j'ai rencontré le petit si petit Roitelet Huppé pour la première fois ce printemps, quel moment unique et précieux...puisse-t-il, ainsi que tous les autres, retrouver joyeusement son habitat, en toute quiétude, pour émerveiller encore et encore d'autres yeux et autant d'oreilles, longtemps, toujours !
@tahirketfi24213 жыл бұрын
Magnifique
@didierpouget91672 жыл бұрын
Bonjour,J'ai l'impression que la nature dérange certains car ils ne peuvent pas y faire leur business donc ils font tout pour la détruire et après ils auront le champs libre. Super reportage , qu'est ce qu'elle est belle cette nature et merci pour votre ambition de protecteur de la nature et chapeau bas 🙏🙏
@anthorain4 жыл бұрын
Excellent reportage on sent l'amour que c'est deux ornithologues ont pour les oiseaux j'ai adoré.
@martinaausulm2 жыл бұрын
Merci!
@bernardverner47435 жыл бұрын
De 91 espèces être passé 23 espèces en 1 an il y a de quoi s'inquiéter fortement ! Malheureusement le même constat est fait partout quelque soit le milieu d'habitat... En Drôme des montagnes je constate la même chose : c'est dramatique ! Merci PAJU pour cette sensibilisation.
@mariemartin93032 жыл бұрын
Bonjour documentaire très intéressant au sujet de nos oiseaux.
@capucinewaits6557 Жыл бұрын
Mille merci pour ces nouvelles rencontres passionnantes ! Que peut-on faire pour la défense des espaces encore un peu sauvages ?
@davidbourret24186 жыл бұрын
c’est tellement passionnant, si triste aussi... merci !
@koltonaugust87633 жыл бұрын
you probably dont care but does anybody know of a method to get back into an instagram account? I was dumb lost the password. I would love any help you can offer me!
@lucianoomar86263 жыл бұрын
@Kolton August Instablaster ;)
@lucianoomar86263 жыл бұрын
@Kolton August no problem :D
@lazgueh7 жыл бұрын
je partage la memme passion que vous depuis tout petit ,vous avais un belle apareil photo avec un super objectif ,je reve d,avoir le memme mais je crois que sa restera qu,un reve!!!!!!!!!
@Passemoilesjumelles7 жыл бұрын
Tous les personnages qui apparaissent dans nos reportages avaient un rêve... !! A vous de vivre le votre ! Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU et de bonnes fêtes de fin d'année !!!
@laurentdelphin79615 жыл бұрын
Suis fauché aussi. En fait, ces objectifs sont anti-vibration. Pour cela que les photos sont nettes, car il est impossible d'en avoir sinon, à main levée, avec une telle focale, disons supérieure à 200 (grand max 300) mm. Achetez de vieux et bons objectifs "anciens", et un bon trépied. ça ira pareil. Et moi je fais de l'argentique. En N&B, quand je réussis, je passe devant les numériques. Qui sont beaucoup trop chers d'ailleurs.
@ssmmpanelfordigitalservice84666 жыл бұрын
Super absolument video,montre la vraie passion à l'ornithologie,je suis un amateur Marocain aussi des oiseaux depuis l'age de 4 ans ,svp si vous avez d'autres videos de la meme sens merci d'avoir poster les liens ici !.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Bonjour et merci pour votre commentaire. Ravi que ce reportage vous ai plu ! Tout nos reportages sont postés sur cette chaîne. Le meilleur moyen de ne pas passer à côté d'un prochain sujet sur les oiseaux... c'est de vous abonner ! Meilleures salutations au Maroc de toute l'équipe de PAJU !
@DanielGingraslepacifique94 жыл бұрын
merci de votre partage, je vous en suis reconnaissant.
@Ayu-cd6sz6 жыл бұрын
J'adore les animaux depuis petite et ça fait depuis maintenant an que je me rend compte que je suis surtout éprise d'une grande passion pour les oiseaux ! Depuis, je réfléchi à m'orienter vers des études allant vers l'ornithologie, ça fait d'ailleurs drôle de voir des oiseaux qu'on a déjà dessiné dans un documentaire, en tout cas ces gens là sont de vrais passionnés, pas de doutes là dessus. Une questions si vous pouviez y répondre, est-ce leur métier principal où font ils ça lors de leur temps libre ? J'aimerais vraiment faire ça mais j'ai la crainte que ce n'est pas possible d'en vivre. Merci beaucoup pour le partage dans tout les cas.
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire. Quant à votre question, il s'agit bien du métier principal ou lié à l'ornithologie En effet, Lionel Maumary travaille au sein d'un bureau d’études en environnement et guide des voyages ornithologiques, et Laurent Valotton est lui adjoint scientifique au Musée d'Histoire Naturelle de Genève.Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@Ayu-cd6sz6 жыл бұрын
Passe-moi les jumelles merci beaucoup pour votre réponse ! Salutations
@didierpouget91672 жыл бұрын
Bonjour, Alors là,si je peux me permettre : Il vaut mieux vivre, même avec peu,et de faire un travail qui te passionne que plutôt passer ta vie et faire un boulot inutile. Ne pas gâcher sa vie et fonces et donnes tout pour ta passion pour la nature et tu verras,un jour tu te diras:ah, c'est vraiment que du bonheur que j'ai eu.......👍👍👍👍👍👍 Prends la bonne décision et entoures toi des bonnes personnes 👍
@mouradharzallah6 жыл бұрын
Bravo les mecs
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci !!
@mathieuling69135 жыл бұрын
Super documentaire !
@Passemoilesjumelles5 жыл бұрын
Merci !!! Cordiales salutations de toute l'équipe de PAJU.
@maximelm75676 жыл бұрын
Merci beaucoup, super documentaire
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour le temps consacré à découvrir ce reportage et pour votre encourageant message. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@philippelelievre36926 жыл бұрын
Très beau reportage sur cette passion ornithologique...merci de ce partage
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci à vous pour votre message et d'avoir pris du temps pour visionner ce reportage. Meilleures salutations de toute l'équipe de PAJU !
@pierrebourgin25476 жыл бұрын
magnifique
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci !
@soleaguirre1005 жыл бұрын
super reportage ! 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
@martinjean.pierre95415 жыл бұрын
Super reportage , faut dire que le monde ou ont vit ne leurs donne guère le choix de vivre tranquille . J adore les petits oiseaux , mais pour tout vous dire prés de 20.000 e de matos pour prendre des photos , ça fait cher .Les passions ont un prix , chacun a la sienne .J ai du matos , disons dans 4000. e ça me suffit , mais un jours j aurai , leurs outils .Je ferais de beaux reportages , il y a des gens concernés faut que ça dure , sinon un jour ont verra plus d oiseaux merci PAJU
@davidmonteiro54094 жыл бұрын
Avec quel téléscope avez-vous débuter ?
@elena36032 жыл бұрын
❤🙏
@twalker46474 жыл бұрын
Bonjour Déjà un grand bravo a toute l équipe pour ce reportage. J ai une question concernant les études pour devenir ornithologue : quelles sont elles ? Y a t il un parcours en photographie a réaliser?
@lemuscardin45144 жыл бұрын
Une bouteille à la mer et une bague au vent.
@benedictefueter49815 жыл бұрын
J'aimerais vous aider mais je sais pas comment ?
@loursfloral54093 жыл бұрын
21:16 à 21:46 La profondeur du sens et la douleur que ça entraine, c'est insupportable. Quel est le meilleur moyen d'investir du temps et de l'énergie, j'habite dans les Alpes, j'ai adhéré à la LPO mais il n'y a pas trop d'événements en ce moment. Que faire ? Mettre des nichoirs, nourrir les oiseaux l'hiver, sinon ? Si certains ont des bon plans, des projets, ou autres n'hésitez pas à m'informer.
@louisvivier15372 жыл бұрын
Il faut avant-tout urger les agriculteurs de se passer de pesticides, afin de remembrer les populations d'insectes qui nourriront in fine énormément d'oiseaux. Il faut lutter contre tous les projets d'urbanisation qui réduisent d'années en années les habitats pour toutes les espèces dont les oiseaux. Elle est là la solution
@heheatt54112 жыл бұрын
Je voudrai faire pareil plutard mais pour les animaux de la fôret, quelqu'un sait comment ce métier s'appelle ? (J'ai cherché et on m'a dit que le terme "zoologiste n'existe pas)
@franckgirarddis5 жыл бұрын
Je m'appelle Brandon et quand je serais grand je voudrais devenir ornithologue
@philippecuenoud29496 жыл бұрын
13:41, votre "truc" ?
@Passemoilesjumelles6 жыл бұрын
Merci pour votre message. De quel truc parlez-vous ?
@philippecuenoud29496 жыл бұрын
C'est dans le texte: l'oiseau, pourtant vénéré pendant une vie entière, est qualifié par deux fois de "truc", terme dont la désinvolture me surprend !
@fabricenicod74323 жыл бұрын
Quel est votre objectif, 400mm f2, 8 ?!
@ziva_libre_et_suisse2 жыл бұрын
Un tout petit oiseau qui pèse entre 4 et 5 grammes et qui a déjà parcouru plusieurs centaines voire milliers de kilomètres, ça me laisse sans voix …
@Zebula19184 жыл бұрын
Baguer les oiseaux est une pratique détestable. Même si vous prétendez que cela est une pratique centenaire cela ne vous dédouane en aucun cas. Vous les stressez, leurs cœurs lâchent très souvent. Foutez la paix à ces oiseaux une fois pour toute. Vous n’avez aucun droit de faire cela.
@alainfrancheron53324 жыл бұрын
Bonjour, dans le cadre du reportage en Suisse le baguage est autorisé par la loi et réglementé tout comme en France. Pour information, le taux de mortalité est extrêmement faible en baguage au filet de l'ordre de 1/1000 environ. Les bénéfices du baguage sont extrêmement difficiles à estimer mais permettent assurément de sauver un grand nombre d'individus et de faire avancer la recherche dans différents domaines.
@lestraitements34056 жыл бұрын
Quand on aime les animaux, on leur fout la paix, plutôt que de les stresser en les baguant etc. Tout ça pour satisfaire sa soif de vouloir tout comprendre et dominer...
@martinebeck87695 жыл бұрын
Je pense pareil que vous , ça me dépasse de voir ça .
@emilieregnault62115 жыл бұрын
C'est aussi pour en prendre soin, on peut par exemple protéger des lieux où un animal a été repéré
@blackowl56964 жыл бұрын
Il y a un plaisir pour les bagueurs de pouvoir observer ces espèces dans leurs mains, certes. Mais le but principal du baguage est de connaitre la migration des oiseaux et en général leurs déplacements. Etude primordial pour pouvoir par la suite mesurer l'augmentation ou bien plus souvent chez l'avifaune, le déclin d'une espèce. Cela permet en finalité de mettre à jour le statut de ces espèces et en aval de mettre en oeuvre des actions de conservation. Pour ma part, ayant déja fait du baguage, cette trop grande proximité avec l'oiseau et ce stress comme vous l'avez dit m'on déplu et je n'ai donc jamais souhaité être bagueur pour cette raison. Pour moi le plaisir est bien plus fort lors ce que l'on se voit offrir une belle observation avec proximité d'un oiseau dans son milieu naturel.
@danielamigo46853 жыл бұрын
Si des ornithos n’avaient pas stressé les faucons pèlerins dans les années 70 , ils n’y auraient plus de faucons aujourd’hui. Avec l’insecticide DDT l’espèce a failli disparaître et grâce aux ornithos qui ont capturé, bagué , étudié , protégé il y a encore des faucons aujourd’hui 😜😃 C’est un exemple parmi plein d’autres de la nécessité d’étudier et donc de baguer …. Mieux vaut un oiseau stresser 5 mn que pas d’oiseaux du tout 😜
@gone98202 жыл бұрын
@@danielamigo4685 Vrai!
@martinebeck87695 жыл бұрын
A ton besoin de capturer des oiseaux qui stressent et qui seront désorientés(sans parler de tout ceux qui meurent ) juste pour pour votre propre satisfaction.Les photographier suffit largement.Ce sont des espèces que l'on connait je comprends pas ce besoin d'aller les faire suer .Je comprends mieux le titre "passion dévorante" Laissez les animaux vivre en paix surtout au point ou on en est.2 eme fois que je suis déçue car j'adore PAJU.
@emilieregnault62115 жыл бұрын
Il attrape les oiseaux seulement pour les baguer. Il récupère les oiseaux assez vite et les mettent dans noir pour les calmé. Il y a très peu de mort et ce qui meurt étai souvent déjà en mauvaise santé
@meliponi4 жыл бұрын
un ptit gris très peu de mort ça veut dire encore trop!!!
@jackmaxwell31343 жыл бұрын
C'est leur travail (surveiller la disparition des espèces), pas pour leur "propre satisfaction".