Merci à vous, juste une qst; dans la 1ère approche, les attributs NumImp,NumEcran et NumClavier sont des clés primaires et des clés étrangers au même temps?
@CoursDCG5 жыл бұрын
Oui car les attributs restent dans l'entité mère
@kaoutarelkourchi53045 жыл бұрын
Merci bien Mr Frédéric
@thierrynoemy83448 ай бұрын
Merci Explication très claire. Débutant je voudrais savoir comment vous procéder pour faire 'insert into' pour créer un 'clavier' par exemple ?
@CoursDCG8 ай бұрын
Si l'on suppose que NumPeriph n'est pas un numéro auto, on aura INSERT INTO CLAVIER (55,1000,"Electronique"). Il faut vous rappeler que la forme physique sera CLAVIER (NumPeriph, CoutPeriph, TypeClavier)
@packardjosy38816 жыл бұрын
bon sang ! si mon prof était aussi clair que ça, je galèrerais un peu moins ! merci !
@CoursDCG6 жыл бұрын
Merci !
@luisdoudeau11172 жыл бұрын
Bonjour, en quoi le fait d'appeler la clé primaire d'IMPRIMANTE et de PERIPHÉRIQUE est un problème lors de l'implémentation SQL comme vous dites ?
@CoursDCG2 жыл бұрын
Bonjour, je ne comprends pas votre question. Cordialement
@luisdoudeau11172 жыл бұрын
Autant pour moi j'ai oublié des mots dans ma question, vous dites dans la vidéo que le nom de la clé D'IMPRIMANTE et PÉRIPHÉRIQUES doivent être différents, quels seraient les conséquences de mettre le même nom de clé Primaire lors de l'implémentation ?
@luisdoudeau11172 жыл бұрын
@@CoursDCG car je travail sur un projet et je ne sais pas si je doit nommé de la même manière mes clé dans ma table mère et dans ma table fille. Et le problème est que si je ne les appelle pas pareille, lorsque je veux faire des jointures entre la table mère et fille sur la cle primaire, cela me retourne l'attribut de la table mère et de la table fille (comme le nom est différent) et j'ai donc un champs du résultat de ma requête toujours commun. Merci d'avance
@luisdoudeau11172 жыл бұрын
@@CoursDCG ,
@CoursDCG2 жыл бұрын
Aucune, si ce n'est que vous ne respectez pas un des fondamentaux de l'analyse qui veut que tous les champs portent des noms différents (voir la théorie des dictionnaires de données épurés). Par la suite, en SQL, cela vous obligera à préfixer la clé primaire par le nom de la table à laquelle elle appartient si vous avez une requête avec les 2 tables. Donc techniquement, cela ne pose pas de problème, c'est surtout un problème de "validité" et de "lisibilité" de votre modèle : il est toujours préférable d'avoir des noms de champs explicites. Si je pousse votre raisonnement à l'extrême, pourquoi ne pas appeler "id" ou "clé" les clés primaires de toutes les tables ? J'espère avoir répondu à votre question.