Toujours top t'es vidéos, continue comme ça. Un très bonne exemple. Les dégâts liquides sont très utiles pour comprendre le fonctionnement des circuits
@LecomteRepairServices Жыл бұрын
Merci.
@microtech86 Жыл бұрын
Bonjour David, vraiment fréquent ces backlight (U7701) avec de l’oxydation, elle, ainsi que SMC et U7200 pour ma part c’est 8 fois sur 10 que l’oxydation est à se niveau là sur les 820-00165, une vrai maladie sur les MacBook Air. Chose qu’on voit pas sur les MacBook Pro, c’est assez étonnant.
@LecomteRepairServices Жыл бұрын
Ce qui est bizarre surtout, c'est que ces problèmes soient fréquents, et en même temps dûs à des causes différentes. J'en ai fait pas mal et je dois être à au moins 15 causes différentes de défaillance, pour un même symptôme (pas de backlight).
@laurentlazzarini1344 Жыл бұрын
Bonjour David. C'est un NVME que tu enlèves à 15:57? si c'est le cas et si le MacBook date de 2013 Appel était vachement en avance sur cette technologie ;)
@LecomteRepairServices Жыл бұрын
Bonjour Laurent, ravi de voir que tu suis encore les réparations. De mémoire, les MBA vendus jusqu'en 2015 ne supportent pas nativement les SSD NVME. Ils viennent équipés de SSD AHCI (avec connectique propriétaire Apple, évidemment). Mais la limitation est purement logicielle : une fois High Sierra installé, le BIOS est mis à jour et peut lancer l'OS sur un SSD NVME. Ceux vendus en 2016-2017 (non-retina) supportent nativement les deux types parce que leur BIOS le supporte, mais viennent équipés du même type de SSD que les autres (AHCI). Donc pour répondre à la question : c'est un SSD AHCI qui équipe tous les MBA entre 2013 et 2017. Tous peuvent être équipés d'un NVME à l'aide d'adaptateur pour la connectique. Mais pour les 2013 - 2015, il faut avoir installé High Sierra avant de faire le changement de SSD.
@laurentlazzarini1344 Жыл бұрын
@@LecomteRepairServices Merci pour ta réponse bien précise :) Bonne continuation :)