Рет қаралды 1,041
1/ Lilou, Femelle Berger Belge de couleur claire de 18kg. Chienne thérapeute formée par Maya.
Cher(e)s internaute(s), faites vous votre propre avis quant aux compétences de cette petite chienne Lilou qui gère de main de maître les 2 superbes mâles Rhodesian Ridgeback ici présents.
La réalité est que la méthode ML permet à tout canidé de devenir bien dans ses pattes COMME LE SONT LES MIENS :
AVANT d'ACHETER une FORMATION en LIGNE, DEMANDE au VENDEUR de FAIRE un SIMPLE EXERCICE de ce TYPE AVEC SES CHIENS :
• Nommer son chien ou pa...
2/ présentation de : "S" (collier marron) et "T" (collier bleu) :
Deux superbes mâles Rhodesian Ridgeback de respectivement 56kg et 47kg.
"S" est un peu "harceleur". Ceci implique que s'il veut "interagir" alors il considère que ses congénères sont d'accord en même temps que lui et via la même forme.
En conséquence, en fonction du répondant qu'il aura en face, il forcera l'action jusqu'à obtenir ce qu il veut ou bien acceptera la remise en place et ainsi progressera naturellement.
Cependant pour " remettre en place " 56kg de muscle EN DOUCEUR, il faut un "moyen TRES spécial" capable de le faire de manière proportionnée : la méthode ML !
A ce titre, observez comment Lilou s'y prend pour dire "NON" et comment son congénère réagit. Les changements sont perceptible pour qui se donne le temps des observations nécessaires.
Le maître de ces 2 canidés à lui cette intelligence d'apprendre.
Même si parfois un animal est qualifiable de "harceleur", il peut avoir un EXCELLENT fond et des capacités d'adaptation.
Le terme "harceleur" n'est PAS péjoratif. Il est un constat factuel qui va permettre de progresser.
Un "harceleur" est un être vivant qui " ne comprend pas ou refuse activement de comprendre l'avis d'un tiers ". Il faut juste lui apprendre ni plus ni moins et pour cela pas besoin d'utiliser des colliers à pic TEL QU'AUTORISE ( voir recommandé ) par les "spécialistes du dressage luxembourgeois".
"T" est quant à lui "sexuellement entreprenant" - il souhaite procéder à l'accouplement.
Accouplement qu'il NE parviendra PAS à faire du fait de l'agilité systématique de la petite femelle à se sortir avec diplomatie des avances de "T".
Là encore même s'il y a insistance il y a RESPECT du Rhodesian Ridgeback vis à vis de petite femelle.
Les DEUX Rhodesian Ridgeback ont énormément progressé.
-*-*- EXERCICE proposé :
Je vous propose d'exprimer vos hypothèses en commentaires de cette vidéo :
Que fait Lilou à 09 secondes et pourquoi ?
Que fait Lilou entre 14 et 15 secondes et pourquoi ?
Que fait Lilou à 02min04sec, quelle est l'implication sur les 2 mâles ?
Que fait Lilou à 02min26sec ?
Que fait "S" sur Lilou à 5 reprises à 03min56sec avec son museau et pourquoi ?
Que fait "T" sur Lilou à 03min25sec et pourquoi ?
Que fait Lilou à 03min33 en réponse à cette action précise afin de " se débarrasser " de "T" ( car même si "S" est "harceleur" elle a une préférence pour lui en terme d'interaction canine. En d'autres termes entre un congénère qui la bouscule un peu et un autre congénère qui veut lui monter dessus, sa préférence va vers la "bousculade" qui est somme toute proche de l'un des jeux des canidés qui consiste à simuler " une bataille ". Bref toute ceci est classique et naturel pour des chiens qui n'ont pas été détruits par les dresseurs qui pullulent par ici et dénaturent tout comportement normal des chiens qui leurs sont "confiés" par des maîtres crédules débutants. )
Réponse : Je vous aide : Lilou a compris qu'il était possible de fixer "T" en un point où elle a laissé un peu d'urine. Donc elle fait le trajet vers le lieu où elle avait laissé des urines à 02min02.
"T" la suit et reste sur ce lieu de dépôt d'urine pendant que Lilou s'éclipse et repart interagir avec "S" !
Belle journée à chacun(e), caresses à vos animaux
Team ML
la-methode-ml.com