Bcp de gens disent que les questions de Louise sont intrusives : pourtant tous ceux qui ont suivi à fond le duo VIDEOCLUB se les sont longtemps posées et en tant que fan, je suis heureuse d'avoir aujourd'hui les réponses. Adèle s'est livrée comme jamais dans cet itw : cela signifie qu'elle s'est sentie suffisamment à l'aise pour le faire et c'est le principal. Merci à Adèle et à Louise
@Ice_Dog360 Жыл бұрын
Elle a effectivement l’air à l’aise avec les sujets, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, la curiosité du public (dont je fais parti) ne justifierai aucune indiscrétion.
@y.s.7521 Жыл бұрын
du coup, maintenant qu'on a ça vision des choses coté Adèle , ça serait bien d'avoir la vision des choses en face pour se faire une vérité non?
@thomasleangames Жыл бұрын
@@y.s.7521 wesh t'as cru on était là pour juger ou quoi
@y.s.7521 Жыл бұрын
@@thomasleangames wesh.... hola... .. non merci.
@thomasleangames Жыл бұрын
@@y.s.7521 ok ça va alors
@frozenbook2602 Жыл бұрын
Je ne connaissais pas cette émission, j'ai regardé parce que c'est Adele. J'ai trouvais Adèle très intelligente, très agréable à écouter alors que la présentatrice est totalement à côté de la plaque, ne prend pas la peine de réellement s'intéresser aux réponses de Adèle et de tout r'ammener à elle .
@Zorya25 Жыл бұрын
Alors c'est un processus tout à fait logique et bienveillant de partager ses propres expériences intimes lorsque son interlocuteur fait de même. Ca permet de créer un climat rassurant, et de confiance, donc plus apte à parler et se livrer pour adèle. Il est très probable qu'adèle et Louise ne se connaissaient pas ou peu avant cette interview, alors basculer dans le très intime de but en blanc c'est un travail en soi.
@iglou4390 Жыл бұрын
@@Zorya25 bienveillant ? on a vraiment pas la bonne définition, elle ne cherche que le buzz et ne prend pas la peine de s'intéresser aux réactions d'adèle
@Zorya25 Жыл бұрын
@@iglou4390 relis bien mon commentaire, je parle du processus. N'ayant pas été présente durant le tournage, je suppose que c'est le moteur de ses réactions, qui ont leur lot de maladresse. Qui sait.
@Anar51 Жыл бұрын
malheureusement j'ai cette même impression de voir une personne "qui s'écoute parler" et s'en est vite agaçant. Peut-être est-ce simplement mon impression, mais j'ai pu lire beaucoup de commentaires allant dans le sens de ce sentiment d'agacement face à son comportement semblant autocentré alors qu'elle propose une interview.
@PaulaMartinez-sn1fw23 күн бұрын
I agree
@barbarasrmk Жыл бұрын
J'étais pas au courant de son addiction, merci pour l'honnêteté et les questions qui tournent pas autour du pot, ça sera utile à d'autres c'est sûr !
@gregorybosse8568 Жыл бұрын
Je suis entièrement d'accord avec vous , commentaires pertinent et utile a d'autre 🙏
@tif2006 Жыл бұрын
J'aime l’honnêteté et la transparence de ce podcast entre les questions de Louise et les réponses d'Adèle. C'est fou comme Adèle est une femme forte et incroyable
@lisonhibou Жыл бұрын
J'étais très fan de Videoclub, et je le suis encore, mais je n'étais pas au courant de ce qu'Adèle avait traversé, notamment au niveau de ses addictions. Je lui envoie plein de courage et de bonheur dans ses futurs projets, j'ai hâte de découvrir son album ! Le podcast était super intéressant. Chacun s'écoute, c'est agréable à écouter.
@margauxferreira437 Жыл бұрын
J'adore écouter Adèle parler,je trouve sa voix et ses propos tellement apaisant de plus sa musique est exceptionnelle , cette vidéo est une vraie thérapie!
@halternatives11 ай бұрын
trop contente d'entendre Adèle, je la suis depuis ses 13 ans et sa vidéo "les pâtes" sur KZbin que j'adore ! J'ai toujours pensé qu'elle avait beaucoup de talent !! je l'adore !!!
@gregorybosse8568 Жыл бұрын
Merci Adèle pour ton témoignage, tu es très courageuse et tu va aider beaucoup de gens grâce à ça , moi j'en suis a deux cure d'alcool et une pour la cocaïne, l'acool est derrière moi depuis 10 ans mais la cocaïne a refait surface depuis six mois alors ton témoignage me donne beaucoup de courage. Merci
@fortmat898816 күн бұрын
Courage à toi mec ❤
@mounijahane9404 Жыл бұрын
Adele est tellement touchante et tellement inspirante ❤️ J’ai adoré l’écouter parler de son vécu et de ces choses si intimes. Elle a une vraie poésie
@garanceazb5331 Жыл бұрын
Je suis pas d'accord avec les commentaires je trouve que Louise a des très bonnes questions et sait très bien mettre à l'aise Adèle ! Après ce n'est que mon impression mais je la trouve bienveillante tout en restant drôle et en lui posant des questions en partageant aussi les fois où elle a vécu une expérience similaire. Merci pour ce podcast ! Je vous adore toutes les deux et merci Adèle pour nous avoir partagé toutes ces choses personnelles, ça fait du bien, c'était nécessaire de tels messages et importants, le vécu en tant que femme, l'addiction, l'amour de soi. Et c'est super intéressant ce que t'as vécu dans cette industrie de la musique ! (Je suis pas encore arrivée jusqu'au bout du podcast)
@emnaamri7867 Жыл бұрын
ça serait une bonne idée de diviser la vidéo en plusieurs parties lorsque l'on pose la souris sur la barre d'avancement pour pouvoir aller directement écouter les sujets qui nous intéressent le plus :)
@kimaznar9684 Жыл бұрын
Quel discussion prenante. Merci à vous deux pour vos réflexions et vos partages. Merci de m'avoir fait découvrir Adèle. Très belle personne, quelle maturité, quel vécu déjà si "jeune" ! Bien de la force à elle pour la suite. Merci Louise pour nous donner l'impression d'etre dans ton salon, entre copine et de partager cette discussion qui permet de nous poser des réflexions de notre coté sans que ce soit un interview qui pourrait être bien plus froid et rigide. Tu mets les invités à l'aise et leur permet de parler librement de thématique souvent pas faciles, bravo à toi !
@irmine99 Жыл бұрын
Je découvre Adèle et tout son parcours en même temps, cet entretien est magnifiquement mené, vous êtes toutes les deux pleine de sagesse et il y a une grande maturité dans ces échanges et dans vos réflexions. Un grand merci pour ce rayonnement
@chen3rza11 ай бұрын
8:26 je te comprend tellement quand tu parle de "terrain addictif" et ce qui vient apres ! ton parcours m'inspire et me donne plus de nuance dans ma vision de la vie car tu t'en es sortie donc je le pourrais aussi !
@alfinou_13targaryen Жыл бұрын
je ne connaissais pas du tout Adèle Castillon et c'était une super belle découverte! Quelle maturité et quelle authenticité pour une si jeune personne, une belle claque! Merci Louise!
@museinnocente Жыл бұрын
Je te conseille ses chansons solo et celles de son ex groupe VIDEOCLUB : elles sont toutes géniales
@voyageusesuisse7541 Жыл бұрын
C’est méditatif d’écouter Adèle parler, merci pour ce podcast très riche et passionnant !!
@zaynap5767 Жыл бұрын
J’ai toujours écouté les chansons d’Adèle en apprenant français et j’ai adoré son ancien groupe du coup je suis contente de découvrir sa personnalité Et je vois qu’elle est très jeune mais très mature et courageuse!
@s1mone4779 ай бұрын
Hi! I do not speak French, and the translated subtitles are no longer working. So I was hoping you could tell me a few key topics of this video? I’d especially like to know if Adèle talks about the end of Videoclub. If this is too much of an ask, no worries!
@julieyager1849 Жыл бұрын
Waouh..... Je me suis pris une énorme claque "positive".... Elle sait tellement mettre de mots sur ce que certaines personnes traversent .... Et toi tellement bien veillante sans rentrer dans le pathos. Un grand merci pour ce Podcast, convaincue qu'il va intéresser beaucoup de personnes ❣
@ChristopherDIEVART Жыл бұрын
Adèle Castillon, encore une fois vous nous prouvez votre génie; Vous êtes indéniablement une personne dotée d'une très grande intelligence. En vous livrant sur vos blessures, vos fêlures et vos écorchures, vous nous livrer le portrait d'une femme battante, courageuse et solide… Vous avez citez Simone DE BEAUVOIR. laissez-moi vous citez son mari Jean Paul SARTRE, il avait dit: l'existentialisme est un humanisme; avec cette prise de parole, vous ne faites que confirmer ces paroles et ces propos ainsi que ces dires… Je vous ai écouté , j'ai bu vos paroles, c'est magnifique, emprunt de nostalgie, un brun mélancolique et émouvant. SUPERBE…Moi aussi qui a eu des problèmes d'addiction, je ne peux que me mettre à votre place et comprendre la situation… MERCI pour ce témoignage qui j'espère relèvera des gens dans une telle détresse, ou quelque situation similaire… Christopher DIEVART...
@Rob-pr9kv Жыл бұрын
POUR TOUT LES COMMENTAIRES CRITIQUANT LOUISE et sa manière de mener son podcast, n'oubliez pas qu'un podcast est une discussion où tous le monde doit donner un peu de soi et qu'elle ne va pas juste exposer la vie d'Adèle sans alimenter la conversation et l'aider/l'amener à parler de sujets douloureux et sensibles. Ce n'est pas un interrogatoire de non plus...
@alineS2799 Жыл бұрын
Et s'ils aiment pas il y a plein d'autres podcasts disponibles!
@MadeofGreed Жыл бұрын
Les critiques constructives sont autorisées encore non ? On peut apprécier le podcast, vouloir entendre ce que l'invité a à dire et quand même avoir du mal avec les réactions de Louise.
@candice.tupin_mtb Жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi !
@alineS2799 Жыл бұрын
@@MadeofGreed bien sûr mais les critiques sur le style en dessous de chacun des podcasts je trouve pas ça productif. Si tu aimes pas l'impressionnisme tu vas pas voir une expo de monnet pour ressortir en disant que le style te plaît pas
@dont.be.trashy Жыл бұрын
Mille merci pour cette vidéo et à Adèle pour sa transparence sur l'addiction, un sujet qui est toujours tellement stigmatisé et si peu adressé honnêtement par des personnes avec un pouvoir d'influence et un statut médiatisé. Il est d'important de lever le voile sur l'addiction dans notre société, arrêter de traiter celle-ci comme un crime mais bien comme une maladie et soutenir celles et ceux qui en ont besoin.
@JusDePlastic Жыл бұрын
La maturité de cette fille est folle 😍Merci Louise et Adèle pour cette authenticité et ce partage !
@danielping122 Жыл бұрын
Quelle humanité ! Adèle arrive a très bien communiquer ses émotions et on se sent proche de elle just en l'écoutant
@morganegourin9395 Жыл бұрын
C'est la première fois que je regarde une vidéo du podcast de InPower, et je trouve Louise très bienveillante et pas dans le jugement. C'est super !
@gradius748 Жыл бұрын
La pertinence des questions, l'intelligence des réponses et plus globalement la complicité qui se crée entre les deux interlocuteurs font de cet interview une masterclass. Bravo.
@anne7903 Жыл бұрын
Par rapport à d'autres podcasts d'interview, j'ai l'impression que Louise se sent un peu trop obligée de commenter tout ce que dit Adèle. Elle donne parfois sa propre interprétation de la situation, alors que laisser un silence pourrait permettre à Adèle d'en dire plus d'elle même
@vicky7645 Жыл бұрын
J'ai pas du tout trouvé perso, elle s'en servait pour faire des bonnes transitions et mettre Adèle à l'aise quand elle s'ouvrait !
@naililytp2421 Жыл бұрын
@@Alex-yl7fp Utiliser chaque silence pour balancer compulsivement ses anecdotes sans intérêts n'est pas de l'écoute active mais tout ramener à soi (mention spéciale à sa sœur a New York)
@riwan5322 Жыл бұрын
@@Alex-yl7fp Au lieu de t'obstiner à défendre un comportement visiblement gênant, je te conseil de lire les autres commentaires et tu verra qu'il revient beaucoup. Il est temps de grandir Alex, et d'accepter que parfois les avis divergent concernant les personnes que tu affecte. Bonne soirée.
@riwan5322 Жыл бұрын
@@Alex-yl7fp "Peut-être apprendras-tu avec le temps que ce n'est pas parce qu'un commentaire revient souvent qu'il est pertinent." Je maintiens, donc : Grandis un peu et accepte d'avoir tort parfois. Je te suggère de faire du sport ou d'aller à la rencontre des autres, je pense que tu en as grandement besoin. Ce n'est pas normal d'être aussi insultant et condescendant pour si peu.
@non866 Жыл бұрын
@@riwan5322 mdr il t’a tellement remis à ta place. La prochaine fois t’essaiera de cacher ton complexe de supériorité 😬
@salutcagazebien Жыл бұрын
J'ai aimé en apprendre plus sur Adèle, mais aussi sur Louise. Ce format d'itw est original, comme une discussion entre amies qui s'aident l'une l'autre aussi, et ce faisant nous aident tous.tes. Je ne doute pas qu'Adèle se soit confiée plus que jamais parce qu'elle se sentait en confiance et comprise, dans une safe place chaleureuse. Merci Louise pour ton travail, et pour moi ne change rien. Et courage avec tes douleurs en ce moment, la rupture dont tu parles notamment. Comme tu le dis parfaitement bien, il n'y a pas de mode d'emploi, c'est différent à chaque fois et à chaque relation, il faut tout réapprendre. Une discussion très sincère, très juste, mature et belle.
@Melikeytb Жыл бұрын
Je ne connais pas cette jeune fille, mais je suis positivement impressionnée par sa transparence et son authenticité, ça fait du bien.
@melissarota1636 Жыл бұрын
Je suis actuellement en cure pour dépendance médicamenteuse et c'est honorable de pouvoir en parler librement. Je suis fière de toi Adèle ❤🫂
@ludivine25325 ай бұрын
Sois fière de toi également 🫶🏼
@marieb30896 күн бұрын
Merci á vous deux pour ce dialogue. Adèle tu es une vrai championne, tu as beaucoup de discernement sur toi, si courageuse de faire le travail pour te comprendre en profondeur.Ps je viens de découvrir amour plastique et c'est fou comme on voit la différence dans ton regard... l'envie de vivre est revenue.
@jmd5974 Жыл бұрын
Pour un premier album et à leur âge c'était très abouti musicalement et au niveau des textes....perso je l'ai en vinyle et c'est toujours un plaisir de l'écouter. Adèle et Matthieu vont prendre l'épaisseur de la vie et qui sait.....
@MisSOuZz Жыл бұрын
J'adore cette jeune femme, je la suis depuis ses premieres vidéos et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un truc en plus et un humour très subtil pour son âge. Une personne sensible, j'apprécie beaucoup son art aujourd’hui.
@ileadufraigne Жыл бұрын
Tres courageux de parler de son addiction, elle a l air si fragile... courage a elle
@Watson007-24 Жыл бұрын
Et si forte!
@romanel3878 Жыл бұрын
Moi j'ai trouvé Louise pertinente dans cette interview :) Comme d'autres l'ont dit, elle a osé poser des questions intéressantes, parfois un peu difficiles mais au moins pas bateaux. Et par ailleurs elle a aussi parlé de sujets plus légers avec elle.
@ladymarytarot Жыл бұрын
Et bien moi, je ne connais absolument pas cette jeune fille et sa carrière d’artiste mais en temps que personne, je la trouve formidable de simplicité, de lucidité et d’authenticité ainsi que l’intervieweuse; cet entretien peut soutenir, peut aider et même provoquer des déclics à bcp de personnes notamment des jeunes. Bravo à toutes les deux.
@moimoi8667 Жыл бұрын
Bravo à Adèle de s'être sortie de son addiction ! J'espère aussi que sa relation à son corps et à la nourriture s'apaisera :))
@histoiredevivre5774 Жыл бұрын
« Un album que t’aimerais LEUR recommander » : je pense que c’est là une bonne partie du problème de ta position, Louise. Comme beaucoup, j’ai été gênée par tes interventions, et je crois que l’enjeu est que tu ne saches pas t’effacer au profit de la personne interviewée. Ça nous coupe dans le discours d’Adèle quand tu partages des « leçons de vie » et des expériences qui te sont propres. « Un album que t’aimerais NOUS recommander » : je crois que c’est ça qui nous manque. Que tu accompagnes la personne interviewée mais aussi que tu reçoives son discours, comme nous.
@atrabile_9663 Жыл бұрын
Le podcast c'est censé être une discussion par un interrogatoire, c'est normal qu'elle parle aussi de ses expériences
@yousra6363 Жыл бұрын
totalement d'accord, c'est exactement le sentiment que j'ai ressenti en écoutant le podcast
@sandrinestephen6342 Жыл бұрын
Tu serais pas un peu une méga chieuse dans la vie sérieux ?
@Caola_ Жыл бұрын
C'est vrai que c'est un peu hachée mais c'est pas facile parce que c'est pas non plus une discussion informelle
@Judephilo Жыл бұрын
J’adore le travail d’Adele depuis des années, un plaisir de la découvrir plus à nu dans ce podcast! 🤗
@smoutchie Жыл бұрын
C'était une belle interview. Courage Louise pour ce que tu vis en ce moment. Pour Adèle, ce qu'elle vit rejoint une vraie crise de santé publique aux states, les opiacés sont un problème...
@juliefarris7994 Жыл бұрын
Bravo pour ce témoignage ! L'addiction aux opiacés est un véritable sujet donc je suis victime ! Il faut en parler davantage !
@Saperlipouet Жыл бұрын
Incapable de regarder la vidéo jusqu'au bout. J'adore comment l'invitée Adèle s'exprime, se livre. Mais par contre l'animatrice semble avoir beaucoup d'idées préconsues et parle d'elle a des moments déplacés. Je recommanderai à l'équipe de se renseigner sur les sujets de l'entrevue avant le podcast, genre si tu sais que ton invité va parler de consommation, renseigne toi là dessus, déconstruit les idées clichées au préalable. Les commentaires sur le mexique étaient de trop.
@mieldantal99503 ай бұрын
Apres les commentaires sur le Mexique je suis descendue dans la barre de commentaire, parce que je pouvais plus supporter... je suis etonnée de ses commentaires, pour quelqu'un d'ouvert d'esprit et de cultivé. Comment peut-elle savoir que c'est une injustice si elle n'y est pas allée.
@Roussepetitetete3 ай бұрын
@@mieldantal9950surtout que elle dit être partie en Colombie et la Colombie pour le coup a eu une très mauvaise réputation pendant des années du coup c’est lunaire comme réflexion
@marmotteenerveeasmr405122 күн бұрын
Podcast génial, le dialogue est fluide et votre échange est tellement bienveillant et intéressant !!
@seangambogi79014 күн бұрын
Please speak english, KZbin is an american company...
@user-gk8mf2ij4u Жыл бұрын
Mon dieu Mais Louise est tellement TELLEMENT à côté de la plaque on dirait qu’elle a 50 ans… elle ramène tout à elle pour dire des trucs bateaux, de la psychologie de comptoir elle s’exprime tellement mal. Adèle au contraire est trop touchante et hyper claire /lucide sur ce qu’elle a traversé.
@auroreboreale6039 Жыл бұрын
Mais que ce commentaire est malveillant, inutile et sorti seulement de ton prisme personnel, que tu pouvais très bien garder pour toi... Sinon quel but ??
@marlo6227 Жыл бұрын
Le commentaire, même si la forme est un peu agressive, est assez pertinent je trouve. Louise pensait pas à mal, mais sur des sujets aussi importants il faut savoir se remettre en question sur notre capacité d’écoute 🌝 là c’est vrai qu’elle a beaucoup ramené à elle et à ses expériences alors que les épreuves n’étaient pas comparables. Dans ses paroles on sent que le sujet de l’addiction est beaucoup trop banalisé, et perso j’ai pas senti une réelle discussion empathique ni une réelle écoute, surtout dans sa façon de poser les questions. En plus les questions étaient très intrusives et elle demande pas à Adèle comment elle se sent d’en parler/ si elle a envie d’y répondre (c’était peut-être prévu en off mais un petit trigger warning aurait été adéquat pour les personnes qui écoutent dans ce cas). On aurait dit qu’elle parlait d’acheter du pain quoi. Dans un podcast , oui, c’est une discussion à deux , mais il faut savoir se mettre de côté pour mettre en valeur les propos de l’invité quand même ..sinon c’est très dommage. J’espère pour Adèle que cette discussion a été bien vécue 🌷✨ et no hâte sur Louise !
@auroreboreale6039 Жыл бұрын
@@marlo6227 je crois que ce ne sont que vos perceptions et interprétations, et je n'ai pas du tout cette impression que le sujet de l'addiction a été banalisé par Louise, au contraire. La seule personne qui aurait à dire si cet échange a été mal vécu, c'est Adèle. Et je ne suis pas du tout sûre que ce soit le cas. Tout le monde n'exprime pas son empathie, son intérêt, etc, de la même manière, et pas comme nous-mêmes en tout cas. C'est important d'en avoir conscience avant de juger. Ce commentaire était avant tout blessant, et à mon sens vraiment pas constructif. Alors avant d'écrire de telles critiques dures sur Louise (qui aurait soit disant peu pris soin de son interlocutrice), il faut peut-être se pencher sur sa propre manière de s'exprimer et de blesser ouvertement.... C'est mon avis.
@Everybodyherewantsyou Жыл бұрын
Elle essayer de la mettre en confiance et de crée une discussion plus qu’un interview classique en bombardant la femme de question
@delphineaugris1037 Жыл бұрын
Quelle maturité! Super podcast sur la difficulté de savoir garder une certaine part d’insouciance quand on a connu la célébrité…
@marierouvroy1018 Жыл бұрын
Un de mes episodes prefs!! tellement honnête et transparente!
@MisSOuZz Жыл бұрын
C'est vraiment de la poésie quand elle parle , je viens de finir l'interview ❤ merci, vraiment pour ce moment
@vh5616 Жыл бұрын
Merci Louise pour ce super entretien! C'était génial de pouvoir découvrir Adèle de façon plus intime et dans un cadre aussi bienveillant. Je suis accro à tes podcasts, e te souhaite de continuer à fond et de découvrir et nous faire découvrir des personnes toujours aussi géniales. Merci
@anna4892 Жыл бұрын
J'ai aimé découvrir cette artiste que j'ai trouvé touchante et mature pour son âge. Par contre Louise a tendance à tout ramener à elle, son vécu, et il y a de sacrées maladresses
@rstrsk Жыл бұрын
Elle est infernale en tant qu’intervieweuse dans tous ses podcasts
@eldag7429 Жыл бұрын
Oui et puis toujours très naïvement, ça devient très planplan
@user-gk8mf2ij4u Жыл бұрын
Je peux plus me la voir elle est complètement à côté de la plaque comparée à Adèle
@emmasarhdaoui7307 Жыл бұрын
@@rstrsk on apprend mieux à la connaître, moi j'aime bien
@olaita4825 Жыл бұрын
En fait elle fait ça juste pour mettre à l'aise l'interviewé, il n'y a pas de mal
@Sabales2 ай бұрын
Merci sur vos partages au sujet de la rupture. Ça m’a tellement fait du bien. Mais c’est important de couper quand notre cœur est à vif. Sinon, on reste dans un cercle vicieux & on peut SURTOUT passer à côté d’une belle personne ❤
@ryma3280 Жыл бұрын
elle a une voix tellement apaisante cette fille
@inestrichard6967 Жыл бұрын
merci Adèle d’en parler avec transparence, et bravo bravo!! tu as énormément de mérite, je t’envoie tout mon soutien
@vivi-nz7ve Жыл бұрын
C'etait Super intéressant, merci❤ Et ce que tu dis à 1:04:46 , ça me fait tellement chaud au coeur d'entendre cela. Car il y a en effet beaucoup de culpabilité pour la victime d'harcelement quand on lui dit de "parler". Ayant été victime de harcèlement, je te remercie tellement de me dire que ce n'est pas notre responsabilité ❤❤
@carlacrmp Жыл бұрын
J’ai trouvé ce podcast extrêmement intéressant et enrichissant ! J’adore Adèle Castillon ❤️
@PINCEAUCOLOREMAGIC Жыл бұрын
Louise qui chiale contre les hommes qui coupent la parole, mais qui est la première à le faire tout du long
@awee2954 Жыл бұрын
Salut Louise ! Je mets un commentaire que je veux constructif. Durant le podcast tu dis que selon toi une femme a des TCA même quand elle culpabilise de manger ci ou ça et tu ajoutes ensuite que toutes les femmes sont atteintes de TCA. Permet moi de dire que je ne suis pas d’accord et que tu t’exprimes un peu trop maladroitement. Premièrement les TCA c’est une maladie diagnostiquée par un médecin et je trouve ça maladroit de dire que « selon toi culpabiliser est une forme de TCA » Ça peut être vrai comme ça peut ne pas l’être. Je trouve que pour quelqu’un qui a écouté ton podcast et une fois dans sa vie a culpabiliser en mangeant je pense que ton commentaire pourrait justement créer l’effet inverse et faire penser à cette personne qu’elle est atteinte de TCA. En disant ça je n’invisibilise pas le fait que oui il y a une pression de la société NOTAMMENT sur les femmes qui nous poussent à culpabiliser mais ne pas faire l’amalgame entre pression = TCA. En tout cas de ton propose c’est que j’en ai compris. Ensuite je ne suis pas d’accord aussi quand tu généralises en disant toutes les femmes souffrent de TCA non je suis désolée je ne suis pas d’accord. Toutes les femmes ne souffrent pas de TCA. Est ce que les femmes peuvent peut-être plus touchées par les TCA ? Oui mais toutes les femmes ne sont pas atteintes de TCA je trouve que c’est un propos super maladroit qui pour des femmes qui ne sont pas atteintes de TCA peut planter une graine. Et aussi c’est un propos qui invisibilise les hommes (je dis ça en tant que femme) qui eux aussi souffrent de TCA et qui eux aussi ont une pression de la société liée à la nourriture. Et je ne suis pas d’accord de genrer ce genre de truc sans au moins étayer ton propos ce que tu n’as pas fait. Après je suis sure que tu ne penses pas à mal et je ne fais que donner mon avis
@nadegeneige3793 Жыл бұрын
Troubles du comportement alimentaire n'est pas une maladie, c'est un terme qui regroupe un certain nombre de maladie et de désordre alimentaires plus ou moins grave. En ce sens, je trouve qu'il n'est pas faux de dire que la très grande majorité des femmes souffrent de troubles alimentaires, ont une relation troublée à la nourriture quoi. Ensuite je ne vois pas en quoi ce propos peut déranger quiconque qui entretient une relation parfaitement saine à la nourriture (ou si ça peut, alors la relation n'est pas si saine que ça) Je ne vois pas non plus en quoi ça peut invisibiliser les hommes de dire "les femmes ont toutes un TCA". Je ne vois vraiment pas en quoi. Elle ne laisse pas entendre que les TCA sont féminins ou que les femmes sont les seules touchées. Les femmes sont largement plus touchées que les hommes par les TCA, c'est un fait. Il suffit de regarder les comportements des gens autour de soi avec la nourriture, d'en parler. Les femmes, toujours, se soucient bien plus de ce qu'elles mangent. Et si on parle de chiffres, les femmes sont très grandes gagnantes du TCA le plus grave ; l'anorexie. Bref tout ça pour dire que ce n'est pas faux de dire que les femmes sont plus sujettes au TCA que les hommes, et le dire n'invisibilise personne à mon sens.
@angae9124 Жыл бұрын
Que Jésus te bénisse Adèle, Il est le meilleur pour aider à sortir des addictions et Il te donne un bonheur infiniment plus beau ❤️❤️❤️
@castillonduperronbenoit145 Жыл бұрын
C’est ce que je lui dis souvent 😉❤️☦️
@zirael.phantomhive Жыл бұрын
« Est-ce que c’est le moment où tu as eu le plus mal dans ta vie ? » C’est quoi cette question sérieux? En quoi est-ce que ça nous regarde? Elle a répondu oui, mais si elle avait répondu non il aurait fallu pousser encore un peu plus la curiosité? Je trouve qu’une trop grande partie du podcast est consacrée à la rupture, c’était logique d’en parler puisque c’était directement lié au projet Vidéoclub, mais c’était pas la peine à mon sens de passer tant de temps dessus Mon but avec ce commentaire n’est pas d’être méchante mais plutôt de pointer ce qui ne va pas selon moi pour les prochains invités, je le précise au cas où Louise me lit
@nadegeneige3793 Жыл бұрын
Les gens qui acceptent de faire une interview avec Louise à priori savent que son registre est le vécu intime de la personne, et la recherche d'authenticité... Si Adèle ne voulait pas parler de sa vie elle ne serait pas venue je pense
@zirael.phantomhive Жыл бұрын
@@nadegeneige3793 oui bien sûr, je suis complètement d’accord, mais là je trouve que cette question n’était pas nécessaire, parler de la rupture n’impliquait pas de creuser plus loin par rapport à la souffrance engendrée a mon sens
@louisem.3638 Жыл бұрын
Trop chouette Adèle, merci de l'avoir reçue Louise!
@oliv9153 ай бұрын
Super Adèle, tu es très courageuse ❤ toute ma force et bravo à toi
@dimix1226 Жыл бұрын
Ça ma fait beaucoup de bien de voir cette interview Merci 🥰
@kaiosama1237 Жыл бұрын
Tu es une femme forte et courageuse. Continue comme ça.
@Luciledvx Жыл бұрын
Adèle est très touchante, elle a dur mûrir en peu de temps elle est très jeune et a pourtant vécu bcp plus d’expérience que des personnes du double de son âge.
@luciethomas6833 Жыл бұрын
Je trouve intéressant de rebondire sur les réponses d'Adèle et d'être vraiment investie dans la compréhension de son vécu par contre je pense que cette espace lui est dédié et qu'il est important de ne pas faire forcément systématiquement le lien à ses propres expériences, et surtout de le verbaliser. Attention aussi à ne pas expliquer son ressenti à sa place non plus, même si ça part d'un bon sentiment. Je trouve certaines réactions maladroites et en décalage avec le ton des sujets.
@Marie-CharlotteJeannot2 ай бұрын
C est super ce que tu fais Adèle ❤❤❤❤❤❤❤❤j adore
@sandrynemrvl7899 Жыл бұрын
Superbe discussion, vérités, partage,merci !
@fionagentile1349 Жыл бұрын
Super courageuse Adèle de raconter ses expériences difficiles 🦋 ! Respect
@manoncath Жыл бұрын
Très belle interview, très intéressant de découvrir Adèle. Elle a si bien parlé, très posée, c’était agréable 🤗
@krbr5934 Жыл бұрын
merci pour cet espace de discussion!!
@leaob8046 Жыл бұрын
Adèle dit de belles choses ! J'ai adoré la découvrir sous cet angle. Par contre les commentaires et pseudo analyses de Louise, vraiment maladroit et pas super pertinent...
@moimoi8667 Жыл бұрын
Si tu n'aimes pas Louise et ses analyses n'écoute pas son podcast ...
@juliefrst2935 Жыл бұрын
Merci pour cet épisode et merci Adèle pour ces confidences ❤
@olly_7360 Жыл бұрын
Ce serait cool un peu plus d’authenticité et un côté moins robotique de la part de celle qui fait l’interview. Ça contraste trop avec la sincérité de l’invité je trouve. Les seuls moments où Louise est animée c’est quand elle parle d’elle, j’ai été très mal à l’aise quand vers 40 mins elle coupe la parole à Adèle plusieurs fois d’affilée pour parler d’elle-même.
@Mikaestlaa Жыл бұрын
Épisode super intéressant avec bcp de sujet évoqué ! Merci à vous deux ❤
@marievoogd5960 Жыл бұрын
Mais quelle maturité!🙏🏼
@montainec.2300 Жыл бұрын
Bonjour, j'aime beaucoup Adèle, mais par contre, la manière d'interviewer laisse à désirer je trouve... Certaines questions paraissent malvenues, un peu intrusives... peut-être manque un peu de bienveillance. Et le fait d'essayer de tout ramener à des causes... Je tiens à vous dire que je laisse cet avis qui je l'espère sera constructif car je n'ai rien contre vous en tant que personne, simplement certaines manières de faire méritent d'être soulignées. Je vous souhaite plein de réussite
@user-gk8mf2ij4u Жыл бұрын
Totalement d’accord, les questions sont à côté de la plaque et bêtes. Heureusement Adèle sait élever la discussion.
@marine72280 Жыл бұрын
Rien que le fait de ne pas avoir entendu de la crise des opiacés ça semble fou 🤔
@lina7605 Жыл бұрын
trop hâte de voir angèle sur le podcast!🫶🏻
@WILVietNam Жыл бұрын
Le Mexique est beaucoup plus safe que l ile de France de mon experience 😅. Les endroits moins rigolos sont clairement pas des endroits touristiques, donc il y a pas plus de risques la bas que n importe quelles autres grosses villes americaines ou sud americaines. Certes il y des kidnappings et pb lies a la drogue mais ils ne s en prennent qu a des gens dont ils savent qu ils peuvent communiquer avec la famille etc - donc des locaux. Jai vecu 2 ans a Mexico pendant une periode de changement de president - il y avait des tensions mais je n ai jamais rien eu ou vu de terrible. ( je nhabitais pas dans les ghettos de riches). Puis jai vecu a Paris et mazettes... j ai eu toutes les emmerd* du monde : vols, agressions , tenssions permanentes...
@mariacarlota4440 Жыл бұрын
La ville décrétée comme étant la ville la plus dangereuse du monde est une ville mexicaine, Tijuana. Alors certes ça n'est pas à côté de la capitale, mais tout le Mexique reste globalement un pays dangereux, surtout pour des étrangers curieux. J'ai plusieurs amis qui se sont fait braqués rien qu'en arrivant à l'aéroport de Mexico, téléphone porte-feuille etc, la totale. La corruption totalement présente fait qu'il n'y a pas de sécurité civile à proprement parler; au USA, y'a un vrai flic à chaque coin de rue. Même si ça n'augmente pas la sécurité ok, mais ça ne la diminue pas non plus. On ne peut pas dire que le Mexique est un des pays des plus sûrs, même si c'est pas le Venezuela. Après y'a des dangers un peu partout, ils sont juste plus ou moins concentrés...
@zoecassi Жыл бұрын
J’ai fais un tour dans les commentaires , je suis assez choquée de la méchanceté affichée. N’oubliez pas que vous vous adresser des gens doté de sensibilité
@candice.tupin_mtb Жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi, certaines personnes ont de quoi se remettre en question, ça fais de la peine quand même …
@mialy2315 Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce moment, jai trouvé la discussion entre Adèle et Louise très touchante, très transparente et sincère et ça fait vraiment du bien que tous ces côtés de la vie soient abordés sans brider sa sensibilité et la vulnérabilité de ressentir et dire les choses. Il y a une grande bienveillance et je trouve que les expériences et propos sont accueillis comme ils sont, en essayant de comprendre, de partager simplement ce qui est vécu. C'est aussi très encourageant d'entendre ces messages, qu'on peut guérir, croire en soi et se diriger vers ce qui nous fait envie et ce qui nous fait vibrer ! 🫶🏽
@noemie.t Жыл бұрын
Episode incroyable ! Merci pour toutes ces confidences ❤
@LesDissociesProduction Жыл бұрын
Merci pour ce podcast ! Et pour ma part j'aime beaucoup Louise en tant qu'intervieweuse (je le dis pour contrebalancer avec les autres commentaires), elle pose des questions pertinentes, et c'est un échange ;)
@Laconfreriedessupersnanas Жыл бұрын
Bonjour Louise, un petit message (le premier que je poste sous une de tes vidéos) pour te dire que j'ai découvert ta chaîne en même temps que mon arrivée en tant que fille au pair en Angleterre, c’est-à-dire il y a 5 semaines. J'ai tout de suite adoré ! En passant de Louane par Marie s'infiltre et d'autres personnalités que je ne connaissait pas mais qui étaient riches d'histoire, de maturité et d'expérience, j'ai adoré ! (Et j'adore) Écouter tes podcasts m'enrichit beaucoup sur ma relation avec mon corps, moi-même, mes projets futurs etc. je suis aussi très inspirée par le féminisme et ce qui me fais beaucoup rire c'est que j'écoute souvent les longs podcasts comme celui-ci durant mes heures de ménage. 😆 Je te remercie pour ton travail et te souhaite une belle journée !
@aexma Жыл бұрын
Elle est juste incroyable !
@bestblackbeauty Жыл бұрын
J’aurais tellement voulu écouter cette itw mais malheureusement les innombrables interventions de la prétendue « journaliste », me frustre et me coupe dans mon écoute active d’ Adèle, ce qui était censé être le but. Elle ramène tout à elle c’est fou
@e-ffy Жыл бұрын
J'ai eu le même sentiment...
@Hellooo826 Жыл бұрын
Super discussion ça fait plaisir de découvrir Adèle comme ça
@ravengrowl7499 Жыл бұрын
Une vidéo vreuuuument. Ne soit pas blessée par les critiques Louise. Tu fais du bon travail, tu semble heureuse et c'est ce qui compte ! Tu reçois un récit difficile, d'une personne qui a souffert et je trouve que tu as fais ton maximum pour encaisser cette histoire. Ce qui n'apprécient pas peuvent aussi tout simplement passer leur chemin... Et je pense aussi que les gens oublient mais une conversation c'est à 2, donc ne pense pas parler trop. Au contraire, tu mets tes invités à l'aise ❤️
@ledealerdecaba3 ай бұрын
"Je vivais pour consommer et je consommais pour vivre" Ma vie. Surtout avant, mais encore aujourd'hui par moment.
@aliciaricci7657 Жыл бұрын
Adèle est très mature et intéressante par contre je suis d'accord avec les commentaires qui ont été faits il y a vraiment quelque chose à revoir en terme de qualité d'interview et de réponse. Là les réactions de Louise ont l'air programmées et banalisent presque la consommation de drogues en mode "ha ouais woaw c'est génial". Evidemment ce n'est certainement pas son intention mais beaucoup de personnes pourraient prendre ça au premier degré.... c'est vraiment dommage et déplorable au vu de la quantité d'interviews qui ont été réalisées et de la portée publique des contenus générés par louise... en espérant que cela va s'améliorer
@marie-helenelemonnier3365 Жыл бұрын
Je n'ai pas entendu Louise dire que c'était whaouh génial la drogue...😮
@candide2356 Жыл бұрын
Louise a un problème d'égo pour tout ramener à elle à chaque sujet jusqu'à même couper Adèle dans ses phrases
@claradebidart707 Жыл бұрын
J’aime beaucoup Louise et Adèle. Très bon interview.
@meliom622 Жыл бұрын
La meilleure intervieweuse
@paulmusiqueofficiel5 ай бұрын
Top comme toujours
@38Ramatoulaye Жыл бұрын
Elle est hyper touchante❤
@alixsaint_bonnet7861 Жыл бұрын
Passionnant !!! Félicitations pour ce podcast
@ChristopherDIEVART Жыл бұрын
IL y a une certaine résonnance avec l'interview d'Edith PIAF par Pierre DESGRAUPES à l'émission "Cinq colonnes à la une" du 1/06/1962. C'est la même écho et même ambiance, pour deux femmes que la vie a brisée et mis à mal. Chapeau à vous de vous relever… Christopher DIEVART...
@norq492 Жыл бұрын
J'ai vraiment du mal avec Mybetterself mais j'adore Adèle
@Lul-59 Жыл бұрын
La meilleure notification de la semaine !
@queenmichto Жыл бұрын
C'est très réconfortant (malgré toute la dimension horrifique du propos) d'entendre une jeune femme, sans difficulté extérieure (je parle bien d'obstacle matériel ou financier) tomber (parce que c'est une chute vraiment vertigineuse) dans une addiction aux drogues. Quelqu'un qu'on ne soupçonnerait jamais ou difficilement, quelqu'un peut-être idéalisée par son entourage, sur cette question en tout cas. Et c'est vrai, la difficulté pour atteindre une sobriété satisfaisante est très particulière lorsqu'on a ce genre de profil, puisqu'en tant que femme, jeune, "qui a tout pour réussir", l'addiction est minimisée et parfois (et là c'est l'enfer) romantisée.
@museinnocente Жыл бұрын
Tout à fait : en tant que fan de Vidéoclub et d'Adèle, je ne devinais pas du tout qu'elle traversait toutes ces difficultés et ces addictions : l'entendre raconter ses expériences me fait sentir moins seule.
@julietteainzj Жыл бұрын
Merci pour cet épisode passionnant !
@fabiennechambon5664 Жыл бұрын
Si Adèle n'était pas déprimée avant l'interview, maintenant elle peut l'être grâce à Louise ou l'art de remuer le couteau dans les plaies!
@moimoi8667 Жыл бұрын
Et toi ? Tu veux déprimer Louise en disant ça ? Non mais franchement tu sais très bien que le but de Louise n'était pas de déprimer Adèle. On peut lui reprocher d'être maladroite par moments dans l'interview mais ne sois pas si virulente. Ton commentaire n'a aucun intérêt (à part peut-être de blesser Louise si c'est ton objectif ?). Bref, si tu critiques, fait le de manière constructive et respectueuse.
@fabiennechambon5664 Жыл бұрын
@@moimoi8667 L'intérêt est d'essayer de protéger les prochains invités.
@sooooooph Жыл бұрын
Je suis d’accord. Pour moi, une trop grande partie de l’itw est dédiée à la rupture (qui date d’il y a 3 ans tout de même), rythmé par des questions qui déterrent des sentiments compliqués : trahison, fin du projet VideoClub. Presque un peu intrusif. Effectivement, Louise a le réflexe de réagir de manière lourde et grave sur beaucoup de sujets, à beaucoup généraliser et presque entretenir des clichés contre lesquels elle est censée se battre. Et ramener certains sujets abordés à elle, parfois de manière hors-sujet, sous couvert de « je te comprends, je suis aussi passée par là ». Certains moments s’y prêtent lors d’un échange, d’autres non. Une approche ou des réactions un peu infantilisante parfois.
@justinehaffemayer981 Жыл бұрын
@@sooooooph Surtout lors d'une interview pendant laquelle c'est le sujet invité qui est censé être sur le devant de la scène et non Louise elle-même. Je suis entièrement d'accord avec ton avis.
@oupsmare Жыл бұрын
Je pense que si elles en ont parlé c'est qu'Adèle était ok avec ça mais on ne peut pas savoir donc le mieux c'est de ne blâmer personne et au pire si vous vous inquiétez vraiment de ce que ressent Adèle vous allez directement lui demander sur les réseaux. Pour ce cas c'est juste du linchage gratuit.
@manon8130 Жыл бұрын
Bonjour Louise, super interview! Je ne regardais plus trop les podcasts mais je reprends et j'aime beaucoup tes podcasts, j'avais un peu de mal quelques fois car je trouvais que tu pouvais en quelques sortes "couper la parole" et prendre un peu trop de place dans l'échange avec l'invité, sur celui-ci ça n'est pas du tout le cas et je trouve ça génial! Ça n'est pas du tout une critique péjorative au contraire, ça reste mon goût mais je trouve ça super agréable de vous voir échanger toutes les deux et que tu invites à faire les invités raconter leur histoire comme c'est le cas ici, belle journée et merci pour ces contenus :)