Cette vidéo “6 PREUVES D'UNE DÉPENDANCE AFFECTIVE DANS LE COUPLE” vous plaît ? Je vous invite à me le dire avec un like ou un commentaire ! ❤️ Avoir les moyens d’un cerveau en bonne santé, c’est l’assurance d’une vie qui vous donne le sourire au quotidien. Et pour répondre à cet essentiel d’une vie pleine, heureuse et épanouissante, qui passe par la santé mentale, ma mission, c’est de la rendre accessible à tous, et sans effort. Avec La Clinique E-santé, j’ai donc créé la thérapie digitale, une psychothérapie, nomade, interactive et accessible à toutes et à tous, qui vous apporte des résultats sans passer par le mode “effort”, en le remplaçant par le mode “plaisir d’agir” Si vous désirez en savoir plus, je vous invite à cliquez sur le lien suivant : www.la-clinique-e-sante.com Vous préférez poursuivre avec d’autres vidéos ? Pour vous faire gagner du temps, j’ai sélectionné celles qui ont le plus de chance de vous intéresser. DÉPENDANCE AFFECTIVE : 6 CLÉS INDISPENSABLES POUR GUÉRIR : kzbin.info/www/bejne/oIildJqshJeZa7M PERVERS NARCISSIQUE ET DÉPENDANT AFFECTIF : POURQUOI S'ATTIRENT-ILS ? : kzbin.info/www/bejne/oanHhat6mM2eebM 5 SIGNES CONNUS D'UN MANQUE DE CONFIANCE EN SOI : kzbin.info/www/bejne/bmqpmqFuZtprfac
@anoriane43932 жыл бұрын
Vous parlez souvent du dépendent affectif sans jamais dire un mot sur celui qui "subit" le dépendent affectif.. Comment faire quand le conjoint met en lumière ce dysfonctionnement et donne toute les pistes pour améliorer la relation et que rien n'est entendu du côté du dépendent affectif ? Malgré la mise en lumière de cette dépendance, de ce manque de confiance en soi, de la blessure du rejet et d'abandon et que le dépendent n'entend rien ? Tout cela pour venir se solder par un rupture, puisque rien n'est jamais assez pour "rassurer" l'autre conjoint malgré l'amour qu'il/qu'elle peut éprouver. Il serait bon également de donner des pistes pour celui qui peut être là "victime" du dépendent affectif. Le dépendent ne veut rien entendre et trouve son comportement normal en niant les problématiques rencontrées. Tout est parfait dans le meilleur des mondes. Tout doit aller dans son sens, sinon ce n'est pas une "preuve" d'amour. C'est fatiguant pour celle/celui qui subit, ou a une relation avec un dépendent affectif. Surtout quand on ne veut plus jouer le rôle du saveur. Un petit mot sur ceux qui subissent le dépendent affectif serait la bienvenue pour un temps soit peu pouvoir sauver un amour qui était beau avant que cette dépendance ne fasse jour.
@dinzounareine8131 Жыл бұрын
Bonjour ! J’ai aimé la vidéo je me retrouve dedans
@myast67283 жыл бұрын
Je suis une dépendante affective et j'ai raté ma vie, j ai été viré, je n arrive pas à être en couple depuis 8ans ,j ai fait un stress post traumatique du au changement d environnement, j ai du quitté le pays pour retrouver mes racines, et cela depuis 2ans ,je me sens plus calme, mais je suis toujours en dépendance, qd j étais enfant, mes parents ont été souvent absent, ils m ont laissé chez mes grands parents pendant 3 ans ,je l ai très mal vécu, y a eu une tentative de kidnapping, une bombe a explosé devant moi je l ai raté de peu, à 30 ans qd j ai quitté mon pays natal pour m installer en France, tous les souvenirs sont remonter en surface, j avais l impression que le calme autour de moi m a fait remonter toutes mes peurs,au départ j étais très occupée à étudier travailler j avais pas le temps, mais une fois que je me retrouve au chômage je me retrouve entre 4 murs et là je tombe dans une dépression puis tout remonte puisque j essaie de comprendre, je n ai pas pu aller chez un thérapeute par manque d argent 💰, donc j ai du essayer de comprendre, mais j ai pris conscience seulement, mais je ne suis pas guéri, je vois Le mal partout et je n ai confiance en personne maintenant, j ai beaucoup de traumatisme, j ai été sexuellement forcé aussi, donc dans ma tete rien ne va plus, je sursaute tout le temps pour un rien ,je suis retourné chez mes parents pour y vivre ,je suis calme avec eux ,je n aime que le calme, mais des qu il y a un soucis je fais des crises d angoisses, je vais commencer à bosser en espérant tenir le coup cette fois ci pour pouvoir payer une thérapie, si j avais de l argent j aurais pu m inscrire à distance pour suivre avec vous une thérapie,mais merci pour vos vidéos ca m aide .
@sabrinaouada3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour votre réponse
@Perle__algerienne3 жыл бұрын
Bonjour Pouvez vous faire une vidéo sur l'amour de soi ? Comment s'aimer de manière inconditionnelle, malgré le surpoids ou malgré les échecs .
@emiliedarrieutort1263 жыл бұрын
Je me retrouve tellement dans tout ça.... J’ai commencé à travailler sur moi-même et ai identifié les sources de ce mal être. Mais je ne parviens pas à m’en sortir toute seule. J’ai décidé de faire appel à vous, j’ai pris rendez-vous ce lundi. Merci
@jessicabensimoncervantes68483 жыл бұрын
C'est bien ça, bravo ! Ça va le faire c'est sûr
@fille.au.naturel3 жыл бұрын
J'aime beaucoup vos vidéos, elles sont précieuses pour amorcer/poursuivre nos propres réflexions sur soi. En revanche, je les trouve de plus en plus ponctuées de phrases d'accroche et "grosses ficelles" visant à ramener des clients/patients. J'entends évidemment le besoin de faire tourner l'entreprise. Simplement quand c'est trop répétitif, ça me sort un peu du propos de la vidéo, pour au final ne me laisser qu'une seule impression : "on essaye de me vendre un truc". Voilà c'était juste ça. Mais à part ça j'aime beaucoup votre travail, merci beaucoup pour toutes ces ressources gratuites (et qui font que je comprends aussi la nécessité de faire tourner le business 😉) 💜
@Ramatoulaye6623 жыл бұрын
J ai aimé cette série sur la dépendance affectif je me retrouve dedans
@s.immy123 жыл бұрын
Bonjour Christine Albaret, c'est quoi la différence entre la dépendance affective et la codépendance ? Merci de me donner plus d'informations.
@christelealbaret34163 жыл бұрын
Bonjour ! Je suis Adèle, psychologue clinicienne, au sein de la clinique e - santé. Merci pour cette question :) La dépendance affective, se traduit par le fait qu'un individu aura besoin d'autrui pour combler ses besoins, qu'il ne s'accorde pas à lui - même. Il le rend quasiment responsable. Cela peut se manifester à différents niveaux dans la sphère relationnelle. Le codépendant a besoin que l'autre ait besoin de lui, et va tout faire pour s'adapter à son partenaire, créant ainsi une relation de co - dépendance. Au point parfois, de s'en oublier et d'oublier ses propres besoins (d'où le parallèle avec la dépendance affective). J’espère vous avoir éclairé sur cette question, très belle continuation !
@s.immy123 жыл бұрын
@@christelealbaret3416 merci beaucoup beaucoup pour votre réponse réponse très rapide. Une dernière question svp. On peut être les deux a la fois (dépendance affective et codépendance ?) Merci Adele.
@christelealbaret34163 жыл бұрын
@@s.immy12 re - bonjour ! Oui cela est possible, d'une manière générale les co - dépendant développe aussi une relation de dépendance affective dans la relation. Très belle journée !
@s.immy123 жыл бұрын
@@christelealbaret3416, merci encore une fois. À bientôt Adele.
@christellelambert85703 жыл бұрын
Dommage que le son soit si mauvais comme si vous étiez dans une pièce vide
@herbertzanhan99684 ай бұрын
Comment le dépendant affectif peut-être toxique pour lui même et pour le couple ? Comment ce dernier peux se trouver dans une relation ou le partenaire le manipule (consciemment ou pas)