C'est quand même assez terrible que lorsqu'on a été victime de la violence d'autrui, la foule soit si exigeante envers la victime et n'exige que si peu envers le responsable de la violence. Il s'agit pour la victime de savoir raconter, d'avoir l'air sympathique, de se montrer très cohérente, convaincante, d'avoir un bon rapport avec elle-même et avec les autres quels qu'ils soient. Il apparait que le témoignage soit non pas le partage d'une expérience possiblement vécue par tout le monde, mais soit en réalité un processus de sélection, fondé sur ce que la société a décidé de trouver entendable ou non entendable. Et pendant ce temps-là, les prédateurs continuent de courir... Et ils n'ont pas fini de courir.
@angeoumeddour58422 жыл бұрын
👍 c’est tellement ça !
@lecturesenb69262 жыл бұрын
Je suis tellement d'accord avec vous !
@bluelight86642 жыл бұрын
@Pierre Bodereau bcp de femmes sont polies et ne veulent pas etre desobligeantes .Y a un decalage entre leur ressenti et leur politesse .Donc elles subissent en silence .Et oui c est dur a comprendre
@mishima70832 жыл бұрын
On est d accord
@franctireur22292 жыл бұрын
Il faudrait que tout ca reste dans un tribunal.. on appelle à nos émotions pour se faire un avis . Je comprend leur combat et leur parole est importante pour libérer d'autres personnes victimes. Mais gaffe à ne pas devenir des tribunaux populaires du net . On ne sait rien , on a aucun recule sur l'affaire. Une affaire n'est jamais noir ou blanche c'est toujours gris . Sauf qu'avec l'émotionnel il faut un tout blanc et un tout noir ...
@F_Bardamu2 жыл бұрын
Presque un témoin à décharge pour PPDA : "aucune violence", "j'aurais pu partir mais je ne l'ai pas fait", etc. C'est tout le problème de ces affaires : le type est extrêmement libidineux et mufle, mais veille à rester dans la zone grise entre drague agressive et contrainte. Du coup, pénalement, les faits sont très difficiles à qualifier.
@almanzoroha74872 жыл бұрын
drague agressive et contrainte c'est une agression sexuelle putain mais lisez les lois
@aurelie22152 жыл бұрын
@@almanzoroha7487 ouh la va falloir vite les lire et comprendre ce qui est écrit ça urge. Il y a une énorme Différence entre drague et agression sexuelle. L'une n'est pas condamnable l'autre Oui. Visiblement on a pas n'a pas tout bien compris ce qu'on a Lu et on en a fait une bellle bouillie mal digérée.
@seyline96742 жыл бұрын
Vous avez tout à fait raison sur le fond et c'est ce sur quoi la justice s'appuie pour donner suite à une plainte ou pour condamner quelqu'un pour agression sexuelle ou viol. Personne ne parle jamais de cette zone grise qui peut faire basculer la qualification des faits, pourtant elle existe, et la justice rappelle que le moindre doute bénéficie toujours à l'accusé. Je ne prends le témoignage de cette femme que pour effectivement démontrer le côté absence de limites et manque de respect des femmes de cette homme. Cela ne discrédite en rien la sincérité et réalité du témoignage des femmes qu'il aurait réellement agressées ou violées. C'est à la justice de faire la lumière sur ces témoignages et sortir, quand c'est possible, de cette zone grise et c'est bien pour ça qu'il y a des enquêtes judiciaires. C'est vraiment très très difficile pour une victime d'entendre les doutes de la justice mais cette dernière ne s'appuient que sur des faits. Quand un viol a eu lieu sans témoins et en lieu clos, c'est parole contre parole et, s'il y a zone grise, malheureusement c'est au détriment de la victime sauf si l'accusé avoue. Il faut changer radicalement le fonctionnement de la justice, elle est trop lente, trop longue, trop lourde, trop laxiste. Porter plainte n'est que le début par rapport aux années de souffrances pendant toute la procédure judiciaire jusqu'au procès. La drague est agréable, c'est un jeu de séduction qui flatte une femme ou un homme quand il est basé sur le respect alors que si on ressent le moindre malaise c'est que quelque chose ne va pas. Chacun doit en connaître les limites et la seule règle c'est "un NON est un NON, un STOP est un STOP", ils doivent être entendus et respectés. Si ce n'est pas le cas la justice doit faire son travail , condamner le coupable et protéger la victime.
@elisaatypical52612 жыл бұрын
la zone grise n'existe pas
@virginiecleret23952 жыл бұрын
Enfin, enfin ! Un commentaire qui (avec quelques autres heureusement !) me paraît juste ! Aussi subtil que les prédateurs sont équivoques et visqueux pour parvenir à leurs fins. Je suis stupéfaite et scandalisée par la lourdeur et la méchanceté de la plupart des commentaires. Amandine Cornette de Saint Cyr essaye d'expliquer avec honnêteté et exactitude ce qu'elle a vécu, ressenti face au comportement de ppda (tout en minuscule et pas par hasard).Elle ne dit pas avoir subit un viol, elle ajoute seulement son éclairage sur le comportement et la personnalité de ce beaucoup plus que goujat. Mais une fois de plus, la "victime" devient la responsable, la coupable, et elle a tous les torts. Quand comprendrez-vous que les pervers savent souvent s'y prendre pour parvenir à leurs fins sans même exercer de violence ? Même certains pédophiles agissent ainsi et pour tenter de se disculper diront "mais je n'ai exercé aucune violence" . Pensez-vous vraiment que des enfants pourraient désirer vraiment, consciemment, ce qui leur arrive dans ce cas ? Il serait temps d'ouvrir les yeux,car en attendant, comme le dit tout de même un autre commentateur, "les prédateurs n'ont pas fini de courir".
@antaisy50672 жыл бұрын
Il y a une quinzaine d’années, j’avais agacée ma mère en disant que Ppda avait un regard de pervers. Je disais la même chose de jack lang ou de Hulot et tant d’autres. Je me culpabilisais de récentir cela vis à vis de ces gens que je ne connaissais qu’à travers la télé, et me disait que comme mon père était un pervers, j’en voyais partout. En fait , non, je découvre avec stupéfaction que j’avais raison. Il y a pour moi des regards insoutenables, dans les personnages publiques et c’est pas pour rien je pense. D’autres noms sortiront j’en suis sure et au plus haut sommet de l’etat, ça ne manque pas.
@ollag92602 жыл бұрын
Pour Hulot, je suis tombé du grenier à la cave ...
@nadiathomas11752 жыл бұрын
Sale type, ses mecs là..
@marielouise6862 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous un regard de pervers un sourire mielleux l'araignée qui regarde la mouche s'emmêler dans la toile.
@mariemadchauveau26652 жыл бұрын
Je crois que, lorsque l'on a subit la perversion, on la détecte plus que d'autres..et l'entourage a toujours tendance à diminuer la réalité parce que ça dérange, et qu'il faudrait agir..plus facile de rester sans rien faire
@bluelight86642 жыл бұрын
woaw quelle perspicacite
@lombardy192clyde22 жыл бұрын
le savoureux moment de Béatrice Dalle qui met en lumière les nombreux courriers lui étant adressée par ppda lors d'une interview .. on le trouve facilement sur YT , il y a aussi nabilla qui recevait des sms de cette même personne , sophie lapix dragué lourd par ppda mais décline la danse pour bernard de la villardière sur la piste de dance lors des trophées animateurs de l'année en Savoie le tout filmé par quotidien sur canal + par barthès . séquence anthologique . enfin bref vous avez le profil du gars qui prend les femmes pour des courtisanes . 🤪
@guillaumegoisque66192 жыл бұрын
Témoignage interressant, intelligent et honnête. Tout en nuance .
@bodawei4252 жыл бұрын
Ce témoignage est intéressant. Il jette la lumière sur la zone floue de ce qu'est le "consentement". La femme se sentait a la fois flattée et obligée, consentante et mal a l'aise. PPDA a su jouer sur ce registre en lui faisant l'honneur d'avoir accès a la montée les marches a Cannes. "En échange", si l'on peut dire, elle accepte cette relation sexuelle, en partie par politesse, en partie pour maintenir la relation et ne pas faire d'esclandreet parce qu'elle se sent un peu redevable, flattée aussi. On ne peut donc pas la qualifier de victime, simplement cette femme, avec le recul, pense avoir manqué de discernement et a trouvé l'attitude de PPDA déplacée. Je suis d'accord avec d'autres commentaires disant que ce témoignage est presque a décharge pour PPDA. Une difference importante cependant est que dans le cas de cette personne, il n'y avait pas de rapport hiérarchique avec PPDA, elle n'etait pas stagiaire par exemple.
@abdouchamsidine17042 жыл бұрын
Oui,tout à fait d'accord avec ton analyse!
@sissisam42992 жыл бұрын
Je pense que vous n'avez jamais été l'objet de ce genre d'intrusion et d'agression . J'espère que vous ne le serez jamais
@franctireur22292 жыл бұрын
Tout à fait
@dammar1172 жыл бұрын
Excellente analyse.
@khadytoloumbaye9172 жыл бұрын
Très bonne analyse 👍🏼
@maevabuenaventura95662 жыл бұрын
" j étais flattée, j'étais honorée, il n e m a pas forcée, j aurai pu partir de sa chambre " ." On aspire à avoir un relation sentimentale avec cet homme ". Elle nous dit quoi ? Qu elle pensait avoir une relation avec un homme qu elle admire et finalement c est un gros lourdaud !" . Son témoignage ni ne dédouane "poivre d'abord " ni ne l accable. Pour les autres femmes c est à la justice de se prononcer. Pourquoi c est à vous nous sort cette histoire personnelle ? Pour demontrer quoi ? Que les femmes " pourraient " être consentantes ? . Pour montrer que PPDA " pourraient " être un violeur ? . Ou tout simplement que c est à vous devient une émission people à scandales??
@sardonie2 жыл бұрын
Quel que soit l'objectif de cette émission, les commentaires démontrent en tout cas que les gens ne savent pas ce qu'est un viol et sont encore sous l'influence d'une culture qui dit que si un des partenaires a souhaité avoir des rapports sexuels avec le violeur alors il n'y a pas viol. On peut consentir à un rapport sexuel, mais en cours de route, voir l'autre nous oublier, nous objectifier, nous anéantir et se servir de notre corps comme d'un réceptacle à pulsions, comme s'il était devenu sa propriété et non plus la notre. On ne peut pas consentir à ça. Un viol n'a rien d'un rapport sexuel, c'est sans doute ce que les gens n'arrivent pas encore à comprendre. Ce n'est pas un malentendu entre deux personnes aux envies différentes, c'est un acte qui fait basculer dans le non-humain et dans l'indicible. Se relever de ça, parvenir à le raconter est épouvantablement difficile. D'où toute cette ribambelle d'attaques à son égard.
@maevabuenaventura95662 жыл бұрын
@@sardonie je suis entièrement d accord avec vous. Et c est à ces moments là que commence la "zone grise" . Gêne, honte de s être mise dans une situation pareille,culpabilité " c est de ta faute , tu le trouvait pas mal " . complexes de jeunesses qui reviennent " je suis coincée " que ferait X ma meilleure copine si libre ? . Résignation " après tout ! Laisse toi faire" et peur " il va s enerver, tu aurais pas du mettre cette jupe " . Voilà ce que nous les filles, les femmes ressentons après des générations de soumission implicite et d imprégnation de ce que nous devons être dans un société dirigée par des hommes. Pour changer cela il faut arrêter de se justifier .
@virginiecleret23952 жыл бұрын
@@sardonie Enfin quelques personnes qui comprennent, et vous expliquez calmement. Moi la bétise+la méchanceté de la plupart des commentaires me rendent agrassive😘✌️❤️
@virginiecleret23952 жыл бұрын
Agressive
@kkourdane55022 жыл бұрын
Chaque fois que l’on baise, il y a pénétration• elle n’a pas été forcée par un mec direct et connu, en montant dans sa chambre elle voulait qu’il lui conte fleurette ….mais où était son chaperon ?
@magda49792 жыл бұрын
Bravo à l'émission d'avoir évoqué ce sujet.
@BackstageBackDoor2 жыл бұрын
Je pense qu'on peut objectivement dire que cette interview est la plus nulle de toute l'histoire de C à vous ! PPDA n'a rien fait de mal, dit la plaignante, mais la présentatrice veut lui fait dire le contraire ! "Le débat porte sur l'appréciation de la contrainte parfois morale" balance Babeth. Mais consentement il y a eu bon sang ! Tout ce qu'il n'y a pas eu, c'est la romance et la projection sentimentale de madame ! Je plains les hommes d'aujourd'hui qui peuvent voir leur muflerie criminalisée de la sorte par les féministes de salon.
@yannickamsterdampro71082 жыл бұрын
Que les mecs arretent de draguer les nanas! Entre mec c'est tellement mieux !
@librealg58292 жыл бұрын
Elle voulait la bague au doigt ?
@dollin9712 жыл бұрын
@@yannickamsterdampro7108 le pire c'est que je me dit parfois que la solution c'est ça ne plus les dragué, ne plus leurs parlé, ne plus les aidé dans la rue, être en ségrégation des sexe
@Eucalyptea2 жыл бұрын
@@dollin971 si vous n'envisagez pas de relation qui relie 2 individus mais une consommation prédatrice, c'est sûr, ségrégationez vous.
@yannickamsterdampro71082 жыл бұрын
@@dollin971 Nooon ! C'etait un peu aussi une boutade ce que je disais. Draguez ce que vous aimez. Filles ou garcons ! Peu importe. Amusez vous.
@glgl3602 жыл бұрын
en 2015, toute l'équipe rigolait bien lorsqu'il disait qu'il prenait un grand plaisir à allumer, draguer les actrices sur le 20h ! Qu'en reste-t-il ?
2 жыл бұрын
Je ne comprends pas vraiment ce témoignage ! En quoi y a-t-il violence sexuelle ? Il est juste coupable d'être lourd ... (Je parle uniquement de ce témoignage)
@gadjoxav2 жыл бұрын
Pour être un dragueur lourd, faut draguer.. là, on a un mec qui parle à une femme comme si c'était une personne et des qu'il l'a isolé, il l'a traite comme s'il avait un rendez-vous avec une prostituée !
@eddybash13422 жыл бұрын
C'est le vide sidéral, ma cocotte ! Il peut dormir tranquille ! Lol
@y.m19022 жыл бұрын
Consterné par cette intervention 😳 le but c’était de discréditer totalement la parole des victimes de violences sexuelles en l’interrogeant ?
@laly49862 жыл бұрын
Non le but au contraire c'est de légitimer les autres témoignages en montrant que même si il n'y a pas eu viol il est capable de "ça"... Et que dc les autres témoignages ne sont pas si improbables que ça
@claudinelipinski59122 жыл бұрын
Finalement, ce qu'elle reproche à PPDA, c'est d'être un mufle. Il n'est pas le seul. Cependant, les mufles sont plus dangereux pour une femme très jeune ou pour une subalterne dans une société qui n'osent pas se défendre.
@kkourdane55022 жыл бұрын
@@claudinelipinski5912 la muflerie n’est pas un délit !
@claudinelipinski59122 жыл бұрын
@@kkourdane5502 Je n'ai jamais dit le contraire mais si la muflerie va trop loin, cela devient un délit et même un crime s'il y a viol.
@gadjoxav2 жыл бұрын
Non, elle estime ne pas avoir subi un viol par surprise mais avoir consenti à un rapport non désiré, c'est son droit. Maintenant, cela confirme le mode opératoire de ppda : j'isole ma proie, je saute dessus sans prévenir, à l'autre personne de se démerder...
@librealg58292 жыл бұрын
Incompréhensible ! Incohérence , c’est une affaire très sérieuse madame vous discréditez les victimes de viol
@NellieKAdaba2 жыл бұрын
🤔
@Edouard162 жыл бұрын
Elle devrait donc prétendre avoir été violée quand ce n’est pas le cas ? Ce n’est pas la parole qui se libère, c’est le mensonge.
@florence23582 жыл бұрын
Gardez votre pour vous votre "Madame" très méprisant. comment faire croire qu'on est poli alors que ce vernis de politesse cache une mauvaise foi et un discrédit sur ka personne pour des raisons peu nobles ! MONSIEUR !
@mishima70832 жыл бұрын
@@Edouard16 a besoin d 1 psy
@mishima70832 жыл бұрын
@@florence2358 frustree
@sylvierohart2282 жыл бұрын
J ai rien compris ! Elle a été agressée ou pas elle hésite tout le temps c est pas clair !
@catherinehennequin19432 жыл бұрын
C'est sûre c est le truc qui fait vendre ,mais vraiment quel plaisir ont elles à se répandre sans aucune retenue, elles ont été agressées certe c est minable, mais dans ce cas si cela a été traumatisant ont va à la police.Il l'invite dans sa chambre et elle y va,sincèrement c est sérieux ça ?C'est lamentable
@cameliap11462 жыл бұрын
Avec des comme toi, on ira pas très loin, hein. Rends grâce à celles qui se sont " répandues sans aucune retenue " , mis à nu et ont encaissé les fouets et l' opprobre de la société pour que tu puisses, aujourd' hui avoir des droits. ...signer un cheque, voter, IVG...etc. Minable. Minable c'est ton propos. Ingratitude quand tu nous tiens. Le premier ennemi de la femme c' est une autre femme. Navrant.
@sandrinem.35162 жыл бұрын
C' est ton com qui est lamentable. La culture du viol a encore de beaux jours devant elle tsss...
@michelledehaen8997 Жыл бұрын
C'est surtout le prédateur qui est lamentable !!!!!!
@cikcikayse1252 жыл бұрын
100% avec ces femmes
@euroman06 Жыл бұрын
300 % contre Ces menteuses
@bartoktoc81292 жыл бұрын
Au moins, on sait maintenant qui écrit les sketchs de Blanche Gardin
@laurent82142 жыл бұрын
un bon pervers, une belle démonstration par sa propre parole, que cela ne sorte que maintenant c'est une sacrée mauvaise blague, que les collaborateurs et collaboratrices se posent les bonnes questions, ce n'est pas un système mais la volonté de ne pas voir, le déni pour des raisons propres à chacun. bonne chance pour l'autocritique.
@OumyKS2 жыл бұрын
Merci ! Je suis pas la seule à m'être dît mais qu'est qu'elle fous là. Elle discrédite tous les témoignages des autres. C'est une nana de 31 ans qui voulait une relation avec son dieu PPDA puis elle s est rendu compte que lui ne voulait que consommé. C'est un peu raiponce qui se rends compte que son prince c'est schrek doublé de DSK.
@wakiotoshi2 жыл бұрын
Vous avez parfaitement exprimé ma pensée.
@dollin9712 жыл бұрын
Est-il possible selon vous qu'il y ai d'autres "victime" dans le cas de cet femme ?
@OumyKS2 жыл бұрын
@@dollin971 un moment faut que ça s'arrête !! C'est au mains de la justice ou pas !! On a compris que PPDA c'était un mec dégueulasse qui pendant des années a profité du système, de sa renommée et de son pouvoir. Ça en devient clairement malfaisant. Je ne minimise pas le traumatisme de ses femmes. Mais que l'on ne nous prenne pas à témoin et en otage. Chaque jour il y a une histoire comme ça.
@OumyKS2 жыл бұрын
@@dollin971 sûrement ! Ce mec c'est un Prédateur. Bon ok! On a compris. Maintenant, on arrête quand, ce déballage. Et si moi, j' ai pas envie de savoir...C'est un Petit Monde, qui se rends compte qu'il est un peu malsain... PPDA, Hulot et j'en passe D'ici qu'on nous annonce que Lagaf aussi y a pas loin. Foutez nous la paix!!
@ericweiss7952 жыл бұрын
Vous résumer bien ce cas là et... malheureusement ce témoignage aura plus pour conséquences de créé un fossé, une crainte, une distance entre hommes corrects dans leurs approches et leurs manières et femmes émotionnellement stables. La conséquence risque bien d'être celle ci
@E.T19412 жыл бұрын
Très beau et sincère témoignage : on a parfaitement compris l attitude déplacée, abusive du prédateur.
@claudinelipinski59122 жыл бұрын
Son attitude est déplacée mais il n'y a pas eu viol et les hommes qui se permettent ce genre de choses sont assez nombreux !
@parisinumgallumnigrum16122 жыл бұрын
Tellement de nuance dans la déclaration que je sais pas ou la place par rapport à d’autre victime de viol elle ne cesse de répéter qu’elle aurai pu tout arrêter et qu’elle pas été forcé
@francoisroblin2 жыл бұрын
Témoignage inintéressant dont le but est la promotion de son livre
@lecturesenb69262 жыл бұрын
Je pense que ce témoignage voudrait appuyer sur un comportement dominateur, je culbute à tout va, qu'on soit d'accord ou pas. Les femmes sont des jouets sexuels pour lui. Mais là clairement, le côté littéraire et pompeux du témoignage font perdre tout intérêt.
@chehemomarmohamed38672 жыл бұрын
J'avoue "le côté littéraire et pompeux " est là où le bât blesse ! N'empêche, ça reste un témoignage intéressant ! Je suis d'accord avec vous, ça confirme les attitudes cyniques voire dégueulasses du monsieur !
@isabeller.75412 жыл бұрын
Fallait pas l’inviter !
@OumyKS2 жыл бұрын
Moi, je suis une jeune femme et je le dis. Y a des femmes qui ont aussi un soucis avec leurs propres désir. Leurs propres rapport au pouvoir et je dirais aussi ce truc très œdipien avec des hommes qui transpire le mal être et qui le comble grâce à cet aura dite " d'homme intelligent", " d'homme- père", voir même " d'homme- revanche". Y a tout de même un certain narcissisme aussi chez certaines femmes qui m'effraie autant que le plus crasseux des prédateurs.
@maevabuenaventura95662 жыл бұрын
je ne suis pas d accord avec vous. Et c est à ces moments là que commence la "zone grise" . Gêne, honte de s être mise dans une situation pareille,culpabilité " c est de ta faute , tu le trouvait pas mal " . complexes de jeunesses qui reviennent " je suis coincée " que ferait X ma meilleure copine si libre ? . Résignation " après tout ! Laisse toi faire" et peur " il va s enerver, tu aurais pas du mettre cette jupe " . Voilà ce que nous les filles, les femmes ressentons après des générations de soumission implicite et d imprégnation de ce que nous devons être dans un société dirigée par des hommes. Pour changer cela il faut arrêter de se justifier .
@evattko77382 жыл бұрын
Sonia vous avez raison, les JF restent impressionnables et admirent les "hommes puissants", ouvrant par là même une brèche où le prédateur / dragueur pressé, pourra s'engouffrer. C'est dommage qu'il en soit ainsi mais c'est aussi un problème sociétal plus global: si on mettait les femmes à l'honneur, si elles pouvaient elles aussi être "puissantes", si on ne les éduquait pas pour en faire des complexées physiques et sexuelles, alors ce phénomène d'admiration naïve ne serait pas aussi courant. PPDA est un homme qui a su mener sa carrière en grand professionnel, c'est par ailleurs un très piètre romancier, voilà, pas de quoi s'exciter... il y a aussi de nombreuses femmes qui sont ultra compétentes dans leur domaine, qui sont brillantes, qui savent écrire, et elles ne violent pas des jeunes gens pour autant dans les chambres d'hôtel.
@florence23582 жыл бұрын
Le rapport au pouvoir. Tout est dit.
@marcelricha83462 жыл бұрын
Commentaires très intelligent, je tenais à le souligner !
@Solalt5382 жыл бұрын
Moi je vois plutôt une leçon pour toutes celles qui ne veulent voir que le côté lisse et beau de leu idole et se font avoir, je dis merci pour elles si cela peut les rendre plus méfiantes.
@Edouard162 жыл бұрын
Bon bah en gros, dix minutes pour dire qu’il l’a draguée, qu’elle n’a pas su dire non, et qu’elle en profite des années plus tard pour faire parler de son livre. Le plus drôle, c’est les journalistes qui s’échinent à lui faire parler d’un viol qui n’a pas manifestement pas eu lieu. « La parole se libère », on aurait pu s’en passer.
@ines75202 жыл бұрын
C'est un témoignage parmi d'autres et c''est à la justice de faire la part des choses.
@vinobody2 жыл бұрын
la justice a déjà commis de nombreuses erreurs, surtout sur des faits aussi subjectifs,...vous pouvez avoir une opinion sans systématiquement adopter la décision de justice...
@emiliebcm2 жыл бұрын
Un jour la honte changera de camp et la peur aussi. La Justice fera son travail.
@debbiemetal352 Жыл бұрын
a mourrir de rire! surtout les commentaires offusqués ! elle dit bien qu'elle aurait pu dire non, elle ne l'a pas fait, il a tenté il a obtenu, de quoi on parle? ne vit on pas dans un temps de liberté ? Y'a des femmes qui se laissent faire, d'autre pas, faut assumer mesdames!
@dammar1172 жыл бұрын
Naïveté de jeune femme de... 33 ans?? Vivait-elle dans un couvent jusque-là?? Non, désolée, ce cas-ci ne passe pas. J'ai entendu les autres, sur Médiart, des femmes qui, elles, étaient jeunes à l'époque, et, qui, elles, racontent un traumatisme.
@domitiusafer2 жыл бұрын
Aucune contrainte, la prétendue victime elle même dit qu'elle aurait pu partir, il n'y a pas eu de violence de la part de PPDA, ni de portes fermées à clé.Donc juridiquement pas d'agression sexuelle ou de viol.ni même de harcèlement sexuel. Témoignage donc sans intérêt. Si toutes les supposées victimes de PPDA ont été "agressées" de la sorte , c'est donc de la pure diffamation envers PPDA. La drague même lourde rappelons le n'est ni un délit, ni un crime !
@zounek40802 жыл бұрын
Cette femme ne sert pas la cause qu'elle semble dénoncer, il y a de la contradiction. Le personnage PPDA n'est pas reluisant, mais il attire celles qui veulent capter la lumière et qui se laissent complaisamment aveugler puis se sentent honteuses d'avoir succombé.
@yoloc14552 жыл бұрын
Assez d'accord, attirées par sa réussite, elles l'approche et ensuite tourne la veste. C'est assez glaçant de voir l'hypocrisie dont elles peuvent faire preuve en toute détente. Disons qu'ensuite une fois que la machine pénale est en route, boostée par les médias, le mec est broyé. En plus dans ce genre d'affaire c'est totalement l'aspect de l'accusé qui est jugé.
@cameliap11462 жыл бұрын
@ Zounek : vous n' avez pas tort. Cependant, est- ce parcequ' on a le pouvoir qu' il faut agir en goujat ? Le pouvoir/ argent / une aura ... attire toujours. Hommes et femmes. Il faut pas se leurer. Mais encore . Est- ce une raison de profiter de manière bas de gamme ? Et puis , comme on peux se rendre compte, le pouvoir est du côté des hommes. Mais ça va changer. Avec des contradictions, des paradoxes ... Lentement mais sûrement. Hope so !
@sardonie2 жыл бұрын
Succombé? Ces femmes succombent au viol? Vous pouvez m'expliquer? Il y a comme un truc là qui a l'air de vous échapper, non?
@zounek40802 жыл бұрын
@@sardonie elle n'a pas l'air d'avoir dit non donc il n'y a pas viol
@yoloc14552 жыл бұрын
@@sardonie surtout succomber à leurs propres bêtises de laisser faire si elles n'avaient pas envie.
@troie21452 жыл бұрын
Quand un prédateur veut vous séduire, il faut lui dire non, et lui donner une bonne paire de claques au lieu de faire de la psychologie des années et des années après chez les avocats et sur les plateaux télé. Remettez les a leur place une bonne fois pour toute.
@nicolaeceaucescu37422 жыл бұрын
Vous ne pouvez pas giflé n'importe qui malheureusement, si le prédateur est un homme violent et instable ça peut mal se terminer ...
@tinkeratlecta86202 жыл бұрын
Il faut une bonne dose d'assurance et parfois d'inconscience à une femme pour gifler un homme surtout si elle le connait à peine. J'adore les gens qui sont toujours sûrs de la manière dont ils auraient reagi
@mariosqillaci5872 жыл бұрын
Vous avez tout à fait raison ... mais après, fini la montée des marches à Cannes ! D'autant plus que, pour être fier de participer à ce genre de raout obscène regroupant tout ce qu'il y a de pire dans le ramassis de nullités crasses et de demi-prostituées que constitue le "monde des artistes", il faut déjà avoir un léger problème avec la probité et la droiture !
@kkourdane55022 жыл бұрын
Son témoignage confirme que PPDA est un chaud lapin qui annonce la couleur. Elle dit haut et fort qu’elle est allée volontairement dans sa chambre, qu’elle n’a pas été violentée et qu’elle avait un secret espoir que cène fut pas qu’un plan c.l. Mais le début d’une romance. Elle fait la promo de son bouquin
@evattko77382 жыл бұрын
je ne sais pas si vous êtes femme ou homme, mais je suis persuadée que vous n'auriez pas aimé qu'on vous saute dessus, c'est humiliant, ça veut dire "tu n'es rien, tu es naïve et faible, donc je tente ma chance". C'est une forme de viol psychologique. Et je parie qu'il n'aurait pas osé tenter avec Arnold Schwarzenegger. Le respect de l'autre c'est important.
@ミレイユラサモエラ2 жыл бұрын
La naïveté d’une jeune femme de 33 ans ! Allons bon ! Elle arrive tard le soir dans la chambre d’hôtel du mec pour un rendez-vous soit-disant professionnel. Déjà c’est pas un peu bizarre ? Ensuite, elle entre dans la chambre. Le mec il est à poil sous son peignoir. Là, désolée mais il n’y a vraiment pas de quoi être sidérée ni sous emprise! Le coup, il est vache mais régulier .Là de deux choses l’une : 1) Pas envie: elle se casse. Elle en avait la possibilité. Elle le dit elle-même. 2) Elle reste pour avoir le job. Est-ce que c’est légal? je sais pas. Mais de grâce, ne nous faites pas le coup de la sidération à 33 ans ! En fait ce qui l’offense c’est qu’il ne lui ait pas fait le grand jeu : dîner aux chandelles, demande en mariage, extase devant son talent etc… Le mec , il voulait juste se les vider. A 33 ans , on est informée de cette possibilité . Même dans les couvents, ça se sait. Ceci étant dit cela n’enlève rien au fait que c’est un mec crasse !
@dammar1172 жыл бұрын
💯
@sarsid69692 жыл бұрын
si on résume, elle a mérité d'être agressée ou violée. Au mieux, elle ne devrait pas se plaindre parce qu'elle l'a cherché... Alors qu'elle se taise pour qu'il puisse recommencer peut être avec une femme de votre entourage dans d'autres circonstances 😕?Bravo à toutes ces femmes qui témoignent et permettent aux filles et aux femmes de comprendre qu'elles ne doivent pas avoir honte de dénoncer les personnes abusives
@dammar1172 жыл бұрын
@@sarsid6969 C'est que justement il ne l'a ni agressée ni violée
@the-indexator2 жыл бұрын
J'ai vu l'interview en direct à la télé et c'est la consternation. Consternation face à l'absence de faits répréhensibles dans cette histoire. Je ne félicite pas Libération et C à vous pour leur travail journalistique de pointe sur le coup. Comprends pas non plus la fille qui 12 ans après les faits pleurniche sur base de rien du tout (ou alors j'ai mal compris, mais ça m'étonnerait). Si cela se veut un témoignage à charge, c'est de loin le plus nul et contre-productif que j'ai jamais entendu.
@E.T19412 жыл бұрын
Mdr: Ppda, c est toi?!!!!!
@AB-nn5hw2 жыл бұрын
Il ne l'a obligée à rien, il lui demande si elle est célibataire, elle est montée dit-elle de son plein gré dans sa chambre, il ne l'a pas contrainte, elle s'est laissée embrasser, insiste et répète qu'il ne l'a en rien forcée, elle s'est laissé faire. Elle a 31 ans à ce moment là. Je ne comprends pas ce témoignage, vraiment. Je me pose la question: que vient-il faire là? Comment de nos jours un homme doit-il appréhender une relation avec une femme si quoi qu'il fasse sera interprété comme une agression sexuelle? Deux adultes consentants car si elle se laisse faire, ne se débat pas, il peut l'interpréter comme un accord et une réponse à ses avances. Les relations hommes-femmes ont fondamentalement changé. Petite précision: si cet homme a violé des femmes évidemment qu'il devra répondre de ses actes mais d'après ce témoignage ce n'est absolument pas le cas.
@chehemomarmohamed38672 жыл бұрын
Vous êtes passé totalement à côté de la démarche de cette femme ! !!! Elle ne se plaint ni d'une agression ni d'un viol ! Elle a eu une expérience désagréable (euphémisme )avec cet homme là ! Il le tripotait dans un premier temps et ensuite en allant dans sa chambre monsieur était déjà nu! Une muflerie sans nom qui s'en n'encombre aucune règle de séduction. Je comprends qu'avec le recul et la maturité aidant s'est senti humiliée maintenant ! Du coup, et c'est tout l'intérêt de ce témoignage ça crédibilise les plaintes des autres femmes (qui elle parlent d'agressions et des viols).
@remihuber2 жыл бұрын
@@chehemomarmohamed3867 100%
@AB-nn5hw2 жыл бұрын
@@chehemomarmohamed3867 Des mufles qui draguent pour coucher il y en a pléthore pour autant ils ne doivent pas répondre de leurs actes devant la justice. Qu'elle s"'est sentie utilisée uniquement à des fins de coucheries et qu'elle regrette d'avoir cédé par faiblesse c'est un fait mais ajouter ce témoignage pour accorder pense t-elle du crédit aux autres qui l'accusent de viol, je persiste et signe: aucun intérêt.
@boukredmanader33022 жыл бұрын
Yes vrai la victimologie à 3 sous bof
@maevabuenaventura95662 жыл бұрын
je ne suis pas du tout d accord avec vous.Cela nous arriver de nous trouver seule pour le travail ou en soirée avec un homme qu au départ on trouvait " pas mal " ! .Et on s aperçoit que c est un lourd , un goujat et on se demande ce que l on fait là ? . Ce sont dans ces moments là que commence la "zone grise" . Gêne, honte de s être mise dans une situation pareille,culpabilité " c est de ta faute , tu le trouvait pas mal " . complexes de jeunesses qui reviennent " je suis coincée " que ferait X ma meilleure copine si libre ? . Résignation " après tout ! Laisse toi faire" et peur " il va s enerver, tu aurais pas du mettre cette jupe " . Et parfois tu cédes , tu attend que ça se passe , et tu as honte de toi . Voilà ce que nous les filles, les femmes ressentons après des générations de soumission implicite et d imprégnation de ce que nous devons être dans un société dirigée par des hommes. Pour changer cela il faut arrêter de se justifier .
@sandramimine73122 жыл бұрын
Madame à votre place je serais parti de la chambre. Et à ses questions " intime " Êtes vous seule...etc... je n'aurais pas répondu mais avec tact j'aurais dit à ce monsieur que cela ne le regardait pas. D'après vos dires vous n'avez aucune part de responsabilité. PPDA lors de son émission vol de nuit , vous avez mis mal à l'aise et malgré cela vous acceptez son invition de monter les marches à son bras . Ne trouvez- vous pas la situation contradictoire à vos propos ? Le proverbe dit : l'homme propose , la femme dispose. M.PPDA n'a jamais eu aucun gestes de violence envers vous . Vous n'avez pas été violentée, alors pourquoi le discréditer ?
@cameliap11462 жыл бұрын
Le premier ennemis de la femme c'est.. une autre femme. Triste.
@yannrousseau44422 жыл бұрын
Bravo!! Absolument d'accord avec vous
@dammar1172 жыл бұрын
Pas du tout. Mais y'en a ras-le-bol qu'une femme soit automatiquement une victime uniquement de par sa condition de femme. Il y a des cas d'agression, voire de manipulation, et celui-ci n'en est pas un.
@sandrinem.35162 жыл бұрын
@@cameliap1146 Merci. Envie de vomir en lisant ces coms. La culture du viol a encore de beaux jours devant elle.
@thierrycompany8482 жыл бұрын
il a voulu donner des cours gratuits plutot généreux le mec
@cm-xw7lq2 жыл бұрын
On n'en n'a marre Quelle porte plainte
@franckozzy79792 жыл бұрын
Aucune crédibilité. Nulle.
@marionworlwide20022 жыл бұрын
C'est rassurant de lire les commentaires des hommes qui très justement font la part des choses. Il y a tellement d'hommes disponibles mais les femmes veulent aller vers la lumière et comme des papillons s'y brûlent. J'ai vécu cela avec l'ostéopathe Pierre P. mais moi j'ai dit non tout de suite. Ma naïveté de jeune fille avait consisté dans le fait que lui était marié et publiquement c'était partout donc je me croyais en sécurité 😂.
@angeoumeddour58422 жыл бұрын
Dans la vie il faut assumer ses histoires de fesses, d’autant plus quand elles sont anciennes. Venir déballer ses coucheries devant tout le monde pour vendre un bouquin, quel manque de pudeur et de fierté. Si il en voulait à son cul, elle par contre était intéressée par sa notoriété, donc match nul et chacun y a trouvé son compte….
@kapilair17702 жыл бұрын
Mère et fille ne cherchent que la notoriété, quitte à écarter les cuisses.
@fannycarriot31752 жыл бұрын
bravo !!! une émission à voir absolument !!! je suis contente moi maman de 3 enfants de 17, 18 et 22 ans qui ne regardent jamais TPMP ... mais qui regardent vos émissions et d'autres mais heureusement jamais TPMP !! ils ont essayé ... impossible pour eux ! désolée mais là on clive vers le bas !!!!
@angelloulou89982 жыл бұрын
N'importe quoi,
@sandrinem.35162 жыл бұрын
Heu... C' edt quoi le but de ce com ? Tu veux 1 bon point ? Non mais les gens bêtes des fois pfff...
@elboxeo4032 жыл бұрын
Donc elle dit qu'elle est invitée aux marches, invitée à monter dans la chambre, ni violentée, ni forcée à rien. Si elle est mal à l'aise dès qu'elle le croise à Cannes, pourquoi accepter de le voir le soir ??? Pourquoi aller à son hôtel ? C'est une romancière qui y avait intérêt, voilà tout. Ces témoignages contre PPDA (un cochon, certes) sont tous plus vagues et ridicules les uns que les autres.
@delapierrejean-louis31842 жыл бұрын
Les témoignages contre ppda sont tous différents... Ce serait une erreur de tirer une conclusion générale à partir d'un cas vague et ambigu..!
@gil75552 жыл бұрын
Le commissaire priseur Cornette est de SAINT- CYR comme Monsieur Triangle est de Rocquencourt ' particule particulière ..'
@jeffredefishingandshooting93032 жыл бұрын
C'est quoi ce plan ? Elle sait ce qu'elle fait et c'est tout. Il est peut-être lourd mais c'est pas un délit et encore moins un crime. Elle n'avait qu'à se barrer et maintenant qu'elle vienne pas pleurnicher pour vendre un bouquin dont on se passe très bien. Qu'elles sont chiantes des bobos écrivAINES !
@annabe98922 жыл бұрын
Big je pige pas
@francinehansen93482 жыл бұрын
Tout ça n' est pas clair. Elle semble presque l' excuser... c' est Babette qui lui souffle les réponses. Mélange de roman et de réalité ou pas ?
@lailaland65872 жыл бұрын
avec PPDA c'est... les œufs dans les yeux
@saladerusse912 жыл бұрын
Pourquoi maintenant ? J adore ces filles qui couchent avec un homme pour dire des années après qu elles ne voulaient pas tout en disant qu il ne l a pas forcée. Bref elle a changé d avis après. Ça il ne pouvait pas l inventer.
@kapilair17702 жыл бұрын
Un mufle, un homme pressé C'est un mec qui voulait tirer un coup comme il y en a tant d autres. Elle n a pas capté le message, elle était fragile et y a cru Tant pis, c'est la vie On fait quand meme la différence entre un mec qui veut compter fleurette et celui qui veut compter quequette
@kkourdane55022 жыл бұрын
Et alors c’est pas un délit de vouloir la baise sans lendemain lorsque tout le monde est d’accord
@kapilair17702 жыл бұрын
@@kkourdane5502 si le discours est clair non ... Peut être que ppda lui a fait miroiter des choses pour la mettre dans son lit Et ça, c'est malhonnête
@evattko77382 жыл бұрын
Incroyable qu'à notre époque les victimes de violences sexuelles soient encore considérées comme les coupables, cf le nombre effarant de commentaires ds ce sens. Quand est ce que les gens vont grandir un peu ?
@teresasemanas57072 жыл бұрын
Quand l education commencera très tôt a la maison.. Le respect de l autre dans la société
@vincentgrondin75862 жыл бұрын
Une littéraire à la gomme (pléonasme) qui aime s écouter parler.
@remihuber2 жыл бұрын
Elle s'écoute parler. C'est un fait, on peut le voir. Mais n'avez-vous pas compris à quel point elle a pesé ses mots ?
@OumyKS2 жыл бұрын
Fallait qu'elle vende son livre. Elle ne sais même pas ce qu'elle ressent.
@oliviermisson82492 жыл бұрын
Serial prédateur , un nouveau concept ! La banalité du mal sans jeu de mots ( référence à Hannah Arendt) . Auto defense feministe . Legitime defense . Ca suffit .
@pierretholot59542 жыл бұрын
Elisabeth Lemoine veut faire le buzz en donnant la parole et en poussant cette « écrivaine « à révéler des choses qui auraient du rester entre elle et PPDA. C’est inintéressant, malsain...juste de la promo pour un livre qu’on a aucune envie de lire...PPDA est probablement un personnage à la limite (la Justice nous le dira peut-être). En tout cas, la Babette s’est bien fourvoyée et les autres chroniqueurs semblaient effarés par la nullité de cette séquence.
@yannickamsterdampro71082 жыл бұрын
Rien que le tite de la video ne m'interesse pas ! Un temoignage contre un autre. Les mots "inintéressant et malsain" me semblent tres bien choisis.
@salihabarki2555 Жыл бұрын
Pourquoi,il ne fait pas de prison comme tarik ramadan ???
@jakiecosyn51652 жыл бұрын
Alors là je ne comprends RIEN ****** Il ne m'a pas forcé ,,, ne m'a pas obligé.,???? ****** Ces questions sont direct ** vous êtes mariée vous avez un copain ??? Qu'elle est l'homme dans un groupe d'amis ne pose pas ces questions qui y a t'il de mal attention je ne suis pas pour ce journaliste mais écoutez bien ce qu'elle dit !!! Elle se fait une pub elle veut juste soutenir les autres si il ne l'a pas violé ON dit NON 😱
@remihuber2 жыл бұрын
Bonjour, à plusieurs moment de l'interview elle explique pourquoi elle témoigne. C'est justement très utile que son témoignage non contienne pas de faits répréhensibles par la loi. Ça permet d'avoir un regard complémentaire, sans forcément chercher la culpabilité de PPDA.
@benoitpoelvoorde4442 жыл бұрын
Hahahaha….. on devrait vendre des sortie de bain PPDA ou DSK…
@virginiecleret23952 жыл бұрын
☺️❤️
@numerobis86202 жыл бұрын
Maintenant pour draguer il vaut mieux faire signer un contrat de consentements mutuels, voir de filmer la signature pour, sait-on jamais, les meetoo 20 ans plus tard… elle devrait au moins bien vendre son roman… ce lynchage populaire est assez puant
@sandrinem.35162 жыл бұрын
Et promouvoir la culture du viol ça se passe comment ? On dort bien entre prédateurs ?
@numerobis86202 жыл бұрын
@@sandrinem.3516 je dors super bien, les pleureuse feminazies m’emmerdent avec leur victimisations permanente et leurs lynchages à répétition… mais comme elles ont sur mon quotidien le poids d’un pet lors d’une cérémonie dans un lieu public… c’est gênant ça pue mais ça fait rire et c’est vite oublié. Quand à sous entendre que ceux qui ne sont pas avec la meute pour les lynchages sont des suppôts de la société vantant le viol… c’est la méthode degueulasse des connasses sans arguments. Je dis juste que je suis opposé au lynchages populaire, que crier au viol 45 ans après la promotion canapé ça autorise à se poser des questions sur la pertinence et la motivation, je me contrefout de ppda et aussi de toi et tes copines.
@catherinesayous2112 жыл бұрын
Quel témoignage incompréhensible!Aucun intérêt !
@miriambenahmou11812 жыл бұрын
Franchement il mérite 10 ans de prison! J’ai écouté tous les témoignages mais je suis quand pas fière des ces femmes qui sous prétexte que c’était un homme de pouvoir ont laissé faire la situation. Si un inconnu vous touche les cuisses, vous allez rebondir!? Ne jamais jamais laisser un homme quelque soit son rang social où son statut, vous manquer de respect!!! Cela ne s’adresse pas à ces pauvres gamines qui venaient faire un stage! J’espère que cette ordure, restera un bon moment en prison! Et vous les victimes ne lâchez pas!
@alllivesmatter123alllivesm82 жыл бұрын
Pardon mais je ne vois pas la moindre contrainte ou violence dans l’attitude de ppda… il n’y a rien à dire. Il s’agit simplement d’une femme vexée d’être éconduite par ton idole. Mais le pire est ailleurs, dans la tentative abjecte de la journaliste d’extraire une violence non subie de la bouche de la prétendue victime… l’attitude de tels procureurs me donne envie de vomir 🤮
@vizitorluu92632 жыл бұрын
Bizarre mais j ai comme l impression en lisant les commentaires négatifs que je sais qui sont les femmes ou les hommes qui les portent respectivement ! Si il n y a pas viol dans le cas de cornette de Saint Cyr ,il permet de cerner le personnage. Et de comprendre le " séducteur" qu est ppda
@michelemercie56762 жыл бұрын
Sarkozy ne l à pas rate !
@Brandespada2 жыл бұрын
Cette victime présumée veut vraiment vendre son foutu bouquin
@delapierrejean-louis31842 жыл бұрын
" foutu bouquin " que personne ne va acheter !
@keikeyleno2 жыл бұрын
Non mais les témoignages 50 ans après, entre ce qui est vrai, ét ce qu'on se souvient...
@aurorebrare49172 жыл бұрын
Il est à poil ? Il doit pas être beau ....
@sandradaribo90272 жыл бұрын
C'est vraiment triste,tout ça,se remettra t'il en question? 🤔
@abdouchamsidine17042 жыл бұрын
Oui effectivement je me suis posé cette même question! Je ne pense pas pour ma part car comme disent les victimes, cette homme semble être dans une autre "dimension" pour ce qui est de ses rapports avec les femmes! Quand on écoute les victimes, il est évident que ce Mr est un prédateur qui opère quasi systématiquement de la même manière! Il est dans le déni en effet et parle de "séduction" ce qui est assez hallucinant quand on entend les récits, le pire est qu'il pense sans doute vraiment qu'il n'a rien fait de male. Tout ça est affligent et pitoyable!
@soso265812 жыл бұрын
Je ne crois pas une seconde !!! c'est terrible çà L'argent , l'argent , et l'argent !!! une honte
@LAUTERZIANO5 ай бұрын
Je sais que ces femmes ont raison et personne ne devrait douter de leurs propos
@dianevincent14302 жыл бұрын
Comme beaucoup je suis choquée il était hors de tous soupçons mais je n’aimerais pas que le cas PPDA et d’autres soient l’excuse pour qu’on régresses encore dans notre pays et l’Europe et qu’on en profite pour mal critiquer nos tenues estivales et notre’ culture du naturiste et ou monokini et aussi du nourrissage aux seins car il y a beaucoup de gens au QI à deux chiffres pourtant qui se permettent de critiquer nos manières de vivre n’oubliez jamais que chacun est libre de se vêtir comme elles ils veulent et qu’avec la canicule ce sont les femmes couvertent de la tête aux pieds qui doivent souffrir de la chaleur entre autres ….et que ces femmes et hommes ne sont pas culturellement français ni Européens et que s’ils ont un problème avec nos civilisations ils elles peuvent retourner dans leurs pays d’origines pour vivre à leurs rythmes et au milieu des leurs de même culture et religion sans nous embêter …!?!
@veroniquekerisit16842 жыл бұрын
donc c'est pas un viol... c'est un peu beaucoup, insultant pour les femmes violées, violentées... qui elles disent Non !
@sauvequipeut12752 жыл бұрын
Ba alors ? PPDA tu étais contre les femmes voilés je comprends mieux maintenant oui mais il n'y a pas que lui c'est sûr
@bernaro2 жыл бұрын
Si on devait mettre à la suite dans toutes les émissions de télévision les récits de toutes celles qui ont ouvert leurs jambes et qui l'ont regretté après, on n'a pas fini d'écouter des salades en boucle.
@cameliap11462 жыл бұрын
La prochaine fois , au lieu d'ouvrir les jambes on va leur couper la quéquette. Comme ça ils vont apprendre à ne plus être des goujats et profiter de leur notoriété.
@marcelricha83462 жыл бұрын
En effet ! Cela vaut également pour les hommes après consommation!
@kapilair17702 жыл бұрын
@@marcelricha8346 C'est moins vrai pour les hommes
@kapilair17702 жыл бұрын
Comment peut on être consentant, consommé, puis regretté ? Il n y a pas de logique
@THEONE-jo5mh2 жыл бұрын
DSK RESTERA AU DESSUS DE PPDA. DSK C EST LE BOSS.
@ericobartelloni2 жыл бұрын
Là c·est foutage de gueule ! Un peu... ça va...Stop ! Toutes victimes....pfff ! À entendre ce genre de témoignages, j'en deviendrai presque misogyne !
@dominique13562 жыл бұрын
Quel manque de caractère tout de même... A 30 ans il faut être un peu moins nunuche 😊
@jcfos6294 Жыл бұрын
Euh,... Cedt bizarre comme interview.... Je sens un malaise.... Une gêne en écoutant cette femme pas si effarouchée que ça.... Presque conquise par ce type. Témoignage glauque
@coatitheboss2 жыл бұрын
Crier à la face du monde je suis une pseudo victime n'est pas une preuve suffisante devant un tribunal d'Assise. Sachez mes dames que le statut de pseudo victime présumée n’existe pas pas dans en droit 🇪🇺. Au même titre que celui de coupable présumé. C'est à la plaignante de prouver par des preuves IRRÉFUTABLES de son statut éventuel de pseudo victime. Mes dames sachez que le moindre doute dans vos propos DOIT TOUJOURS bénéficier à l'accusé. Si il y'a un doute on acquitte. C'est la loi.
@annieterminetschuppon72322 жыл бұрын
L education n oblige pas a monter ds une chbre d hotel ou vous savez qu IL y a un homme seul! Vous n etes pas une call girl, Madame.
@bentelcadi81922 жыл бұрын
pour le coup vous vous étes bien fait avoir.mais le viol est un acte d agression qui doit etre puni.apres deliberation judiciaire.pour le reste c est du deballage entre gens qui ont peut etre fait pire que lui.
@isabellejouanne5131 Жыл бұрын
Changer la norme, inverser la tendance !
@Mani26ification2 жыл бұрын
De ce que j'entends dans son témoignage, c'est qu'elle ne lui dit pas oui, mais qu'elle ne dit pas non.
@elboxeo4032 жыл бұрын
Le mot prédateur, balancé comme ça sans justification. Et juste après "on a envie que ça se passe bien, on a envie d'avoir une relation sentimentale avec cet homme". Comment discréditer tout son propre discours.
@franck74222 жыл бұрын
Toutes des oies blanches. On peut accuser un homme comme ça 10 ans après ??? Celui d'un monde sans Amour, ou l'intériorité a été oubliée, soit d'un monde frustré. Je ne voudrais pas être dans la vie de ces femmes justicières non plus, car cela doit être l'enfer ! Par contre si une petite jeune fille se fait agresser (violenter, violer dans la rue) cela ne soulèvera aucune émotion.
@chacha-oy5sb2 жыл бұрын
Oui moi je pense a Solenn. Quant aux oies blanches, elles avaient souvent 20 ans...face a un Pere voire Grand.Pere.
@franck74222 жыл бұрын
@@chacha-oy5sb Le monde, y compris les femmes ne sont pas désintéressé(e)s, il suffit de voir comment certaines femmes se sont retrouvées au plus haut niveau de l'état or qu'elles étaient (sont) que des godiches avides de pouvoir. Je sais je n'ai pas une très bonne opinion de ce monde (ce monde du pouvoir) Le monde de la presse est quand même un monde de pouvoir aussi ? Aujourd'hui encore, les pires exclusions affectives ont lieu souvent dans les bonnes familles, ou l'extériorité prime sur l'intériorité. Papa était directeur ou ingénieur, il fallait que la fille à Papa épouse un homme qui était aussi directeur, ou ingénieur, quelques choses comme ça ! Idem pour les fils à Papa. Mais voilà l'Amour n'a ni foi, ni loi et c'est bien là le problème... Autrement dit, nous sommes comme tout monde de riches, un monde quand même très soumis, donc souvent très exclusif avec les autres. Les oies blanches n'étaient pas toujours si blanches que cela, pour aller fréquenter un homme déjà marié, bien plus âgé. Je ne pense pas que c'était vraiment de l'Amour ?
@jeanf.berthierberthier96882 жыл бұрын
Il ne faut pas accepter ces traitements Je pense que cette femme a manque de courage et est partiellement corrompue C est glauque et encourage les PPDA a continuer
@valentineb54342 жыл бұрын
Certes ce monsieur se tient plus que mal...mais: - quand on est soit disant une jeune femme bien élevée comme elle veut nous le faire comprendre, on ne rentre pas dans la chambre d'hôtel d'un homme qu'on connaît à peine... - elle dit qu'il ne l'a pas forcée, qu'il n'y a pas eu de violence etc... Pourquoi ne lui a-t-elle donc pas collé deux baffes et n'a-t-elle pas foutu le camp de la chambre??? Encore une fois, si ce monsieur ne semble pas net du tout, les explications de la dame sont un peu étranges.
@sardonie2 жыл бұрын
C'est qu'elle n'a pas fini de comprendre la violence qu'elle a subi. Comme d'ailleurs vos questions l'indiquent. C'est ce qui arrive aux victimes de viol. C'est bien ça le problème. Dans la sidération qui est la leur, elles optent parfois pour un discours qui les font apparaitre coupables, parce que c'est comme cela qu'elles se sentent. C'est un long travail que de sortir de la culpabilité, de comprendre que ce qui a eu lieu n'est pas lié à leur comportement, mais bien à la mise en acte d'un type qui a cessé de s'adresser à elles comme on s'adresse à un être humain, mais qui les a traité en objet, transgressant toutes les limites de l'humain et de la subjectivité. Ce serait bien qu'on cesse de remettre en question leur parole, ça les aiderait à cesser d'être ainsi déshumanisées.
@valentineb54342 жыл бұрын
@@sardonie Amen. Ayant été moi même victime, je n'ai aucune leçon à recevoir. Ensuite je n'irai jamais à la télévision raconter mon agression.
@sardonie2 жыл бұрын
@@valentineb5434 Mais vous faites comme vous voulez, a priori. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Le tout est de ne pas imposer sa propre vision de son expérience sur celle des autres et mettre leur parole en doute si elle ne colle pas avec ce qu'on a vécu, ce sera gentil.
@valentineb54342 жыл бұрын
@@sardonie j'ai beau avoir fait de grandes etudes, je ne comprends rien a vos théories fumeuses qui ne servent pas les femmes. Cette dame n'a pas huit ans pour être sidérée devant un homme en peignoir. Elle n'avait qu'à lui foutre une baffe et déguerpir. Si elle avait subi une chose très traumatisante elle ne serait pas dans cet état. C'est juste une grande bourgeoise qui veut faire parler d'elle et se faire connaître car elle ne doit pas vendre beaucoup de livres.
@sardonie2 жыл бұрын
@@valentineb5434 Vous avez raison, il y a des fois ça ne sert à rien de subir la violence de l'autre et quand on en a la possibilité, comme je l'ai là, il vaut mieux déguerpir. Alors je déguerpis. Vous participez activement par vos propos à la violence faite aux femmes. Quel boulot il reste à faire dis donc... Mais je vais aller continuer à le faire ailleurs. Bon courage à vous avec toute cette violence qui est en vous. Bisou
@mireillev2289 Жыл бұрын
Certaines femmes ont été bien naïves. Ce qui ne diminue en rien, bien sûr, la responsabilité de ce mec abject...
@chantallecoffre94012 жыл бұрын
pas obligée, ne dit rien , et ça vient se plaindre .
@marcelricha83462 жыл бұрын
" ÉVIDEMMENT" ! No comment !
@alexandrebidaud29642 жыл бұрын
Madame, comment pouvez-vous témoigner de cette manière ? Je regrette de vous le dire : vous n'avez AUCUNE crédibilité. Tout sonne FAUX ! Vous voulez nous convaincre, qu'à 31 ans !!!, vous étiez encore une petite fille, sans réaction possible, à laquelle un vilain monsieur offre un bonbon frelaté ! Mes oreilles sifflent ! Quand l'ambition paralyse la plus élémentaire des intuitions ! C'est écoeurant ! Je vous plains !
@bouchetpatricia22262 жыл бұрын
Ce déballage non nécessaire. Et en passant que fait elle dans sa chambre 🤔 ?
@remihuber2 жыл бұрын
@@bouchetpatricia2226 Absolument nécessaire. Revisionnez au calme, il y a toutes les réponses dans l'itw :)
@OumyKS2 жыл бұрын
Il y a une notion dans son témoignage de je me suis sentie choisit... béni par mon dieu...l'ultra romantique face à la réalité du désir d'un homme étouffé de pouvoir.
@vincentgrondin75862 жыл бұрын
Elle est juste vexée au fond, elle pensait être la seule et elle se rend compte qu il se tapait même des boudins. L important étant la quantité à la qualité. Non?
@remihuber2 жыл бұрын
Bonjour, en fait elle est consternée par les témoignages qu'elle a lu. Elle explique tout ça dans l'interview.
@slylataupe16972 жыл бұрын
Mdr
@vincentgrondin75862 жыл бұрын
@@remihuber Elle dit aussi qu il ne l a pas forcée et qu elle espérait qqch de plus sentimental avec lui. Elle est blessée de voir qu elle n a pas eu le monopole.
@kapilair17702 жыл бұрын
Il s est tapé quoi comme boudins ?
@kapilair17702 жыл бұрын
@@vincentgrondin7586 elle n a pas eu le monopole du .....coeur
@areyousure25755 ай бұрын
la babet' espérait que tout soit vrai dans roman...on lit sa déception sur son visage...
@salmavira35202 жыл бұрын
Le titre de la vidéo est « violence sexuelles… » . Ben justement elle dit qu’il n’y a pas eu de violence, qu’elle aurait pu partir. C’est juste un mufle, mené par on sait quoi. Mais c’est racoleur de parler de violence sexuelle, les femmes sont des victimes, les hommes des prédateurs, des bourreaux. Ça arrive parfois dans la réalité, mais on sent que ce discours est devenu systématique, et du coup même le titre de la vidéo contredit ce que dit cette femme. « Il n’a pas été violent »= violences sexuelles!
@ludocattin27882 жыл бұрын
La miss a 33 ans et ne comprend pas que quand un homme l’invite dans sa chambre d’hôtel, c’est pour avoir un rapport sexuel ensemble. 😂 Elle pensait quoi, qu’il voulait jouer au Scrabble ? 😂 Je vois surtout qu’elle voulait profiter de sa notoriétés et de son réseau pour sa carrière. Maintenant qu’il est venu l’homme à abattre, elle témoigne contre lui, tjs pour faire la promo de son roman. Personne ne la connaît, ces faits divers sont une opportunité médiatique pour elle. Il faut bien faire la différence entre ce qui est condamnable pénalement et ce qui est simplement un manque d’élégance. Je crois que tous les hommes manquent d’élégance à un moment ou à un autre, souvent de manière totalement involontaire. Pour le moment, PPDA n’a pas été condamné par la justice.
@elisaatypical52612 жыл бұрын
culture du viol....et même s'il a envie, s'il impose c'est un viol et sera toujours un viol
@claudinelipinski59122 жыл бұрын
Elle n'est pas montée dans sa chambre pour un RV galant et on peut comprendre qu'elle n'ait pas osé refuser de monter. D'autre part, à ce moment-là, elle n'avait aucune raison de se méfier.
@NuTeLla2712 жыл бұрын
Bonjour, On ne connaît pas toute l'histoire et il est toujours facile de juger. Personnellement, j'ai vécu une histoire similaire à celle de cette femme, et donc je ne la jugerai pas. J'ai eu une vie extrêmement difficile. J'ai vécu des années de harcèlement scolaire avec coups et insultes tous les jours durant plusieurs années au collège. Mon propre père m'a également harcelée psychologiquement durant plus de huit années consécutives. J'ai passé mon adolescence entière dans le harcèlement, la violence, les cris, les gifles, les coups, la dépression chronique, les antidépresseurs, les neuroleptiques, l'automutilation, les tentatives de suicide et les hospitalisations en psychiatrie. J'ai été hospitalisée 4 fois en psychiatrie avant même d'atteindre l'âge de 18 ans et j'y ai même vécu l'enfer : attachée par des sangles sur un lit et droguée de neuroleptiques jusqu'à faire les pires malaises de ma vie. J'ai lu le journal d'Emilie Monk "Rester fort" et j'ai eu l'impression de lire mon propre témoignage tant ils sont similaires. J'ai 27 ans et je souffre de dépendance affective depuis l'âge de 13 ans. J'ai également vécu toute mon adolescence dans la dépendance affective, je faisais des transferts affectifs sur mes professeurs à répétition. J'ai, en plus de tout ça, perdu 3 êtres chers par la mort et suis également très malade physiquement depuis 4 ans. Des gastros-entérologues et urologues m'ont suspecté une maladie de Crohn et une cystite interstielle (maladies inflammatoires chroniques des intestins et de la vessie). J'ai arrêté le lycée à 17 ans pour dépression sévère et suis allocataire de l'AAH. Au vu de ma vie extrêmement compliquée et chaotique, je n'ai aucune vie sociale et quasiment aucun(e) ami(e) de mon âge. Les seules personnes que je côtoie sont donc des personnes âgées et retraitées. En juin 2019, j'ai rencontré un homme de 70 ans très gentil. Au début, nous avions une très belle relation amicale, puis il s'est mis à me faire des avances sexuelles. Au fil des mois, à force de le côtoyer, j'ai vraiment cru tomber amoureuse de lui. J'ai réellement ressenti des frissons de bien-être et de chaleur intense en m'approchant de lui. Il m'a fait des avances, il a demandé à me voir nue, et même si j'étais adulte, même si j'avais 25 ans, je n'ai pas su dire non... J'ai manqué d'affection toute ma vie, on m'a refusé de la tendresse et des câlins toute ma vie, alors comment aurais-je pu refuser ? Je voulais de l'amour, il m'a demandé du sexe. J'ai confondu la tendresse et le sexe... Mais je n'avais plus que lui au monde et n'ai d'ailleurs toujours plus que lui au monde. Je n'ai aucun(e) ami(e), aucune relation sociale. J'ai mes parents, mais mon père n'existe pas, il a détruit ma vie entière, et ma mère est assez inexistante, elle passe ses journées à regarder la TV. J'ai une soeur, mais je ne la vois quasiment jamais. Bref, non, sans lui je n'ai plus rien, je me sentirais seule au monde. En plus de tout ça, il a fait plusieurs AIT (accidents ischémiques transitoires), ce qui n'a fait que renforcer mon inquiétude pour lui... Quand j'ai raconté cette histoire à mon ex-sophrologue et que je lui ai demandé "Et si il m'avait violée ?", elle m'a répondu du tac au tac : "T'aurais eu que ce que tu méritais". Puis elle a ajouté : "Tu chauffes un mec, tu l'allumes, après tu peux plus dire non, t'avais qu'à pas le chauffer. Faut assumer. C'est comme les femmes qui vont dans la chambre d'un homme puis qui portent plainte parce qu'elles ont été violées : ben c'est de leur faute, elles n'avaient qu'à pas aller dans la chambre d'un homme". Donnez-vous raison à mon ex-sophrologue ?... Je ne pense pas avoir chauffé cet homme. C'est lui qui m'a chauffé, lui qui a demandé à me voir nue, lui qui désirais une relation sexuelle et non l'inverse. Certes, je n'ai pas su dire non, mais je ne l'ai pas chauffé. Je ne l'accuse ni de viol ni d'agression sexuelle, car je suis adulte et n'ai pas su dire non, mais je ne pense quand même pas que ce soit une raison pour me dire que j'aurais méritée d'être violée... Nous sommes restés amis et oui, désormais, nous jouons au Scrabble...
@maevabuenaventura95662 жыл бұрын
Oui ! cela peux arriver de se trouver avec un homme et de se dire qucest ce que tu fait là ?. c est à ces moments là que commence la "zone grise" . Gêne, honte de s être mise dans une situation pareille,culpabilité " c est de ta faute , tu le trouvait pas mal " . complexes de jeunesses qui reviennent " je suis coincée " que ferait X ma meilleure copine si libre ? . Résignation " après tout ! Laisse toi faire" et peur " il va s enerver, tu aurais pas du mettre cette jupe " . Voilà ce que nous les filles, les femmes ressentons après des générations de soumission implicite et d imprégnation de ce que nous devons être dans un société dirigée par des hommes. Pour changer cela il faut arrêter de se justifier .
@gadjoxav2 жыл бұрын
Tu déformes la réalité !!! Elle a un rdv dans un hall d'hôtel pour aller au festival. Là, le mec dit je suis un peu en retard, monter dans ma chambre plutôt que d'attendre dans le hall. Ça s'appelle tendre un piège !! Maintenant si tu me dis qu'en France, en 2010, les femmes doivent être sans arrêt sur leurs gardes comme si elles vivaient au milieu de la jungle, c'est pas la société dans laquelle je souhaite vivre !!
@evegonin29462 жыл бұрын
Quand ces femmes comprennent le marché, il me semble qu'elles ont le choix tant que l'homme n'emploie pas la force ? Le tout est de savoir si l'enjeu en vaut la chandelle. On accepte où on décline le marché au risque de perdre un passage à la télévision. Combien de jeunes femmes n'ont pas accepté de manger de ce pain là ? Il a dû y en avoir qui refusaient cette forme de prostitution ? Ce sont celles qui ont accepté qui ont encouragé l'animateur à exercer son droit de cuissage. S'il avait pris une volée de râteaux, il serait peut-être revenu a de saines et honnêtes pratiques.
@cameliap11462 жыл бұрын
Non. Ce sont des comme toi qui font que des hommes de cette espèce existent. Au lieu de t'en prendre à çelui qui abuse , tu fouettes l'abusée. Mais quelle distorsion dans le cerveau ! Des siècles de soumission imprimés sur le " disque dur" du cerveau au point de ne plus être capable d' y voir clair. La jeune bergère qui apportait le lait au château , elle venait pour se faire culbuter ? Ou pour gagner sa croûte ? Hallucinant de lire de tels propos. Le premier ennemi de La femme est une autre femme. Navrant.
@dammar1172 жыл бұрын
Certaines étaient très jeunes. Celle-ci, non. "Naïveté de jeune femme de 33 ans"... Faut pas exagérer.
@gadjoxav2 жыл бұрын
ben oui, les responsables sont les victimes, c'est bien connu. ppda il savait pas que sauter sur une femme, lui mettre direct la main dans la culotte, c'est pas de la drague !! elles auraient pu lui dire.. pauvre chou
@dammar1172 жыл бұрын
@@gadjoxav Il faut pas faire de l'amalgame entre une toute jeune femme naïve qui se fait sauter dessus sans crier gare et une femme avertie qui va chercher le bonhomme dans sa chambre alors qu'elle sait déjà de quoi il est capable. Parmi les plaignantes, il y a de vraies victimes, et d'autres qui se sont juste greffées à la plainte pour des raisons plus douteuses. Ce genre d'amalgame discrédite les vraies victimes. Sachons faire la part des choses pour leur rendre la justice qu'elles méritent.
@gadjoxav2 жыл бұрын
@@dammar117 1) d'où tu sors qu'elle savait de quoi ppda était capable ? elle l'a vu une fois, il ne s'était rien passé 2) à l'accueil de l'hotel, alors qu'ils doivent être sur les marches de Cannes dans 30 minutes, on lui dit que ppda est en train de finir de se préparer, qu'il a du retard et qu'il lui propose de monter pour pas patienter dans le hall ... 3) elle ne se dit pas victime, elle raconte un modus operandi
@maison12502 жыл бұрын
L’attitude victimaire de ses femmes est troublante…. Pourquoi s’être maintenue dans cet état pendant tant de temps ? Elle a clairement consenti à rendre possible la relation sexuelle , Pourquoi ?