son analyse à 20 min j'étais comme : whoa. Comment est-ce qu'il voit tout ça ? C'est tellement bien dis. Moi qui est pas trop eu cours de philo, grâce à vous je révise merci !
@Appfrancais8 жыл бұрын
Une petite remarque : Ibn Arabi dans son poème ne considère pas la religion comme une source de la joie et de l'amour, il proclame simplement que l'amour est sa religion et il accepte tous les croyants quelque soit leur religion.
@amapianove7 жыл бұрын
تعلم اللغة الفرنسية - بالعربية Salam, il faudrait plutôt conclure qu Ibn arabi dit que son coeur est ouvert à tout le monde.
@danielcoulombe73275 жыл бұрын
C'est quand même dommage qu'une émission d'une aussi grande qualité philosophique présente des vidéos d'une qualité d'image aussi pauvre.
@Croustying11 жыл бұрын
Ça revoit la compo ?
@pattsic10 жыл бұрын
.
@DarkSkay7 жыл бұрын
Les religions divisent les hommes. Généralement elles professent l'amour mais également l'intolérance, le mépris, la haine ou même la violance. Un ouvrage comme la bible ou le coran serait interdit dans beaucoup de pays, s'il paraissait en 2017, pour incitation à la haine/violance! Peut-être un auteur ou artiste courageux (fou?) tentera l'expérience un jour. En tout cas il est préférable qu'il ne soit pas trop attaché à sa propre vie, s'il tente une parodie d'un livre considéré comme sacré. L'art a beau se considérer libre, les artistes sont de chair et os. C'est à se demander pourquoi on traite ces livres avec tant de respect. Peut-être la peur, la peur de heurter, la peur de représailles. Les textes religieux contiennent de bons enseignements, certes, ainsi qu'une quantité considérable de sottise et de venin.
@Vassd7811 жыл бұрын
Arabophobe :p
@IZiiLOve11 жыл бұрын
Le lapsus paradoxale d'un homme arabe, sourions :)