Alien Storm (1990) (Beat Em Up Shooter) (Arcade) [FULL LONGPLAY] [EN] [HD]

  Рет қаралды 223

Johnny Game Over

Johnny Game Over

Күн бұрын

Source :
en.wikipedia.o...
Alien Storm (エイリアンストーム) est un jeu de tir beat 'em up sorti en jeu vidéo d'arcade par Sega en 1990[3] Il a été porté sur Genesis/Mega Drive et Master System. La version Mega Drive a été rééditée sur la console virtuelle de la Wii en 2007 et a également été incluse dans Sonic's Ultimate Genesis Collection pour Xbox 360 et PlayStation 3. [Le jeu a également été réédité sur la Nintendo Switch Online + Expansion Pack en 2022.
HISTOIRE :
Une race d'extraterrestres meurtriers envahit la Terre, et la seule chose qui les empêche de dominer le monde est une équipe de forces spéciales connue sous le nom de "Alien Busters", composée de Karen (absente dans la version Master System, nommée "Karla" dans certaines versions), Garth (nommé "Gordon" dans certaines versions) et Scooter (le robot, nommé "Slammer" dans les versions Master System et PAL).
GAMEPLAY :
Alien Storm est un beat 'em up à défilement latéral. Le jeu ressemble à Golden Axe, avec un style artistique similaire, trois personnages jouables (un homme, une femme et un personnage inédit) et des attaques spéciales à ramasser ou à renforcer. Le joueur (un seul joueur sur la version Master System, jusqu'à deux joueurs sur la version Mega Drive, trois sur la version arcade) choisit l'un des trois personnages pour se lancer dans une quête visant à sauver la Terre d'une invasion extraterrestre.
Tous les Busters sont jouables dès le début du jeu. Il y a six missions à accomplir (huit dans la version Mega Drive) avec plusieurs étapes, et chaque mission amène le joueur à exploser des aliens, des rues au vaisseau-mère, où se trouve la mère de tous les aliens. Cette tâche devient de plus en plus difficile à chaque nouvelle mission, et les aliens sont capables de se cacher à l'intérieur d'objets tels que des plantes, des boîtes aux lettres, des poubelles, des tambours et d'autres objets. Chaque mission a un objectif, comme le sauvetage de personnes ou la destruction d'un OVNI.
Après avoir vaincu certains aliens, des crânes volants apparaissent et peuvent être abattus pour collecter de la vie ou de l'énergie. L'énergie est utilisée spécifiquement pour alimenter les attaques à base d'énergie de l'arme du joueur (comme les flammes ou l'électricité) et pour utiliser les armes spéciales beaucoup plus puissantes.
Comme dans les premiers jeux d'arcade de Sega, chaque personnage dispose d'un nombre illimité d'attaques à courte portée (coups de poing, coups de pied). En plus de ces attaques standard, chaque personnage dispose de sa propre arme (l'arme de Garth qui lance des éclairs est remplacée par une arme à flammes dans la version Master System). Les attaques spéciales sont également incluses et varient en fonction du personnage choisi au début du jeu. Par exemple, Garth invoque un vaisseau de l'armée de l'air américaine qui largue des bombes dans la rue (dans la version Master System, il dispose de l'attaque spéciale de Karen, un tir de missile balistique). Scooter se téléporte hors de son emplacement actuel et laisse une série de bombes qui explosent à l'apparition des extraterrestres, après quoi il réapparaît (dans les versions Mega Drive et arcade, il explose simplement, laissant sa tête, que son nouveau corps revient récupérer). Karen appelle un missile nucléaire, qui incinère tous les ennemis à l'écran. Cependant, une grande quantité d'énergie est épuisée par l'utilisation de l'attaque spéciale de chaque personnage, et ne peut être utilisée si l'énergie du personnage du joueur est trop faible.
Il y a peu de boss dans le jeu. Le jeu d'arcade original présente un vaisseau spatial extraterrestre, un cerveau extraterrestre et un seul boss au milieu du jeu qui a trois formes distinctes. Ce boss est répété comme un ennemi commun vers la fin de la dernière mission. Le portage sur Mega Drive présente deux de ces formes sous la forme de trois boss distincts. À la fin de chaque mission, le jeu à défilement latéral passe soit à une perspective de tir où le joueur doit éliminer les aliens qui surgissent de divers endroits, comme dans les stages bonus de Shinobi et Shadow Dancer, tous deux de Sega, soit à une section de course qui est similaire au mode à défilement latéral, mais qui se joue comme un jeu de tir horizontal avec des armes à projectiles.
#retrogaming #arcade #alienstorm #videogame #gameplay #beatemup #shooter
Johnny Game Over MAG : www.johnnygame...
REDDIT : / johnnygameovermag
X : www.x.com/John...

Пікірлер
The 20 Greatest Arcade Games Of All-Time!
16:01
The Laird's Lair
Рет қаралды 112 М.
王子原来是假正经#艾莎
00:39
在逃的公主
Рет қаралды 26 МЛН
escape in roblox in real life
00:13
Kan Andrey
Рет қаралды 10 МЛН
Evolution of Killing Hitler in Sniper Elite Games
12:56
Gamer Max Channel
Рет қаралды 8 МЛН
Every Sega Genesis Horror Game | A Mega Tour in 16-bit Terror
1:01:58
Pro Wrestling NES Secrets and History | Generation Gap Gaming
15:14
GenerationGapGaming
Рет қаралды 540 М.
PS2 MIDWAY ARCADE TREASURES 3 Two minutes of each game
20:29
RETRO SPIRITS GAIDEN
Рет қаралды 121
Eternal Champions Sega CD - All Overkills and Sudden Deaths
8:49
Laser Time
Рет қаралды 3,6 МЛН
League Bowling Perfect Game Neo Geo Arcade 1990
2:44
15bit - Game Longplays
Рет қаралды 931
Streets of Rage Movie Part 1 of 2
12:51
Dogger StreetStupid
Рет қаралды 357 М.
Why I paid hundreds for a terrible Nintendo game
25:49
Pixel Game Squad
Рет қаралды 35 М.
Alien vs Predator (Arcade) All Bosses (No Damage)
18:00
Shadowserg
Рет қаралды 683 М.