Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive !♡
@allegriniedmond98852 жыл бұрын
information exellent sur un sujet assez tabou, mais l ínformation éclaire celui-ci de manière littéraire . très bien....
@Voute10 ай бұрын
Je souhaiterais savoir pourquoi au 18 et 19eme siècle en France, on trouve de nombreuses traces de mariages légalement faits entre frères et sœurs ou entre cousins du même nom ? Les statistiques donnent 43 % de consanguinité en France.
@alainbajomee10 ай бұрын
Bonjour. Où avez-vous trouvé de "nombreuses traces de mariages" entre frères et sœurs en France ? Et d'où proviennent vos statistiques ? Je serais curieux de connaître vos sources car, à ma connaissance, l'inceste est puni de mort en France avant 1791. La loi du 20 septembre 1792 interdit le mariage en ligne directe entre parents, et le Code civil de 1804 (art. 161-164), s'il ne cite à aucun moment le terme "inceste", prohibe toute relation sexuelle et tout mariage entre parents et enfants, frères et sœurs, tante et neveu, oncle et nièce. En revanche, le mariage entre cousins était et est d'ailleurs toujours légal aujourd'hui, et même relativement fréquent, comme par exemple dans la communauté musulmane.