Professora Mosé uma potencia nietzschiana Brasileira. Grato por existir!!!
@profa27064 жыл бұрын
Viviane Mosé é luz na escuridão...
@vitapacifico5704 жыл бұрын
Viviane vc é uma profissional completa,suas poesias são maravilhosas!parabéns!Obrigada por todo aprendizado com seus ricos conteúdos.
@eneidamariascarambone9220 Жыл бұрын
❤
@RafaelSantos-xl1ut5 жыл бұрын
Adoro as poesias que conheço da Viviane Mosé. Fiquei querendo ler esses livros :)
@giovannafonseca79715 жыл бұрын
Viviane é um ser humano incrível! Aprendo muito com ela!!!
@missoesandrerocha5 жыл бұрын
viviane como sempre uma gigante do saber e poeta maravilhosa
@fatimadossantos1162 жыл бұрын
Viviane, daqui de Vitória/ES - as escolas são prisões para crianças
@SueliLimaPsi5 жыл бұрын
Vivi♥️amo
@michellimanuela44302 жыл бұрын
❤️❤️❤️❤️❤️
@rosanaguarnieri85123 жыл бұрын
Que delicia ouvir voce!!! Meu poema de hoje Hoje sim meu dia é poema Porque descobri voce Vou pesquisar voce Vou te ver ouvir ler...e sentir o imenso prazer Dos pares...nesta imensa floresta do viver Parei na sua cabana para tomar um cha! Beijo no coracao...ate ja
@martateixeira7123 жыл бұрын
Traduzi o belo poema "Receita para lavar palavra suja" para o francês. Não sei se já tinha sido traduzido. Mas aí vai minha singela contribuição. Recette pour laver des mots sales, par Viviane Mosé Tremper le mot sale dans l'eau de Javel, Après deux jours de trempage, le placer sous le soleil de midi. Quelques mots lorsqu'ils sont exposés longtemps au soleil, ils acquièrent une consistance de certitude, par exemple le mot vie. Il y en a d’autres, et le mot amour en est un qui est très sale, usé par la banalisation de l’usage. Ce que l’on recommande dans ce cas, c’est de frotter et de frapper sur une pierre avec insistance, puis rincer sous l’eau courante. Peu de mots restent sales après avoir subi de tels soins, mais il y en a tout de même. On dit que le citron et le sel éliminent les taches les plus difficiles, mais il n’en est rien pour certains mots. Toutes les tentatives de laver la pitié ont toujours été vaines. Mais je n'ai jamais vu un mot aussi sale comme le mot perte. Perte et mort. Au fur et à mesure que ces mots sont lavés, ils libèrent un liquide corrosif - Cela s'appelle l'amertume - capable d’enlever la vigueur de la langue. Dans ce cas, il est conseillé de toujours les garder trempés dans un assouplissant de bonne qualité. Maintenant, si ce que tu veux, c'est juste de soulager les mots de leur usage quotidien, tu peux simplement utiliser du liquide à lessive et une machine à laver. Le danger ici, c’est de mélanger des mots qui tachent en contact les uns avec les autres. La culpabilité par exemple, tache tout ce qu'elle trouve. Donc, ce mot devrait toujours être éclairci seul. Un mélange peu conseillé est l'amitié et le désir, puisque le désir est un mot intense, presque agressif, et peut, ce qui n'est pas inévitable, effilocher la force délicate du mot amitié. En revanche, le mot force tombe bien dans n'importe quel mélange. Un autre soin important est de ne pas trop laver les mots au risque de faire perdre leur sens. Un peu de saleté quotidienne, quand elle n'est pas excessive, produit une huile qui préserve la couleur et l'intensité des sons. Ce qui est très précieux dans l'art du lavage des mots, c'est de savoir reconnaître un mot propre. Pour réussir, vis avec le mot pendant quelques jours. Laisse-le se fondre dans tes gestes, et flâner à travers l’expression de ses sens. La nuit, permets-lui de se coucher, non pas à tes côtés, mais sur ton corps. Pendant que tu dors, le mot planté dans ta chair prolifère dans toutes ses possibilités. Si tu peux supporter de vivre avec ce mot jusqu'à ce que tu ne remarques plus sa présence, alors tu as un mot propre. Un mot propre, c'est un mot possible. (Traduction : Marta Teixeira)