57:00 l'hymne belge parle de "des siècles et des siècles d'esclavage" dont s'est affranchi "le belge" dans le deuxième couplet qu'on ne chante plus
@mehheni7 жыл бұрын
L'art de gagner en explication.
@DJABOU-SUCCESS-MOTIVATION-TV5 ай бұрын
L'Algérie, en tant qu'entité nationale moderne, est le résultat de l'histoire coloniale française et de la lutte pour l'indépendance. C'est une nation avec une histoire complexe qui inclut des influences diverses, dont la colonisation française. Pourquoi faire un livre sans donner un nom, un contexte, une histoire afin de permettre aux jeunes de mieux comprendre ce qui n'est pas lisible dans les manuels via la thématique Algérienne ?
@Fabbi763 жыл бұрын
on dirait du Labro! J'aime beaucoup ce style.
@georgesdubuis68337 жыл бұрын
Son père avait tellement honte de SON propre silence qu'il ne lui a rien dit ! C'est complètement confus & conflits le muticul, elle a dû accoucher de ce livre pour s'en libérer CQFD
@georgesdubuis68337 жыл бұрын
Le bon heure c'est de POUVOIR nommer les choses, Camus l'a presque dit lui qui était ETRANGER à moitié. Ah grandir pour se débarrasser de la honte du silence 20000 lieux sous le rationnel !
@georgesdubuis68337 жыл бұрын
L'éducation nationulle, mais raie pue ne nous a rien appris sur l'Algérie qui reste une création française & qui parle encore français. Après c'est le multicul et le multiconflits, merci la gôche pour ces 3 guerres.......... qu'elle décrit fort bien Alice et pas........ Fatima. Aldo Stérone en parle en directe sur you tube, les arabes ne sont pas des kabyles mais ils sont tjrs sous tutelles ces pouilleux nomades. Même encore aujourd'hui....pas UN souverain.