Bon, on va être honnête: le script a été un peu rushé. J'aurais dû ménager des pauses pour les extraits de clips et j'ai improvisé la conclusion. Mais bon, "publié est mieux que parfait", paraît-il.
@ChroniquesEnImages7 күн бұрын
Jolie sélection !
@metalobsTV7 күн бұрын
Intéressant, merci pour cette belle découverte ! Fred / METAL OBS 😈🤘
@StephaneGallay7 күн бұрын
Merci et bienvenue!
@bibsou089 күн бұрын
Encore tout pleins de bonnes ondes
@StephaneGallay9 күн бұрын
Merci à toi!
@orwendhag8764 күн бұрын
Merci pour ces pistes d'écoutes ! Je ne sais pas si vous avez déjà écouté Aro Ora de ma région (Tours) ? Leur vidéo ont très peu de vue à mon avis par rapport à la qualité des morceaux. Tragically Numb ou Roots of Knowledge par exemple.
@StephaneGallay4 күн бұрын
@@orwendhag876 merci et bienvenue! Je note la référence.
@PhilippeALBERTINI7 күн бұрын
vus 2 fois en 2024 c'est tellement énorme en live et en album
@StephaneGallay7 күн бұрын
Oui, et pour des raisons différentes: en album, c'est plein de petits détails et de complexité, et en concert c'est de la grosse poutre dans ta face.
@MetalHunters6 күн бұрын
Slift ? Toulousain ? En plus le son que tu mets est cool... Ok faut absolument que j'écoute ! En plus des gars comme MoM ou Maxwell Dragon on souvent parlé de leur disque Ummon. Parlant Toulouse : content de voir Nemedian Chronicles ici !
@StephaneGallay6 күн бұрын
J'ai une certaine affinité avec Toulouse et sa région depuis Naïve (voire Stille Volk). Entre ces deux-là, plus Aephanemer, le Ready for Prog Festival, plus les escapades rôlistes à RPGers et quelques potes dans la région, je connais un peu.
@MetalHunters6 күн бұрын
@@StephaneGallay Tu l'as déjà fait le Ready For Prog ? Tu y étais cette année ?? Si tu y retournes dis le moi on boira une mousse. Je l'ai fait en 2024 et je me suis vraiment éclaté !
@StephaneGallay6 күн бұрын
@@MetalHunters J'ai fait le tout premier, en 2018, qui ne s'appelait pas encore "Ready for Prog". J'adorerais y retourner, mais Toulouse, c'est loin de Genève, surtout quand on n'est pas motorisé, et ma situation financière actuelle rend ce genre de plan très, très compliqué.
@MetalHunters6 күн бұрын
@@StephaneGallay Ouais je comprends. Pas simple tout ça !
@jad_mus3 күн бұрын
Pour Slift je conseille leurs morceaux Weavers' weft, ummon, altitude lake, et leurs live kexp studio comme intro à leur univers. Et sinon très fan du groupe Aephanemer !
@laplacasalvatore57179 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette chronique.C est quoi cet OVNI de IOTUNN avec ce morceau de fou (Mistland).Merci encore de nous permettre de découvrir certains groupes.
@StephaneGallay9 күн бұрын
Merci et bienvenue! Iotunn est assez proche de Borknagar, aussi.
@Nicolas956007 күн бұрын
Je m'attendais à voir Blood Incantation [Absolute Elsewhere] dans le haut du panier.
@StephaneGallay6 күн бұрын
J'ai déjà hésité à le mettre dans mon top, honnêtement. Comme mentionné, je le trouve trop hétérogène à mon goût.
@Nicolas956006 күн бұрын
C'est vrai. On passe du Death Métal à Pink Floyd, avec certains passages orientaux, d'autres atmosphériques avec un clavier "lunaire". Donc au niveau de l'hétérogénéité, on est en plein dedans. Et c'est ce qui fait l'une de ses qualités principales 😊 La chaîne KZbin du groupe nous en apprend aussi sur le processus de création de l'album : c'est très intéressant.
@StephaneGallay6 күн бұрын
J'imagine bien: c'est un album assez fascinant, mais je n'arrive pas à entrer dedans complètement.
@daviddevilliers28288 күн бұрын
Slift ilion une merveille d’ambiance, psyché prog, j’essaye pas trop de définir mais une merveille Iotunn, je ne comprends pas la hype, le chant m’insupporte au plus haut point, la musique je la trouve consensuel Wheel, très très bon album, j’adore mais ils ont un peu de mal à se démarquer du tool …
@StephaneGallay8 күн бұрын
Les étiquettes, c'est comme les étiquettes: c'est bien quand ça existe, mais c'est chiant quand ça colle trop.