Heureux d’avoir un Dieu miséricordieux. Des prêtres comme l’abbé Guy Pages prêchent que le salut sera très restreint…qu’en pensez-vous ? Merci pour cette vidéo 🙏
@JJ-up8hv Жыл бұрын
N’inporte quoi j’ai l’impression de pas lire la même bible que eux
@joeltholozan7335 жыл бұрын
Non je pense pas que ce soit ça
@philippedecaevel35643 жыл бұрын
Merci pour l'explication Claire et precise Amen
@noeliediendere22292 жыл бұрын
Il n' y a pas de nombre limité, comme certains tentent maladroitement d'en dicter à DIEU. Chacun ( cune) a sa chance d' appartenir au Royaume de DIEU en suivant SES LOIS DIVINES, qui Nous sont indiquées depuis des milliers d'années!
@nuside41152 жыл бұрын
Si on accepte que là ça soit symbolique, on peut à notre guise retirer tout du sens littéral du texte et lui faire dire ce que l'on veut, il me semble qu'un message doit être clair, d'autant plus qu'il est important puisqu'il porte sur une vision prophétique majeure du sort de l'humanité... la vraie question est : ce livre de l'apocalypse écrit à l'origine en grec vient il vraiment d'une révélation divine? et ce Jean qui écrit si bien le grec était il le même Jean qui faisait partie de la secte juive qui s'était formée il y a 2000 ans en Palestine autour du prédicateur Jésus?
@oliviersparte46892 жыл бұрын
C’est Jean de Zébédée qui a écrit ce texte. Quant a "la secte" que vous évoquez, elle a donné naissance, conformément à la parole de Jésus, à l’Eglise, plus vieille institution existante et, contrairement au Temple de Jérusalem, l’Eglise du Christ est vivante.
@nuside41152 жыл бұрын
@@oliviersparte4689 que l'auteur soit Jean de zébédée est la théorie la moins probable , voici l'extrait d'un article dont je vous mettrai le lien: "En premier lieu, qui était ce Jean qui a cru bon de relater, en 22 chapitres chaotiques, une vision prophétique si hermétique? La tradition catholique - nourrie par saint Justin, dans son Dialogue avec Tryphon, et par Irénée de Lyon, dans son Adversus haereses (Contre les hérésies) - a tôt fait de le confondre avec Jean l'auteur du quatrième évangile, témoin de la crucifixion de Jésus. En fait, c'est fort peu probable. Dès le IIIe siècle, Denys d'Alexandrie, suivi par Eusèbe de Césarée et quelques autres, fait valoir de sérieuses objections, que la critique moderne partage aujourd'hui. Ecrite sous le règne de l'empereur romain Domitien (81-96 apr. J.-C.), l'Apocalypse ne peut guère avoir pour auteur Jean l'Evangéliste: les dates, le style et le contenu empêchent d'attribuer sa rédaction à la même personne. On parle plus volontiers de cercle johannique, c'est-à-dire d'une école de pensée possiblement rattachée à la personne puis, après sa disparition, à l'héritage spirituel de Jean. Mais rien ne le prouve. Il faut s'y résoudre: l'Apocalypse reste anonyme et Jean, un pseudonyme. C'est si vrai que ce livre eut le plus grand mal à obtenir son droit d'entrée dans la Bible. Au premier concile de Laodicée, en 360, il fut écarté du canon (ensemble des livres considérés comme inspirés de Dieu).."
@francispaquet20353 жыл бұрын
Les 144 000 Elus sont les "marqués" par le sceau du Seigneur Jésus Lui-même, en direct, puisqu'Il est vivant, en esprit, et en chacun de nous, pour annoncer Sa Vérité(celle de Dieu Le Père) et non la vérité des hommes trompeurs et trompés. Apocalypse 7,4 Apocalypse 14,1-2-3-4 Que Dieu Père/Fils vous bénisse
@mariachinzi5408 Жыл бұрын
Chacun ont leurs propres versions différentes 😮😢
@adolphecesaire2428Күн бұрын
Bonjour! Je veux dire en commentaire que 144000 est le carré de 12: 12 patriarches; 12 Apôtres; 12 tribus;; 12 cycle lunaires dans l'année de 354 jours; 12 fêtes mensuelles qui sont les 12 nouvelles lunes (Ap. 22); 48 Sabbats (4 par cycle lunaire; le 7e croissant, le 14e en pleine lune Ps. 81; Plus le 21 et le 28e jour du cycle; Voir Enoch); Plus 4 fête de saison et 7 fêtes annuelles. La profanation d'une fête sacrée fait du chrétien un infidèle (Ps. 89; Ez. 14) L'adoration de Vénus le Vendredi et Saturne le samedi n'a jamais été le vrai Sabbat mais la fête des Saturnales païennes (Patriarches 294; 324; 526). Une dîme reçue, mais non partagée fait de l'érudit, un pillard, un voleur qui s'enrichit par éloquence (Jn. 10) Les anges présenteront sur une carte, les millions d'euros collectés dans chaque lieu de culte. Un bilan effrayant pour les dîmovores qui ne pourront justifier cette escroquerie, faite au Nom de Seigneur: A la question: Combien d'orphelinat? Zéro... Combien d'aumônes distribuées? Zéro... Combien de prémices partagées? Zéro... Combien de Bibles offertes? Tout a été vendues à prix forts. 144000 seront irrépréhensibles, n'ayant jamais gardé une pièce reçue. Voir: www.mara-natha.fr Les fléaux extermineront ceux qui ne partagent pas les fonds reçus. Les églises lucratives n'existeront plus. Les salariés descendront en enfer (Mic. 3: 11). Se repentir veut dire: Restituez tout ce que vous avez séquestré au Nom du Seigneur!
@n.n75747 ай бұрын
QUI RÈGNERA AVEC JÉSUS ?? Un groupe appelé "les saints" règnera avec lui au ciel (Dan 7:18; Colo 1:5; Hé 3:1). Les premiers saints choisis ont été les apôtres de Jésus. Puis Dieu leur a ajouté d'autres fidèles, hommes et femmes jusqu'à aujourd'hui. Comme Jésus, ils sont ressuscités avec un corps spirituel (Jean 14:1-3; 1Cor 15:42-44). Jésus les a appelés "petit troupeau" ( Luc 12:32). Ils seront rois et auront des trônes comme Jésus Christ ( Apo 1:6; 3:21; 20:4,6; 5:10). Ils sont au total 144.000 élus ou oints divins (Apo 7:2-4; 14:1-5; Matt 22:14). Depuis le ciel, avec Christ, ils vont gouverner les humains fidèles[ nous qui gagnerons le paradis terrestre] après Har-maguédon (PS 37:29; Matt 5:5; Apo 21:1-4; 2Prr 3:13; Coran sourate 21:105, Al-Anbiya'(Les Prophètes)). Les restes des élus sont toujours actifs sur la terre, attendant Christ (Matt 24:22, 29-31; 1Thessa 4:13-18). Le dessein de Dieu pour la terre [nous] n'a jamais changé ( Essaie 45:18). Tous les membres de l'église chrétienne primitive étaient tous considérés comme saints parce qu'ils avaient été purifiés par le sang de Jésus et mis à part pour le service de Dieu en qualité de futurs cohéritiers de Christ. Ce sont eux qui sont baptisés ou oints de l'Esprit saint(Actes 1:5); et ont part au repas du Seigneur[ Mémorial],et non tous les chrétiens;ce repas répresentait le l'acte de la nouvelle anlliance, celle de Christ et de ses 144.000 codirigeants.C'est pourquoi dans toutes les lettres [Epitre] de Paul, il saluait tjrs ces saints qui espèreraient un jour vivre au ciel comme lui.--2 Corinthiens 1:1; 13:12. C'est ce que beaucoup d'églises surtout Catholique n'ont pas compris en disant que tout les justes iront au ciel après leur mort. Elles ignorent l'étymologie et ou le sens du mot "PARADIS".
@afypojinud80713 жыл бұрын
Je ne savais pas que les catholiques sont prétéristes, bonne nouvelle !
@64100billyidol3 жыл бұрын
Rassurants ouf 😥
@david247219 ай бұрын
Les 144000 sont le petit troupeau qui ira au ciel . .
@olivegren61743 жыл бұрын
Oui, c'est bien un nombre symbolique. Toutes les tribus ne sont pas mentionnées, donc en parlant d'Israël, il ne faudrait pas y voir l'ancien Israël physique.
@danseaveclesastres3 жыл бұрын
144000 c'est en effet la structure de l'univers, le code cristal, le code christique