La haine des Youtubers va beaucoup trop loin…

  Рет қаралды 110,626

Adam Bros

Adam Bros

Күн бұрын

Пікірлер: 468
@AdamBros
@AdamBros Жыл бұрын
Alors selon vous comment s’explique la haine des KZbinrs en ligne ?
@marcusalloway7659
@marcusalloway7659 Жыл бұрын
La haine des KZbinurs, pour moi, est très difficile à combattre dans mon sens.
@ernestonukia3830
@ernestonukia3830 Жыл бұрын
Bon anniversaire !!
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
Ce sont des figures publiques du coup dès qu'on les trouve mauvais ou ayant une mauvaise influence on se décharge sur eux à cause de l'insignifiance (supposée) de nos vies.
@thevi2854
@thevi2854 Жыл бұрын
Pas des youtubeurs spécifiquement mais la haine en ligne. L'explication sur la balanite du mal est extrêmement intéressante car ça permet de remettre les choses là où elles sont : effectivement, les harceleurs sont des gens lambdas. Pourquoi ? L'explication que j'ai trouvé pour ma part c'est l'impossibilité de développer de l'empathie à travers un écran. Les psychologues expliquent que l'empathie se développe au contact de l'autre et notamment par le contact occulaire, le regard. Sauf que derrière l'écran, ce contact ne s'opère pas. Donc pour moi ce n'est pas "parce qu'on est caché derrière les écrans, qu'on est anonyme etc." Mais plutôt parce que le support de l'écran ne permet pas le développement de l'empathie, qui empêche les êtres humains de se dire ce genre d'horreurs en face à face (sauf dans les cas les plus extrêmes).
@elifo2724
@elifo2724 Жыл бұрын
Je dirais que c’est de la jalousie, le hater voit quelqu’un qui a du succès et se rend compte qu’il ne le sera jamais lui même et ça provoque chez le hater de la colère et de la haine , il voudra ensuite faire souffrir cette personne pour se sentir mieux…
@soja8044
@soja8044 Жыл бұрын
Le problème de la vidéo de Squeezie c'est aussi, principalement, que c'est du divertissement, et qu'aucun streamer ne sort de ce cadre. Ils se placent comme ceux qui vont faire rigoler la galerie, et Audrey du coup, en opposition, vient faire irruption dans ce cadre de divertissement en rapellant que les propos sont graves. Aucun des streamers ne fait ce constat (hormis pour les pubs ou Squeezie explique ce qui est quand même très alarmant qu'un cas de doxxing soit passé sous le tapis mais qu'on prenne le temps d'expliquer pourquoi les pubs sur les streams c'est chiant). Aucun des streamers n'utilise son autorité de créateur de contenu (Audrey est une internaute lambda elle n'a donc aucune autorité sur les viewers) pour remettre les pendules à l'heure. Aucun non plus n'explique par exemple au mec qui a lâché un numéro de téléphone dans le chat que ce comportement est passible de 3 ans d'emprisonnement et 45k€ d'amende. On fait passer ce genre de comportements, ainsi que des insultes, exactement au même niveau que le reste, soit pubs et spoils. Il n'y a pas de hiérarchie dans la vidéo. Par ailleurs, Squeezie présente lui même involontairement Audrey comme la voix contradictoire en disant quelque chose de l'ordre de "Passez le micro à Audrey elle va remettre les pendules à l'heure". La mettre en avant de cette manière a entraîné son harcèlement, s'ils avaient présenté des propos sérieux face aux cas présentés dans la vidéo, sans qu'Audrey soit la seule voix grave dans la vidéo, elle n'aurait probablement pas reçu autant de haine parce que protégée par l'aval des streamers. Et le problème de cette vidéo c'est qu'elle va crééer un précédent pour favoriser le harcèlement et les mauvais comportements en ligne, comme tous les tribunals des bannis puisque maintenant ils auront peut être la possibilité d'avoir leur minute de buzz pendant une vidéo.
@bacarycamara1251
@bacarycamara1251 Жыл бұрын
Le rôle d'Audrey était essentiel dans la vidéo, il a permis de fairee sorte de que la vidéo soit plus sérieuse sur le sujet grave qu'est le cyberharcelement. Le problème est que Squezzie a donné ce rôle important à une abonné lambda et les gens se sont dit qu'on lui a rien demandée et qu'elle fait juste chier. Si les streameurs aurait fait la même chose qu 'Audrey personne aurait dit qu'il sont trop 1er degré. Si il il y a un épisode 2 il faut que se rôle soit pris par les streameurs ou quelqun qui est là pour ça. Ça évitera du cyberharcelement et que la vidéo soit trop laxiste avec des comportements haineux.
@florianletellier7637
@florianletellier7637 Жыл бұрын
Tribunaux ?
@Hei-pi9pl
@Hei-pi9pl Жыл бұрын
Le plus "marrant" c'est qu'après cette vidéo, plusieurs numéro ont été balancé dans des chat Twitch
@juliettefruchard3797
@juliettefruchard3797 Жыл бұрын
Ce qui me choque surtout c'est que la plupart des gens nient totalement la difference de traitement entre les femmes et les hommes sur les reseaux (notamment pour le harcelement) ce qui est assez representatif de la misoginie intériorisée de la majorité des gens (même des femmes c'est pour dire)
@eJacksong
@eJacksong Жыл бұрын
Il y a vraiment des gens qui nient ça ?! Et affirment que les femmes sont traitées strictement de la même façons que les hommes sur les réseaux ?
@juliettefruchard3797
@juliettefruchard3797 Жыл бұрын
@@eJacksong dans le cas d'Audrey j'ai vu beaucoup de commentaires qui niait le caractère misogyne de son cyberharcelement (et de tous les cyberharcelements d'influenceuses en passant) donc oui, il y a encore trop de déni. Et le fait qu'Adam ai montré une étude pour "prouver" cette évidence (que les influences sont plus touchées) et bien ça ne fait que confirmer mon impression j'en ai bien peur
@eJacksong
@eJacksong Жыл бұрын
@@juliettefruchard3797 "j'ai vu beaucoup de commantaires qui niait le caractère misogyne" => Ah oui effectivement, je ne l'avais pas du tout vu sous cet angle. Bah du coup je suis d'accord avec toi finalement 👍
@So_________
@So_________ Жыл бұрын
Et si tu regardes la partie d’hommes qui est la plus touchée c’est ceux qui sont pas dans les codes de masculinité, comme si tout ce qui est femme ou qui a attrait au féminin nous dois quelque chose de base quoi 🙄
@jadoze
@jadoze Жыл бұрын
Chez les streameuse c'est entre autre effarant ! Dans Popcorn ils ont en beaucoup parlé de la différence de traitement entre les deux genre
@fefefil1784
@fefefil1784 Жыл бұрын
L’analyse sur la banalité du mal, y'a vraiment qu'avec tes vidéos qu'on peut avoir cette qualité de raisonnement. Qu'on soit d'accord ou pas d'accord, c'est toujours bien construit et clair. C'est rare que je finisse une de tes vidéos sans qu'elle m'est apporté quelque chose. Continue comme ça ^^
@captaineliott1029
@captaineliott1029 Жыл бұрын
La vidéo est aussi moteur de réflexion car elle nous laisse le choix de l'opinion. Comme vous le dites, elle pousse à réflechir sur ce sujet ou des sujets autres pour d'autres vidéo. Ça fait plaisir d'avoir ce contenu sur Internet, merci pour votre travail.
@inesmsda
@inesmsda Жыл бұрын
Juste merci d’avoir rappelé la différence de traitements entre femmes et hommes qu’on CONSTATE chaque jours sur les réseaux sociaux et que beaucoup nient, ça fait du bien de la voir rappelée avec assurance par qqn au cours d’une analyse, et elle est importante à admettre à mon sens pour pouvoir lutter efficacement contre le harcèlement en ligne 🙏🏼
@yumioru
@yumioru Жыл бұрын
Merci à toi de toujours fournir des vidéos aussi intéressantes, c'est bien que des sujets comme cela ne soient pas ignorées.
@AdamBros
@AdamBros Жыл бұрын
Merci !
@Playlist287
@Playlist287 Жыл бұрын
@@AdamBros t'es le meilleur
@mamereenstream1960
@mamereenstream1960 Жыл бұрын
J'aime beaucoup ton explication basée sur la notion de "banalité du mal". J'ai fait plusieurs streams sur le harcèlement scolaire qui a beaucoup de points communs avec ce que tu décris. J'ajouterais en complément l'effet "peloton d'exécution" : chaque participant·e au harcèlement peut se dégager de sa responsabilité en se disant que c'est la balle, c'est-à-dire l'attaque d'un·e autre qui a touché. Ainsi, personne ne se sent responsable et pourtant tout le monde l'est.
@chrisgeruxubug5884
@chrisgeruxubug5884 Жыл бұрын
INCROYABLE t'as eu les couilles d'aborder Psyhodelik ne serait-ce qu'une demi-seconde!! Au-delà de ça, cette vidéo est géniale, tu mets en avant ton avis et t'argumentes super clairement en parlant de phénomènes glissants, t'es un fou et j'adore ça! Je me suis senti obligé de commenter, mais ta chaîne est vraiment toujours super, c'est incroyable d'avoir autant de vidéos de qualités!! Merci pour tout mec!!
@poischiche2933
@poischiche2933 Жыл бұрын
Hâte de voir où cette histoire entre Psyhodelik et la TEB va aller.
@domitillepascal5662
@domitillepascal5662 Жыл бұрын
C'est fou comment on peut être différent les uns des autres! Quand je n'adhère pas au comportement de quelqu'un, je me contente de l'ignorer ou de lui dire pourquoi ça m'a blessé. J'aurais jamais l'idée de chercher à lui faire du mal 🤔
@baptisteyoutube
@baptisteyoutube Жыл бұрын
Probablement parce que tu as reçu plus d'amour que ceux qui le font et que tu te sens bien dans tes baskets. Ça sert à rien de prendre ces gens de haut mis à part gonfler son propre ego.
@masato-fukase
@masato-fukase Жыл бұрын
Yep, y'a des youtubeurs que j'aime pas, bah je vais pas regarder leur contenu. Si j'apprends que certains ont fait des choses condamnables par la justice, bah harceler la personne ça sert à rien. J'ai des exemples de drama que j'ai connu, sur le moment j'étais énervé, mais j'allais pas harceler le youtubeur, car ça peut me retomber dessus et non ça n'apporte rien. Certes la justice n'est pas 100% efficace, malheureusement, mais...j'espère qu'un jour, ceux qui auront fait du mal se verront remettre dans le droit chemin par la justice. Si les gens avaient de l'empathie aussi😓Et apprenaient à se maîtriser...
@mathieu12334
@mathieu12334 Жыл бұрын
C'est pareille, je supporte pas Lena situation et Billal Hassani, je regarde juste pas les video où ils sont
@belette1977
@belette1977 Жыл бұрын
@@llayasii3697 Et bien moi ce n'est que mon avis mais je pense que c'est dû aux deux... Comme le sous-entend Baptiste recevoir assez d'amour dans ton enfance aide en général à ne pas devenir trop haineux. Et bien sûr l'éducation a son importance.
@nsfistouille
@nsfistouille Жыл бұрын
Tu es quelqu'un de normal à priori quoi
@acourdix-d
@acourdix-d Жыл бұрын
La haine que s'est mangé Audrey c'est hallucinant... c'est ca qui m'a fait regarder la vidéo de squeezie en me demandant ce qu'elle avait pu bien pu dire pour se faire autant chier dessus... ben j'ai perdu foi en l'humanité un peu plus... rien dans ses propos ne justifie de se faire harceler de la sorte.
@fab3320
@fab3320 Жыл бұрын
le faite que t'aie encore assez de fois en l'humanité pour en perdre est inspirant
@unecolorrieuse1210
@unecolorrieuse1210 Жыл бұрын
c''est vraiment bien de dire que le cyber harcèlement (mais le harcèlemnent tout court en fait) n'est jamais mérité meme quand la personne est mauvaise
@furtuna28
@furtuna28 Жыл бұрын
cest vrai faut recompenser les harceleurs ils le meritent 🤣🤣🤣😂😂😂
@BellesBottes
@BellesBottes Жыл бұрын
Cela peut être mérité quand les personnes harcelées impact la vie de plusieurs personnes négativement (par exemple des détournements de fonds qui auraient pu aider des personnes malades de base mais au final paie une lambo)
@ibrahimbenseck8871
@ibrahimbenseck8871 Жыл бұрын
Complètement d’accord sur la partie évoquant Booba et M.Berdah. Honnêtement ça fait peur de voir que les gens ressentent autant le besoin de tirer sur une ambulance déjà criblée de balle et n’ayant plus de pneus (je précise car on ne sait jamais mais je ne la défend pas). C’est d’ailleurs assez récurrent avec Booba (dans ce cas ça passe mieux à cause de la gravité de l’affaire) qui appel souvent à harceler des gens et qui passe la journée à clasher des gens. Au delà même de son attitude personnelle, j’ai l’impression que les gens adorent suivre et applaudir le gars qui tire sur tout le monde gratuitement et qui est parfois méchant sans raison. On dirait une bande de collégiens qui trouvent trop cool la brute qui se moque de certaines personnes et qui participent eux aussi au harcèlement. Le pire c’est qu’en cas de suicide ou de dépression, toutes les personnes ayant prit part au harcèlement vont soit agir comme ci elles n’avaient aucune part de responsabilité, soit agir comme ci la personne avait sur réagi.
@zekrom956
@zekrom956 Жыл бұрын
Très certainement la meilleure découverte de cette année, un travaille fou que se sois visuel ou écrit. Grand bravo a toi ! Ne t'arrête jamais !
@stevendavetsiarianajhonson9642
@stevendavetsiarianajhonson9642 Жыл бұрын
Je pense que le gros problème, c'est la sphère Twitter qui regroupe les communautés les plus extrêmes. Le moindre mot de travers ou mal exprimé est sur interprété, déformé et si la personne répond juste à ces provocations, l'autre partie t'accuse de harcèlement et fait du signalement de vertu...et comme Twitter n'écoute que ceux qui gueulent le plus...
@mathieu12334
@mathieu12334 Жыл бұрын
Franchement dans mon ressenti Twitter c'est une vraie poubelle j'ai l'impression que le harcèlement là bas c'est monnaie courante
@ScreamFireDeaD
@ScreamFireDeaD Жыл бұрын
Malheureusement Twitter c'est juste plus libéré, mais c'est loin d'être le seul ...
@MyLittleAutonomia
@MyLittleAutonomia Жыл бұрын
Moi je n'ai pas pris de risque avec youtube 😅! J'ai choisi un thème qui ne passionne que des adultes en général ! De plus je ne montre pas mon visage ! Et puis de toute façon je le fait pour le plaisir pas pour en vivre!! Je me fait déjà assez détruire a cause de mon Français c'est bien suffisant🤣 ! Bon courage les jeunes et les plus jeunes la vie est bien assez dure comme ça ! Merci Adam pour cette vidéo
@itsZeldaJeane
@itsZeldaJeane Жыл бұрын
Je viens de découvrir ta chaîne avec cette vidéo et je trouve ton travail incroyable! Un autre soucis avec le cyber harcèlement, c'est que les gens qui font ça ont tendance à ne même pas savoir qu'ils le font. Par là, je veux dire que n'importe qui peut en être à l'origine. On a beau penser qu'on ne comprend pas comment un humain NORMAL puisse délibérément exprimer de la haine en ligne, et penser qu'on ne connait personne de la sorte. Mais peut-être que notre meilleur ami, notre frère, notre cousin, lui-même écrit des propos haineux en ligne. C'est partout autour de nous, parfois ce sont des gens qui sont irréprochables dans la vraie vie, des gens qu'on adore, et qui sont "adorables". Et le soucis c'est que du coup ils pensent qu'une fois en ligne, comme tu l'exprimes bien, il y a cette barrière qui fait qu'ils pensent être exemptés d'un comportement correct, alors qu'ils ne le feraient JAMAIS dans la vraie vie. Sur une note un peu moins sérieuse, je comprends JUSTEMENT pas comment quelqu'un peut avoir l'idée de commenter ne serait-ce qu'un commentaire désagréable (sans fond, sans contexte, sans argumentation même), et continuer sa vie normale comme si de rien n'était. Pourquoi commenter, si c'est pour dire de la ****** ? Merci à toi pour ce message!
@baptisteherlin5767
@baptisteherlin5767 Жыл бұрын
Dans la saison 21 de South Park (je crois) Le père de Kyle Broflovsky ce révèle être un énorme troll dont le harcèlement en ligne a déjà causé la mort de certaines de ces victimes qui se sont suicidées . Tous au long de la saison le père va continuer de justifié ses actes en disant qu'il agit de la sorte parce que c'est marrant ,et pas une seul fois il n'en démordra ,même lorsque le monde sera menacé . Les auteurs de South Park dénonce ici ,a mon sens, la facilité avec laquelle il est devenue facile de dire du mal des gens ou qu'ils ce trouvent pour que au final l'instant d'aprés on passe a autre chose sans se soucier des conséquences de notre harcèlement en ligne .
@guismodrum78
@guismodrum78 Жыл бұрын
La haine et l'idolâtrie sont les deux faces d'une même pièce
@claclagrn
@claclagrn Жыл бұрын
Merci pour ce point sur la banalité du mal. J'ai l'impression que les harceleurs ne se rendent pas compte de la gravité de ce qu'ils font. Comme si c'était normal pour ces gens de ne pas se demander si ce qu'il font peut faire du mal aux autres. Ils ont l'air de croire qu'ils "donnent juste leur avis" alors qu'ils utilisent des insultes, des remarques humiliantes, se basent sur le physique ou le genre de la personne ... Alors qu'ils participent à un effet de groupe qui risque de tuer la personne visée
@RenaudBAI
@RenaudBAI Жыл бұрын
Les gens haineux en ligne sont des gens haineux et mal éduqué de base dans la vraie vie. Juste par respect, je n'ai jamais montré de haine à quelqu'un en vrai, donc pourquoi j'irai cracher sur quelqu'un sur le net ?? Pourtant certains KZbinurs me sortent par les yeux, faut juste savoir se comporter en public. C'est vraiment triste ce que devient internet je trouve.
@alexandragauthier5705
@alexandragauthier5705 Жыл бұрын
Super vidéo comme à chaque fois! Big up à ton intro qui est toujours incroyable, j'adore l'esthétique!!!
@charliethesquishywitch340
@charliethesquishywitch340 Жыл бұрын
La notion de "banalité du mal", je n'avais jamais entendu ça et ça éclaire d'une toute autre lumière la façon dont je voyais/m'expliquais le monde. Merci d'avoir montré de quoi mettre des mots
@alicecarollinwonderland
@alicecarollinwonderland Жыл бұрын
En plus de la banalité du mal, j'ajouterais deux choses : un cruel manque d'empathie, car il suffit de se mettre à la place de la personne qui réceptionne pour comprendre un tant soit peu le mal que cela peut faire (je parle pour ceux qui agissent sans réfléchir aux conséquences comme tu le disais). Et il y a également un gros problème d'impunité. Il y a la distance de l'écran et le fait qu'on ne soit pas face à la personne qui déresponsabilise, mais en plus les personnes qui font ça savent qu'il ne va très probablement rien leur arriver, alors que dans la vraie vie c'est autre chose. Une fille avait fait une vidéo sur tik tok car elle avait retrouvé un petit jeune qui lui avait envoyé des menaces de viol et de mort. Elle avait envoyé ses messages à ses parents et son collège (il me semble, ça date de quelques années). Le gars faisait moins le malin une fois face à ses responsabilités et "désanonymé"... il y a un sentiment de protection, d'absence de conséquence, et une déconnexion de la réalité... comme si ces personnes étaient dans un jeu vidéo où on peut agir comme on veut sur les PNJ, de toutes façons ce n'est qu'un jeu et ça défoule. Il faudrait vraiment des vraies conséquences (amendes, prison) pour les cyberharceleurs. Et pas juste, quand tu vas voir la police, s'entendre dire "Vous n'avez qu'à arrêter de faire des vidéos et vous serez tranquille".
@_cgan_
@_cgan_ Жыл бұрын
Je ne pense pas que ce soit un manque d'empathie mais plus le fait que les gens pensent que leur propos ne sera pas vu par la personne concernée. Quand on commente une vidéo sur KZbin ou que l'on participe à un chat Twitch on ne s'attend pas à être vu et lu par l'influencer. Le fait d'être remarqué tient de l'extraordinaire pour beaucoup alors que de nombreux influenceurs expliquent qu'ils voient et lisent tous les commentaires mais qu'ils n'y réagissent pas forcément. Or en tant que personne qui pose un commentaire tu n'en as jamais la preuve sauf quand ils y réagissent. C'est plus le fait de ne pas se sentir vu qui peut pousser certaines personnes a mettre des commentaires haineux sur différentes plateformes en se disant que de toute façon la personne concernée ne lira jamais son post. Lorsque je parle de ça j'exclue bien évidemment les gens qui ont créé des communautés assez massives pour aller harceler des gens car eux savent pertinemment qu'ils seront visibles vu le poids qu'ils représentent
@shaesalio
@shaesalio Жыл бұрын
Déjà, pour moi, le concept des tribunaux des bannis, c'est donner aux personnes toxiques l'attention qu'ils voulaient et """""encourager"""" ce genre de messages pour se faire voir lors de prochaines éditions. Alors en faire un, IRL, restant dans le mood "golri c tro drol t tro con", tu auras beau faire les disclaimers, c'est déjà gâché en soit. Puis , bof, faire l'étonné que Audrey s'en prend plein la poire car elle a voulu remettre les points sur le i à propos de ce sujet épineux et dangereux; j'ai du mal. Evidemment que les gens qui veulent juste rire vont s'en prendre à elle en la traitant de casse couille briseuse d'ambiance, la vidéo transpire la déconnade et l'entertainment. Je ne comprends pas pourquoi. Soit on fait un truc sérieux sur ce sujet (comme sa vidéo qu'il avait fait à propos de la ligue du lol, à l'époque), soit on garde la déconnade pour des sujets légers et pas dangereux pour autrui.
@marmatre
@marmatre Жыл бұрын
Je pense un peu pareil que toi, le concept est foireux de base sur cette vidéo des bannis. Et Audrey en vrai avait le mauvais rôle dès le départ et ça ne m'étonne même pas que ce soit elle au final qui ce soit pris une vague de haine. Faisons le point : cette vidéo attire l'attention des bannis donc des gens ayant l'habitude de cyber-harceler. Ajoutons à cela le fait qu'Audrey, c'est la meuf (et son genre est important) qui passe pour la briseuse de couilles alors que les 3 messieurs juges s'étouffent de rire sur des histoires de ban...il n'en faut pas plus aux bannis ayant souvent un profil très misogyne pour venir s'en prendre à elle...Si Audrey avait été à la place de l'un des "juges" et que l'un des gars avait pris sa place de "voix de la raison", lui aurait été catalogué comme "le sage qui ramène la sagesse au coeur du village". Tout ça pour dire que la position de base de cette fille et le rôle qu'on lui a attribué dans un concept aussi foireux ouvrait une porte énorme pour la vague de haine qu'elle s'est prise.
@leonzd8623
@leonzd8623 Жыл бұрын
Je suis d’accord, il y en a pas suffisamment avec ton avis qui est bon selon moi.
@shaesalio
@shaesalio Жыл бұрын
@@leonzd8623 content de voir quelqu'un avec un avis similaire au mieux sur ce type de contenu!
@shaesalio
@shaesalio Жыл бұрын
@@marmatre c'est clair, j'espère que tout va bien chez elle malgré ce qu'elle s'est mangée, elle ne le mérite clairement pas... Et j'espère Vraiment que Squeezie va arrêter de faire des concepts au fond noble mais sans prendre de recul (que ça soit cette fameuse vidéo ou même de SOS streamer)
@girardmathilde8060
@girardmathilde8060 Жыл бұрын
Très intéressant, de bons exemples et une bonne argumentation notamment autour de la banalité du mal. (Reflexion que je m'étais déjà faite: voir en réalité ceux qui harcèlent ou ceux qui font le mal est toujours surprenant, et peut remettre en question certains de nos préjugés). J'apprécie tout particulièrement que tu distingues le harcèlement hommes/femmes.
@floriaenderlaw7035
@floriaenderlaw7035 Жыл бұрын
Hello, merci pour la vidéo, la partie sur la banalisation du mal est hyper intéressante Je crois avoir déjà laissé des commentaires sur d'autres vidéos (c'est pas certain: peut être que j'y ai pensé très fort mais je ne l'ai pas fait au final X) ) mais je voulais juste souligner un truc qui me dérangeait assez souvent devant ton contenu. Je trouve ça hyper dommage de ne quasi jamais employer le terme de "misogynie" et de ne pas creuser le sujet. Ici ce n'est certes pas le sujet principal et en plus tu dis bien que "les femmes subissent plus le harcèlement" mais ce que je veux dire c'est que chercher les origines de ce harcèlement sans soulever la misogynie aka la facilité qu'ont les hommes à donner un avis non sollicité sur les femmes, à les rabaisser, à les menacer, àne pas supporter qu'elles s'expriment et tout et tout et tout c'est carrément passer complètement à côté de la question. Après j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas développer ce point (peut être que tu le gardes pour une autre video) mais dans les faits, très régulièrement devant ton contenu j’attends la partie ou tu vas parler de misogynie et elle ne vient pas. Pour donner une exemple très concret dans le cas d'Audrey il y a eu BEAUCOUP de messages ultra sexistes et en plus même ceux qui ne l'étaient pas et qui étaient """juste""" haineux étaient souvent écrits par des hommes. Un peu le même problème pour l'homophobie quand tu par de B Hassani c'est vraiment incompréhensible que tu n'emploies pas ce mot parce que justement on a l'impression que tu fais preuve de beaucoup de rigueur dans ta démarche et dans tes recherches mais le fait que tu ne développes pas ces sujets enlève énormément de crédibilité à ton travail (qui est très bon). D'ailleurs comme ton travail est bon on a l'impression que tu évites volontairement le sujet... je sais pas si ce que je veux dire est clair haha En tout cas merci pour tes vidéos, je me suis permis d'écrire ce com parce que tu disais que tu les lisais donc j'espère que tu pourras m'éclairer :) bonne continuation
@ArtwoXYZ
@ArtwoXYZ Жыл бұрын
franchement merci pour tes vidéos chaque dimanche. Quand même j't'avoue j'suis pas chaud chaud avec ta conclusion mais force à toi. Merci pour la dedikace de dimanche dernier !
@shadowofthetree8293
@shadowofthetree8293 Жыл бұрын
Très bonne vidéo ! En ce qui concerne les raisons, je pense que c'est aussi la façon dont on utilise les réseaux qui est en cause : Quand on est face à quelqu'un, même si on est fatigué, on va faire un effort pour garder un tant soi peu son calme. Mais quand on est sur internet, on se lache, et on laisse la colère et la fatigue prendre le dessus. Or : 1) la fatigue fait qu'on lit en diagonale les messages sur internet (donc osef des détails) 2) la fatigue fait qu'on ne met pas les formes à son message. Ces deux composantes font qu'on ne cherche pas à comprendre l'autre, et qu'on reproche aux autres de ne pas chercher à nous comprendre. Les deux choses qu'on devrait faire avant de poster c'est : 1) se relire 2) relire le message auquel on répond. ... et constater que des fois on répond pas à la question posée. Le problème que soulève pour moi la vidéo de squeezie, et ça se voit chez certains intervenants, c'est qu'ils n'ont pas pris conscience des problèmes que posent leurs messages. A un moment, t'as un mec qui a insulté un modo, et la seule chose qui dit à gota c'est "c'était il y a 4 ans, c'est du passé. Et je suis fan de toi". Ok, soit, et elles sont où les excuses ? Est-ce qu'il y a à un moment un "oui j'ai compris et je ne recommencerai pas" ? Non. Comme le disait le mec qui a fait une très bonne vidéo sur le sujet [de squeezie] et que tu cites, il aurait fallu un côté fun à la vidéo (avec les 3 youtubeurs qui disent de la merde), mais aussi un côté super sérieux où la loi (dans tous les sens du terme) soit là pour péter le délire. Comme Audrey, mais avec la légitimité des 3 youtubeurs. Voire avec plus de pouvoir que les youtubeurs.
@DarkBow_
@DarkBow_ Жыл бұрын
Y a jamais de mérite à être cyberharcelé(e), les gens se trompent de combat et font du mal comme ça.
@AlighieriD4nte
@AlighieriD4nte Жыл бұрын
Une vidéo fort intéressante. Ce cyberharcèlement n'est possible qu'avec l'existence des réseaux sociaux. Avant il était beaucoup plus compliqué d'harceler une personne via des lettres ou des coups de téléphones. Mais ça a toujours été là tout comme les détournements de photo pour mettre nue des célébrités (voire pire) simplement les personnes victimes en parlent plus, les cas sont plus nombreux et les cibles aussi. Est-ce qu'il y a une solution ça ? Sûrement plus de prévention mais ça changera pas en quelques mois ou années.
@ylian823
@ylian823 Жыл бұрын
Honnêtement, je ne te connais depuis quelques mois, mais c'est toujours un plaisir d'avoir la vidéo du dimanche si bien écrite et agréable à suivre. Un grand courage pour la suite et merci pour ce que tu fais Adam !
@ravengrowl7499
@ravengrowl7499 Жыл бұрын
Ptit Com pour le referencement, pcq jsuis toujours choquée de ouf du peu de visibilité que t'as, alors que tes sujets sont pertinents, et divertissants, et tes vidéos quali de ouf. Courage Adam, on est derrière toi, et on kiffe ton travail ❤️
@yannleroy2762
@yannleroy2762 Жыл бұрын
Déjà très bonne vidéo vraiment je ne suis jamais déçu de cliquer sur tes vidéos le dimanche. Pour moi le gros problème de la haine sur internet vient surtout du "flou " de la masse car par exemple une insulte pas très violente du style "c'est nul " n'est pas très grave mais quand on les accumule ca peut devenir lourd et surtout ça permet une gradation du harcèlement. Pour revenir sur l'exemple un "c'est de la grosse merde " passe mieux entre 100 "c'est nul " que tout seul et ainsi de suite. Pour le harcèlement de jujufitcat les photomontage d'elle ne sont pas le début de son harcèlement mais sont au fur et à mesure. De plus la masse procure une espèce de protection, l'individu qui insulte un influenceur meme de manière tres vitulente ce dit que son message n'est rien entre 10000 autres messages insultant
@studioarc517
@studioarc517 Жыл бұрын
bonjour, j'apprécie grandement tes vidéos. je voulais simplement précisé que ce serrais bien si tu mettais les liens des sources en description, je sais que ça demande un boulot supplémentaire mais ton travail d'analyse gagnerais en crédibilité car l'étape de vérification serras plus simple.
@audep.8619
@audep.8619 Жыл бұрын
Bravo. Je te suis depuis quelques années maintenant, l’évolution de ta chaîne est juste ouf. Toujours bien argumenté, documenté et monté (il faut aussi le dire!). Merci d’avoir abordé ce sujet que je trouve essentiel sur KZbin et très intéressant (et flippant aussi!).
@therealgridoutherealgridou2452
@therealgridoutherealgridou2452 Жыл бұрын
Je suis à chaque fois épatée pas ton analyse et ton travaille sur tes vidéos. Et j’avoue que j’ai un grand plaisir chaque semaine quand j’entends « Adam Bross present ». Fière de faire partie de communauté. ❤
@paulsoulis669
@paulsoulis669 Жыл бұрын
Joyeux anniversaire !! Et merci encore pour le magazine treidegete !!
@leag6524
@leag6524 Жыл бұрын
J'ai découvert tes vidéos il y a peu et j'aime beaucoup les sujets que tu abordes et la façon dont tu le fais, en t'appuyant sur des études scientifiques. En effet, nous ne saurions nous pousser de notre libre arbitre, il est important de l'entretenir.
@judithb.5625
@judithb.5625 Жыл бұрын
Tes vidéos sont toujours très intéressantes et bien produite, merci pour ce travail ! Ce sujet particulièrement est très intéressant et mérite d'être abordé, tu l'as très bien fait !
@Pigeon_TCG
@Pigeon_TCG Жыл бұрын
c'est un sujet compliqué. Moi même je suis très sensible (ça me fait beaucoup rire) à l'humour autour du bashing ou choquant dans la manière de parler sur internet. Encore une fois dans une certaine mesure bien sûr, mais chacun à sa propre mesure. Et ce que tu dis sur le fait de pardonner un harcèlement ou non en fonction du harcelé est très juste et complexe à combattre. Les limites de l'humour sont fines sur internet et effectivement on ne se rend pas compte de l'impact que l'on a sur internet. Cette vidéo est très bien faite et fait reflechir, merci
@mathiscoubray4184
@mathiscoubray4184 Жыл бұрын
Tes videos sont de plus en plus interessantes (alors qu'elles etaient deja tres bien) ! Bravo a toi très gros taf ! 👌🏻
@Gwendal.raymond
@Gwendal.raymond Жыл бұрын
Merci pour tes vidéos ! Bravo ! Puisse un maximum de gens les voir
@gabrielle-wp8xn
@gabrielle-wp8xn Жыл бұрын
Encore une très bonne vidéo! Toujours un plaisir d’écouter des analyses. Effectivement la banalité du mal prend tout son sens dans ces cas là. Tes vidéos devraient être vues dans les classes d’école, il y a un manquement pédagogique à ce niveau…
@Nani_750
@Nani_750 Жыл бұрын
C'est la premiere video que je regarde de ta chaine c'est vraiment interessant de partir plus en profendeur sur les influenceurs et le cyber harcelement.(Rien a voir mais tu a une narration similaire a sir gibsy.)
@HY-qn2es
@HY-qn2es Жыл бұрын
Très intéressant! Bravo pour ton travail!
@angie4597
@angie4597 Жыл бұрын
J’aime bien cette vidéo, elle est assez complète, même si ça devrait prendre beaucoup plus que 20 min de tout dire sur le cyber harcèlement. En plus, tu finis avec la banalité du mal 👏 Y a le film sur cette thèse, c’est Hannah Arrendt sur france tv ou arte (je sais plus) il est plutôt bien fait
@karima_MK
@karima_MK Жыл бұрын
Une excellente vidéo avec des réflexions intéressantes et surtout d'avoir mentionné hannah arendt, philosophe allemande. Un documentaire sur sa vie avait été réalisé sur arte, où sa position sur les procès des nazis en Israël avait choqué. Y a eu un film aussi. Le mal est humain et c'est là tout le drame.
@fatoumatatoure0369
@fatoumatatoure0369 Жыл бұрын
L'une des vidéos les plus intéressantes de ta chaîne et utiliser la banalité du mal sous ce prisme était super intéressant. Vraiment merci beaucoup pour cette vidéo ❤❤❤
@RGSuperfan
@RGSuperfan Жыл бұрын
Je rejoins les commentaires qui parlent d'une "dilution de la responsabilité". Un commentaire, même grave, noyé dans la masse d'autres commentaires haineux, les auteurs se sentent moins responsables des conséquences, parce qu'ils sont beaucoup. Il y a moins de commentaires haineux sous des vidéos peu commentées j'en suis persuadée
@suemaydock
@suemaydock Жыл бұрын
Tu as magnifiquement traité la question
@dinahami9507
@dinahami9507 Жыл бұрын
J'ai beaucoup apprécié ce que tu as expliqué sur la banalité du mal c'est vraiment une très bonne réflexion très intéressante et très réel qu'on y réfléchis..@-@
@AzG45
@AzG45 Жыл бұрын
Tes vidéos sont criantes de vérité, j'aime beaucoup ta neutralité et ton discours très juste, tu mets toujours un point d'honneur à éviter le jugement, ce que je trouve très admirable. En plus t'es très beau gosse (Ca c'est à part mais je voulais quand même le placer). Réussir à joindre l'analyse, le bienveillance et la justesse, c'est pas donné à tout le monde, le tout agrémenté d'une bonne narration et d'un joli minois à regarder, c'est du tout bon !
@dreampinkreel
@dreampinkreel Жыл бұрын
Je trouve intéressant le fait que tu expliques que la barrière de l’écran permettre bien des choses juste après avoir parlé du cas Milla. Aurait-elle osé être aussi virulente dans la vie réelle ? Peut-être que non. Je pense qu’il faut dissocier le cyberharcèlement des retours mérités. Des remarques factuelles ne peuvent pas faire office de cyber harcèlement. Ça vaut également pour Carlito. Tu ne peux pas qualifier de cyber harceleurs des gens lui reprochant de manière légitime de se plaindre de la difficulté de l’accès à certains items de santé après avoir fait la pub d’un des acteurs principaux dans la destruction de l’hôpital public (cette phrase est particulièrement indigeste, j’espère tout de même qu’elle reste compréhensible). De plus, si Carlito avait été un nobody il n’aurait sans doute pas eu accès auxdites sondes ; cela ajoute un caractère insupportable à son commentaire acerbe lors de sa requête.
@voilacestca7705
@voilacestca7705 Жыл бұрын
Donc la meuf (Milla) se fait insulter par des homophobes, se défend en insultant leur idéologie et se fait déscolarisée tellement elle reçoit des menaces de mort et de viols et t'arrives à justifier son harcèlement comme "mérité" ??? Surtout quand la justice lui donne raison ??
@seeliyaah95
@seeliyaah95 Жыл бұрын
Les gens ont le droit de ne pas aimer leur contenu, mais de là à avoir de la haine c'est abusé. Si t'aimes pas tu regardes pas et tu attends pas de nourrir une haine en toi. Il faut vraiment le faire pour haïr quelqu'un, surtout des gens que tu ne connais pas, je trouve que ça a aucun sens.
@catellruz4062
@catellruz4062 Жыл бұрын
Tres bonne video. Je commente rarement mais je tenais juste a te dire que tu fais du super taf. Ta diction est super fluide et tes analyses sont toujours poussees et fouillees. Bref un taf de grande qualite, surtout pour quelqu'un qui semble aussi jeune! Tes videos ont tellement gagne en level up au fil du temps! Peut etre un jour te verra t-on sur Blast pour faire d'autres analyses des phenomenes d'internet? :)
@Aiekhoa
@Aiekhoa Жыл бұрын
La vidéo était vraiment incroyable et fait beaucoup réfléchir, merci 🙏
@nancy5628
@nancy5628 Жыл бұрын
Bravo! De réussir à séparer le fait qu'une personne est détestable mais qu'il ne faut pas la harceler. Et donc tu mets tout le monde dans le même panier pour le cyber harcèlement: Personne ne mérite ça. C'est vraiment super de ta part de le rappeler Et c'est bien courageux d'accepter d'assumer une petite part de responsabilité de harcèlement si c'est ta communauté qui harcèle. Alors que bon... Certaines personnes n'ont besoin de personne pour être horribles et n'attendent qu'un prétexte. (Vieil Exemple : les Croisades au nom de l'amour de son prochain^^) Cela dit, On commence seulement à se dire que c'est les victimes de harcèlement (pas que le cyber) c'est très vilain. Jusqu'à il y a peu, la seule solution pour la victime, c'était de se barrer. On commence seulement à se dire qu'un élève harceleur pourrait se faire virer de son école. Encore aujourd'hui, c'est le harcelé qui doit partir. Pareil pour les femmes battues. C'est à elles de quitter le foyer familial pour retourner vivre chez leur parents (si ils sont là) et au tabasseur de garder tranquillou la maison. Dans nos sociétés, les victimes sont responsables de leur malheur. Et ça a peu de chance de changer dans la pratique
@HeyVeliss1999
@HeyVeliss1999 Жыл бұрын
C'est tellement intéressant comme vidéo, riche d'analyse et surtout de critique didactique ; on peut remettre en perspective plein de situations analogues ou adjacentes dans les médias ou même ses propres actes à partir de ces quelques minutes de vidéo, je sais pas si on se rend compte que la chance qu'on a internet nous offre tellement de personnes et d'outils d'information et de réflexion, waw ✨
@monam5072
@monam5072 Жыл бұрын
Super vidéo ! Très intéressant le concept de banalité du mal, j'ai l'impression que c'est également ce qu'on retrouve dans le harcèlement sexiste, si la personne force pas "trop" on la félicite presque d'avoir été respectueuse. L'expression "la barre est basse" c'est exactement ça pour moi. Le cyber harcèlement est terrible j'envoie tout mon courage à ceux qui en soubissent. Comme tu le dis il est très facile d'être un bourreau et était très active sur twitter j'ai parfois cette envie de repondre à quelque chose ou quelqu'un que je juge stupide par sa misogynie, son racisme etc mais si je vois qu'on a déjà dit ce qu'il y avait à dire et surtout déjà un acharnement, je m'abstiens d'ajouter ma pierre à l'édifice. Je réfléchis à ce que j'aurais fait si la personne était en face de moi car je veux pas tenir de propos que je ne peux pas assumer
@elisab3765
@elisab3765 Жыл бұрын
Encore une vidéo super, tu refais mes week-end !
@catournemal6172
@catournemal6172 Жыл бұрын
J'aime beaucoup ton explication de la banalité du mal. Ça parle aussi des incel, du vi*l conjugal. En fait les agresseureu.ses sont des gens normaux. Et c'est hyper importnt de le rappeler. Merci
@agathes5456
@agathes5456 Жыл бұрын
super vidéo, merci d'avoir souligné la différence entre le cyberharcèlement des hommes et des femmes que bcp ne voient ou ne veulent pas voir. ça me fait penser à une vidéo de amocide qui porte, elle, quasiment uniquement sur les créatrices (si jamais le sujet intéresse). j'avais perso bien aimé la vidéo de squeezie en la regardant sans plus l'analyser et j'avais aimé l'honnêteté de audrey qui contre balançait avec les trois que je trouvait un peu trop gentils. avec le recul c'est vrai que ça n'aurait du être son rôle et, connaissant internet mais surtout les gens en général, ça ne m'étonne pas qu'elle se soit fait insulter et c'est vrm déplorable.
@gabrielleguen3153
@gabrielleguen3153 Жыл бұрын
Tes sujets et vidéos sont toujours intéressantes ! Une version podcast audio serait top ( avec des invités par exemple). Continue comme ça 👍
@dublin9483
@dublin9483 Жыл бұрын
Mais tellement ! Quelle bonne idée !
@maxnipluk8408
@maxnipluk8408 Жыл бұрын
Cela fait un moment que je visionne tes vidéos, et ce assidûment, et j'avoue avoir été avare en commentaire jusque là donc j'en profite pour te dire que je kiffe vraiment ton taf, tu as une jolie capacité d'analyse, une éloquence certaine, une belle plume, les sujets sont passionnants et traités sous un angle toujours pertinent, alors merci beaucoup, continue s'il te plaît, tu régales !
@lloicl
@lloicl Жыл бұрын
Excellent propos, toujours bien écrit et présenté! Je n'ai pas regardé le tribunal des bannis car je n'étais absolument pas attiré par le concept, et la miniature n'a effectivement pas aidé 😅👊🏻
@Goldyglitch
@Goldyglitch Жыл бұрын
Heyyy je kiff tes videos merci beaucoup d'être sur youtube tu fais du bon boulot :)
@sarahsasson4533
@sarahsasson4533 Жыл бұрын
⭐⭐⭐Merci pour cette video intéressante, qui fait réfléchir. J'aime beaucoup tes analyses et la facon dont tu approches les problématiques et structure les videos.
@jusang6014
@jusang6014 Жыл бұрын
Je te découvre, je tiens à saluer la qualité de ton raisonnement 👌
@vicoooss476
@vicoooss476 Жыл бұрын
c’est trop bien quand tu donnes ton avis 👍 super vidéo comme d’hab jamais déçue
@JonathanBertin
@JonathanBertin Жыл бұрын
Tellement important comme sujet, bravo pour le travail accompli !
@luciegrande2345
@luciegrande2345 Жыл бұрын
Continue comme ça Adam. Tu es le meilleur, ton évolution est exemplaire. Arriver à caser Squeezie et Arendt dans la même vidéo, faut le vouloir.
@n.a2824
@n.a2824 Жыл бұрын
Toujours des vidéos intéressantes et instructives, continue Adam!! Est-ce que tu comptes parler du nouveau chatbot de Snapchat ?
@lucillef.8650
@lucillef.8650 Жыл бұрын
c'était une super vidéo, t'as super bien développé le sujet !
@yueuphoria8952
@yueuphoria8952 Жыл бұрын
Malheureusement, nous vivons dans un monde où il est plus facile de répandre de la haine plutôt que de la bienveillance.
@liseloup9290
@liseloup9290 Жыл бұрын
Belle vidéo, toujours sous l'angle de la réflexion/ de l'analyse, merci infiniment ! C'est toujours très intéressant d'avoir un avis. En complément de tes propositions concernant la cause du cyber harcèlement envers les influençeurs, je pense à deux facteurs liés : - la jalousie des personnes, soit à cause de leur ascension sociale, tout simplement, ou pour certains, peut-être que ces influençeurs représentent ce qu'ils n'ont pas pu devenir quand bien même ils ont essayé. - le statut de star tout simplement, dans le sens où peut-être que ces personnes ont un préjugé envers tout ce qui est à la mode, tout ce qui est célèbre. Certes, si ces gens sont célèbres, alors de nombreuses personnes les suivent, mais celles qui ne les suivent pas ou qui ne suivent aucune célébrité peuvent avoir des préjugés à leur encontre à partir de ce qu'elles ont pu entendre/ voir de la personne. Dans cette catégorie pourraient rentrer les personnes se considérant comme étant en marge de la société moderne et qui s'opposent à tout ce qui peut la représenter et la symboliser - comme les influençeurs, justement. Je voulais te proposer de produire un format qui demande moins de réflexion, celui d'expliquer/ raconter le parcours des influençeurs. Dans un sens et au vu des tendances KZbin, je pense que cela pourrait attirer du monde sur ta chaîne. Cela dit, j'apprécie beaucoup tes vidéos d'analyse et je ne voudrais pas qu'elles s'arrêtent ou diminuent au profit de vidéos "parcours des influençeurs", donc il s'agit d'une proposition très modérée.
@MisterFlech
@MisterFlech Жыл бұрын
Une très bonne vidéo bien déroulée et expliquée, et une conclusion que je trouve excellente.
@U8jdzLA30bb69T
@U8jdzLA30bb69T Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo, ton travail est vraiment qualitatif à chaque fois, où tu apporte de la nuances et des réflexions qui donne une bonne bouffée de frais 😁
@MikiKhaleesi
@MikiKhaleesi Жыл бұрын
Tu cites Hannah Arendt... respect. Je te rejoins sur ce point (la banalité du mal).
@emmanuellemartin6202
@emmanuellemartin6202 Жыл бұрын
C’est aussi la jalousie aussi je pense, on vit dans une époque où l’ont voit toutes les inégalités par les réseaux, du coup ça créer un sentiment de haine ou de jalousie, insatisfaction. L’amie de ma grande mère qui vivait en Russie jeune avec très peu de moyen me disait « c’était pas facile, mais on était pas malheureux car on était tous pareil » (c’était au moment du régime communiste). Eux ils ne voyait pas ce qui se passait autour dans le monde les inégalités de leur situation
@maylisn8726
@maylisn8726 Жыл бұрын
A chacune de tes vidéos je me fais un petit blindtest en essayant de deviner quel musique tu as mis en fond (toujours de bons choix)
@elline535
@elline535 Жыл бұрын
Super vidéo je suis vraiment d’accord sur toute la ligne merci à toi !
@Paprika_Troupe
@Paprika_Troupe Жыл бұрын
Superbe vidéo. Je pense que l'anonymat permet de se défouler. A moins de mettre un terme à l'anonymat ou d'en réduire l'efficacité, ces pratiques continueront. J'attends de voir ce que le gouvernement va créer pour soutenir le projet dont on a entendu parler cette semaine. Cela pourrait calmer les ardeurs de ces internautes voulant faire du mal pour se sentir bien.
@adele6117
@adele6117 Жыл бұрын
vidéo super intéressante et le montage est de qualité gg!
@liqmm
@liqmm Жыл бұрын
Video tres concise ! Tu traites le sujet en profondeur de maniere tres pertinente ! Bravo
@charlie.n2232
@charlie.n2232 Жыл бұрын
hop là pour le référencement ! Très bonne vidéo elle est super intéressante
@ICEPICKOFFICIEL
@ICEPICKOFFICIEL Жыл бұрын
Enfin un mec intelligent merci d’exister et d’en parler ❤
@tanguyleudiere8061
@tanguyleudiere8061 Жыл бұрын
bonjour , j'ai honte vraiment honte de moi car il y à 3 semaines j'ai fait preuve de cyber-harcèlement et le pire s'est que j'ai essayer de me trouver des excuses en argumentent mes propos en pensent qu'il n'y aurait aucune répercutions sur la personne et du mal que cela pourrait engendrer . après avoir vue plusieurs vidéo traitent ce sujet j'en ait prie conscience même si après cela n'excuse en rien ce que j'ai fait ! bien que je demande " je prie d’accepter mes plus plate excuses à ces deux personnes " bien que cela me semble ridicule de ma part de leur demander une tolérance envers une personne n'ayant pas eu pour eux . je ne sait pas comment terminé ce texte hormis , honte , HONTE SUR MOI
@marine318
@marine318 Жыл бұрын
Être du côté de ceux qui harcèlent c’est absolument abominable. Cette incapacité à avoir quelconque empathie pour une personne qui n’est pas plus différente que toi dans le fond personnellement c’est quelque chose que je trouve pas acceptable. Malheureusement certains se rendent compte de leur actes quand ça arrive à leur proches ou quand ça leur retombe dessus… être capable de se remettre en question vis à vis de ses actes est quand même une certaine preuve de maturité, même si tu ne dois pas être félicité pour l’harcèlement que tu as pu faire subir à quelqu’un ça reste quand même une très belle chose que tu ai été capable d’y réfléchir et de te rendre compte que tu as fais quelque chose de mal et même de vouloir t’en excuser. En tant que personne ayant été victime de harcèlement à un moment donné de ma vie, ça fait plaisir de voir que tu as pu te rendre compte de la gravité de tes actes et que tu souhaites changer ça, la prochaine fois pose toi la question de savoir si ce que tu t’apprêtes à faire à quelqu’un c’est quelque chose que tu aimerais qu’on te fasse (si la réponse c’est non alors ne le fait surtout pas). :)
@tanguyleudiere8061
@tanguyleudiere8061 Жыл бұрын
@@marine318 salut marine , je suis sincèrement navré et le pire s'est que j'en ait également subi étant enfant et ados, inconsciemment j'ai pensé en avoir le droit par une pseudo vengeance ( ce qui est complétement faux et stupide ) encore désolé
@aelitastone5629
@aelitastone5629 Жыл бұрын
@@tanguyleudiere8061 Ce qui est fait est fait. Tu t'en ai rendu compte c'est déjà un grand pas, tu t'es même excusé c'est rare aussi. C'est loin d'être une chose acquise ou facile la prise de conscience. Personne n'est parfait, ce que tu a fait était clairement pas bien. Maintenant tu peux en tirer expérience et faire mieux les choses. Par contre je me demande, dans quel état mental tu te trouvais pour ça? Une certaine vengeance mais que pensais tu en tirer en harcelant des gens qui ne t'ont rien fait? Comprendre comment pensent les harceleurs ou anciens harceleurs peut aussi aider à avancer les cas et la compréhension.
@tanguyleudiere8061
@tanguyleudiere8061 Жыл бұрын
@@aelitastone5629 bonsoir aelita , sans me trouvé "encore " des excuses où des prétexte les propos que j'ai eu avers un certain type de personne n'étais pas si horrible "enfin à mon goût " puisque je fait moi même partie de la communauté lgbtq et j'ai juste posé une question mal exprimé et signifié que je n'aimais pas un certain type de comportement dans un état d’esprit absolument non malveillant , mais tout les retours que j'ai reçut étant que j’étais un harceleur qu'à ce jour je ne trouve pas où à été cet harcèlement mais comme tout le monde s'accorde à le pensé que sent n'étais " je l'accepte
@aelitastone5629
@aelitastone5629 Жыл бұрын
@@tanguyleudiere8061 Bonsoir. Mais du coup, il était ou le problème? On a le droit de ne pas aimer un comportement en fait. Alors je sais pas comment tu l'as formulé mais il n'y a rien de harcèlement là dedans. Mais si c'est en rapport avec les LGBT j'ai envie de dire que ça me surprend pas. Il faut faire gaffe car il n'est pas rare que nos propos soient déformés et qu'on soit accusé de raciste ou n'importe quoi alors que c'est pas vrai car c'est un moyen de forcing, beaucoup le dénonce. Ce n'est pas parce que tous le monde dit que c'est le cas que ça l'est vraiment surtout dans le contexte que tu me cite. Un harcèlement c'est comme son nom l'indique, une persécution volontaire souvent sur une longue durée. A tu insisté durant des semaines et des mois avec ce sujet? A tu bombardé la même personne encore et encore? L'as tu menacée? Tout fait pour qu'elle se sente mal volontairement? Insultée? Rabaissée? Si oui alors s'en était. Mais si tu n'a pas fait ça, que tu as juste posé une question qui sans le vouloir aurait pu être méchante ou insultante mais sans intention malveillante, comment est il possible de parler de harcèlement? Maladroit voir déplacé possible, mais un harceleur te persécute AVEC une intention malveillante et souvent continue pour le plaisir. Ce que tu me décrit n'a rien à voir.
@juliah3477
@juliah3477 Жыл бұрын
Vidéo hyper intéressante, merci pour ton travail. J'attends toujours tes vidéos avec impatience
@florentdemeyere4779
@florentdemeyere4779 Жыл бұрын
Je trouve ta dernière partie sur la banalité du mal très intéressante. Je ne veux pas aller dans le détail car je ne connaissais pas le cas Hannah Arendt avant ta vidéo, mais il me semble que sa démarche est plutôt saine : plutôt que de sauter dans un train de haine (que certains jureraient "justifiée", car nazis, tout ça), elle prend du recul et se place dans une position de neutralité, où elle va tenter d'expliquer comme un homme banal va se retrouver à produire des atrocités. C'est très sage de sa part je trouve. Tu pars du principe que le mal banalisé ne se trouve que du côté des harceleurs anonymes, mais selon le point de vue de chacun, le mal se trouve des deux côtés : les gens qui vont cyberharceler les célébrités trouvent du "mal" en elles - sauf peut-être quelques trolls qui ne réfléchissent pas. Il est facile de sauter dans le train de la cyberhaine, tout comme on sauterait dans le train de la haine des racistes. Est-ce que l'un est justifié et l'autre non ? Ca dépend de ton point de vue, mais pourquoi partir du principe que tes vertus sont universelles ? Pourquoi un commentaire haineux "banal" - et son commentateur - serait le Mal mais que la célébrité, elle, serait pardonnée, que décidément, "elle ne mérite pas ça" ? j'ai l'air de défendre le cyberharcèlement, ce n'est pas le cas. Je pars du principe que tout peut et devrait être relativisé un minimum pour éviter de plonger à deux pieds dans l'un ou l'autre train de haine. La haine reste la haine, même si on la considère justifiée car on se place du côté des gentils.
@Eleane94
@Eleane94 Жыл бұрын
C'est pour cela que je ne me mets jamais en avant sur les réseaux sociaux, pour vivre heureux vivons cachés ... Très bonne vidéo au passage
@catevieux9598
@catevieux9598 Жыл бұрын
Vidéo d utilité publique! Merci à toi de prendre ce temps c'est nécessaire d'en parler.
@petithibou1891
@petithibou1891 Жыл бұрын
Le prix à payer pour gagner des millions en en foutant le minimum on va pas pleurer pour eux non plus
@celias6142
@celias6142 Жыл бұрын
Je ne commente pas souvent mais, je regarde beaucoup de tes vidéos. J’aime beaucoup le travail que tu fournis/ tes sujets/ tes analyses etc. Merci! 😄
@elisalin5577
@elisalin5577 Жыл бұрын
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis à la fin. Les pires criminels, les tueurs en série... ne sont pas des monstres, mais des humains normaux comme tout le monde et c'est, selon moi, ce qui les rend encore plus effrayant...
@rubydawn9916
@rubydawn9916 Жыл бұрын
une vidéo géniale! Comme d'hab!
@_alicelombard
@_alicelombard Жыл бұрын
Purée mais elles sont vraiment trop bien tes vidéos !!!
@AdamBros
@AdamBros Жыл бұрын
Merci :)
@dest2242
@dest2242 Жыл бұрын
Incroyable la vidéo en vrai et merci de m'avoir appris la banalité du mal, j'ai toujours essayer de donner un nom à ce phénomène et maintenant j'ai appris que j'étais pas le seul a y avoir pensé.
@maxxouth
@maxxouth Жыл бұрын
Pour moi il y a, en plus du fait detre perdu dans la masse des commentaires comme tu l'as expliqué, l'expression d'un certain mal être dans ce cyber-harcèlement. Pourquoi avoir besoin de déverser sa haine quand on peut juste se désabonner et passer à autre chose ? On peut également au pire exprimer son désaccord envers un contenu ou un comportement et passer à autre chose. Je pense que les gens qui se permettent d'insulter et tenir des propos offensants sont le reflet d'une société où les gens sont tendus, en colère et où leur seul moyen de décharger ça est de le faire sur des personnes qu'ils pensent intouchables. Ce n'est que mon ressenti et mon avis mais la psychologie sociétale ne peut pas être mise de côté dans ce cyber-harcèlement. On peut sûrement dans beaucoup de cas retrouver ce cercle vicieux de victime-bourreau par exemple. Enfin bref, très chouette vidéo et je partage très souvent ton avis sur les choses ! Continue comme ça, t'es top 😁
@Lawlieteve
@Lawlieteve Жыл бұрын
Merci pour ta vidéo ça fait du bien d’entendre des propos sensés. Je trouve incroyable que le harcèlement et les harceleurs restent complètement impunis (souvent grâce à la fameuse liberté d’expression 🙄). Il serait temps de mettre la honte sur leur dos et de rappeler à quel point ils sont pitoyables et pathétiques, plutôt que d’en rire en effet. Ce sont des gens frustrés qui déversent leur colère sur les autres en pensant se rendre justice mais il ne font qu’alimenter un cercle vicieux de haine sans fin, c’est si dommage.
@djsebas9492
@djsebas9492 Жыл бұрын
Adam Bros meilleure youtubeur les musiques en fond sont incroyable
Pourquoi la communauté de Mastu est toxique ?
18:36
Adam Bros
Рет қаралды 225 М.
Pourquoi les Youtubers font-ils leur coming-out ?
16:16
Adam Bros
Рет қаралды 168 М.
REAL or FAKE? #beatbox #tiktok
01:03
BeatboxJCOP
Рет қаралды 18 МЛН
Try this prank with your friends 😂 @karina-kola
00:18
Andrey Grechka
Рет қаралды 9 МЛН
Lena Situations: Du Succès Aux Scandales
22:47
Sir Gibsy
Рет қаралды 630 М.
La vérité derrière la cancel culture...
20:05
Adam Bros
Рет қаралды 92 М.
Maghla revient sur la condamnation de son agresseur
12:16
Popcorn
Рет қаралды 1,2 МЛН
Cette rencontre de Youtubers a tourné à la catastrophe…
19:14
La haine des riches
42:04
Bolchegeek
Рет қаралды 669 М.
Le vrai scandale des influenceurs...
18:56
Adam Bros
Рет қаралды 151 М.