J'ai vu les essais de l'arrêt au train quand j'habitais au Molière auprès de Gometz-la-Ville dans les années 70 j'étais gamin
@pierregravier6642 ай бұрын
Quel gâchis mais rien n est perdu pour l avenir
2 жыл бұрын
Bonjour et merci beaucoup pour beaucoup pour l'ensemble de vos explications.
@cedricgachette11713 жыл бұрын
Quel invention formidable !Abandonné car sa faisait de l'ombre à la SNCF...Ces regrettable.
@gwenaellepage4450Ай бұрын
C'est plus compliqué que ça… Pompidou y était très favorable car obsédé par la modernité. Mais la liste des défaut était longue : Ça faisait un raffut incroyable donc en milieu urbain c'était très compliqué, le choc pétrolier le rendait financièrement irréaliste, en terme d'acceptabilité des riverains c'était pas gagné non plus. Et l'infrastructure n'était tout simplement pas là, au contraire du train. Je suis comme beaucoup fasciné par ce projet. Et je trouve très regrettable qu'il ait été avorté. Mais réduire son échec à la simple idée volonté de ne pas nuire à la SNCF me parait erroné. J'aimerais vraiment savoir qui est derrière l'incendie…
@cedricgachette1171Ай бұрын
@gwenaellepage4450 Oui je suis d’accord avec vous, mais ils auraient pu partager le marché, même touristiquement en l’ameliorant sa aurait pu être quelque chose qui attire du monde. Après pour l’incendie Valérie Giscard d’estaing était contre, car la Sncf appartenait à la famille de sa femme je croit.😔
@Patisserie-15 ай бұрын
Ces quand même dingues j'ai 74 ans j'ai pris l,aerotrain j,avais 12 ans avec mes parents mon Père était un fervent ďefenseur de celui-ci a ĺ,epoque beaucoup n,en voulais pas puis il on inventé une phrase dont VGE n,y est pas étranger (on touche pas a ma SNCF) maintenant tous montre les vestiges du passé mais ces trop tard !
@Carolyne561003 жыл бұрын
On pourrait développer une sorte de tourisme industriel avec visite guidée, en roulant sur le rail via un système de draisine à pédale qui l'enjambe (je crois que ça a déjà été fait en amateur), au moins de Saran à Chevilly ou l'inverse, ça permettrait en plus de voir les vestiges du hangar, des bureaux, etc...et la fameuse pompe à kérosène. Quel dommage, et surtout quelle infamie d'avoir incendié volontairement cette merveilleuse machine pour en effacer toute trace alors que ça faisait partie du patrimoine français, et que c'était un témoin du génie de monsieur Bertin. Merci aux passionnés qui ont restauré les deux premiers prototypes (et aussi le Tridim je crois). Belle promenade chargée de souvenirs de l'époque où les rêves étaient encore possibles...mais les rêves n'appartiennent qu'aux rêveurs, hélas.
@JesusForain3 жыл бұрын
Le hangar et les bureaux ont été démolis il ne reste plus rien sur la plateforme. Il y avait un projet d'en faire des balades touristiques ou de le mettre dans un musée (le I80 d'Orléans) mais il a été incendié 4 jours avant d'être récupéré. Il y a eu 7 départs de feu! L'expérimental 01 et 02 existent toujours et le Tridim a été restauré mais je ne l'ai pas encore vu, la dernière fois que je l'ai vu il était en cours de restauration, la carrosserie était démontée, j'ai juste vu la base.
@pmajoux4 жыл бұрын
Super vidéo 📹
@cleroy612 күн бұрын
L'aérotrain aurait dû relier les deux aéroports Orly et Roissy ... cela aurait été une excellente vitrine pour la France !