Toujours un plaisir de revoir la gynécologue Amina
@kiwikiwi985311 ай бұрын
Tellement je l'adore !
@aminahtall7013 Жыл бұрын
Je trouve que la justification pour déconseiller l’accouchement à la maison pour un 1er enfant est un peu bancal car en cas d’accouchement physiologique les chiffres ne sont justement plus les mêmes me semblent-ils. De plus, le taux de mortalité à la maison n’est pas plus important au contraire il est légèrement inférieur de mémoire. Ceci dit c’est déjà bien qu’un gynécologue reconnaisse les points à améliorer dans la prise en charge de la naissance en France.
@purpleutopia289 Жыл бұрын
Le 1er témoignage m’as touché car j’ai aussi un myome et Dieu merci que la petite aille bien ainsi que la maman 🙏✨ Force à toutes les mamans du monde entier 🙏❤️✨
@agnesjouini910 Жыл бұрын
Excellente émission ça faisait longtemps qu'on n'a plus vue amina elle est géniale je l'adore
@genevievedonn5853 Жыл бұрын
Difficile de croire qu’en France, on ne peut pas avoir de sage femme à la maison pour accoucher, sans problème ici en Nouvelle Zélande. Ma fille en Australie est rentrée 6 heures après l’accouchement sans problème….mais j’étais contente d’être là tout de même
@artemisd.9450 Жыл бұрын
Pareil en Angleterre, le choix proposé par la nhs (= sécu sociale), c'est soit accoucher à l'hôpital, soit à la maison. Et pourtant la mortalité infantile est inférieure en Angleterre (2323 enfants de moins de 1 an morts en Angleterre contre 2700 en France en 2021). Donc contrairement à ce que Faustine veut faire croire, accoucher à la maison n'a rien de dangereux quand c'est encadré : c'est à dire quand les risques sont soupesés par des professionnels et l'ambulance réservée.
@artemisd.9450 Жыл бұрын
@@SabirinBinaon peut accoucher à la maison en France, mais je vous assure, pour avoir accouché en France et en Angleterre, que c'est une chose largement plus courante dans d'autres pays que la France, où c'est plutôt mal vu et très peu conseillé.
@Mari-it3mi Жыл бұрын
J'adore cette gynéco
@FleshBonee Жыл бұрын
L’émission et les intervenants sont super comme d’habitude. Aujourd’hui, en faisant fi de nos droits reels, ce n’est quasiment plus possible de faire le choix d’un accouchement à domicile, comme expliqué, même les sages femmes ne veulent plus prendre ce « risque »et refusent à contre coeur des accompagnements pour ses accouchement à la maison car les assurances ne suivent pas. Pourtant l’immense majorité des accouchements physiologiques se passent très bien, contrairement aux chiffres que donne l’experte sur le plateau, que ce soit à la maison ou en maison de naissance. Aussi ce n’est pas 10% des femmes qui ont une hémorragie de la délivrance, les chiffrent officielles parlent de 5 à 7%. Ajoutons à cela que le faible pourcentage de mamans qui sont réellement à risque seront identifiées comme tel pendant le suivi, elles feront l’objet d’une surveillance particulière et accoucheront à l’hôpital le plus souvent. Enfin, les hémorragies de la délivrance ne représentent que 2 décès sur les 10 femmes qui vont mourir pendant leur grossesse ou à l’accouchement et sur les 100 000 femmes qui survivront. Ces hémorragies du postpartum ne sont donc pas la cause la plus importante de décès des femmes enceintes ou à l’accouchement. Ils arrivent bien après les causes de décès à la suite des soins non optimaux prodigués par l’hôpital (5 décès pour 100 000) et des complications obstétricales (2,5 décès pour 100 000). Il faut redonner aux femmes le pouvoir de choisir et surtout de se faire accompagner car accouchement à la maison ne veut pas dire accouchement sans accompagnement médical!
@lillovebe Жыл бұрын
En Hollande, on rentre à la maison 2 à 3 h après l’accouchement si tout va bien et il y a un suivi à la maison par des professionnels de la santé. Mais avant cela il faut donner son choix accoucher à la maison ( c’est encadré avec une sage femme) ou à l’hôpital. S’il n’y a aucune contre indications médicales on peut accoucher à la maison.
@manonb8090 Жыл бұрын
J’hallucine, des médecins qui mentent, des hôpitaux qui forcent la main, des hôpitaux qui refusent un bébé… c’est un truc de fou. J’arrivais pas à comprendre pourquoi en France certaines préféraient accoucher complètement seules plutôt que d’être à l’hôpital, maintenant je comprend bien mieux.
@anne-sophieolitindalid7594 Жыл бұрын
Dans plusieurs pays on peut rentrer quelques heures après l'accouchement, une fois avoir controlé bébé et maman. Chez nous on est rataché à la maternité pendant 1 semaine, donc si il y a des doutes, questions ou problèmes on les contactes et on peut y aller s'il y a besoin pour nous aider et on retourne ensuite à la maison. Ensuite on à la puéricultrice qui prends le relais et viens de temps en temps à la maison. Et si j'avais des doutes de pouvoir arriverà la maternité (accouchement rapide) je devais les appeller et une sage-femme serait venue à la maison. La France a besoin de s'ouvrir et créer des structures plus souples et acceuillantes.
@pamestla7962 Жыл бұрын
J’habite en Angleterre, j’avais accouché de mon fils à 3h00 du matin et je suis sorti de l’hôpital le jour même à 15h30
@okplokpl969 Жыл бұрын
Dans mon pays, ça dépend! Accouchement sans complications, 5h après on libère la maman et le bb. Si c’est la nuit, dès la visite du matin on libère. Sinon episio ou césarienne 3 jours,d’hopitalisation La réflexion Faustine par rapport au visite me fait rire parce que chez moi, même dix personnes peuvent venir attendre à la maternité avant l’accouchement. Ensuite dès que tu accouchement, toute la famille défile. Si tu reste 3 jours en maternité, tu recevra les repas, le cadeaux, les bouillies à l’hôpital ou en clinique. C’est culturel c’est interessant. Mais c’est vrai que ça épuise la maman, mais on veut manifester la joie par la présence des proches. Quand j’entends que des personnes choisissent le moment où présenter bb, je me dis qu’il faut avoir du courage de dire à la famille d’attendre avant de rendre visite. Chez moi c’est allo! Tu es à la maison ou toujours en maternité? E la personne vient😅😅😅😅
@BiblouBxl Жыл бұрын
Félicitation à tous
@alinemichele7486 Жыл бұрын
En Angleterre, ils vous mettent dehors parcequ'ils ont besoin de faire la place pour d'autres. En Amerique, c'est tellement cher, donc les mamans veulent rentrer chez elles au plus vite.
@artemisd.9450 Жыл бұрын
En effet, en Angleterre on est vite expédiées 🤣 pour ma seconde, ça ne m'a pas dérangée parce qu'en attendant j'étais dans une chambre avec 4 autres mamans et bébés... L'horreur ! J'avais hâte de rentrer à la maison. Accouchement à 5h du matin, rentrée à 17h le même jour. Pour ma seconde, j'ai eu l'impression de beaucoup saigner, donc je n'étais vraiment pas rassurée de rentrer à la maison si vite. Accouchement à 3h du matin, rentrée vers midi. Dans les deux cas, aucun médecin ne m'a observée la zone concernée. On m'a juste demandé si je me sentais bien, pas trop de saignements? Vraiment léger !
@paulsuasso8729 Жыл бұрын
Aux Pays-Bas accouchement du 1er bébé à 0h30 retour maison 9h . les deux bébés suivant nés à la maison avec sage femme, c´est tout à fait normal et le suivi avant naissance est très bien. En cas du moindre doute accouchement hôpital automatique.
@andreciasydneus6 ай бұрын
J'aurais aimé savoir pourquoi l'animatrice a omis de présenté la Dr Amina Yamgname par son titre ; ce qu'elle fait d'embleé pour tous les autres professionnels invités dans l'émission.
@artemisd.9450 Жыл бұрын
Ça ne me paraît pas insensé qu'il soit illégal d'accoucher sans témoin autre que quelqu'un de la famille, donc sans un professionnel parce que j'imagine mal appeler le voisin pour être témoin de la naissance 😅 hormis cas d'accouchement surprise bien-sûr, car cela peut éviter le soupçon de vol de bébé ou de procédure illégale de GPA.
@ginetteloiselle2205 Жыл бұрын
❤❤❤❤
@joliemoyeyegue5008 Жыл бұрын
Waouh
@tchelsydandois34726 ай бұрын
Ma fille s’appelle Gioia aussi 🥹❤️
@gdlb2520 Жыл бұрын
Si tout se passe bien je comprend pourquoi on permet pas aux personnes de rentrer rapidement
@marlenethivel8757 Жыл бұрын
Mais venez voir comment ça se passe aux Pays Bas! Accouchement a domicile accompagné, accouchement a l'hopital sortie apres 4h mais accompagnement imediat a la maison....
@estellegrillon3418 Жыл бұрын
LE PREMIER , la première à la maison, avec sage-femme!!! extra le deuxième pareil même sage-femme, tip top le 3 ème hopital public Thaïlande, excellent le 4ème Carpentras Hosto, très bien! Mesdames, faites valoir vos droits et votre puissance créatrice.
@gdlb2520 Жыл бұрын
Je pense qu’il faudrait permettre que ce soit plus flexible plus physiologique avec plus d’options comme Amina l’explique mais dans un contexte hospitalier
@jeanineburlot7666 Жыл бұрын
Il faudrait surtout laisser le choix aux parents...
@jeanineburlot7666 Жыл бұрын
Moi je change de médecin de famille, tout est trop robotisé , trop de protocole, trop de tout ont ne permet plus aux personnes de penser par elles mêmes, et d'avoir ce choix. Pauvre France... il n'y à qu'à voir les urgences pédiatriques Aujourd'hui qui sont remplies pour beaucoup d'enfants justes grippés, il faudrait d'abord apprendre à certains parents qu'une grippe, un rhume ect peuvent se soigner à la maison avec des produits naturels.