Paix aux braves. Merci pour ce beau témoignage. Le général a remis son uniforme. Notre chef a tous.
@keken9507 Жыл бұрын
que les oies sauvages vous accompagnent encore aujourd'hui prés de ST MICHEL, voilà la vraie récompense, respect et honneur beaucoup d'amour de la part de ceux qui ont passés la porte après vous et vous rejoindront
@MichelRAUSCH-j7t5 ай бұрын
Bonsoir, j étais enfant scolarisé à Fort Lamy lors du coup d Etat qui a renversé Tombalbaye, ma Mère travaillait alors à l AMT. le Camp Dubut , la Tchadienne , la Boule Rouge.... j ai eu l'occasion d 'y retourner lors de quelques missions avec le DAMI et mon Regiment de coeur le 3èRima pendant les années 90 et notemment lors du coup d état d'Ydriss Deby.. Ce pays ne laisse personne indifferent tellement les paysages y sont dantesques! Lalé Goby Amitiés Colo!
@gb-pm4yb4 ай бұрын
Lors du coup d'état nous avons accueillis les expats au camp Dubut et avons sécurisé le périmètre pendant la durée des évènements . Un ancien de la CPIMA.
@albertnalut4268 ай бұрын
Magnifique! Surtout le final avec la chanson d'Albert Santoni., chanteur pied-noir.
@ivanrednak96087 ай бұрын
merci pour le renseignement, je ne connaissais pas l'auteur de cette chanson !
Honneur à tous ces soldats tombés au champ d honneur
@guilhemdussel612 Жыл бұрын
Bel hommage à nos anciens.
@alaincharlesleroy87 Жыл бұрын
Cela me rappel Djibouti et certains "événements" ! Force et honneur, on oublie rien !
@clavier25602 ай бұрын
J'étais là bas à l'occasion d'un détachement puis d'une affectation au GMT .....j'y ai connu Fort Lamy et N'Djamena comme Largeau et Faya Je crois que la CPIMA était la 6 ème compagnie du 6ème RIAOM ..... J'ai croisé le sergent-chef Voronine avant qu'il tombe au combat de Bedo, et accompagné souvent les AD4 au dessus du Tibesti . j'ai revu avec émotion toutes les photos de cette époque, les Dodge, les Power wagon , la CMLE et le REP qui déboulaient aussi par intermittence sans compter les H 34 et les hélicos de la Marine avant leur remplacement par les premiers Puma ......
@bob-ji5tsАй бұрын
Oui la 6eme Cpima était rattaché au 6eme RIAOM au début nous étions 3 commandos ensuite un quatrième a été constitué et il y avait le service livraison aérien et la section commandement .quelques années auparavant nous étions autonomes.
@Pilatus02. Жыл бұрын
J'y étais en 1979 avec le 3° RPIMa.
@keken9507 Жыл бұрын
salut a toi , idem 3° Cie SECTION A/C PERQUIN
@TheSurprise08Ай бұрын
Le premier mort était un médecin capitaine du 6eme RPIMA début 1969
@gerarddelobre77444 ай бұрын
J’etai au 6ème CPIMA en 66 et67 au camp Dubut a Fort Lamy Qui se souvient? 3ème Commando