AUTISME et TRANSIDENTITE
1:14:22
7 ай бұрын
MAUVAIS GENRE - UN SCANDALE SANITAIRE
2:02:00
Le Trouble Dissociatif de l'Identité
1:16:45
Les Troubles du Stress Post Traumatique
1:01:04
Пікірлер
@pjnato3826
@pjnato3826 3 күн бұрын
Saoulant Allez vous faire lobotomiser si vous preferez Mais foutez nous la paix Signe: un analysant anonyme
@pjnato3826
@pjnato3826 3 күн бұрын
🙄quoi encore Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Vive la psychanalyse! Vous nous saoulez avec vos geremiades Trouvez vous une passion FATIGUANT
@tserieux6360
@tserieux6360 4 күн бұрын
J ai lu quelques commentaires Merci de me faire gagner du temps
@MibuExcel
@MibuExcel 5 күн бұрын
Mais oui, comme si bloquer la puberté naturelle était sans conséquence, et la marmotte....
@lioneldarius
@lioneldarius 5 күн бұрын
ouais, je ne suis pas fou des lacaniens, mais vous avez quand même trouvé les plus mauvais. D'entrée, toutes les tirades sur le phallus confondent le pénis et le phallus. Ce qui est une erreur que même les débutants ne font pas. J'ai arrêté la vidéo.
@jean-pierrezozime1038
@jean-pierrezozime1038 9 күн бұрын
Je suis gêné moi aussi par l'absence de contradiction. Mais il me plaît de les entendre car j'ai été patient très tres longtemps ( trois longues cures) et la première (années 70, un apitre de Lacan) a été un étouffoir absolu. Beaucoup de temps d'argent d'efforts et d'espoir PERDUS. C'est à pleurer. La troisième fut moins austère mais tres couteuse aussi. Je pense aussi qu'un des moteurs à cette ibstination est l'envie d'y croire. Comme certains de ces messieurs dont Lacan j'ai faillu devenir prêtre. Rétrospectivement j'ai reconnu ce processus mental commun. Heureux les pragmatiques. Aujourd'hui c'est eux que j'envie.
@NancyHarisoa-h9s
@NancyHarisoa-h9s 11 күн бұрын
Ca fait partis de leurs plans pour cette troisièmes guerre mondiale... mais tout ca aura une fin.
@Phoque_offf
@Phoque_offf 14 күн бұрын
Ca me rappelle une "thérapeute" qui avait envoyé une personne que je connais faire une psychanalyse, alors qu'en fait, il était skyzophrene et que sa souffrance ne s'est arrêté qu'à l'aide de médicaments. Sans lesquels, toute autre Thérapeutique n'aurait servie à rien. Et oui les psychanalystes : quand on a la main qui brûle, on ne réfléchit pas à pourquoi elle nous fait mal, on la retire du feu, et apres on la soigne. Tout simplement.
@camilleguillemin8586
@camilleguillemin8586 14 күн бұрын
J’ai pas fini la vidéo mais on vient enfin d’évoquer les 2 types de trauma au bout de 13 minutes. C’est un peu la base parce que c’est très différent et que la y en a un qui est calé sur le trauma simple l’autre sur le complexe. Je trouve que donne une explication pas claire. Ça donne l’impression qu’ils parlent de trucs qui n’ont rien à voir. Un peu dommage. Ça n’enlève en rien à la qualité des explications qui sont top. Juste le lancement est mal structuré.
@josettejay7014
@josettejay7014 15 күн бұрын
En voyant ce film, je me pose la question de la santé mentale de bon nombre de personnes adultes dont les chirurgiens, les psy et les parents qui encouragent ces mutilations... Les moments avec les animaux font un bien fou !
@nanag1879
@nanag1879 16 күн бұрын
On parle beaucoup de l'aspect héréditaire, j'ai été diagnostiquée à l'âge adulte et pour moi ma mère est assurement tdah non diagnostiquée... un parent non diagnostiquée va nécessairement avoir une influence sur ses enfants et selon moi favoriser l'apparition du trouble. Je vois bien que mes enfants ont cette particularité et pourtant je pense sincèrement que le fait de savoir que je suis tdah me permet de mettre en place des stratégies pour moi et mes enfants. Les attentes de la société ont pas mal évoluées aussi en tant que mère je me sens moins contrainte que ne l'était ma mère ou ma grand-mère ( ou alors je me sens moins contrainte car je suis consciente de mon trouble ) bref je pense que l'environnement joue énormément car le diagnostic se fait sur l'incapacité a rentrer dans des cases.
@Lobservateur670
@Lobservateur670 18 күн бұрын
Encore un super travail de reportage, merci Sophie. Les interventions étaient également d’une grande qualité !
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 18 күн бұрын
ces vidéos sont plus que nécessaires! Il nous faut combattre les idéologies pour sauver des vies!
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 18 күн бұрын
Putain d'horreur! tout ça pour une idéologie!
@Anthony-pc2tj
@Anthony-pc2tj 19 күн бұрын
35:45 quelles sont les preuves ? De l'observation clinique peut être, a-t-elle besoin que tout soit répertorié et formalisé pour faire fonctionner son raisonnement analytique ?
@arnaudl6649
@arnaudl6649 21 күн бұрын
Oulà, le trouble d'opposition, et le trouble de comportement tyrannique, que j'ai vécu dans ma famille, ne correspond pas vraiment à certain critères énoncés. Je ne veux pas faire de mon cas une généralité, mais j'ai l'impression d'une image très faussé de ces problèmes. De ce que j'ai observé le trouble tyrannique est pulsionnel et déclenché par une frustration, souvent antérieure, d'un événement répétitif qui devient à un moment insupportable, et n'est pas animé, ni provient d'une malveillance (au contraire d'une irritabilité "obsessionnelle" qui mène à une colère face à une injustice ou une maladresse, très souvent superficielle mais qui est exacerbé par le "tyran"). Le tyran est contraint d’équilibrer la violence qu'il perçoit, en devenant violant envers les autres, parce que personne ne réagit à ce qui lui est insupportable; le lien avec la gestion des émotions, ou le TDAH y parait tout à fait cohérent, comme co-facteur ou origine comportementale...?
@tk-yy9ex
@tk-yy9ex 22 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette excellente émission
@alynelana4784
@alynelana4784 23 күн бұрын
Bonjour, vous ne parlez pas des traumas non conscientisé. Est ce que vous en parlez dans votre livre ? Des événements arrivés pendant la grossesse de la maman ou tout petit nourrisson ?
@KarineMagny
@KarineMagny 25 күн бұрын
je suis sidérée par la force avec laquelle ils détruisent, sans tolérance, la psychanalyse ! aucune modération, aucune humilité dans ces échanges
@opoaloas9563
@opoaloas9563 26 күн бұрын
Mon fils de 4 ans est sûrement TDAH, en évaluation avec différents spécialistes, en tout cas si moi même je le suis étant un homme je me comporter comme une fille alors car timide et sage à l' école et infernale à la maison, comme quoi c'est plus complexe qu'on le croit, il faudrait voir du côté hormonal en tout cas 😅, On à des suppositions pour le moment c'est ça le problème, la recherche n' à pas trouvé encore les causes au niveau du cerveau et autres.
@alarbadji932
@alarbadji932 26 күн бұрын
Up
@lyla5762
@lyla5762 28 күн бұрын
POURQUOI Freud a tort sur le mental - chaine de Sadhguru : youtube. com / watch?v=b1DRRq2v1Yg :o))
@G0_n3
@G0_n3 28 күн бұрын
Je mangeais pendant que je regardais ! J'ai arrêté de manger ! À 53:09 le mec qui veut se faire enlever le penis qui a eu un problème et qui doit repasser en chirurgie qui déclare que repasser à l'hôpital pendant une semaine lui casse les couilles ! J'ai explosé de rire
@alvinanancyonyme4227
@alvinanancyonyme4227 29 күн бұрын
Cest ma psychologue
@LucyT65
@LucyT65 29 күн бұрын
Bonjour, Je me pose cette question: où est le principe de thèse, antithèse, synthèse . Car là, de ce que je vois il n'y a que des arguments contre la transidentité, à mon sens ce "reportage" est parti pris. Il n'est pas plus légitime de croire ce qui est dis dans cet vidéo que de croire des transactivistes bercés dans des illusions… Personnellement, je suis une femme trans et je trouve qu'on carricature vraiment la transidentité aujourd'hui, j'ai attendu plus de 10 an de réflexion et je ne suis pas la seule à avoir pris ce temps nécessaire de réflexion (prendre en considération les impacts sociaux, moreaux, professionnels, sentimentaux ect pour vivre pleinement sa vie d'adulte ). Bizarrement ni les activistes trans ni les activistes "conservateur" ne s'intéresse aux parcours et aux personnalités plus "posé", certainement que ça fait moins réagir et donc moins de vue (moins d'argent)…
@richommenicolas6165
@richommenicolas6165 3 күн бұрын
Bonjour Lucy, je vous ai bien lu, je suis en partie d'accord avec vous. On aurait pu se pencher sur des extraits par exemple de vraies personnes transexuelles qui sont d'ailleurs, loin d'être toutes dans le délire du genrisme ou dans une vision étroite. Bon nombre de personnes transexuelles ou dysphoriques dénoncent le mensonge du "genre" qui n'est qu'illusion on est d'accord. Déjà ce n'est pas par le "genre" qu'on identifie un homme ou bien une femme, mais par le sexe 🌟. Et puis, outre cela, par extension ce n'est nullement par le "genre" qu'on définit les goûts et les envies de tout individu 🌟 (réduire au genre est vraiment réducteur au niveau de la liberté, et rétrograde 🌟, hyper conformiste qui plus est). Après, certaines personnes peuvent être mal dans leur corps 🌟, ce qui est différent de ce que les militants nous présentent car ils réduisent tout à des concepts 🌟. Les gens souffrants ne vont pas tous dans une vision caricaturale d'eux-mêmes et par extension des autres 🌟. Par exemple, perso je suis autiste, victime d'un AVC, ce n'est pas pour autant que je me complets dans une représentation outrageusement exagérée d'un quelconque handicap en l' "interiorisant" et en faisant une "identité" sans fond 🌟. Souffrir ne signifie pas être un idiot, c'est clair. Donc les gens disphoriques ne sont pas tous dans le pseudo deconstructivisme au nom de leurs souffrances, et ils sont lucides. Loins de tous ces types qui se disent "transgenres" et "non binaires" du jour au lendemain, et qui par égocentrisme et individualisme, récupèrent les personnes vraiment troublées dans leur corps (d'où le terme de disphorie, littéralement "trouble dans le corps"). Ils en font un effet de mode réducteur car ne s'exprimant que dans le "genre", pire, un instrument idéologique pour tout ficher en l'air, et pour tout remplacer par des concepts réduits.. ironique pour des gens qui prétendent remettre en question les stéréotypes, qui "genrent" pour définir un homme et une femme, mais qui préfèrent parler de "personnes à vagins" par exemple plutôt que de dire "femmes" quand il s'agit du sexe 🌟(alors que le terme, c'est un être humain avec un sexe féminin = femme à la base).. Bonjour la déshumanisation. Okay ils ressentent ce qu'ils veulent, mais le problème, c'est qu'ils se forgent eux-mêmes une image grossière de l'Autre, de ce qu'ils s'imaginent "être" l'Autre. Via des stéréotypes, des codes. Par comparaison des gens qui ne sont pas "trans - genres" sont aussi grossiers car au nom qu'ils sont hommes par exemple (chez les femmes c'est pareil), ils se forgent une attitude pour "être de vrais hommes" selon eux (ça veut dire quoi ? A part une image idéalisée qui ne date pas d'hier, et standardisée). C'est quoi l' "identité de genre" ? les militants "progressistes" eux-mêmes sont incapables de vraiment le définir, en dehors de la phrase simpliste : "une identité en accord ou non avec le genre (terme trompeur pour parler du sexe 🌟) assigné à la naissance". Cette pseudo définition ne répond pas à la question, car c'est artificiel. L'identité de genre, c'est une identification grotesque de "un homme", de "une femme" par une idée toute faite de "représentation". Cela marche aussi chez des hommes restant hommes et des femmes restant femmes, qui sont dans la pire caricature dans le comportement.. Ceux-là aussi vivent "comme ils le sentent" mais ils sont grotesques et devraient réfléchir. Perso j'en ai marre aussi de ces gens notamment d'hommes qui cherchent à "prouver qu'ils sont des hommes".. Quelque part eux aussi se construisent une "identité de genre". Ce n'est pas une invention des "progressistes" (cela relève chez ces progressistes de l'hypocrisie absolue). Ils (militants) vont même jusqu'à prétexter les personnes intersexuees, pour proclamer que "le sexe n'est pas binaire et construit" (en revanche ils jurent par le "genre". Où est l'erreur ? Et ils sont malhonnêtes). Cela efface les personnes intersexuees souffrant de tas de problèmes, car "le sexe est une construction" (inversion totale 🤦‍♂️). Et que dire des droits des femmes, des droits des homosexuels, des droits de l'Homme en général 🌟, si tout est "construction" en dehors du "genre" ou autre absurdité ? 🤔. Bientôt on va réaffirmer la "race", tant qu'à faire.. Enfin bref.. Mettre des extraits de vraies personnes transexuelles et disphoriques, que la société oublie et que les militants du genre oublient, n'aurait pas été du luxe. Alors je suis quand-même en grande partie d'accord avec les arguments contre le néo genrisme et l'imposition du "genre" pour conforter les gens dans une illusion sous air d' "ouverture". Ça ne va pas aider les gens qui souffrent. Il y a un véritable lavage de cerveau sur les jeunes. J'ai vu, moi-même étant jeune, des vidéos activistes "progressistes" et d'amateurs exaltés.. Au secours 🤦‍♂️. Le niveau... On remplace des mots objectifs par des novlangues incompréhensibles (cis, trans - genre, non binaire).. Sauf quand on réalise que ce sont des langages plus que caricaturaux.. On fait taire toute opinion y compris de personnes transexuelles qui "dérangent".. Et on donne des voix à l'extrême droite qui va en profiter bien sûr. C'est évidemment dommage de ne pas mettre en lumière les vrais concernés par la disphorie réelle, et de ne pas avoir comparé les témoignages de ces personnes 🌟
@xmelindax
@xmelindax 29 күн бұрын
Vous êtes incroyables!! Merci infiniment 🦋 Ma Neurothérapeute m’a suggéré cette vidéo, je comprends maintenant pourquoi C’est la première fois que j’entends tous ces mots sortir de la bouche d’une autre personne que la mienne. L’implication de la psychiatre et de la Psychologue est vraiment incroyable 😳 Vos discours sont tellement riches et profonds et pleins d’espoirs. Mailé quand je t’ecoute j’ai la sensation qu’on partage le même cerveau d’une certaine façon. C’est vraiment la première fois que j’entends quelqu’un en parler de façon si précise et juste. Car comme tu l’as dis la solitude est vraiment présente, abyssale même je dirais. J’ai ris quand tu as parlé de ta dentiste, et ce besoin que limite tout le monde sache, car en réalité les déclencheurs deviennent tellement subtiles et font des liens à partir de presque tout que le moindre truc, n’est plus envisageable. Merci pour ton partage si riche, et touchant à la fois, merci de t’autoriser à faire cette vidéo ✨ Une pépite malgré ces champs de batailles permanents. Je te souhaite de te réunir au maximum et 💪🏼! Je n’ai aucun mot pour décrire le chemin de titan, réapprendre tout tel un bébé, se ré-apprivoiser en permanence et tant de choses. Je nous souhaite à tous.tes le meilleur et bien évidemment un entourage enveloppant et qui SAIT. ♥️
@angakokhanna7907
@angakokhanna7907 Ай бұрын
Il faut avoir une pensée transversale à ce débat, c'est celle que le genre est une construction sociale soutenue ou utilisé comme outil de l'idéologie libéral. 😊 penser le mouvement Queer a travers un prisme materialiste historique peut être intéressant. Matisse a cité Butler. Sortir de la communauté ne fera pas avancer le mouvement, ce débat doit être présent dans la communauté LGBT, on doit faire avancer le débat avec la question de la bioéthique.
@angakokhanna7907
@angakokhanna7907 Ай бұрын
Genre, corps biologique, identité sexuelle ne sont pas la même chose.
@yasseb1539
@yasseb1539 Ай бұрын
que de raccourcis grossiers et impertinents.. cessez de hair ce que vous ne comprenez pas et engagez un débat avec des psychanalystes qui pourraient vous répondre et faire avancer vos points de vue réducteurs
@antoinegubian2279
@antoinegubian2279 Ай бұрын
Merci beaucoup pour cette table ronde de haute qualité. Vous avez su prendre le temps d'aborder de nombreux aspects tant pour l'enfant que pour l'adulte. Mention spéciale pour soulever le fait que l'école mérite une transformation de son côté "militaire" pour que l'apprentissage devienne un plaisir pour chacun TDAH ou pas. Merci !
@frederiquerigaud7694
@frederiquerigaud7694 Ай бұрын
Extraordinaire.... Dans le même type de théorie, les pyramides ont été construites avec des cuillères en cuivre. Et personne n'ose remettre aucune de ces anciennes théories par pression des pairs. Merci pour ce travail ❤
@racheldumaz2565
@racheldumaz2565 Ай бұрын
Se peut-il que les personnes souffrant d'un TDI s'apparentent à une catégorie de personnes ayant à la base des capacités de mémoires exceptionnelles?
@tedco-Theo
@tedco-Theo Ай бұрын
Le diable est là.
@oliviaguyot5860
@oliviaguyot5860 Ай бұрын
Super triste de voir deux sœur trans laisser cette personne déblatérer ses fausses infos... 💔
@MattoussePiano
@MattoussePiano Ай бұрын
Comme souvent, l'algorithme youtube vous présente l'envers ainsi que le revers de vos visionnages en cours : ici il s'agit du revers. Comment saluer cette vidéo " d'utilité publique " quand celle-ci ne cherche qu'à décrédibiliser la psychanalyse, alors que celle-ci justement, devrait avoir une place d'honneur quand la santé mentale fait partie des grandes causes nationales de 2025 ? Quelles sont donc les solutions qui se présentent à l’individu, quand celui-ci est confronté à une perte et qu'il se retrouve seul avec lui même ? La psychanalyse croit en la parole et dans ses potentialités à nous aider en orientant nos questionnements, là où seuls nous n'aurions pu les déceler. Fort heureusement, on est encore plus rassuré de la valeur de la psychanalyse, une fois que l'on clique sur ce compte youtube et que l'on survole son contenu emprunt de dérives idéologiques. Je ne vous remercierai donc pas, regrettant cette malheureuse suggestion algorithmique.
@sylviepucheu-paillet4513
@sylviepucheu-paillet4513 Ай бұрын
Sophie Robert a une dent certaine contre la psychanalyse et semble ravie.Elle invite d’anciens croyants en la psychanalyse de Lacan d’une époque révolue, avec tout ce qu’il y a de criticable effectivement dans ce personnage et qui en sont revenus pour croire à d’autres croyances ou ce que j’appelle d’autres grilles de lecture qui aident à penser et à théoriser une technique thérapeutique.Ce qui serait plus intéressant, serait d’avoir des contradicteurs mais ce n’est pas S.R qui le fera, après avoir tenté de démontrer que c’est la psychanalyse est responsable de la pedophilie parce qu’elle la justifie ce qui est une honte( cf interview de Karl Zéro). Des contradicteurs capables d’argumenter ce qu’il reste des concepts psychanalytiques aujourd’hui et notamment ce qui continue d’être pertinent et aidant dans la compréhension des mécanismes psychiques dans la pratique, et qui permettent sans nul,doute de faire avancer des patients.Comprendre des mécanismes notamment pervers ne veut pas dire qu’on les accepte.Lire Ariane Bilheran sur ce sujet( entre autres) Effectivement, certains patients vont préférer se cantonner à une disparition de leur phobie du métro dont la souffrance est très circonscrite en allant dans le métro avec leur thérapeute, pourquoi pas? Parfois, la souffrance ne résume pas au symptôme phobique et le besoin de sens de son histoire vécue devient indispensable.Rester 20 ans en psychanalyse comme c’est le cas du psychiatre, pose problème!! Ça coûte cher et cela interroge sur le contrat tacite posé entre le thérapeute et son patient. Le temps coûte cher et ça fait longtemps que des psychanalyses de cette longueur n’existent plus ou seulement dans des cas de milieux sociaux comme Mme Sarkozy qui en font un style Les analyses style Cure type ne sont que didactiques. La théorie psychanalytique a servi de cadre à la formation des psychologues cliniciens.Didier Anzieu, qui a été un moment en analyse avec Lacan, s’en est éloigné beaucoup pour les raisons évoqués dans cette interview. La psychanalyse appliquée d’aujourd’hui est moins de se référer aux deux théoriciens Freud et Lacan dont on accepte volontiers leurs failles si on a un esprit critique mais dont il faut savoir retenir les concepts les plus fonctionnels. L’appareil psychique est une métaphore qui fonctionne très bien si on s’intéresse à la question. Freud et Lacan ne sont pas ou plus des maîtres à penser contrairement à ce que ces 4 personnes ont manifestement vécu… Aucune théorie psychologique n’est exhaustive du fonctionnement psychique ou psychologique. Pour être psychothérapeute, il s’agit de trouver la théorie qui nous aide à être efficient en tant que thérapeute. Dire que les thérapeutes d’aujourd’hui (psychologues cliniciens et/ou psychiatres) qui utilisent cette grille de lecture n’ont pas pour but que leurs patients se sentent mieux par rapport à une souffrance vécue est diffamatoire.Ces quatre personnes parlent de cure type d’une autre époque.Ils ont été séduits par Lacan a l'époque où il était à la mode et ont rejeté le père!!!. Ce qu’elle disent n’est pas faux mais reflète leur travail de renonciation à la théorie psychanalytique dans la mesure où elle n’était plus efficiente pour eux. Thérapie recouvrantes/ découvrantes, plein de modèles et chaque patient en souffrance psychique devra trouver le thérapeute et la technique qui le fait avancer. Parfois, on peut associer différentes techniques pour un même patient. En revanche, le thérapeute ne peut, à mon avis, pas passer d’une technique à l’autre mais trouver celle qui lui correspond. ( Long travail pour être un bon thérapeute).Le travail de thérapeute et peut être encore plus de thérapeute d’orientation psychanalytique demande un travail constant de recul sur sa pratique par la supervision,, le travail sur des cas entre pairs( groupe Balint), de recherche au cas par cas. En psychanalyse, science humaine, cela passe par l’analyse de cas. Ce serait un long débat épistémologique qui n’est pas le lieu. Les thérapies cognitivo-comportementales utilisent les statistiques avant/ après thérapie souvent sur un temps très court. La aussi, ce serait un long débat sur ce qu’est une science et surtout une science humaine.Pour connaître le milieu de la recherche dite scientifique, je suis toujours frappée qu’on ne publie jamais les études non significatives. Pourtant cela ferait avancer grandement la Science quand on voit le temps et l’argent que ça demande. Tout ça n’est pas très scientifique!!
@cindyp114
@cindyp114 Ай бұрын
Merci d’avoir fait cette émission. Je suis touchée par votre histoire et je vous souhaites que du bonheur. ❤
@psychoscan6658
@psychoscan6658 Ай бұрын
Je suis sceptique sur l'autisme feminin "indetectable" si on baisse les critère pour que des filles adhèrent a une nouvelles définition de l'autisme ne va t'on pas aussi trouver une foultitude d'hommes qui sont également a la frontière du spèctre autistique? Qu'on le veuille ou non les garçons ont plus de commorbidités a la naissance et vivent moins longtemps que les filles (même lorsque ils ne font pas les idiots suicidaires). De plus les jeux sociaux des filles sont plus complexes (en ce qui concernent les zones sociales du cerveau que ça fait travailler) là ceux des garçons ont une frontière plus marqué entre ce qui relève de la coopération et ce qui relève de la compétition. (logique vu que les mâles chez beaucoups de mammifères devront se mettre sur la G pour accéder aux filles) 2000 ANS de monogamie stricte imposée par le christianisme ont heureusement un peu calmé les choses.
@zhorboubekri9281
@zhorboubekri9281 Ай бұрын
Bravo, peu de professionnels qui parlent de ça 👍
@florencerozenbaum2315
@florencerozenbaum2315 Ай бұрын
Merci à Sophie ROBERT pour cet entertien passionnant. Excellente maîtrise du français par l'interprète. Un vrai plaisir.
@fleurdenuit5271
@fleurdenuit5271 Ай бұрын
Purée ce documentaire est très trigger mais incroyablement pertinent. je comprends beaucoup mieux pourquoi j'ai la trouille des psychanalystes lol
@fleurdenuit5271
@fleurdenuit5271 Ай бұрын
à partir du moment où il y a le terme "dickpic" (bien souvent envoyés par un homme à une femme avec ou sans son consentement) qui est apparu et pas le "vulvapic" on a compris qui est obsédé par le phallus mdr
@fleurdenuit5271
@fleurdenuit5271 Ай бұрын
à 29,58 on se demande qui était jaloux du sexe de qui lol elle m'a flinguée avec son "ça a duré 30000 ans" boum ramasse tes dents monsieur le psychanalyste XD
@étoileobscure
@étoileobscure Ай бұрын
20,000 abonnés aujourd’hui ! Quel compliment sied à ravir à cet évènement ? Bravo. (Oui bon, c’est bateau.) Continuez comme ça ! (Non, on dirait une appréciation sur un bulletin scolaire.) Cap vers les 30,000 abonnés ! (Oh non on dirait un manager en mode ultracapitaliste.) Je suis fier de vous. (C’est un brin paternaliste ça, arrête stp.) Ça déchire grave. (Mais quelle vulgarité, reprends toi !) Pourquoi pas juste un smiley ? (Pfff non ça fait immature.) Ou un dessin ? (C'est de pire en pire. Sophie va penser que t’as 10 ans…) C’est vachement chouette (Alors là, en matière d’inspiration, je viens de toucher le fond.) Mes hommages gente dame (Voilà la formulation idéale si cet évènement se produisait en 1824, or nous sommes en 2024 pépère…) Bon, optons pour la simplicité. Je me lance : 20,000 abonnés aujourd’hui : Félicitations. Sté«ph»an(e)
@leplaisirdepenserleschoses507
@leplaisirdepenserleschoses507 Ай бұрын
la médicalisation de l'homosexualité/ maladie faite activement par des professionnels dont des psychiatres pendant un siècle, dont des psychanalystes.. kzbin.info/www/bejne/q5-WqHeKrKabo8U
@ChatNoir06110
@ChatNoir06110 Ай бұрын
Bonjour je souhaiterais partager mon expérience car je suis autiste asperger (j'ai été diagnostiquée à 34 ans). Toute ma vie (aujourd'hui y compris) j'ai été garçon manqué, dans mes activités, ma manière de me vêtir, mes réactions, ma manière de parler.... bref. Pourtant je suis femme et fière de l'être. Quand je vois ce mouvement de transidentité qu'il y a aujourd'hui j'ai vraiment peur car si j'avais été jeune, ado et qu'il y avait eut ce mouvement à l'époque on m'aurait peut-être orienté vers de la transidentité (amis, entourage...) et cela aurait pu m'influencer et commettre l'irréparable. Une transition physique est irréversible ! IRREVERSIBLE ! Pour un mauvais diagnostic j'aurais tout perdu. Car aussi je précise à cette époque de l'adolescence le corps change et moi je l'ai beaucoup rejeté mais pas parce que je me sentais homme ou quoi. Je ne rejetais sans vraiment savoir pourquoi car non diagnostiquée à l'époque. Mais une personne autiste peut-être traumatisée par un changement d'horaire de bus (moi en l'occurrence je le suis) alors imaginez votre corps qui change. Quelle expérience horrible ! Mais c'est le changement qui fait peur et que l'on rejette pas le genre. J'invite donc les parents à être vraiment vigilants et d'aller voir un neurologue qui est spécialisé sur ce type de questionnement
@charlottebernier-v2q
@charlottebernier-v2q Ай бұрын
Une vidéo qui est très enrichissante pour moi en tant que maman et enseignante. Merci
@ManouchK
@ManouchK Ай бұрын
@fred750052011
@fred750052011 Ай бұрын
Je trouve les psychanalystes assez convaincant. Je crois que c'etait pas le but 😂
@jeansairien8161
@jeansairien8161 Ай бұрын
Pas d'accord quand vous dites que l'angoisse de sexuation pubertaire entraine un évitement. L'évitement serait de refuser son corps comme dans le TSA et l'anorexie pour contrôler son corps comme Pamela Grignon en parle vers 1:04. La dysphorie serait un évitement un peu particuliers tout de même.