Ainsi parlait...Héraclite

  Рет қаралды 2,288

La mesnie Païenne

La mesnie Païenne

Күн бұрын

Пікірлер: 27
@hadriendesombres3589
@hadriendesombres3589 6 жыл бұрын
très très bonne idée....et bigrement bien réalisée..Bravo !
@Alceste.de.Tôtes
@Alceste.de.Tôtes 6 жыл бұрын
"Chouette" vidéo! C'est une très bonne idée de développer une pensée à partir d'une citation célèbre. Je me représente le temps comme une spirale également! Il serait intéressant que d'autres païens expriment leur avis sur ce sujet, leur manière d'appréhender le temps! Voir si nous en avons tous la même représentation (inconscience païenne collective) ou si celle-ci est parfaitement individuelle et dénuée de références culturelles communes!
@lamesniepaienne5041
@lamesniepaienne5041 6 жыл бұрын
De ce que j'ai pu observer, il y a des fondements communs, mais la préhension d'une notion dépends de tellement de choses et peut être influencée par tellement d'autres que la réponse ne sera pas unanime c'est certain.
@lucasy3585
@lucasy3585 6 жыл бұрын
Bonne idée de format , merci
@DrakeDead
@DrakeDead 6 жыл бұрын
Très bonne idée de format.
@Marc-nt2ir
@Marc-nt2ir 6 жыл бұрын
Pourquoi est-ce que tu fais référence au rat-taupe nu ?
@Hector-sc5zo
@Hector-sc5zo 6 жыл бұрын
Excellente idée !
@colonelolrik4447
@colonelolrik4447 6 жыл бұрын
Que la divine Minerve te protège
@Fabricovitch
@Fabricovitch 6 жыл бұрын
Encore merci pour cette nouvelle vidéo ! Quoique tu fasses c'est intéressant, comment tu fais ?! 😀😀😀
@lamesniepaienne5041
@lamesniepaienne5041 6 жыл бұрын
C'est le feu de bois qui fait tout 🔥
@lunesauvage2713
@lunesauvage2713 6 жыл бұрын
sympathique vidéo
@nousnefaisonsqu1867
@nousnefaisonsqu1867 6 жыл бұрын
Salut, Intéressante ta spirale! D'après toi, tout ces symboles sont le fruit d'une idée ou d'une observation, tes païens sont du genre pragmatiques ou imaginatifs ?
@pierrecombier
@pierrecombier 6 жыл бұрын
Les présocratiques.. La pensée avant toute décadence
@pierrecombier
@pierrecombier 6 жыл бұрын
J'aime beaucoup ce que tu fait, c'est beau, intelligent, mesuré c'est ma chaine KZbin préférée
@poneyenshort9616
@poneyenshort9616 6 жыл бұрын
Très bonne vidéo mais attention, je ne peux pas laisser passer ce que tu dis sur le changement climatique : Si aujourd'hui on parle de réchauffement climatique, c'est parce que ce n'est pas un changement provoqué par des événements naturels, mais uniquement par les activités de l'homme, les émissions de gaz à effets de serres ont été multipliées par 650 ces 200 dernières années, l'être humain est justement en train de bouleverser l'ordre naturel des choses. Nous sommes à l'heure actuelle à l'origine de la 6ème extinction de masse des espèces, sauf que cette fois ci il n'y a pas de retour en arrière possible, l' environnement est durablement affecté : ce qui est bétonné est mort, ce qui est radioactif le restera pour des centaines de milliers d'années, et les milliards de tonnes de plastiques produites chaque année continueront de s'accumuler dans les océans, on a perdu 1/3 des oiseaux en 15 ans, les trois quarts des insectes en 30 ans... Les scientifiques sont très clairs, l'homme a déjà provoqué une élévation de 1°C de la température mondiale, et au rythme où nous allons, la température devrait encore monter de 2-3°C voir 4-5°C selon des scénari plus pessimistes (et réalistes), cela va achever ce qu'il reste du monde vivant, provoquer des cyclones et des ouragans d'une violence inouï, et engendrer des centaines de millions de réfugiés climatiques.
@lamesniepaienne5041
@lamesniepaienne5041 6 жыл бұрын
J'ai prévu de préciser mon propos dans une future vidéo, je suis d'accord avec toi concernant les extinctions de masse, la pollution etc, sauf que tout ça on en parle jamais, on nous pose le réchauffement comme problème numéro un, comme si il étais responsable de tout ces malheurs, sauf que... Durant l'Antiquité, la température moyenne sur terre état en moyenne deux a trois degrés au dessus de ce qu'elle est aujourd'hui, et cette période est appelée "optimum climatique romain", au début du moyen âge il y a eu un refroidissement, puis un nouvel optimum vers l'an mil, puis une petite ère glaciaire, donc, comment se fait il que deux degrés en plus au moyen âge c'est un bienfait, et de nos jours une catastrophe ? Le truc c'est que les médias instrumentalisent cette peur pour que des nouveaux lobby des énergies sois disant vertes comme les éoliennes fassent des milliards, et que les gens achètent des voitures électriques en pensant que leur production est écolo...je suis loin d'être anti écologiste, sinon je ne parlerais pas de permaculture et du problème des oiseaux comme dans ma vidéo de samhain, mais que l'écologie "officielle" soit prise en otage par de nouveaux lobby qui se cachent derrière une étiquette verte, ça j'en suis convaincu.
@poneyenshort9616
@poneyenshort9616 6 жыл бұрын
​@@lamesniepaienne5041 En fait, il est vrai que le problème est mal formulé, la catastrophe ne réside pas dans la température en elle même (il a existé des périodes où il faisait effectivement aussi chaud, voir plus chaud qu'aujourd'hui), mais son augmentation extrêmement brusque, constante et exponentielle, que l'on observe très clairement sur les graphiques avec des données suffisamment récentes et précises, ne laissant pas aux espèces et aux biotopes le temps de s'adapter évolutivement parlant. Ça plus la pollution, la destruction des habitats naturels des espèces et la surpêche et on abouti au désastre actuel. Le passage vers des énergies vertes est plus que nécessaire pour diminuer nos émissions, même si on peut les critiquer sur certains points (l'éolien, le solaire ont tous leurs défauts et leurs qualités), cependant des solutions efficaces existes parmi ces modes de production, comme le solaire thermique, l'éolien off-shore, et la production hydraulique à toutes les échelles de manières générales. Il faut cependant avouer que cela n'est qu'une partie du problème, qui en cache une grosse partie : les transports. Le transport de marchandise par cargo et l'avion en général sont des causes gigantesque de pollution, mais effectivement les gouvernements ne veulent surtout entraver le sacro-saint libre échange capitaliste mondialisé et rejette la faute sur les gens en proposant des idées non viables comme la voiture électrique par exemple alors que les vrais coupables sont les multinationales : 100 entreprises sont responsables des trois quarts des émissions de CO2 sur Terre, pour ne citer que ça. Les lobby verts ne sont pas tant un danger que ça car leur influence est assez faible sur l'opinion politique, contrairement à ceux des énergies fossiles, des multinationales, qui arrosent abondamment les politiques principalement au niveau du parlement européen et sont un véritable danger. Quant à l'écologie actuelle, son problème n'est pas tant d'être soumise à de quelconques lobbys, mais de fournir un discours écologique très superficiel car ne s'attaquant pas à la vrai source du problème : le capitalisme.
@poneyenshort9616
@poneyenshort9616 6 жыл бұрын
​@@pyrrhonien Au lieu de parler d'escroquerie, renseigne toi : 1) Le climat est quelque chose de bien plus complexe que ce tu semble croire 2) On ne peut pas tirer de conclusions aussi hâtives et simplistes à partir de quelques relevés sur les autres planètes, même si c'est un des facteurs à prendre en compte 3) Le CO2 n'est pas du tout le seul gaz à effet de serre rejeté par les activités humaines : l'évaporation accélérée (l'eau est un puissant gaz à effet de serre), le méthane, le protoxyde d'azote, l'hexafluorure de souffre, les fréons, les chlorofluorocarbures, et les hydrocarbures halogénées de manière générale sont de très puissant gaz à effet de serre rejeté massivement par les industries (et encore une fois ce n'est pas la seule cause du réchauffement climatique : déforestation, destruction des écosystèmes, acidification des océans, &c... qui sont grandement responsable également). 4) Le CO2 freinent le réchauffement climatique... on me l'avait jamais faite celle-là... Qu'on soit clair, les activités humaines sont les principales responsables du réchauffement climatique actuel, le consensus scientifique est unanime (et c'est pas la peine de m'envoyer de lien vers les 3 conspi du fond de la salle), cela ne veut pas dire pour autant que c'est la seule cause, d'autres paramètres entrent en jeu, ce n'est pas la question, mais affirmer que les humains n'y sont pour rien, c'est non seulement exposer sa profonde ignorance, mais également un terrible manque de méthode. fr.wikipedia.org/wiki/Positionnement_de_la_communauté_scientifique_envers_le_réchauffement_climatique
@poneyenshort9616
@poneyenshort9616 6 жыл бұрын
@@pyrrhonien Je crois que tu comprends pas bien... En fait il s'avère que dans le monde, il existe des milliers de gens qui ont fait généralement 8 ans d'études pour passer leurs vies à étudier un truc en particulier : le climat, ces gens ont une connaissance très profonde de leur domaine d'expertise, et ont fait des études sur des sujets nombreux en compilant des données qui s'étalent sur plusieurs décennies, voir dans certains cas 1 ou 2 siècles, et toutes ces personnes sont d'accord pour dire que les activités humaines réchauffent la planète. Ce que tu ne semble pas comprendre également c'est qu'on parle d'une augmentation sur un siècle et demi pour l'ensemble du phénomène, de quelques décennies pour la tendance claire, et de quelques années à peine pour l'augmentation exponentielle, ce qui veut dire que les scientifiques ont bien évidemment intégré à leur calculs l'augmentation de l'activité solaire (ça me semblait évident à la base mais il semble qu'il faille le préciser...) Qu'on soit bien clair, je doute très sincèrement que tu es les plus strictes bases de connaissances scientifiques pour ne serait-ce que comprendre de quoi tu parles (c'est en tout cas ce que tu laisse penser par ton discours), donc j'espère me tromper, mais je te suggère fortement d'étoffer tes connaissances pour ne pas tirer de conclusions aussi hâtives et erronées. Ps :Ce n'est pas la peine de me répondre un truc à propos de «complots», de «larbins» ou je ne sais quelle connerie conspirationniste, ça finirait juste par un signalement.
HÉRACLITE - On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve
37:21
Какой я клей? | CLEX #shorts
0:59
CLEX
Рет қаралды 1,9 МЛН
Who is More Stupid? #tiktok #sigmagirl #funny
0:27
CRAZY GREAPA
Рет қаралды 10 МЛН
HEGEL - La dialectique
49:19
Le Précepteur
Рет қаралды 812 М.
Conférence : Psychologie de l'Optimisme  | Idriss Aberkane
1:40:02
Idriss J. Aberkane
Рет қаралды 782 М.
La Physique Quantique 2/3 - Etienne Klein
1:30:19
puppa seb
Рет қаралды 117 М.
Héraclite : Ses Plus Belles Citations !
3:26
Atlas Motivation
Рет қаралды 12 М.
Héraclite d'Ephèse
4:52
Jean-François Mattéi - Topic
Рет қаралды 2,6 М.
Какой я клей? | CLEX #shorts
0:59
CLEX
Рет қаралды 1,9 МЛН