"j'étais un peu plus libre dans les WC pour m'exprimer" super reportage! INA❤🔥
@Aroldpi5 жыл бұрын
Ce qu'il faut savoir c'est que (surtout à l'époque) derrière le mec qui va soi disant photographier tous les graphitis discrètement et par passion il y a une énorme équipe de télévision avec des méga-caméra 😂
@raminagrobiz9233 Жыл бұрын
Quelle est la musique de la bande son ?? Ce Jazz Rock est d'enfer !!
@ldred26043 жыл бұрын
Qui a vu le futura 2000 a 5:25 trop de style
@ewintouti2 жыл бұрын
Futura 2000 un king du graff un des premiers 😎
@onsenfout13162 жыл бұрын
c'est un toy futura etait new yorkais et ne signait pas comme ça
@ALPHATOSHINEZA6 ай бұрын
@@onsenfout1316 Il y avait déjà des toys en 82?? Toy ou pas, ça veux dire que le hiphop new yorkais avait déjà commencé son influence sur Paris!
@ALPHATOSHINEZA6 ай бұрын
Oui, j'ai halluciné!
@memededroite38565 жыл бұрын
Ce qu'on voie dans cette vidéo n'est pas du Graffiti mais simplement du Tag ! Le graffiti et les graffeurs sont arrivé en 85/86 avec leurs blaze, leurs codes, leurs couleurs, sur les terrains de la chapelle par exemple, c'est vraiment deux choses différente le Tag et le Graffiti
@david67officiel41 Жыл бұрын
Et bien non les premiers "graffiti us" en France on été réalisé principalement à certains endroit du quai de Seine et ce dès le printemps 1983 par un certains Bando ! Mais il est vraie que le nombre de graffeur français à vraiment exploser en 1985/86 avant cela le sens des tags étaient principalement des messages personnel, de révoltes ou de vulgarité bien que peu nombreux comparé à l'inondation des rues de Paris et des villes d'occident du "graffiti us" de 85 à 2000 pour la première très grande vague pas très artistique en majorité d'ailleurs juste une époque où chacun voulait s'affirmer à une époque où le graff était très lié au milieu du hip hop temps aujourd'hui révolu car étant devenu un art à part entière surtout depuis les années 2010
@ALPHATOSHINEZA6 ай бұрын
@@david67officiel41 Le tag (tel que défini dans le hiphop) à la base n'a-t-il pas un côté vulgaire? Je ne vois pas ce qui a de péjoratif dans la vulgarité d'un geste fondamentalement humain. Même les enfants commencent par faire des gribouillis avant de dessiner. Pour moi, le Hiphop a juste ramené un cadre, des codes esthétiques et a permis au graffiti d'évoluer jusqu'à sa maturité complète.
@brujos1freeman5 жыл бұрын
Bonjour , je laisse une petite trace sûr ce mur virtuel que la paix vous touche et que la weed soit légalisé
@eugenevslescommuniste1643 жыл бұрын
Tu connais David Miller Janusz
@jeannedark29805 жыл бұрын
Agnes varda mode en même temps !
@xyanide01015 жыл бұрын
C'était déjà le bordel à Paris 1 😂
@ebutuoy81415 жыл бұрын
Et dans les années 90 naissait le graffiti post-mortem : Omar m'a tuer.
@DirtyHarryMichaelMyers2 жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@aucunmoi8021 Жыл бұрын
Ce qu'il y a dans la vidéo sont des graffitis, au sens propre du terme, et rien à voir avec des tags comme certaines personnes laissent entendre. Les graffitis sont une insulte, un mot etc...et ils sont souvent appelé "Tag" par erreur. Le Tag et les Graffs sont de la même culture et ont la même origine et l'un de va pas sans l'autre, un graffeur (writter) fait des graffs et des tags. De plus le graffiti et les tags ont apparu au États-Unis fin des années 60 début des années 70, en France cela à commencé début des années 80. Donc bien différencier les graffitis ( les mots, les insultes...) et les tags et graffs (pseudo du graffeur) qui eux sont de la même veine. Bien à vous.
@norbechannel5 жыл бұрын
Le chasseur de graffiti a un gros air de Rafael Nadal 😊
@arrêtederegarderlatélé6 ай бұрын
à l'époque où on était pas chassé par la police je m'en rappelle quand c'est arrivé
@ALPHATOSHINEZA6 ай бұрын
PUNAISE!!!!!! UN TAG de FUTURA 2000 en 1982!!!!!!
@ALPHATOSHINEZA6 ай бұрын
L'esprit hiphop avant l'arrivée du hiphop!
@ebutuoy81415 жыл бұрын
La prochaine fois que je vois un alien je lui écris dessus. On dira que je graphe E.T. ok je sors ...
@resaone78034 жыл бұрын
Graff * ca vient de graffiti et «graph» ca vient de graphique et donc là c est des courbes et des machins que tu peux faire sur excel
@BLEUDANUBE4 жыл бұрын
Haha genial!
@DirtyHarryMichaelMyers2 жыл бұрын
En rien ce sont des graffitis plutôt des tags et des revendications rien de plus!
@vaianamotonui12155 жыл бұрын
Je ne comprends pas cette envie effrénée de gribouiller les villes ! Et je pense pareil pour les tatouages sur le corps ! Ce sont des gribouillis qui enlaidissent à jamais le corps de la personne ! On dit que le nom des fous est marqué partout ! Ça fait peut être partie d une névrose !
@ghettoblaster9995 жыл бұрын
Quelle superbe ouverture d'esprit. En 2019, c'est juste affligeant de voir que des gens comme toi nourrissent encore de tel préjugés digne du Moyen age...en réalité je te plains.
@SilabProdBeats5 жыл бұрын
signe de pauvreté, les gens cherche des plaisirs par n'importes quel moyens, un peu de frisson peut être ? un passe temps ? une forme de rebelion ? une sorte d'exister parmi la société fantomatique....peut être ... (vous voyez ? celle qui péris depuis bien avant 1982)^^ ne pas comprendre est juste un manque de psychologie, et accepté est une forme d'ouverture d'esprit, c'est pas donner a tout le monde.
@georgesnovi51382 жыл бұрын
@@ghettoblaster999 rien que ton commentaire est un préjugé! l,hopital qui se fout de la charité!
@SegaSaturn945 жыл бұрын
Aujourd'hui c'est pas un moyen d'expression c'est juste des "PRT MESAAA DEVRTRR CRI CED BREIS CREZ ROA "en gros des signatures sans interet. Ca sert a rien et c'est moche.
@tarajii_dawla5 жыл бұрын
C'est une signature qui laisse une empreinte, une trace dans une ville, une défiance enfantine. La scène graf et tag n'a jamais été aussi bouillonante en France surtout à Paris. Arrêtez de dire des conneries s'il vous plaît :)