👉 Téléchargez la fiche mémo et le guide gratuit : actimomes.com/gestionemotionsyt 💡 Ma formation: LA SERENITE👉 actimomes.com/serenite
@brigittebonnet26216 күн бұрын
Mille merci pour vos bons conseils si précieux ❤❤❤❤❤❤
@pascalesegura979110 сағат бұрын
Merci vraiment pour ce très bon résumé des possibles. C'est vrai que la reformulation empathique de l'émotion présente est tellement importante, nommer ce que ressent l'enfant, puis comme le montre aussi les dessins sur la roue des émotions, les enfants comme nous expérimentent leurs émotions avec le corps. Et quand le moment est opportun cela peut aussi être chouette de leur faire sous forme de jeu par exemple, associé à chaque émotion le vécu corporel : la posture, la direction, la respiration où il la sent. Comme lui faire faire ou encore faire ensemble la cartographie corporelle de nos émotions où chacun exprime ce qu'il ressent pour telle et telle émotion. L'occasion aussi de rappeler que si les petites-enfants ou enfants lâchent parfois les émotions à la maison, alors que les pros à la crèche ou à l'école disent qu'il est très calme et mignon, cela peut-être justement parce que les parents sont cet espace de sécurité dans lequel il peut libérer les tensions accumulées dans la journée. Plus facile de libérer nos émotions dans cet espace de sécurité. Et tellement important cette invitation à faire du mieux que nous pouvons à rester calme, à être un modèle d'accompagnement en sachant qu'on fait du mieux que nous pouvons et à construire ces espaces où on peut à la fois se laisser traverser par l'émotion sans danger et récupérer une fois que la charge est passée.
@Actimomes6 сағат бұрын
Merci beaucoup pour votre synthèse et votre partage d'expérience très intéressant. 🙏🤗
@Lilouemomo14 күн бұрын
Un grand merci, mon 2e garçon s’est mis à bégayer depuis son entré en crèche en septembre, je n’arrivais pas à le calmer lors de ses crises en septembre je me sentais démunie avec 3 tout petit la fatigue et les nuits blanches .. aujourd’hui il n’y va plus depuis peu et il est coller à moi je pense qu’il a énormément besoin d’être rassurer et tout ce que tu évoques va dans ce sens, plus je lui accorde du temps (2eme d’une fraternité de 3 garçon très rapproché), de la patience et de la compréhension et moins il bégaye donc je suis et je te dis merci encore je t’encourage et te souhaite de passer une bonne année 2025 🎉😊
@Actimomes14 күн бұрын
Merci beaucoup pour ton message. Je suis ravi pour toi et ton petit garçon. Joyeuses fêtes et meilleurs vœux. ❤️🔥
@fatousow104214 күн бұрын
Juste merci !
@Actimomes13 күн бұрын
Avec plaisir 🙏❤️🔥
@francismouangueetoa922714 күн бұрын
merci pour tes vidéos et tes shorts ❤
@Actimomes14 күн бұрын
Merci beaucoup 🙏❤️🔥
@oumanasmalika842111 күн бұрын
Comment agir avec des ados notamment quand on leur confisque les écrans . J’essaie de leur limiter à 2h par jour et c’est pas forcément respecté . Malgré les règles qu’on a mis en place ensemble .
@Actimomes9 күн бұрын
Avoir un lieu spécifique où l'on met tous les écrans de la maison y compris ceux des adultes est une solution qui fonctionne.
@oumanasmalika84219 күн бұрын
Ok merci
@pascalesegura97919 сағат бұрын
@oumanasmalika8421 Quel âge ont-ils exactement ? C'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec des ados, malgré le fait de discuter avant de notre point de vue sur le sujet, du pourquoi on se souhaite de limiter l'usage des portables, et établir ensemble des règles. C'est aussi l'âge où on se confronte aux limites, aux règles et ou on aime à les transgresser. Parfois quand ils ont 16-17-18 ans, c'est aussi accepter notre agacement à les voir s'accrocher aux écrans, alors que nous avons évoqué les effets, insister sur tous ensemble adultes inclus respecter les règles comme aci-mômes vous a répondu et aussi parfois à un moment accepté aussi qu'ils ont leur propre chemin d'exploration à faire, leurs propres apprentissages, leurs propres expériences. Nous ne pouvons les protéger de tout même si nous ne faisons aussi du mieux possible pour cela. C'est la parfois dure acceptation du fait qu'ils ont aussi leurs propres chemins de vie et d'expériences...C'est en tout cas ma perception :).