant. Il est conseillé de commencer les recherches le plus tôt possible. Déplacements : Les transports en commun sont bien organisés, mais il faut prévoir un budget pour cela si votre fils n’habite pas à proximité du campus. Conclusion : La Colombie-Britannique est une province agréable à vivre pour ceux qui sont bien préparés financièrement et qui aiment la nature. Si votre fils est inscrit dans un programme solide et que vous avez les moyens de le soutenir, c’est un excellent choix pour ses études. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur l’installation ou la gestion des dépenses pour un étudiant, n’hésitez pas.
@tobitob244
@tobitob244 9 күн бұрын
@ExplorationsCanada Merci infiniment pour tes explications.nous avons soumis a BCIT ses dossiers pour etudes depuis le 8 01 25.nous attendons. Il a 18 ans et il a eu 70% su toefel meme comme l uni exige 82%. J espere qe la reponse sera positive.comment je peux faire pour trouver la chambre a cote de l uni?il veu faire Mechatronic pour un cycle de 2 ans
@tobitob244
@tobitob244 9 күн бұрын
@ExplorationsCanada combien peut couter une chambre par mois ?la scolarite cest 23500 dollars par an.
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 6 күн бұрын
Voici des informations pour vous aider avec votre situation concernant le BCIT (British Columbia Institute of Technology) : 1. Trouver une chambre près de BCIT BCIT dispose de plusieurs campus, mais le principal est situé à Burnaby, une ville proche de Vancouver. Voici quelques options pour trouver un logement : Résidences étudiantes de BCIT : Les résidences sur le campus sont souvent la meilleure option pour les étudiants internationaux. Elles offrent proximité et sécurité. Vous pouvez consulter les détails ici : BCIT Housing. Coût estimé : 700 à 1 000 CAD/mois pour une chambre en résidence (selon la configuration). Logements hors campus : Sites à consulter : Craigslist Vancouver Kijiji Facebook Marketplace Cherchez dans les quartiers proches comme Burnaby, Metrotown, Brentwood, ou New Westminster. Coût estimé : Chambre partagée : 600 à 900 CAD/mois. Studio ou appartement 1 chambre : 1 500 à 2 000 CAD/mois. 2. Coût de la vie près de BCIT Voici un aperçu des dépenses mensuelles moyennes pour un étudiant à Vancouver/Burnaby : Loyer : 700 à 1 500 CAD/mois (selon le type de logement). Nourriture : 300 à 500 CAD/mois. Transport : Carte mensuelle TransLink (transport public) : 102.55 CAD (zone 1). Autres dépenses : 200 à 300 CAD (internet, téléphone, loisirs). 3. Statut avec le TOEFL (70%) Bien que le score minimum exigé soit 82, il peut y avoir une certaine flexibilité, surtout si votre enfant a de bonnes notes académiques ou si BCIT propose des cours de mise à niveau en anglais (ESL). Il est conseillé de : Contacter directement le bureau des admissions pour voir si une admission conditionnelle est possible. Envisager des cours d’anglais intensifs avant le début du programme. 4. Frais de scolarité (23 500 CAD/an) C’est un coût standard pour un programme en technologie. Pour alléger les frais : Travailler pendant les études : Les étudiants internationaux sont autorisés à travailler jusqu’à 24 heures par semaine. Bourses et aides financières : Consultez le site de BCIT pour les bourses destinées aux étudiants internationaux. Résumé des coûts estimés par mois : Dépense Montant (CAD) Loyer 700 - 1 500 Nourriture 300 - 500 Transport 102.55 Autres 200 - 300 Total/mois 1 300 - 2 400 Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour une étape spécifique, n'hésitez pas ! 😊
@tobitob244
@tobitob244 5 күн бұрын
@ExplorationsCanada merci infiniment
@edmondekambimayiba8670
@edmondekambimayiba8670 12 күн бұрын
Arrête de faire peur aux gens. Si tu as un bon profil tu trouveras le boulot. Moi j'étais banquier au Cameroun j'ai trouvé le boulot ici dans une institution financière.
@onezimefloriantdossou-yovo5129
@onezimefloriantdossou-yovo5129 12 күн бұрын
Bientôt tu vas comprendre
@vanneronyse9657
@vanneronyse9657 11 күн бұрын
Donc vaut mieux les Etats unis ❤ pour les etudiants
@edithtueche
@edithtueche 13 күн бұрын
Je connais une famille de nouveux arrivants qui louent a 4000$ le mois et nont pas encore demployeur
@C.Kiefma
@C.Kiefma 12 күн бұрын
Vraiment que c' est grave😢
@bahahmad2983
@bahahmad2983 12 күн бұрын
Mais ils risquent de faire une dépression
@samuelkonan9643
@samuelkonan9643 11 күн бұрын
J'ai du mal à croire. Combien sont-ils ?
@edithtueche
@edithtueche 10 күн бұрын
Ils sont 6,les parents et les 4 enfants ​@@samuelkonan9643
@edithtueche
@edithtueche 10 күн бұрын
6
@kardinatykardi6108
@kardinatykardi6108 13 күн бұрын
Au Canada on ne fait pas d'argent, mais on a tous les services à notre disposition.
@chancebioteam1633
@chancebioteam1633 11 күн бұрын
L'argent du canada reste au canada en fait
@mamadoud.3186
@mamadoud.3186 10 күн бұрын
​@@chancebioteam1633oui, comme l'argent de la France reste en France je le confirme
@kombomoukouyouyvesfrederic592
@kombomoukouyouyvesfrederic592 13 күн бұрын
Et toi mon cher tu ten sors
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
"Merci de demander, c’est très gentil. Comme tout le monde, je fais face à des défis, mais je m’accroche. Je m’efforce de trouver un équilibre entre les responsabilités, les projets personnels, et le besoin de partager des informations utiles avec ceux qui en ont besoin. Ce n’est pas toujours facile, mais avec détermination et foi, on avance. Et toi, comment ça va de ton côté ?"
@kombomoukouyouyvesfrederic592
@kombomoukouyouyvesfrederic592 13 күн бұрын
@ExplorationsCanada ça va comme on peut dans nos pays aussi beaux qu'infernaux. Mais bon l'herbe n'est pas si verte ailleurs. Bref je réfléchis depuis à ce que je pourrais faire une fois arrivé chez vous là-bas. Genre des formations pour completer ma licence en transport et logistique et trouver un"bon job"
@kennateshop
@kennateshop Күн бұрын
J'ai pas aimé la ville de Montréal.
@fritzclivepoueye4346
@fritzclivepoueye4346 13 күн бұрын
Papa parle . dénonce
@thiernomamadoudiansow5170
@thiernomamadoudiansow5170 13 күн бұрын
Cest pas possible de rester au canada et obrenir ses papiers par le mariage comme en europe? Pour ceux qui snt sous menaces d'expulsion ou les demandeurs d'asile
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 13 күн бұрын
Au Canada, il est possible d’obtenir la résidence permanente par le biais d’un mariage ou d’une union de fait avec un citoyen canadien ou un résident permanent, mais le processus est strictement encadré par des règles pour éviter les mariages de complaisance. Voici les grandes lignes : 1. Parrainage par un conjoint : Un citoyen canadien ou un résident permanent peut parrainer son époux(se) ou partenaire de fait pour qu'il/elle obtienne la résidence permanente. La relation doit être authentique et non basée uniquement sur l’obtention de papiers. L'immigration canadienne enquête sur les demandes pour s'assurer que les mariages ne sont pas simulés. 2. Types de relations admissibles : Mariage légal : Le mariage doit être reconnu légalement dans le pays où il a eu lieu. Union de fait : Vous devez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois consécutifs dans une relation conjugale. Conjoint de fait à distance : Si vous ne vivez pas ensemble en raison de circonstances exceptionnelles, vous devrez fournir des preuves solides de votre relation. 3. Conditions pour le parrainage : Le parrain doit prouver qu’il est capable de subvenir aux besoins financiers de la personne parrainée pendant un certain nombre d’années. Les antécédents du parrain (notamment des dettes envers l’immigration ou des condamnations criminelles) peuvent nuire à la demande. 4. Procédure : Dossier de parrainage : Inclut des formulaires, des preuves de la relation (photos, messages, preuves de vie commune, etc.). Examen par l’immigration : Le processus peut inclure des entrevues pour vérifier l'authenticité de la relation. Durée du processus : En général, il faut 12 à 24 mois pour finaliser une demande de parrainage. 5. Attention aux sanctions : Les mariages de complaisance ou les tentatives de fraude peuvent entraîner des interdictions d’entrée au Canada, des amendes, ou des poursuites pénales. Conclusion : Bien que possible, obtenir ses papiers par le mariage au Canada est loin d’être un raccourci facile. Le processus est long, détaillé, et soumis à des vérifications rigoureuses. Si vous envisagez cette option, assurez-vous que la relation est authentique et soyez prêt à fournir des preuves solides
@thiernomamadoudiansow5170
@thiernomamadoudiansow5170 13 күн бұрын
Merci pour la reponse tres detaillée. Mais je parles de ceux qui sont sur le territoire canadien Déja, par exemple ces etudiants en difficulté, demandeurs d'asile, nest il pas possible pour eux à travers un mariage au canada avec une personne en regle , d'obtenir leurs papiers?
@thiernomamadoudiansow5170
@thiernomamadoudiansow5170 13 күн бұрын
En europe par exemple cest possible soit par le mariage ou quand tu obtiens un enfant avec un citoyen Europeen ou juste une personne qui a une residence.
@araksanchristophe3703
@araksanchristophe3703 13 күн бұрын
@@ExplorationsCanada n’importe quoi tu veux arnaquer qui?
@bahahmad2983
@bahahmad2983 12 күн бұрын
Ouii ça passe effectivement si tu as une conjointe résidente ou citoyenne, tu pourras être parrainé, mais il faudra être en règle sur le sol canadien.
@innocentbokola2542
@innocentbokola2542 13 күн бұрын
Tu attends quoi pour rentrer
@bahahmad2983
@bahahmad2983 12 күн бұрын
Que tu lui achètes son billet , sa compagne et ses enfants, tu paies ses dettes. Tu lui trouve une maison au pays, avec loyer payé pour 6 mois, de la bouffes, les charges, un emploi bien rémunéré au pays. C'est bon ?
@innocentbokola2542
@innocentbokola2542 10 күн бұрын
@@bahahmad2983 quand il partait c'est moi qui lui ai payé le billet d'avion ?et avec tout ce qui va avec? Si tu n'a rien à dire ferme là
@elwigetakam3221
@elwigetakam3221 10 күн бұрын
Pardon rentre
@helene6035
@helene6035 11 күн бұрын
Passez le message que l'immigration est fermée pour l'instant au Canada......et misère vous exagérez...arretez de dire n'importe quoi...
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 9 күн бұрын
Bonjour, Je tiens à rectifier certaines choses. L’immigration au Canada n’est pas fermée. Cependant, les processus sont devenus plus complexes et les exigences souvent plus élevées en raison de la saturation des programmes et de la situation économique. Mon but est de partager des informations réalistes et précises pour éviter que les gens ne se lancent dans des projets mal préparés. Dire que je "dis n’importe quoi" est injuste. Ce que je partage est basé sur des faits, des expériences vécues et des recherches. Si certaines vérités dérangent, c’est peut-être parce qu’elles remettent en question des idées préconçues. Je ne cherche pas à décourager, mais à informer pour que chacun puisse se préparer en connaissance de cause. Ignorer la réalité n’aide personne. Merci de rester respectueux dans vos échanges et de comprendre que mon objectif est d’aider, pas d’exagérer.
@claudemerlin-vz3og
@claudemerlin-vz3og 12 күн бұрын
Et au Finish, qu'es-ce que vous proposez a ceux qui aspire arriver au Canada pour pouvoir s'en sortir ?? Vous relatez les défauts du Canada.. quelles propositions apportez-vous pour pouvoir arriver là-bas et s'en sortir ?? Pourquoi vous rependez la peur et la Psychose..on dirai que vous aviez une intention derrière la tête.. Parce que malgré tout.. vous êtes là-bas et vous n'êtes pas des mendiants..
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 9 күн бұрын
@claudemerlin-vz3og Bonjour, Je tiens à préciser que mon objectif n’est pas de répandre la peur ou la psychose, mais d’informer honnêtement. Ceux qui se lancent dans un projet aussi important que l’immigration doivent le faire en connaissance de cause. Dire la vérité n’est pas une attaque, c’est un acte de responsabilité. Pour ceux qui aspirent à venir au Canada, voici mes propositions pour réussir : Préparer un plan clair : Choisir une province et un programme d’immigration adaptés à votre profil. Prévoir un budget suffisant pour au moins les 6 premiers mois. Améliorer ses compétences : Obtenez des certifications ou qualifications reconnues au Canada pour valoriser votre expérience. Apprenez l’anglais ou le français, selon la province ciblée. Se renseigner et s’adapter : Étudiez le marché du travail canadien et les attentes des employeurs dans votre domaine. Préparez-vous à débuter par des postes d’entrée de gamme si nécessaire, pour acquérir de l’expérience locale. Rester réaliste : L’immigration est un défi. Ce n’est pas un conte de fées, mais une opportunité pour ceux qui sont prêts à travailler dur et à s’adapter. Pourquoi je parle des défis ? Parce que beaucoup arrivent mal préparés, avec des attentes irréalistes, et se retrouvent en difficulté. Montrer les défauts du Canada, ce n’est pas le critiquer gratuitement, c’est aider les futurs immigrants à mieux se préparer. Quant à mon intention, elle est simple : partager mon expérience pour que d’autres puissent éviter des erreurs coûteuses. Je suis ici, je travaille, je contribue, et je réussis. Mais cela ne veut pas dire que je dois cacher les réalités. Le Canada est une terre d’opportunités, mais seulement pour ceux qui se préparent sérieusement. Voilà mon message.
@younoussgueye2606
@younoussgueye2606 13 күн бұрын
Un homme averti à vos deux.
@solangeyao2373
@solangeyao2373 6 күн бұрын
Rentre alors
@ahandessighislain9210
@ahandessighislain9210 12 күн бұрын
Donc il est impossible de venir au canada.... Et vous ? Donc tu ne travailles pas, tu ne manges pas ...Rien ?
@vanneronyse9657
@vanneronyse9657 11 күн бұрын
Après avoir suivi plusieurs de tes interventions, je comprend un peu les critiques et les reproches a ton encontre ... 🤣
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 11 күн бұрын
Si tout le monde t’aime fais très attention. 🤣 Regarde bien et tu verras également ceux qui apprécient. On ne peut plaire à tout le monde.
@chrisdjoba9655
@chrisdjoba9655 13 күн бұрын
Chacun son etoile et son Dieu
@innocentbokola2542
@innocentbokola2542 13 күн бұрын
Toi tu fais quoi là-bas
@edmondekambimayiba8670
@edmondekambimayiba8670 12 күн бұрын
Bonne question.
@MerlinNganafeï
@MerlinNganafeï 11 күн бұрын
Toi tu fais quoi là bas ??
@helene6035
@helene6035 11 күн бұрын
Il critique sur le Canada....je lui conseille fortement de retourner chez lui.
@natohililianedie8908
@natohililianedie8908 9 күн бұрын
​@@helene6035😂😂😂
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 9 күн бұрын
@helene6035 •Critiquer n’est pas un signe de rejet, mais de réflexion. Être dans un pays ne signifie pas qu’on doit tout accepter sans question. La critique constructive est essentielle pour identifier ce qui ne va pas et chercher des solutions. Quant à votre suggestion de "retourner chez moi", elle démontre une méconnaissance de ce que signifie l’immigration. Nous contribuons à l’économie, nous travaillons dur, et nous participons activement à la société canadienne. Ce droit de rester ici, je l’ai gagné par mes efforts, tout comme j’ai le droit d’exprimer ce que je pense. Si vous préférez ignorer les réalités et ne pas entendre la vérité, c’est votre choix. Mais tenter de faire taire ceux qui partagent leur expérience n’aidera personne. Merci de respecter les opinions différentes, même si elles ne vous plaisent pas.
@solangeyao2373
@solangeyao2373 6 күн бұрын
Bonjour M. Svp toutes ce que vous dites est la vérité. Mais rentré si c'est si difficile le Canada. Rentre alors
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 2 күн бұрын
« Ahhh mon frère, donc toi tu veux que je prenne mon billet retour direct, sans escale ? 😂😂 Mais attends… qui va rester ici pour faire les rapports de terrain ? 😆 Si je pars, qui va prévenir les futurs aventuriers avant qu’ils ne vendent maison, moto et chèvres pour un visa ? 🏡🛵🐐😂 Non non, moi je reste encore un peu, je fais mon étude approfondie… et puis, quand la prochaine facture de chauffage me fera trop réfléchir, là je prendrai une décision ! ❄️💸😂 »
@solangeyao2373
@solangeyao2373 6 күн бұрын
Bonjour M. Svp toutes ce que vous dites est la vérité. Mais rentré si c'est si difficile le Canada. Rentre alors
@ExplorationsCanada
@ExplorationsCanada 6 күн бұрын
« Ah, tu as raison, si c’est si dur, pourquoi je reste ? 😂 Mais tu vois, si je rentre, qui va rester ici pour vous donner les vraies nouvelles et éviter que vous tombiez dans les mêmes pièges ? 😅 Moi, je suis comme un éclaireur, je prends les coups de neige pour vous avertir du blizzard à venir. ❄️ Alors, pour l’instant, je reste en poste… mais si un jour je rentre, ce sera avec des solutions et pas juste des histoires ! 😉✊ »
Сестра обхитрила!
00:17
Victoria Portfolio
Рет қаралды 958 М.
The Best Band 😅 #toshleh #viralshort
00:11
Toshleh
Рет қаралды 22 МЛН
J’ai quitté le Québec après 5 ans !
12:41
EstherVK
Рет қаралды 20 М.
Formation Professionnelle Au Canada 🇨🇦 en 2025
26:16
Alliance M- Éducation
Рет қаралды 17 М.
Pourquoi les immigrants quittent le Canada ? Les 10 raisons majeures
30:56
J'immigre au Canada
Рет қаралды 1,1 МЛН
La réalité sur nos salaires au Canada !
21:06
EstherVK
Рет қаралды 234 М.
Bilan après 10 ans de vie au Canada (the good, the bad)
20:59
Maïmouna
Рет қаралды 112 М.
J'ai construit au pays… je n'aurais pas dû ! Voici pourquoi
13:44