Excellent, encore une belle âme connectée au vivant. C'est quand même assez surprenant que la lactation reste emprunte de toute cette mythologie alors que les mécanismes hormonaux en œuvre sont connus et maîtrisés depuis for longtemps.
@Toim64 Жыл бұрын
Juste pour savoir si j'ai bien compris, les chèvres ont un petit pour commencer la lactation, puis continuent à vivre leur vie dans un cadre paradisiaque (forêt/prairie) pour continuer la lactation à leur rythme?
@marieroblin2616 Жыл бұрын
oui en élevage "classique" c'est la lactation longue. L'éleveur crée parfois un lot de chèvre "à problème" (repro, mamelle) qu'il ne met pas à la repro. La lactation dure alors autant que les chèvres produisent suffisamment. Donc pas de tarissement pour elles, pas de pointe de travail en période de mise bas, pour ce lot, là pour l'éleveur. Pas non plus de soucis sanitaires lés à la mise-bas et les chevreaux étant payés 3€/animal, les avantages sont intéressants.
@Thoughtsxoxo7 ай бұрын
Merci beaucoup pour ce témoignage passionnant ! Auriez-vous le lien vers la thèse de l’étudiant qui a suivi Jean-Yves ? Merci beaucoup !
@agroecologievoyageuse7 ай бұрын
Bonjour, merci pour votre commentaire ! Tous les liens sont dans la description de l'épisode :) j'ai prévu un épisode spécial sur le thème pour l'été !
@Thoughtsxoxo7 ай бұрын
@@agroecologievoyageuse Génial, merci beaucoup pour la mise à jour de la description et hâte de cet épisode!