C'était le quotidien de mes parents agriculteur en Bourgogne. Levés à 5 heures du matin et couches à 11 heures du soir. Il en fallait du courage. J'ai vécu ceci gamin à la campagne mais plus tard , je les ai aidés pour les travaux des champs. Traire les vaches était un sacré boulot mais le lait à cette époque rapportait bien.
@pres45174 жыл бұрын
C est justement dommage que certains agriculteurs ne puissent vivre dignement de leur travail, sans eux, on fait quoi ? On bouffe des gélules alimentaires ? Merci à ceux qui ont concouru a l abaissement de l'agriculteur Français, je m enerve mais je sais que ça servira a rien !
@missionsabotage4 жыл бұрын
@@pres4517 dont les agriculteurs français eux mêmes dans la course au profit.
@nollseb93854 жыл бұрын
Demain une guerre en France et plus personne ne mange puisqu'il n'y a plus de paysans. Le travaille était dur mais les moments en famille précieux et le peut de repos apprécié réellement
@lalunettelalunette37583 жыл бұрын
@@nollseb9385 tout à fait vrai
@pascalemaccario35209 ай бұрын
Ces femmes ont toute mon admiration. Elles travaillent très durement, n'ont aucun loisir, sont souvent soumises à la cohabitation avec la belle famille. Tout est sacrifié à l'exploitation.... Elles ont un courage, une dignité, une clairvoyance et une force absolument étonnantes. La plus âgée qui parle de la coquetterie présumée des jeunes femmes est un peu terrifiante dans ses convictions et la vie à ses côtés devait être assez difficile et rigide.
@lauram.36664 жыл бұрын
Magnifique reportage. Contrairement aux femmes au foyer des milieux plus aisés, ces femmes d'agriculteurs étaient de véritables chefs d'entreprise. Pratiques, entreprenantes, les pieds sur terre. Beaucoup formaient équipe avec leur mari pour la gestion de la ferme sur un pied d'égalité. Mes 4 grands-parents nés entre 1910 et 1920 étaient de cette génération d'agriculteurs.
@sarahbonheur82043 жыл бұрын
Ne vous inquietez pas , 60 ans plus tard et avec le COVID beaucoup recherche cette authenticité, la vie était dure mais tellement plus simple,aujourd'hui avec internet et le portable les gens n'ont le temps de rien.
@terrysmith76254 жыл бұрын
Magnifique et triste a la fois.
@titekaulitz444 жыл бұрын
Taa en ai
@kikimercantour35254 жыл бұрын
Gros respect pour nos aïeux qui ont fait le monde "facile" dans lequel nous baignons
@TheComicsWood3 жыл бұрын
Ce monde « facile » ? 😂😭
@mariesaintcharles2 жыл бұрын
@@TheComicsWood Il vous manque quoi ?
@marcrenetiedrez2432 Жыл бұрын
J ai connu ca ! j avais7 ans en 1966 ! on aller a la ferme acheter le lait battu , les oeufs , 1 poulet pour le dimanche et le beurre fait a la baratte ! des fois on montait avec l agriculteur et son fils meme age que et on fasait un tour de tracteur ! ! ! ! et tout ca en solex avec mere ! ! ! ! c etait bien ! ! ! !
@elzarbiman96573 жыл бұрын
Un immense respect pour ces personnes mais aussi pour les générations suivantes injustement délaissées ( peut être même méprisées ) par nos prétendues élites. Le terreau de notre société .
@atlasmed20004 жыл бұрын
c'était les débuts de la transition des petits exploitants a la production de masse et de la consommation de masse Hélas !
@aydnie87784 жыл бұрын
Le bel accent français des autres vidéos est surtout là car ce sont des gens de ville, aisés. Ici les gens ont des accents qui feraient dire aux gens d'aujourd'hui qu'ils ne "savent pas bien parler français"
@jackrackham60123 жыл бұрын
n'importe quoi
@bernardsaunier564211 ай бұрын
Bravo a toutes les femmes qui travaillent a la campagne, elles ont du mérite.❤❤❤
@LaurentSFN4 жыл бұрын
On sen rends compte que les conditions de vie des agriculteurs n'ont pas tant changé...
@corinecantin884 жыл бұрын
Oo que j’adore ❤️❤️❤️ et j’adore l’accent de cette belle femme
@Nannedu4O4 жыл бұрын
Du bon terroir du sud ouest 😊
@gamekilleuse91853 жыл бұрын
@@Nannedu4O C'est pas le sud ouest ! C'est l ' Aveyron . ! Les hauts cantons du sud de lOccitanie . Regardez où se trouve Villefranche de Rouergue .
@melinaesteve36434 жыл бұрын
Prendre des vacances est toujours aussi compliqué aujourd'hui, même la vie de tous les jours... J'en sais quelque chose en étant avec un agriculteur. Mais ces inconvénients ne me dérangent pas plus que ça, il faut savoir que c'est un choix de vie que j'ai adopté.
@divineangeliqua41623 жыл бұрын
Et bah c'est bien … Comme disait ma grande mère " ça me fait une belle jambe "
@gamekilleuse91853 жыл бұрын
@@divineangeliqua4162 votre réponse est bête et mal élevée.
@bibimoi4323 жыл бұрын
Ça doit être horrible d être avec un agriculteur, ils doivent être radin, rustre, et se servir de vous comme ils se sert de ses vaches
@chloeroccaforte9326 Жыл бұрын
@@divineangeliqua4162 vous êtes ridicule
@arnaudfauchere17693 жыл бұрын
Merci pour la vidéo !
@eliran_officiel2 жыл бұрын
Magnifique reportage d une époque où on ne se plaint pas de travailler… Respect à ses femmes qui ont travaillé très très dur pour leur famille, c’est triste presque 50 après ça n’a pas beaucoup changé…. Avec le réchauffement climatique et la grande distribution aujourd’hui ils du mal à s’en sortir, c’est malheureux…
@lynda4712 жыл бұрын
Tres beaux documentairs et surement mieux la vie a la campagne que celle aux charbonnages comment de chez nous en Wallonie( Marcinelle etc) Dur et dur pour nos hommes peres aieuls et aussi les femmes soit hiercheuses que celle qui restare t a la maison Fort inquietes jusqu'a le retour du mari et autres hommes des puits.... Vivre et travailler en plein air sa faisait la forte difference ! Merci de vos histoires
@davidfreville53853 ай бұрын
Respect total ❤
@chupachups30654 жыл бұрын
Elle a actuellement 89 ans
@dayv17314 жыл бұрын
On sait jamais
@davidfreville53853 ай бұрын
❤
@casenlemafe94404 жыл бұрын
entre temps lunion europenne (usa) est passé par la. ( mosanto etc)
@nicolecourtois52283 ай бұрын
Je ne suis pas de ce milieu, mais j'admire ces femmes, tellement dévouées, vis à vis de leur travail qui passe avant tout, et travaillant tellement... On se sent coupables de râler maintenant... C'est la belle vie de nos jours, ils prenaient pas de vacances, travail, travail, travail....
@laurecorbani95214 жыл бұрын
12:28 « Et puis Toujours des visites quelqu’un qui vient alors on peut pas se reposer » Et vlan pour le journaliste La gaffe lol
@rosyansart73794 жыл бұрын
Non elle parlait des visites habituelles , a la campagne le dimanche c'était la visite de la famille les frères soeurs avec leurs familles , ou les oncles et le tantes avec les enfants , et le voisinage !!! tu crois que le journaliste est venu faire son reportage un dimanche ?????
@janinesinal87633 жыл бұрын
Je vous qu il y en a qui connaissent la vie à la campagne de cette époque dimanche " les visites"
@janinesinal87633 жыл бұрын
Comme canadienne Linda Lemay
@gamekilleuse91853 жыл бұрын
@@rosyansart7379 Ben oui elle parlait des visites soit familiales , soit du voisinage ! Ce qui n'existe plus aujourdhui où les gens crèvent de solitude dans leurs petites bulles bien closes . Je hais la société et l'époque que nous vivons et dont nous sommes si fiers! Égocentrisme, absence de solidarité , les vieux dans les EHPADS etc ... elle est passé où, la Fraternité ? dans les discours oui ..mais la réalité est tout autre .
@alfredjodl74223 жыл бұрын
Au jugé par l'accent j'aurais dit un hameau aveyronnais limite du Tarn, bon j'étais pas loin Rieupeyroux.
@casenlemafe94404 жыл бұрын
une epoque ave ces problemes mais bien plus saine que actuellement.
@chapichapa4 жыл бұрын
Ceux qui sont responsables des mots de notre époque sont les adultes que vous voyez dans la vidéo
@rosyansart73794 жыл бұрын
@@chapichapa " des MAUX " et mais bien sûr c'est de la faute d'e ces gens là !!! pourquoi pas ??? il faut bien trouver une tête de turc ........ un bouc émissaire !! 😎 😎 😎
@nicon8n6383 жыл бұрын
@@chapichapa nous sommes les raisponsable
@koh-lantaman5232 жыл бұрын
@@chapichapa Je ne pense pas, ces adultes ont l'age d'être nos grand parents pour ceux nés dans les années 1990/2000/2010
@lucienneforthomme455 Жыл бұрын
Tellement vrai. La.vie de mes parents !!
@dominiquepeyrot43153 жыл бұрын
Je retrouve tout à fait la vie de mes anciens cousins du Limousin.
@Aloboby5 ай бұрын
Respect
@verorove9419 Жыл бұрын
Trop forts, tous.
@vincentdelhommeau46673 жыл бұрын
K.Le Vendeur ,d une peu de télés, deux,les tenues ne seraient pas adaptées,trois, choisir une femme sur listing aurait été mal vu...C est un quart Monde qui a pratiquement disparu,et les urbains ont une fausse idée de cette vie là, déformée par le prisme déformant de la TV.Connu un copain du grand père de ma femme,il vivait dans une chaumière, une source traversait sa.piece unique ou les poules picoraient sur la table les reliefs du repas L Amour n était pas dans le pré,nul part ( ailleurs ?).
@schrodinger86314 жыл бұрын
Des exploitations viable mais pas vivable
@danco.98834 жыл бұрын
Occitanie
@janinesinal87634 жыл бұрын
Je suis allee a annaba algerie en 68...
@casenlemafe94404 жыл бұрын
pour quel motif ?
@janinesinal87633 жыл бұрын
Mon père voulait me montrer la suite il travaillait pour la sidérurgie ste Bonoise moi je tapais à la machine des cours de chauffe pour des cours du soir des employés de l électricité ......
@janinesinal87633 жыл бұрын
Eau coupée la journée pas de télé radio pas grand chose réveillée par la prière du minaret
@janinesinal87633 жыл бұрын
En 1966 je travaillais heureusement
@janinesinal87633 жыл бұрын
A Paris retraite bien difficile à obtenir lol
@maryvonneroussey67387 ай бұрын
Il faut etre née à la campagne et y rester sinon pas possible
@LeKroll4 жыл бұрын
Pfff, que ça devait triste à l'époque la vie en noir et blanc !
@Tristan-cq9sf4 жыл бұрын
Le Kroll c’était que à la télé, dans la vrai vie c’était en couleur hein 🤣😅
@Thefake9744 жыл бұрын
@@Tristan-cq9sf Naaaaaaan jure ?
@bibimoi4323 жыл бұрын
Mdr
@patricemoutillier611810 ай бұрын
Mdrr😂 la vie en noir et blanc, il fallait oser 🎉😂
@maryvonneroussey67387 ай бұрын
Et elles ont eu 0 retraite
@francoislegallio42384 жыл бұрын
Ces femmes étaient en tout cas sacrément désirables...
@choubitchou3 жыл бұрын
Mais on s'en fou merde ! Arrêtez de ramener les femmes à le desirabilité ! Ce qui compte c'est ce qu'elle ont à dire ! Elles valent tellement mieux qu'une simple apparence.
@68monstro3 жыл бұрын
@@choubitchou on a le droit de dire ce que l'on pense d'une femme. D'ailleurs les femmes se gênent de moins en moins pour en faire de même au sujet des hommes. Rien d'étonnant puisque les femmes sont les égales des hommes, non? 😘
@leelewis52032 жыл бұрын
oui c'est ce que je n'osais pas dire....des femmes saines et intelligentes,qui s'exprimaient tres bien malgré des etudes courtes,simples...belles quoi.En tout cas elles sont plus desirables que les nanas d'aujourd'hui tatouées comme des legionnaires,percées comme des gitans et arrogantes comme des roquets.
@malemutekid19734 жыл бұрын
Farrebique!
@olivegarra13624 жыл бұрын
Biquefarre
@lilidane89754 жыл бұрын
#Gotaga
@dab17894 жыл бұрын
c'est quoi ce titre ? être femme à la campagne c'était comme être un homme à la campagne pas besoin d'en faire un plat quelqu'en soit l'année
@louisarros10374 жыл бұрын
Pas vraiment non, les femmes, en plus du travail aux champs, de la traite etc... assuraient aussi la maison, les gamins, les repas, l'esclavage quoi . Les pauvres, 35 ans, elles en paraissent au moins 50.
@claudiecastel16104 жыл бұрын
Ces femmes courageuses étaient usées avant l'âge. La charrue avec les chevaux ou les bœufs, pour labourer la terre, ce n'est pas un travail pour une femme, vous devriez essayer ! 👱🏻♀️🇫🇷
@claudiecastel16104 жыл бұрын
LouisaR Ros À cette rude vie, elles n'étaient pas reconnues en tant que travailleuses donc pas d'allocations retraites ! 🤗👱🏻♀️🇫🇷
@sanjisan24374 жыл бұрын
LouisaR Ros vous n’ écoutez pas ce qu’ elles disent ces femmes.
@huugyesrau95124 жыл бұрын
Et les hommes qui ont créer le monde fait la guerre défendre leur famille qui se tuent au boulot ect
@louisarros10374 жыл бұрын
Pauvres femmes.
@sanjisan24374 жыл бұрын
LouisaR Ros pourquoi pauvres femmes?
@huugyesrau95124 жыл бұрын
Je vois pas ou ils faut les plaindre
@MrTrisguy4 жыл бұрын
?
@francinecenerini57524 жыл бұрын
Pourquoi pauvres femmes vous croyez aujourd'hui ont est mieux ont a voulu l egalite mais je crois qu'on l aura jamais
@scottwilson25814 жыл бұрын
@@francinecenerini5752 En France vous avez déjà plus de droits et d'avantages que les hommes, alors cessez de vous plaindre et allez faire un tour au Moyen-Orient, ça vous rappellera à quel point vous êtes des petites privilégiées ici. C'est pas l'égalité que vous voulez mais la domination.