Merci beaucoup pour la présentation de ces professions et de leurs pratiques. Il y a beaucoup de similitudes dans la manière d'aborder les apprentissages, dans mon métier. En réalité, tous les outils existants pour faire émerger une performance cognitive sont utiles comme l'indique l'un des intervenants, quelque soit le profil de l'apprenant. Un enfant porteur de trouble du langage oral (dysphasie) peut aussi bénéficier de cette stratégie de communication. Quoiqu'il advienne il faut beaucoup de patience, beaucoup d'amour et de professionnalisme pour révéler les compétences empêchées par le trouble. J'apprécie beaucoup (+++) la qualité des échanges, les pratiques audacieuses qui n'ont qu'un seul objectif : permettre à l'apprenant de s'extraire d'une impasse. J'ADORE ! Merci Sophie (encore) de mettre en lumière des professions NÉCESSAIRES à l'évolution de notre humanité.
@danielchicouene86923 жыл бұрын
Voici quelques essais de repères dans cette vidéo d'1 h. : introduction, présentation des nombreux intervenants 1:28 PECS issu de approche pyramidale de l'éducation ; plusieurs phases ; échanger des images ; 4:56 enseigner la demande spontanée, enseigner ce qu'il a besoin de dire ; autisme à profil sévère ; comportement alternatif ; 11:26 structurer les demandes en phrases 14:00 protocole standardisé, individualisé ; aussi pour adultes ; 17:00 si modalité orale ; renforçateur ; 18:00 pourquoi images (universelles) ; 20:36 si aveugle ; 22:30 si angoisse monte ;... validé HAS ; 24:25 classe PECS, UEMA 27:00 La FORMATION des équipes ; 29:40 supervision ; 32:18 orthophoniste, ABA puis PECS ; renforcer les réussites ; 40:00 symptômes ont réduit ; 44:00 ABA fonctionnelle ; si que problèmes de comportements ; 48:35 plutôt que sanctionner, renforcer les bons comportements ; 51:31 le DAR : apprendre à s'autoréguler malgré le handicap ; 57:55 inciter à se former (en quelques jours) ; formations sont fondamentales pour toute l'équipe.
@Autisteaspergergl3 жыл бұрын
Merci
@soubricoleuse53811 ай бұрын
La directrice clinique monopolise la discussion et ne laisse pas suffisamment de place aux autres. Son interruption constante donne l'impression qu'elle est anxieuse, ce qui nuit à l'ambiance générale de la réunion
@oiseaudeminerve14783 жыл бұрын
Référencement
@zebracorne2 жыл бұрын
J'aurais bien aimé regarder mais le "personne avec autisme" me sort par les yeux. Je suis autiste. C'est la manière dont mon cerveau est construit. L'autisme n'est pas un accessoire de mode. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut rajouter ou enlever à quelqu'un. Je suis autiste de bout en bout, comme un chat est un chat de bout en bout et pas "un animal avec félinité".