Cette femme n’a eu aucun respect pour des Lycéens qui ont présenté un projet philosophique concernant la maladie d’alzheimer dernièrement à Montpellier son attitude a été abjecte !!! Elle a humilié des lycéens qui ont une le courage de parler devant tout un amphithéâtre ! Une honte
@matgdr75963 жыл бұрын
Vous venez de la vidéo sur tiktok non ?😂
@aurely9723 жыл бұрын
@@matgdr7596 moi oui en tout cas 😅
@zazodelatelindiere24103 жыл бұрын
Mme R. est l'exemple type des personnes trop fières pour accepter qu'une tuile leur est peut-être tombée dessus à leur tour... Elles restent dans un déni complet de la vérité, de la réalité, prenant tous les autres, non-atteints, pour des C.... Aimait-elle vraiment bien son mari quand il était normal? Avant qu'il soit comme elle a l'air de dire, devenu trop mignon et si adorable, complètement à côté de ses pompes ou presque, on pourrait dire? Sur une autre vidéo je l'ai entendu dire qu'elle n'avait jamais été si heureuse que depuis que le diag est tombé... Misère!! Aussi, aimerait-elle ça elle, ne plus avoir aucun neurone qui vaille? Pauvres lycéens, qu'ils réagissent comme ils doivent, à leur tour!
@aurore49713 жыл бұрын
Cette femme est juste la pire, elle a l’air sympathique de prime abord mais elle a humilié des étudiants et des lycéens à Montpellier pendant leurs dissertations philosophique sur la Maladie … Juste ignoble
@zazodelatelindiere24103 жыл бұрын
Elle a l'air sympathique? Je ne dirais pas ça, au contraire elle a l'air dure, derrière son sourire de façade. Pour dire ce qu'elle dit il faut un sacré culot. Elle veut nous faire comprendre qu'un conjoint Alzheim, c'est le bonheur, enfin! C'est cool. Il ne faut pas être très bien pour penser pareillement.
@Astr_ideal Жыл бұрын
Je dirais que cette dame à de la chance que les choses se passe bien pour elle. qu'elle ne prenne pas son cas pour une réalité. il y a des malades d'alzheimer qui sont violents, tétus, qui insultent leurs aidants familiaux
@avicenne18662 жыл бұрын
Un peu facile de parler comme ça quand on ne connait pas la précarité et l'absence d'aide relative à un alzheimer jeune. Des années de surmenage sans aucun répit à cause du manque de moyens financiers..il faut en parler !
@19lilah3 жыл бұрын
Discours simpliste. Si elle a la chance d'avoir un mari qui accepte sa dégradation tant mieux. Mon père malgré l'amour et la patience de ma mère ne supportais pas... Il en à fait une dépression et finalement s'est suicidé en nous laissant une lettre merveilleuse... J'ai compris et accepté son choix après une longue période de souffrance...
@giovanninatardio36644 жыл бұрын
Excellente présentation ! Mon père est dvd de cette maladie et on le gardait à la maison ! On a opté pour la même attitude positive de Mme. Romanoff ! Bravo !
@MarieJo-n7i8 ай бұрын
Il faut pouvoir. Surtout qd le diag avance...
@skyalmillegra2532 Жыл бұрын
6:36 c'est un peu du déni, non? C'est une saloperie cette maladie... Franchement c'est une des pires. On sait même plus qui on est ni ce qu'on fout là.. Non, vraiment, je comprends pas qu'on puisse dire ça. On est presque plus rien. Qu'on apprenne à vivre avec, ok, mais faut pas se voiler la face, c'est très dur et j'espère vraiment qu'ils vont trouver un traitement bientôt.
@fabiennerevoy46025 жыл бұрын
Vous êtes la personne que l'on doit rencontrer lorsque le verdict tombe. Merci pr vos paroles rassurantes !! Vs faites des conférences.. J'aimerai être informée par la presse ou radio ou TV locale lors de vos passages. Merci Madame !!
@19lilah3 жыл бұрын
Vous devriez vous méfier... Cette femme me fait penser à Bernadette Chirac qui a pris sa revanche quand son mari à été atteint de démence sénile.... Quelle personne a autant de temps qu'elle pour faire des conférences, livres, pièces de théâtre, radio, TV en ayant un conjoint atteint d'Alzheimer ? Uniquement celles qui ont du personnel... Facile après de ne venir nous parlez du bonheur de cette maladie ! C'est une fumisterie !!!
@19lilah3 жыл бұрын
C'est charmant mais cela ne parle pas des colères, dépression que cela implique... Ni du fait qu'elle doit être aidé...
@mikhaelatlani96415 жыл бұрын
Comment prendre contact avec vous colette roumanoff?
@christineboulangier2156 Жыл бұрын
Je vie la maladie alzheimer au quotidien cela est très dur pour moi la famille 👪 7:53
@lockgold3 жыл бұрын
Belle introduction à l’approche positive de Colette Roumanoff. Je recommande vivement la lecture de ses deux livres : L’amour plus fort que l’oubli L’homme qui tartinait une éponge Ils regorgent d’astuces et améliorent notre perception de la maladie et des malades. Merci à elle de partager cette richesse humaine !
@MarieJo-n7i8 ай бұрын
Dommage s'il vous a fallu attendre que votre mari ait perdu sa tête pour l'entendre vous dire que vous étiez la meilleure !
@cvrp436 жыл бұрын
Formidable colette du bien pour tout le monde touchee c tellement rare d avoir votre experience merci madame vous me reconfortez
@zazodelatelindiere24103 жыл бұрын
Je ne sais pas si Mme Roumanoff s'est imaginée un jour, elle, atteinte à son tour... Si elle pense que c'est le bonheur assuré, on le lui souhaiterait alors! lIl faudrait quitter vos activités. auxquelles vous avez l'air de tant tenir. Pas sûr que vous apprécierez. Moi non plus remarquez, c'est trop triste de perdre toutes ses facultés
@zazodelatelindiere24103 жыл бұрын
Pour aller plus loin, n'est ce pas vraiment malsain, d'avoir l'air si épanouie et si heureuse, à moins que vous ne puissiez faire autrement que de rester dans le déni complet du drame de cette maladie dégénérative? Face à un être "cher" atteint de la sorte NORMALEMENT on ne peut qu'être triste triste. Personnellement je ne souhaiterais cette tuile qu'à mon pire ennemi! Et arrêtez de prendre les soignants, et les bénévoles qui font tout ce qu'ils peuvent pour accompagner ces gens victimes de la dégénérescence de leur cerveau, arrêtez de les prendre pour des dégénérés, eux s'il vous plait merci..
@zazodelatelindiere24103 жыл бұрын
Je crois qu'il y a des femmes, pour qui le fait de pouvoir dominer complètement leur mari, est jouissif. Cela leur donne un air épanoui comme jamais, limite indécent je dirais.
@malikabelghiti50082 жыл бұрын
Ce qu´elle raconte n´est pas tout à fait correcte Il y a des moments très difficiles et presque invivables On a tendance à crier très souvent
@isabellecollas5444 Жыл бұрын
Chaque cas est différent
@walterpan-pan73464 ай бұрын
Putain,la mère,elle a rien à envier à la fille niveau "GRANDE GUEULE"...
@danielamazza1306 жыл бұрын
Vous l'avez bien dit
@annickquevillon18772 жыл бұрын
.
@danielamazza1306 жыл бұрын
Vous êtes formidable madame, très couragieuse.
@marie-angem90547 жыл бұрын
Stop aux effets " émotions " IL Y A DES GENS PLUS INTÉRESSANTS QUI ONT ÉCRIT DES LIVRES BEAUCOUP PLUS INTÉRESSANTS. EX. LUC BODIN..
@aidan95144 жыл бұрын
Mais lui c est son métier enfin un de ses métiers ! medecin journaliste écrivain etc..... Mais ici c est un témoignage elle le vit et partage son expérience d d'aidant. A vous de ne pas regarder.