Je crois que tous les fans de Kaamelott gardent en mémoire ce court passage où Guy Bedos est juste formidable. Une grande pensée pour lui
@kargamelpeyo67843 жыл бұрын
Bis repetita Placent ! Ce n'est pas que ca ne veut rien dire mais c'est assez dans le ton. Bedos, magistral ! Analyse top de Sy !
@Oryonys3 жыл бұрын
Formidable. Et très émouvant
@barzzlach4464 жыл бұрын
Le regard de Méléagant à la fin de la dernière réplique d’Anton m’a glacé le sang la première fois que j’ai vus l’épisode. Je l’ai toujours vus comme s’il avait le sentiment d’avoir déjà accompli son œuvre à ce moment là.
@clotildemaigret5 жыл бұрын
Je crois que les retrouvailles entre Arthur et Anton est l'un des plus beaux moments de la saison 5. Bon anniversaire
@Sy_Play5 жыл бұрын
"Mais tout à faaaiiit !!!" =)
@eloideginestet6595 жыл бұрын
perso c'est l'un des plus beaux de la série
@laurent1985ful5 жыл бұрын
Le plus triste...
@Dr.K.Wette_BE5 жыл бұрын
Tien, qui voilà ! C'est aussi une scène prenante que j'apprécie beaucoup.
@SB-or7cx4 жыл бұрын
un des plus tristes aussi...
@Skeksil5 жыл бұрын
Je préfère Kaamelott dans le registre comique que tragique, mais ce passage comme celui du pêcheur est formidable. La réplique "on accélère le processus" me fait monter les larmes à chaque fois. Elle vient d'un homme sans importance, assis à une table sans importance, dans une maison sans importance. Et c'est cela qui rend cette réplique si forte.
@arthurchallat85304 жыл бұрын
Le passage du pêcheur est l'un des moments les plus tristes et tragique de toute la série. Voir ce pauvre gars seule et isolé être rongé par son déni qui l'empêche catégoriquement de réaliser que son fils est mort et ne reviendra jamais, le poussant à espérer chaque jour qu'il réapparaisse, nom de dieu ça te fout une de ces tartes (du genre celle qui sert à colmater des brèches). Ce moment est vraiment crève coeur.
@malougaming45594 жыл бұрын
moi j'aime le fait que ça ne soit jamais tout comique ou tout tragique.
@Docteur-Johnes915 жыл бұрын
Joyeux anniversaire Monsieur Sy! C'est l'anniversaire, dans tous les recoins. C'est presque tous les ans qu'on a l'anniversaire. Grâce à cet anni c'est la joie, c'est pratique. C'est au moins un principe à retenir pour faire la frite. Cette année c'est bien, l'anniversaire tombe à pique!!
@AnneAymone9735 жыл бұрын
Ah cool ! J'allais l'écrire ! 😂😂😂
@Docteur-Johnes915 жыл бұрын
@Theofiono Pas assez rapide, Petits Scarabées ^^
@Sy_Play5 жыл бұрын
"A l'époque quand je le disais, tout le monde oubliait de me le souhaiter. Ça me faisait pleurer. Ça m'a gonflé, j'ai arrêté." Merci =)
@Olivier_G5 жыл бұрын
@@Sy_Play Moi pareil, d'ailleurs c'était le 3 juillet^^
@AstronoMyx5 жыл бұрын
Ahah j'avais pensé à la même chose 😂😂😂
@bktmn7134 жыл бұрын
Reposez en paix monsieur BEDOS. L’annonce de son décès m’a donner envie de revoir l’analyse de son personnage dans Kaamelott. 😢
@VersDeTerre3 жыл бұрын
😌
@-Eric-P-4 жыл бұрын
Je découvre ta chaîne, et j'en dévore les analyses de personnages, bravo à toi. L'apparition de Guy Bedos, et sa phrase-choc "celui -là c'est vraiment le mien, mais j'ai toujours eu l'impression d'habiter avec un voisin" est l'exemple que je donne toujours du génie d'Astier à intégrer une guest-star dans Kaamelott avec son propre univers. C'est en effet un clin d’œil direct à un sketch dans lequel l'humoriste est dans le noir et maugrée contre toute sa famille, en rageant contre les nuisances sonores que ses enfants lui font subir ("c'est pas des gosses que j'ai à la maison, c'est des voisins"). Les personnages créés par Astier sont toujours taillés sur mesure pour les artistes qui les incarnent, c'est une des grandes forces de l'auteur.
@rhineron54895 жыл бұрын
Salut Sy! Je te souhaite un bon anniversaire! Je voulais juste faire une toute petite correction: Dans Kaamelott, Anton est également un chevalier aux dires d'Arthur dans l'épisode "la visite d'Ygerne" du livre I. Pour être exact, la discussion se passe essentiellement entre Arthur, Ygerne et Leodagan autour du repas comme suit: Arthur: Attendez, j'en ai un de père; un père adoptif quoi. Ygerne: Un fermier. Arthur: Mais il était pas que fermier, il était chevalier aussi. Ygerne: Un chevalier-fermier?! Leodagan: Il était plus fermier que chevalier quand même, hein. Voilà, je sais que la nuance est très faible mais je trouvais qu'elle avait son importance! (En plus, j'ai passé 30ans à retrouver l'épisode où ils en parlaient alors je n'allais pas ne pas en parler!) Merci pour tes épisodes et tout cas!
@malougaming45594 жыл бұрын
Alexandre Astier l'a dis lui même, il a dis un peu tout et n'importe quoi dans la saison 1 n'ayant prévu aucune suite a la base, la plupart des incohérences de l'histoire font référence au livre I, j'avais relevé celle là aussi, tout comme j'avais relevé Perceval qui dis "le problème c'est que normalement ça ce joue a 3" alors qu'ils sont 3 et qui dans les saison suivante compte les enemis d'un simple coup d'oeil ou les 16130 pierres du chateau
@MonsieurManatane3 жыл бұрын
@@malougaming4559 oui il y a aussi un passage dans le livre 1 où Karadoc sait lire, alors que ce n'est pas le cas ensuite
@FLOZUKI5 жыл бұрын
Faire une analyse de personnage aussi longue sur un personnage qu'on voit si peu... bravo !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@remiplard34435 жыл бұрын
J’aurai plutôt dit aussi détaillé ;) On voit pas le temps passer!
@Mooberin5 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que le passage chez Anton est le point culminant du Livre V. Scènes exceptionnelles avec un Guy Bedos qui est tragiquement touchant
@kiras6695 жыл бұрын
10 minutes de gorge nouée par l'émotion. Cet épisode est le plus beau /triste de cette saga, et personnellement un des rares moments de cinéma qui me bouleverse émotionnellement même 10 ans plus tard. Merci pour cette analyse du coup. Et bonne anniversaire
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@laurentpoisson38195 жыл бұрын
que dire de plus. et la musique renforce ce sentiment de tristesse. Et bon anniversaire Sy.
@jocelyn54424 жыл бұрын
Exactement le même ressenti que vous deux, en tout point identique. C'est hallucinant à quel point ce passage me transperce. Si court, et si intense malgré tout. Surtout que quand on regarde pour la première fois l'épisode, on s'attend pas à prendre une telle claque. Et puis le jeu des acteurs, la mise en scène, l'écriture, c'est juste incroyable.
@theo45834 жыл бұрын
Perdre toute sa crédibilité en écrivant "bonne" : check !
@mortierautomotive5 жыл бұрын
Le plus beau moment de toute cette série, je pleure a chaque fois tellement c'est émouvant... C'est l'apothéose du genie d'Alexandre Astier, le clou du spectacle après 5 saison de pure magie!
@philippefcpt6085 жыл бұрын
Un des meilleurs rôles de Guy Bedos, A.A. a su lui donner la grandeur et l'émotion à travers son écriture ! Tout comme il l'a fait pour Pierre Mondy, entre autres Bon anniversaire, Monsieur Sy
@flechard65195 жыл бұрын
Super vidéo très intéressante comme toujours, et joyeux anniversaire! J’aimerais juste préciser que la dépression du roi Arthur est un thème assez récurrent dans la légende arthurienne et pas seulement dans kaamelott ; Arthur (une fois devenu roi) est souvent décrit comme mélancolique et profondément affecté par les responsabilités du royaume, Arthur étant à l’origine un guerrier plutôt qu’un dirigeant, l’absence d’aventure le marque énormément. Sans compter la chute progressive de Camelot qui le fait douter toujours un peu plus. Ce n’est que quand le royaume est perdu et qu’il est libéré de ses responsabilités qu’il retrouve toute sa gloire et sa verve et qu’il part dans une ultime bataille épique contre celui qui a causé la chute de Camelot, son fils incestueux mordred qu’Arthur parvient à vaincre avant de mourir lui même un peu plus tard. Ça n’enlève rien à l’écriture d’Alexandre Astier sur les excellents livres de kaamelott mais je voulais juste souligner que la légende arthurienne originelle possède elle aussi une très belle écriture qui contient non seulement des récits épiques mais aussi des récits plus humains et nuancés. En tout cas j’adore tes analyses sur les personnages de tous les univers et les regarder et toujours agréable et enrichissant! A plus!
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci pour ce commentaire fort intéressant =) "Vous vous prenez pour un enseignant ? Non je sentais que c'était le moment de faire une vanne mais y'a rien qui est sorti."
@Olivier_G5 жыл бұрын
AA a choisit ce type de dépression, l'absence de descendance car il pense qu'il n'aurait pas pu vivre sans enfant (bonus du DVD). D'ailleurs il en a 6 ! Une manière d'exprimer ce à quoi il a échappé et qu'il peut se réjouir d'avoir eu cette vie. Les enfants c'est la vie !
@sterenn7264 жыл бұрын
Ben c'est bien ce qui arrive ici aussi. On voit bien dans le livre 6 de quoi est capable Arthur une fois lancé (juste après que César lui donne des conseils, quand il va voir son ancien supérieur qui humilie ses troupes). Et après qu'il ait donné le pouvoir a Lancelot sa fuite, on le revoit reprendre du poil de la bête. Arthur est un chef, un leader, mais il a besoin d'un but clair et d'action. Rester dans son château a attendre que les autres face leur boulot c'est pas pour lui.
@delphinec93074 жыл бұрын
@@Olivier_G merci pour l'info; Dans que ma Joie demeure, Astier parle beaucoup de la mort des enfants de JS Bach. Certes c'est la vérité historique, mais il en fait un gros élément de scénario et surtout il joue cela avec une justesse bouleversante. Je me disais que justement, choisir ce sujet aussi pour Kaamelot.... Sachant que AA travaille beaucoup en famille. Logique, donc, et touchant, comme la scène où il découvre la mortalité infantile dans son royaume. Moi ça m'émeut de voir le bonhomme qui ressort dans son oeuvre comique du côté de la sensibilité.
@Olivier_G4 жыл бұрын
@@delphinec9307 De rien "Mais c'est triste !"
@julienmarsella94455 жыл бұрын
Cette dernière réplique, est celle qui m'a le plus marqué dans toute la série Kaamelott Impossible d'imaginer la détresse de ce père a ce moment là. :'( moi j'ai pas eu que la gorge nouée quand je l'ai vu ^^
@147sed4 жыл бұрын
Il n'apparait qu'une seule fois dans la série mais cette scène est celle qui m'a le plus marqué... Tellement dramatique avec un jeu d'acteur génial accompagné d'une bande son exceptionnelle. RIP Guy Bedos
@NolyurnWeb5 жыл бұрын
J'aurais bien rajouté une petite phrase sur le fait que Meleagant aime voir les gens se saborder d'où son intérêt pour la rencontre entre Anton et Arthur, d'une pierre deux coups, très bonne vidéo !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Je t'invite à aller voir la vidéo consacrée à Méléagant alors =)
@NolyurnWeb5 жыл бұрын
@@Sy_Play J'ai vu toutes les analyses de personnages de Kaamelott (et Harry Potter au passage), je trouve ton travail et ta narration génial. Mais justement comme c'est la vidéo d'Anton, juste faire un clin d’œil à ça sans approfondir sur Meleagant pour rendre les vidéos indépendantes mais donner toutes les informations pertinentes vis à vis du personnage analysé. Dont le "pourquoi Meleagant est là" :) En tout cas continue comme ça ton contenu fait plaisir à voir/entendre ;)
@looil44053 жыл бұрын
C'est vrai que je pensais la même chose à son propos, lors de la phrase du processus, Méléagant aurait un regard presque compatissant sur tout cela.. Un peu comme Tulsa Doom dans Conan le barbare.
@antoine77145 жыл бұрын
Joyeux anniversaire Sy. Arriver à faire une aussi belle analyse de 10 min sur un mec apparaît une fois, c'est juste excellent.
@themis6958 Жыл бұрын
La dépression, dans Kaamelott; c'est l'ajout d'une problématique moderne à une légende médiévale. La mise en exergue de l'une à travers l'autre. Un problème bien réel de notre ère , qui selon moi, vient du temps d'avoir le temps. Ainsi nous en apprenons beaucoup: Tant sur la légende (Arthur), que sur son nouvel auteur (Alexandre Astier) De cette manière, Astier ajoute sa pierre à l'edifice, De cette manière, il prolonge la légende..😶 Merci et bravo à lui.
@fredericmori27955 жыл бұрын
Super analyse, sans doute le moment le plus émouvant de tout Kaamelott. Pour une prochaine analyse Kaamelott, je propose Prisca, la pythie. Avec Manilius, elle est sa seule connaissance de Rome et elle le tutoie, ça en fait un personnage intéressant. Puis, ça fait un petit hommage à l'actrice, Valérie Benguigui, qui est décédée.
@vindex83785 жыл бұрын
On pourra avoir une analyse de Calogronant un jour stp :) ? Merci pour la vidéo, toujours sympa :) !
@shivas30035 жыл бұрын
Calogrenant ;)
@moije215 жыл бұрын
Double analyse sur Calogrenant et les voies romaines.
@Sy_Play5 жыл бұрын
"Quoi ? Vous voulez que j'humilie ma terre natale pour une connerie d'armure rouillée ?"
@ElwoodBlues8305 жыл бұрын
@@Sy_Play C'est un ordre...
@vindex83785 жыл бұрын
@@Sy_Play "bah c'est un ordre ..." ;) #happybirthday !
@mickaelpireau14705 жыл бұрын
Joyeux anniversaire! Pour parler de ta vidéo... Même à travers elle, par les quelques extraits que tu nous offres, l'émotion reste palpable. Un des moments les plus poignant et triste de la saga. Et aussi souvent que j'ai pu regarder Kaamelott, la scène a toujours la même efficacité. Continue ton travail, il est super.
@ShoahbaniNonda5 жыл бұрын
Meilleur scène de tout Kaamelott pour moi... Et Guy Bedos est si juste et si touchant dans ce rôle, quelle performance.
@maxencedesrousseaux37404 жыл бұрын
A la suite de l’annonce du décès de Guy Bedos je viens de re regarder une fois de plus ton analyse de personnage tu as entièrement raison il a sublimé le personnage dans son jeu de rôle .pour moi c’est un des plus grands moments de kaamelott . Tant au niveau de l’histoire mais de l’émotion que cette scène génère ... RIP Mr BEDOS
@tibz46445 жыл бұрын
Toujours une larme quand il se rend compte que c'est le ptit arthur... ON PICOLE ==> La larme coule le long du pif !
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@EditsByLyra5 жыл бұрын
Quelle belle vidéo, bien pensée et recherchée. Personnellement, j'ai tjrs beaucoup aimé la backstory de Arthur élevé par un fermier, avec des valeurs aussi nobles et égalitaires. Ça donne du sens aux convictions de Arthur. Et puis ça contraste bien avec Leodagan / Ygerne qui pensent que seule la cruauté peut amener de l'autorité. Joyeux Anniversaire à toi, Sy !
@damiencoutant6143 Жыл бұрын
Égalitaire ? Il traite son fils d'une manière ignoble mais traite son fils adoptif comme un prodige... C'est tout sauf égalitaire
@dumberdumper78574 жыл бұрын
Le personnage qui m'a le plus touché dans la série. Venant de la campagne profonde, je peux assurer que la réplique "On picole. On picole et on augmente les doses mon p'tit. On accélère le processus" est extrêmement vraie et, je trouve, décrit parfaitement la vie misérable et triste de certaines personnes abandonnées au milieu de rien. Sans parler de l'hospitalité, des liens parfois très difficiles avec les proches.. Delà à dire qu'il y a un lien avec l'alcoolisme notoire des deux protagonistes principaux de La Soupe Aux Choux (vieux, abandonnés, campagnards...), étant donné qu'Astier est un fan absolu de De Funès, il n'y a qu'un pas. (Le film préféré d'Astier est Les Vieux De La Vieille, ça montre également la vieille France et ses problèmes. Clairement, je mets en relation Anton et les trois héros de ce film).
@kakitasomy5 жыл бұрын
Joyeux anniversaire et merci du cadeau. Cet épisode m'a déchiré le cœur, un coup de couteau supplémentaire dans les illusions perdues d'Arthur. D'ailleurs j'ai toujours beaucoup de mal à revoir le livre V tant il me bouleverse...
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@siregreg80125 жыл бұрын
Que j’aime cette déformation professionnelle que tu as dans tes analyses qui sont pour moi les plus réalistes et pertinentes. Bon ok, c’est pas une bouse, mais c’est le code!
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@laurentprevel29205 жыл бұрын
Merci, bon anniv Sy. Les phrases comme celles-ci " ...on accélère le processus" ou "se battre pour la dignité des faibles".C'est vrai que cela remue et on les retiendra longtemps.
@matthieujoly41205 жыл бұрын
Le thème de la filiation est vraiment un thème récurrent dans toute les oeuvres d'Astier, même hors Kaamelott. Il avait d'ailleurs dit lors d'une interview que même lorsqu'il voulait écrire sur autre chose, ses personnages avaient toujours des problèmes avec ses enfants. Très bonne vidéo !
@gingko195 жыл бұрын
Happy Birthday. Je n'ai vu l'épisode d'Anton qu'une fois, mais cette dernière réplique m'a frappé à l'époque. On picole et on augmente les doses... Le talent de Bedos... Inoubliable, ça prend aux tripes.
@pandora43695 жыл бұрын
Super analyse Sy, c'est toujours avec plaisir que je suis ton travail .J'ai hâte de voir ta prochaine analyse :) .
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@odilejaja62265 жыл бұрын
Je suis la seule à avoir pleuré lors de l'aveux d'Arthur? Sinon pour l'incohérence je suis pas sûr que ça en soit une, elle est explicable par le fait que c'est sa mère qui dit "à 10 ans" mais que comme elle ne s'est jamais vraiment occupé de son fils elle peut ne pas bien se souvenir des dates. Bref bon anniversaire ! Et encore félicitations pour ton travail
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@ffamilyff5 жыл бұрын
"Quand vous dites dans deux jours, vous voulez dire à partir d'aujourd'hui ?"
@kall2thc4 жыл бұрын
J'ai regardé cette scène des centaines de fois, je pleure à chaque fois. Je pleure quand je lis le texte. Je pleure quand je me rejoue la scène de mémoire. Pour moi c'est le sommet tragique de tout Kaamelott. Astier est un génie en tout instant mais là il frise le sublime.
@Cd-yg3rq3 жыл бұрын
Cette série est cousue d'or, une trame incroyable au vue des innombrables épisodes qui la composent.. Et cette scène, il faut l'avouer, tire la larme.. Arthur qui à aucun moment n'ose croiser le regard, qu'il sait déçu, d'anton. Et Anton qui la larme à l'œil, partagé entre bonheur et chagrin cherche cet échange de regard..quels acteurs, quelle scene😍.. J'adore tes analyses de personnages.. Quant à kaamelott bien des situations pourraient faire l'objet de sujet de philo voir de psycho en examen.. Merci mr astier.
@jinkomic37762 жыл бұрын
"Plus je vielli, plus j'ferme ma gueule" un constat triste et froid du passage de l'enfant à l'adulte, mais tristement réel.
@dirgninilecra90525 жыл бұрын
Bon anniversaire =) Et longue vie à ta chaîne ! Cette scène avec le papa adoptif d'Arthur est celle qui m'a le plus chagrinée de la série.
@noojaz96734 жыл бұрын
Je vais pleurer ce perso est tellement sous côté ! Sans une analyse, avec un premier visionnage j'avais déjà beaucoup d'amour et de peine pour lui. Amour avec l'amour qu'il porte à ce gamin intelligent qui n'est jamais revenu lui rendre visite. Peine pour le regard d'Arthur, puis Anton constatant à quel point le gamin pipelette et intelligent avait changé.
@Dreaddy875 жыл бұрын
Une scène qui donne toujours les frissons et noue la gorge... Bravo pour l'analyse et la recherche
@lounabrf69145 жыл бұрын
Superbe vidéo comme à chaque fois ! Je ne m'attendais pas à une vidéo sur ce personnage mais tu as raison "chaque perso mérite qu'on en parle si on prend la peine de voir l'histoire de son point de vu " 👍 Et bon anniversaire ! C'est l'anniversaire dans tout les recoins, c'est presque tout les ans qu'on a l'anniversaire... Edit : merci Sy Play pour le ❤!
@justineguillou58195 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ^^ et super episode ^^ Je sais pas si ce que je vais dire semble coherent, mais je pense que le passage chez anton est un moyen de plus pour Meleagant de detruire Arthur. Quand Arthur revele le medailllon et dis qu'il lui faudrait celui d'Harpocrate, il coupe symboliquement tout les liens qu'il avait avec Anton, puisque le seul objet qui le lie a lui n'a plus de raison d'etre relié a Arthur plus qu'a quelqu'un d'autre. Le truc, c'est qu'anton a toujour considéré arthur comme son fils, et voir qu'il n'a plus de lien avec lui fini de le detruire; et il n'a plus d'envie de vivre alors il boit "pour accelerer le processus". d'ailleurs, il considère son propre fils comme un simple "voisin" mais dans sa derniere replique, il l'appelle "mon petit" comme un adieu symbolique. Au final, Arthur perds Anton et apprends qu'il na pas d'enfant non plus, et il est comme isolé des autres, sans reel lien avec qui que ce soit, excepté les liens du sang qu'il a avec sa mère dont il n'a jamais recu d'amour
@Sy_Play5 жыл бұрын
"Mais tout à faaaiiit" ;)
@florentderoubin41205 жыл бұрын
Passionnant. Comme quoi, vous avez raison, tous les personnages valent qu'on s'y attarde. Bravo encore
@KendoAriake085 жыл бұрын
Salut Sy ! Très joyeux anniversaire à toi. Cela fait très plaisir d'avoir une vidéo analyse d'un personnage de Kaamelott à l'ancienne ! Vraiment très agréable à regarder et pertinente sur bien des points. Enfin bref, merci pour ton travail, et bien joué d'avoir mêlé les deux formats (les extraits et toi face caméra).
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@Hexempro4 жыл бұрын
Venu ici (me recueillir) après la triste nouvelle.. :'( (J'en profite pour dire que cette vidéo ainsi que toutes les autres vidéos, Sy Play, sont excellentes et super bien travaillées !)
@elkugelblitz4 жыл бұрын
Goustan et Anton le même mois...
@aragorndugondor5 жыл бұрын
Tout a fait d accord . Le livre 5 est magnifique et ce passage avec son père adoptif en est un des points culminants .
@oggypop16565 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ! Et que la colombe blanche et sèche, retombe souvent sur sa poitrine, elle vole quand même, c’est très bien. Et fini sa course, dans la prairie de notre enfance. Par contre, j'ai jamais compris pourquoi Arthur n'est jamais venu revoir Anton avant.
@estebanpouillaude28855 жыл бұрын
Joyeux anniversaire, Sy ! Comme toujours, une vidéo de qualité. Des bisous, hâte de la prochaine analyse ! ;) (surtout sur l'univers de Kaamelott, je ne vais pas te le cacher, c'est une série très chère à mon coeur)
@estebanpouillaude28855 жыл бұрын
D'autant plus que j'aime énormément l'épisode de la "retrouvaille" entre Anton et Arthur... c'est un épisode très touchant et qui est sujet à me faire verser une petite larme (de toute façon, le livre V c'est le meilleur ;) )
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@morganefravalo58804 жыл бұрын
Personnage très touchant .
@lokkie83542 жыл бұрын
Pcq cette rencontre avec Anton/Bedos Arthur m'a tiré les larmes... 2 T-shirt commandés. Merci Sy pour ces analyses si fines et si justes.
@catherinelefrere50035 жыл бұрын
Heureux Anniversaire ! Voici une vidéo intéressante et bien amenée, comme d'habitude. On peut remarquer au passage l'excellent acteur qu'est Guy Bedos capable de faire rire, de choquer ou d'émouvoir. Alors, c'est une charette de remerciements que je vous adresse. Bonne et heureuse nouvelle année ! A très bientôt.
@meivukiv95933 жыл бұрын
Tout simplement un épisode mémorable.
@cyouspacecowboy33184 жыл бұрын
Rip Guy Bedos :'( l'un de mes personnages préférés dans cette série.. et une superbe carrière
@malougaming45594 жыл бұрын
Anton, Glossia, Goustan, Cesar, Kamelott a perdu bon nombre de ses bons acteurs du 3 ème age, tout comme la france d'ailleurs... Je suis bien content qu'Astier les ai choisit pour illuminer sa série.
@jeanpeuplus65525 жыл бұрын
Joyeux anniversaire. Très bonne video sur ce qui est pour moi le meilleure épisode de tout Kaamelott, du moins celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions. Il y à un détail que je trouve intéressant c'est la phrase d'Anton à la toute fin ' On accélère le processus ' Il dit cette phrase en regardant droit dans les yeux Méléagant, comme si il savait les intentions de ce dernier. C'est peu être un peu tirer par les cheveux mais on peu y voir un lien entre les deux personnages par cette petite phrase et ce jeu de regard. Surtout quand on sais que Méléagant a pour but le ' sabordage ' des autres, alors es ce qu'il aurai pu causer le retrait d'Arthur à son père adoptif, causant la dépression d'Anton, et un traumatisme chez Arthur pour le conduire à sa perte des décennies plus tard.. C'est peu être cherché loin mais j'ai toujours pensé que les deux personnages avec un lien très fin ( un peu comme les artistes du théâtre )
@valerianleprof23575 жыл бұрын
Ta meilleur analyse de personnages
@kamelkuroiken15305 жыл бұрын
Joyeux anniversaire. Cette vidéo a ravivé la douleur ressentie quand j'ai vu l'épisode. Merci pour cette analyse.
@maximeleroux18215 жыл бұрын
Pour moi, le meilleur épisode du livre V ! Merci pour cette magnifique analyse et un excellent anniversaire a toi Sy. Au plaisir ;)
@insignocm9035 жыл бұрын
J’étais en train de me dire que ça faisait longtemps que tu n’avais pas sorti de vidéo, content de te revoir et bon retours parmi nous !
@lagagance3215 жыл бұрын
L'un de mes épisodes préféré, j'ai une larme à chaque fois.
@jeanmarcguiriato79495 жыл бұрын
Bedos a réussi là un tour de force inouï faire de son passage bref une prestation inoubliable, comme Pierre Mondy qui lui a prouvé tous lui aussi son talent. Voilà la preuve du travail d'Alexandre Astier qui a fais avec nos acteurs français une série d'anthologie qui restera un monument dans nos mémoires . En France ça rappelle le souvenir de la fameuse série les Brigades du tigre, mais monsieur Alexandre Astier à fait lui le choix de contrôler en occupant plusieurs fonctions son oeuvre, ( j'en peux plus d'attendre ce film)
@PhebusdesTours5 жыл бұрын
Joyeux anniversaire Sy !! Très belle vidéo pour un personnage qui a eu bien peu de temps à l'écran, mais une apparition vraiment remarquée !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci !!
@Flak_Jacket5 жыл бұрын
Un des moments les plus marquants du Livre V
@Sy_Play5 жыл бұрын
"Mais tout à faaaiiit !!!"
@folcorchance5 жыл бұрын
Génial !!! C'est aussi un passage du livre cinq qui m'a beaucoup touché !
@emrico065 жыл бұрын
mon passage préféré de l"œuvre
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@myleneturrel64385 жыл бұрын
Excellent choix de personnage Sy et bel anniversaire... on se retient tous de réécrire ce beau monologue sur l'anniversaire Kaamelotien. Ne t'arrête jamais tes vidéos !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci !
@ayzen42505 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ^^ Merci de nous offrir cette vidéo !
@lucrouba50034 жыл бұрын
Repose en Paix, Guy Bedos ! ♥
@theomartins-baltar77625 жыл бұрын
D'habitude je commente presque jamais les vidéos, mais bon, il y a une belle occasion, bon anniv Sy, je suis toutes tes vidéos même ceux des séries que je ne regarde pas, tu fais un taff de folie :) Profite bien de ta journée ^^
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci beaucoup =)
@pandragin8015 Жыл бұрын
j'ai toujours pris la dernière réplique de Anton comme une parole de suicide "on picole, on augmente les doses et accélère le processus" quand on s'est les ravage de l'alcool, ca fais écho a la tentative de suicide de arthur, chacun trouve sont moyen pour partir
@gaellepoupin6865 жыл бұрын
Joyeux anniversaire Sy ! Plein de bonheur à toi ! Merci pour ton excellent travail. Bonne continuation !
@vincentlasante235 жыл бұрын
Et SY avec sa coupe comme avant, nous offre encore une excellente analyse de personnage passionnant
@ranyasarahb70895 жыл бұрын
Jadore ce personnage !!! il est tellement drôle et attachant il est apparu quune fois mais il a tellement de vecu que cet episode a vraiment de la gueule dans la saison 5 très bon choix de personnage Sy !! 😍😎❤
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci !!
@tourdeuropehobietandemisla21665 жыл бұрын
Joyeux anniversaire. Merci pour ces vidéos.
@hyperzen96215 жыл бұрын
J’aime beaucoup tes vidéos et tu as une voix magnifique ! 🙂 joyeux anniversaire ! Je pense que le choix de Guy Bedos comme père adoptif est aussi un clin d’œil pour Astier à l’admiration qu’il a pour Bedos - qui l’a sans doute beaucoup inspiré- et à leur filiation artistique en quelque sorte.
@lonelyratgirl36885 жыл бұрын
Un très joyeux anniversaire à toi, Sy! 🎉 Et dois-je encore le dire mais très belle vidéo encore une fois! 👌
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merciii =)
@L1nneh5 жыл бұрын
Mon épisode préféré de Kaamelott vue et revue, super épisode :)
@RenardEnjoy5 жыл бұрын
Joyeux anniversaire 🎂 🎉 Très très bonne analyse qui tourne quasiment autour que d'un seul épisode de Kaamelott, le seul qui me prend autant aux trips. Have a nice day! 👌
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@florieb.40325 жыл бұрын
Avant tout un grand merci pour cette analyse. Comme souvent, je trouve très très intéressant le parallèle entre Kaamelott et la légende arthurienne, merci pour ça. En effet, le choix fait dans Kaamelott est très probablement à l'origine, au moins en partie, de la dépression tant chez Arthur que chez Anton, et cela donne lieu à des développements psychologiques vraiment intéressants. Pour moi, tout ce passage chez Anton est sans doute le moment le plus réussi de toute la saison V. Bon le jeu d'acteur pour Anton est juste fabuleux à mon goût. Mais je trouve l'ensemble très réussi parce que profondément malaisant en même temps que profondément émouvant. La relation entre Anton et son fils, qui fait partie du malaise, n'est à mon sens pas l'expression d'un rejet de la part du père, mais plutôt d'une complicité dans la souffrance. C'est vraiment ainsi que je ressens ces échanges, cette idée renforcée par le moment où le fils demande ce qu'il faut faire, et que le père dit qu'il faut boire encore... Bref pour moi c'est juste l'expression maladroite de deux hommes qui souffrent en silence depuis de très, trop nombreuses années. Quant au moment où ils comprennent qu'Arthur est bien ce petit garçon, c'est juste bouleversant au-delà des mots. Pour moi une seule question reste, j'ai des hypothèses mais j'aimerais bien connaître ton avis là-dessus : pourquoi Arthur n'a-t-il jamais repris contact avec son père adoptif ? Peut-être après tout ce temps à Rome craignait-il d'être trop différent et de ne plus trouver ce lien qu'ils avaient eu jadis. Peut-être n'a-t-il jamais voulu se confronter à ce petit bout de passé, le seul moment vraiment heureux qu'il ait jamais eu dans sa vie, et a-t-il préféré l'ignorer ? Quoi qu'il en soit, il lui aurait été facile de retrouver cet homme s'il l'avait voulu, et je me demande un peu pourquoi il ne l'a pas fait. Encore un grand merci pour tout ton travail et j'en profite pour te souhaiter un joyeux youtubiversaire !!!! Longue vie à ta chaîne et à ce que tu fais.
@violettehina995 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ! Et quelle analyse au passage, toujours au top *-*
@thomasdelaitre20265 жыл бұрын
Joyeux anniversaire. Pour fêtez ça une petite chanson : " C'est l'anniversaire dans tous les recoins, c'est presque tous les ans, qu'on a l'anniversaire, grâce à cet anni c'est la joie c'est pratique ! C'est au moins un principe à retenir pour faire la frite ! La la la la la, cette année c'est bien l'anniversaire tombe à pic !"
@Sy_Play5 жыл бұрын
=)
@irwinanthonyrajfura5 жыл бұрын
Bon Anniv alors !!
@jerome664 Жыл бұрын
Perso c'est épisode m'a vrillé le cœur, et Astier a fait de très bon choix d'acteurs, Bedos y est vraiment très bon
@riderinzedark5 жыл бұрын
Super scène, je partage ton point de vue! Bravo pour tout ce travail sur la meilleure série française de tous les temps!:)
@OTP515 жыл бұрын
Bon anniv et merci pour cette vidéo encore une fois passionnante.
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@llenb13035 жыл бұрын
Joyeux anniversaire!!!!!!!!! C’est l’anniversaire dans tous les recoins!
@ClydeShackled5 жыл бұрын
J'aime beaucoup ce personnage, il est vraiment génial
@boyerseb29004 жыл бұрын
J'en ai encore des frissons alors que j'ai vu cet épisode 200 fois Un grand ce Guy!Entre lui et Philippe Nahon on a perdu du lourd cette année!Et quand je vois les remplacants j'ai peur :(
@delapaix46454 жыл бұрын
Cette scène est bouleversante ! En 3 minutes on est K.O. Même si nous on comprend très qui est Anton, l'interprétation de Guy Bedos quand il comprend est parfaite. Au final, Arthur s'excuse... Et Anton, qui déprime de comprendre qu'un roi n'a pas beaucoup de temps à lui, fini par comprendre que Arthur avait besoin de lui. C'est pour moi l'une des scènes les plus bouleversantes de toute la série.
@slyrhia5 жыл бұрын
Joyeux anniversaire ! Tes vidéos sont vraiment supers et éclaircissent beaucoup de choses. Félicitations et continue comme ça !
@Volombe4 жыл бұрын
Guy Bedos et Valérie benguigui on eu tous les deux un rôle clé dans le livre V, j'espère qu'ils repose en paix tous les deux
@pierre14845 жыл бұрын
Joyeux anniversaire !!!!
@meyersapira74765 жыл бұрын
1:21, petite erreur, dans kaamelott c’est pas un simple fermier, c’est un chevalier aussi, on le sait grâce à un repas de famille ou Leodagan répond même : « il est plus fermier que chevalier » mais chevalier quand même !
@karibhoo61125 жыл бұрын
Un très joyeux anniversaire à toi !!! Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur pour la suite sur KZbin et dans la vie 🤗 Bon feu d'artifice !
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci =)
@Emma--lvt5 жыл бұрын
Bon anniversaire, et merci pour la vidéo !
@collinsrob5 жыл бұрын
La scène la plus poignante du livre V, je dirais de toute la série même ! 2 scènes me font toujours pleurer : celle-ci et au moment où Venec vient chercher le roi pour le mettre à l’abri des hommes de Lancelot, et qu’Arthur veut cacher ses blessures avec des bandages pour que les enfants ne voient pas ça. Guy Bedos a livré une performance brève mais magnifique. Méléagant, dans son procédé du sabordage d’Arthur, a fait une autre victime...
@aurelienfavot88985 жыл бұрын
Pour moi se sera un gros pouce bleu pour ton anniversaire et quelques pièces d or pour ta super vidéo
@gryf80165 жыл бұрын
💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩 Plus qu’à trouver les 27 charrettes X) Plus sérieusement, un grand bravo pour tout le travail que tu fais. Toutes tes analyses sont bien bossées, je me suis même surpris à regarder les analyses sur The Walking Dead et Game of Thrones alors que je ne regarde même pas ses séries. Donc voilà un grand merci ! Joyeux 27eme printemps.
@Sy_Play5 жыл бұрын
Merci !!!
@orlanecohen70915 жыл бұрын
Merci Sy pour cette vidéo et bon anniversaire (même si c’est pas du tout ton anniversaire 😉) J’ajouterais personnellement que ça montre un aspect bien obscur d’Arthur qui n’a pas remercié ce merveilleux fermier Mais ce n’est que mon avis
@mrsjules8104 жыл бұрын
Un des moments que je préfère de la série... Tellement émouvant ! Mon petit coeur ne résiste pas !