Bonjour, peut-on avoir accès au guide d'animation?
@Druuna559 жыл бұрын
omg, je me sens mal pour sa fille...
@bao51955 жыл бұрын
Je déteste quand elle dit: "je suis femme avant d'être mere", c'est comme si sa fille n'as pas d'importance et elle la garde seulement par obligation. Ces types de gens ont besoin de se faire stériliser s'il ne vont pas veiller aux bien-être de leur enfant. Je suis daccord avec la discipline et comme elle le dit tous les parents vont utilisés des différentes méthodes et on ne devrait pas juger. Par contre, je pense que toujours utiliser des coups serait contre-productif. Je connais plusieurs gens qui étaient taper plus jeune et qui n'ont pas grandit avec un bon comportement pour autant. Pour certain cela va fonctionner et pour d'autres non, mais l'important à retenir est que les enfants sont le reflet des parents. En examinant la madame, je me rend compte qu'elle a un sentiment d'infériorité ("je ne suis rien sans mon maris"). Vraiment? C'est ça qu'elle veux transmettre à sa fille? Très decevant.
@nathaliemariz-molfese36204 жыл бұрын
C'est fort ça comme opinion... stériliser? vraiment? alors que la dame n'a jamais connu quelque chose de différent... Elle a été éduqué dans une culture très différente de la nôtre.
@marieyanickvictor28953 жыл бұрын
tu n'as pas à la juger, tu ne connais pas son vécu. C'est sûr qu'elle a besoin d'aide, mais pas de ta façon .
@patrickbourrelle39332 жыл бұрын
Beau jugement de valeur ! Je ne sais pas dans quelles circonstances tu regardes cette vidéo, mais si c’est dans le cadre d’une formation en relation d’aide j’espère que tu réussiras à cheminer dans ta capacité d’ouverture d’esprit. Il faut se rappeler que chacun a droit d’avoir des valeurs différentes et de les hiérarchiser de façon différente aussi. Si on veut se lancer dans la psychopop comme tu sembles le faire, il est important de démonter nos propos. Lorsque tu dis que d’être femme avant d’être mère c’est comme si sa fille n’a pas d’importance, tu affirmes que à partir du moment ou l’ont a un enfant, la mère ne DOIT plus être au premier plan de sa vie, tu incarnes une valeur qui impose la maternité aux femmes avant de prendre soin d’elle-même. Ces types de gens… Avant d’avancer le propos sur un type de gens en affirmant qu’ils doivent se faire stériliser, il serait pertinent d’identifier clairement le groupe. L’identifié te permettra de prendre compte je l’espère de tes préjugés. De plus, dans l’exemple, de quelle façon la femme ne veille pas aux bien-être de son enfant ? Contre-productif, si on peut évaluer de façon quantitative des compétences parentales, ce dont je ne suis pas certain étant donnée la complexité des situations, il est clair que des exemples anecdotiques de ta vie privée ne sont pas les plus objectifs non plus. Enfin, lorsque tu présentes son sentiment d’infériorité, il s’agit encore une fois d’un jugement de valeur. Et que tu trouves décevant si un individu tente de transmettre des valeurs a ses enfants qu’il juge bonnes je ne vois pas comment une personne peut élevé des enfants sauf si tous les parents ont les mêmes valeurs, hiérarchisé de la même façon et qu’il concorde avec les tiennes. Je ne dis pas que je partage ou non les valeurs de la personne dans l’intervention, mais que dans une intervention il est important de tenir compte de ses jugements de valeur.