C'est vrai qu'on m'a pas mal vendu les Yakuza faudra vraiment que je me force a essayer pendant les fêtes de fin d'année.
@spellmangaming53622 ай бұрын
Ca serait sympa d'avoir un overlay avec le chat pour les rediff ;)
@laurentdandoy27602 ай бұрын
Mass effect et excellente
@mirage33902 ай бұрын
salut luz perso je trouve the witcher 3 extrêmement bien écrit. je pense que géralt est le perso auquel je me suis le plus attaché. DA, musique, écriture des quêtes... wahoooo
@camilleforestier37522 ай бұрын
pour le délire personne ne fait comme bethesda, mdr the witcher lui met un soufflé, red dead pour son monde ouvert qui n'a rien de comparable bref....
@TUROCK3202 ай бұрын
Heureusement que personne ne fait comme Bethesda pour sortir un starfield 😂 Mais AVANT Morrowind et son dlc comme FALLOUT ont mis le JV a terre. Faut juste se dire que l'après Skyrim ce fut difficile. La formule a trouvé ses limites et fini en désuétude.
@heyyou31762 ай бұрын
Étant grand fan de rockstar, particulièrement la licence RDR, ainsi que de Elder Scroll de Bethesda, faut quand même reconnaître que la profusion de choix de possibilité proposée, dans n'importe qu'elle registre, par Bethesda, écrase quand même pas mal RDR et the Witcher...
@EricDuchaux2 ай бұрын
Les Rpg de Bethesda étaient géniaux mais pas pour les scénars. Je parle surtout des quêtes principales. Le must, c'était les quêtes secondaires innombrables et la liberté d'un monde ouvert riche. Tu tombais sur un donjon apparemment lambda et t'en avais pour 2h d'explo avec une histoire qui lui est propre. Perso, la quête principale et donc son scénar, c'était presque secondaire. Fallait juste que ça donne envie de rentrer dans l'univers dès le début, ce que Starfield ne fait pas vraiment. Contrairement à The Witcher 3 où le scénar est LE gros point fort du jeu et le monde ouvert pas forcément génial à côté. Des nids de monstres, des trésors cachés,etc..toujours la même chose et aucun donjon (hors quêtes). J'ai adoré les 2 types de Rpg mais pas pour les mêmes raisons.
@camilleforestier37522 ай бұрын
@@heyyou3176 je ne parle pas de choix mais de monde, de la tangibilité du monde pourtant de base j'adore les elder scroll aussi mais il faut avouer que leurs derniers jeux sont une vaste blague
@heyyou31762 ай бұрын
@@camilleforestier3752 La multiplicité des choix est une des composantes de la tangibilite/du caractère crédible d'un monde. Je parle de la licence Elder Srcolls, pas des derniers jeux bethesda..
@Abdil_Colere2 ай бұрын
35:59 surement l'rpg le mieux écrit que j'ai pu faire
@laurentdandoy27602 ай бұрын
Dans les jeux Bethesda je trouve qui est un peu nul c'est que tout est accessible trop facilement
@EricDuchaux2 ай бұрын
Un peu dans Fallout 4 peut-être. Je pense à l'armure assistée qu'on a direct et qui rend le jeu easy quand on la porte. Perso, j'en mettais presque jamais. Les plus anciens Rpg Bethesda, c'était pas le cas. Fallait avoir joué un paquet de temps pour envisager l'armure daedrique complète dans Oblivion. Et je parle même pas des meilleurs sorts. Tes sorts que t'achetais en début de game chez le easy cash du coin, tu te les trimballais longtemps. Les autres existaient mais t'avais pas le level ou la mana pour les utiliser.
@laurentdandoy27602 ай бұрын
@@EricDuchaux ouais en fait c'est ça que je reproche au jeu actuel de Bethesda trop de facilité tu n'as plus le plaisir de chercher et d'évaluation et ces dernières jours je joue à Oblivion et je m'amuse comme un fou
@EricDuchaux2 ай бұрын
@@laurentdandoy2760 Excellent choix. A chaque nouvelle génération de console, je regarde si je peux jouer aux anciens rpg Bethesda. Oblivion, les Fallout ou Skyrim. J'arrêterais jamais d'y jouer de temps en temps je pense. Certains ne jouent qu'à ça et je les comprends.
@slosecf80312 ай бұрын
Pour moi perso fallout 4 ne m'avait absolument pas convaincu mais je pensait juste a un raté de bethesda, malheureusement non ils ont fait des choix qui je pense personnellement très très mauvais jusqu'à aujourd'hui mais je garde encore espoir pour the elder scroll 6 même si je crain plus ca sortie que ce que je me langui surtout depuis starfield... Surement une fin de studio pour la prochaine décennie si les craintes de la majorité des gens dont les miennes sont fondé. Une partie de mon âme de joueur disparaitra si cela devait arrivé 😰.
@matth2801v2 ай бұрын
Cyberpunk 2077 l'écriture de Paname je trouve que c'est bien écrit
@laurentdandoy27602 ай бұрын
Starfield et bien mais pas bon
@reivalingard2702 ай бұрын
Bethesda fait le même jeu depuis Oblivion, tous les elderscrolls, Starfield et Fallout (sauf Vegas que Bethesda a pas bosser) sont des Oblivion-like
@luzspayce63052 ай бұрын
Pour être plus précis je dirais qu'il y a 3 Oblivion like 4 Skyrim like. Avec Skyrim le moteur et l'approche RPG a pas mal changé.
@reivalingard2702 ай бұрын
@@luzspayce6305 graphiquement peut être, mais le coeur du jeu reste exactement le même... Système de quête, de caméra, de map, de discussions (camera face to face) et choix de réponse, je passe également sur le farming et l'artisanat qui est bien sur le même, présent et toujours inutile... Bref, rien a bougé depuis Oblivion et Bethesda se branle la nouille depuis 2006 avec le même cœur de jeu.
@aristoxenedagonie93162 ай бұрын
Ce qui me gène le plus dans cette histoire de champion avec les jeux Bethesda c'est surtout que depuis Skyrim on te balance dès le début et tout le long du jeu qu'on est super, génial, le héro millénaire attendu etc. Les grises barbes au début de Skyrim ça me tue, le fait qu'on butte un dragon en tout début de jeu et que tout le monde s'extasie sur le fait qu'on est un enfant de dragon ça tue toute la progression du jeu, les combats contre les dragons ( beaucoup trop nombreux ) perdent toute intensité etc. C'était effectivement beaucoup moins frappant dans Morrowind et Oblivion ( pour des raisons un peu différentes ) parce que ce statut de héro était différé, il fallait le gagner de haute lutte si je puis dire. Et ça se sent dans le gameplay, au début de Morrowind et d'Oblivion on est mécaniquement une merde, on finit ultra balèze, il y a une progression. Ça c'est terminé à partir de Skyrim, et c'est nul. Un modèle de progression en terme de sentiment de puissance ce sont les jeux Might and Magic pour moi, dans la catégorie rpg classiques.
@EricDuchaux2 ай бұрын
Dans Oblivion, t'as le level 1 à 10 où tu te balades (rats, loups, bandits qui meurent en 3 coups), une phase infernale où ils te mettent des ennemis level 25 en bande alors que t'es level 12 puis tu montes progressivement vers le gros Bill. Et je me forçais à ne pas utiliser tout ce que le jeu me permettait. Techniquement, gros Bill, c'était stuff cheaté et mana énorme. J'aurais pu paralyser tous les mobs en continu et tous les tuer au sol sans qu'ils puissent se défendre par exemple. Ou même les laisser mourir en faisant rien (renvoi des dégâts, armure daedrique, jauge de vie énorme et sorts de soin haut level). Ils ont un peu corrigé ça après quand même. Dans New vegas, tu tombais sur un Griffemort ou une bande de Cazadors en fin de partie, il pouvait te tuer en 2X2 alors t'étais encore obligé d'établir des stratégies, la peur était encore présente.
@blackdragon12284 күн бұрын
Après pour Skyrim c'était plutôt le lore qui était mit en avant en soit joué l'enfant de dragon a servit a couvrir le lore de la guerre draconique et d'alduine bien plus facilement Ce qui certe ne donne pas le même effet qu'un Oblivion où les enjeux étaient différents et le lore traité aussi
@jeffp34122 ай бұрын
apparemment t'es pas trop à la page au niveau du recrutement, mais t'es trop jeune pour comprendre ! Renseignes toi et peut-être tu pigeras pourquoi les jeux sont merdiques.
@michaelm712 ай бұрын
le seul fallout 3d cool c est le seul que bethesda n'a pas fait, et je pense que le meilleur elder scroll possible serait un elder scroll sans bethesda
@EricDuchaux2 ай бұрын
En même temps, tout le monde crachait sur leurs jeux après les avoir poncé 150 heures. Les premiers mecs à les défoncer les connaissaient par cœur.
@michaelm712 ай бұрын
@@EricDuchaux j ai jamais pu finir aucun de leur jeu depuis morrowind les scénarios sont tellement mauvais générique au possible
@EricDuchaux2 ай бұрын
@@michaelm71 J'ai jamais joué à un rpg Bethesda pour le scénar de la quête principale perso. Fallait juste que ça me donne envie de rentrer dans le jeu et me donner l'envie d'explorer le monde ouvert. J'y jouais aussi essentiellement pour les quêtes secondaires. La quête principale était générique en effet mais c'était 15H de jeu sur plus de 200 si tu faisais tout à fond. Par contre, je pense que tu as adoré The Witcher 3, le scénar de la quête principale était l'un des gros points forts du jeu. Le monde ouvert, beaucoup moins. J'ai aimé les 2 mais chacun ses goûts.
@michaelm712 ай бұрын
@@EricDuchaux j ai surtout adoré Fallout New vegas qui fait les 2 histoire très bien écrite et exploration cool
@EricDuchaux2 ай бұрын
@@michaelm71 Bah, New vegas, ça reste l'un des meilleurs rpg de l'Histoire pour moi, je vais pas te contredire. L'écriture y était top c'est vrai. Les Dlc excellents aussi.
@laurentdandoy27602 ай бұрын
Je joue à starfield et c'est vrai que je trouve qu'il a régressé par rapport à Fallout 4
@hea-vigun17352 ай бұрын
Bah fallout 4 est déjà pas terrible😂
@laurentdandoy27602 ай бұрын
@@hea-vigun1735 le gameplay Fallout j'aime bien mais l'histoire elle est un peu bidon Eli dialogue je n'en parle pas
@EricDuchaux2 ай бұрын
@@hea-vigun1735 Bah, Fallout 4 était encore très bon, une grosse ambition, des ajouts (colonies) sympas. C'est plus le ton qu'on pouvait regretter. Un peu trop Bisounours. Même le Dlc Nuka World avec les pillards, c'était politiquement correct. Le "je savais pas qu'un pillard pouvait être sympa, t'es mon ami", c'était naze. On est loin du perso qui pouvait aller voir les pu...(même si on voyait rien) et exploser une bourgade de braves gens dans une quête. Par contre, la richesse du monde ouvert et les nombreuses quêtes secondaires bien fichues étaient encore là.
@laurentdandoy27602 ай бұрын
Ben je suis pas vraiment d'accord avec toi moi j'ai 49 ans et je suis très ouvert et les elder Scroll j'ai commencé par Morrowind Oblivion Skyrim et l'histoire de cheogorat franchement ouais elle est marrante il est un peu déglingué des boulons mais excellent
@killedbydeath61572 ай бұрын
Tellement dégoûté par starfield , Fallout 76 que j'ai essayé via game pass que maintenant je me contrefous de elder Scrolls 6 Bethesda n'a absolument plus les épaules pour un tel projet , ils sont plus que médiocres chez Bethesda
@EricDuchaux2 ай бұрын
Vu que pas mal de triple A actuels me parlent pas, j'ai longtemps pensé que j'étais devenu un vieux c...Puis je me suis souvenu que j'ai adoré The Witcher 3 ou encore Horizon zero dawn alors que j'étais déjà vieux. C'est peut-être bien que c'est juste devenu de la m.. tout simplement. On a coutume de cracher sur les quarantenaires mais on est une génération de gamers, on sait de quoi on parle, on a vu un paquet de consoles différentes et de jeux différents. Le côté obtus qui peut rebuter les jeunes vient probablement du fait qu'on est devenu plus exigeant. On a aussi été jeune et on a aussi joué à des jeux de m...avec le sourire. Question d'évolution.
@laurentdandoy27602 ай бұрын
@@EricDuchaux pour en avoir vu passer des consoles des PC des jeux on peut dire ça mais je trouve que la plupart des jeunes en demande trop et sont trop exigeants
@EricDuchaux2 ай бұрын
@@laurentdandoy2760 Certaines jeunes peut-être mais Fortnite fait un carton.
@laurentdandoy27602 ай бұрын
@@EricDuchaux pas du tout mon style de jeu moi je suis je solo je n'aime pas les jeux PvP