un plagiat pour une correspondance de grilles de ....DEUX accords ? ......
@boumicht9 жыл бұрын
On est à la limite du plagiat de Toute première fois de Jeanne Mas
@audreyagranier5789 жыл бұрын
+boumicht Le phrasé peut-être... Mais le reste c'est les guitares de Daho et la basse d'Indochine.
@boumicht9 жыл бұрын
Je parlais surtout de la similarité des introductions respectives des deux chansons.
@musiccool69949 жыл бұрын
+Audrey Agranier Rien avoir avec Daho (que je déteste) ni Indochine dailleurs. ALINE possède son propre son et ses atmosphères.....excellent groupe avec de vrais musiciens.
@hommedevie73469 жыл бұрын
+HeyManu Hey C'est devenu un très mauvais sport que de trouver des similarités souvent tirées par les cheveux pour faire es reproches alors qu'il est évident qu'en art, tout le monde influence tout le monde. Bien sûr, certains créeront plus mais au final il est bien difficile de savoir qui a crée vraiment quoi. Par exemple, la musique américaine a été naturellement créative car elle est la rencontre et le métissage riche de cultures parfois très différentes. Elle n'est aucunement le fruit d'un petit groupe d'individus et encore moins d'une seule culture. Le jazz et le blues sont nés en francophonie américaine et sont le mélange clair de différentes cultures , française et africaine pour le jazz, amérindienne et africaine pour le blues. La "musique de la contrée" existait partout, du sud jusqu'aux extrêmes limites du Canada et constitue quant à elle un mélange de musiques européennes à fortes racines celtes (Irlande, Bretagne, etc ...). La création des droits d'auteurs (ou de privilèges, tels qu'appelés à leurs débuts au XVe siècle) a eu des effets bénéfiques mais on en peut voir aussi les excès, qui donnent visiblement à de nombreuses personnes des notions fortement faussées de ce que peut être le processus de création des artistes.
@musiccool69949 жыл бұрын
+Homme DeVie exact oui bon après ce morceau n'est pas le meilleur d'Aline, loin de là. d'une manière générale ce groupe n'exploite pas tout son potentiel artistique, préférant une relative simplicité . Mais bon ne boudons pas notre plaisir leurs deux albums sont dans l'ensemble très bien . ils me font un peu penser à Baden Baden et à Kaolin tout en étant différents mais niveau qualité musicale, ils se valent .