Je suis choquée par la majorité des commentaires présents sous cette vidéo qui manquent totalement d'ouverture d'esprit et de lucidité. Malgré le travail incroyable qui est réalisé par les interviewers et l'interviewée, la clarté des questions et des réponses, la qualité du travail et de la réflexion effectuée par les deux parties, certaines personnes ne remettent pas en question la société actuelle. Être heureux en répondant aux attentes de cette société ne vous empêchent pas d'être conscient des réelles difficultés et inégalités auxquelles sont confrontées les femmes. Vouloir y apporter des solutions ne vous rendra pas malheureux. Le monde manque de compassion de nos jours... Quoi qu'il en soit, la vidéo est exceptionnelle. Un grand merci pour la qualité de votre travail qui est nécessaire pour notre monde. J'ai adoré, c'est l'un des premiers commentaires que j'écris, faisant partie de la communauté silencieuse.
@adriencrag7713 жыл бұрын
On paye déjà le prix par le réchauffement climatique issu du grand abus de l'humanité. Ce genre de truc montre à quel point le monde est déraillé se fiant à tout sort d'influenceurs, qui n'ont autre notion que le jeu d'argent. Déjà, par le nombre grandissant de divorces, surtout réclamé par femmes pour spéculer à fond les revenus des hommes, les enfants issus de ces unions deviennent une facture à payer par homme, tandis qu'au départ on a misé avoir une famille, voir ses enfants grandir. Beaucoup de personnes sont écartés de force de leurs enfants pour permettre faire place aux spéculantes. Les enfants, sans comprendre ce que leur arrive, "bénéficient" de parents de remplacement: éducation nationale, un truc qui fait froid dans le dos (manqué de sentiments et d'utilité). Les divorces ne sont pas jugés par rapport à un vécu. Les divorces représentent que l'intérêt de la personne qui réclame, les enfants ne sont jamais demandés. L'idée de "l'intérêt de l'enfant" n'est qu'une idée farfelue qui est mise en avant par les femmes. Dans notre cas présent, une pipelette réclame la cause de femmes lésées. Elles ne met un seul mot sur l'agression visuelle auprès de l'homme que les femmes exercent s'habillant d'une manière à mettre leur corps diaboliquement en valeur: sexy veut dire stimuler l'envie sexuelle. Tandis que des hommes jouissent d'un certain épanouissement sexuel, d'autres ne jouissent pas, et ces derniers sont comme une bombe remplie de testostérones. Elle ne met un seul mot remarquant que presque tout ce que les femmes touchent est fait par homme: nourriture, bâtiments, infrastructures, voitures, avions, trains, bateaux, machines, télécommunications, ordinateurs, cuillères, lave-linges, lits, chaises, tables, ... Cette influenceuse compare l'homme et femme, ce qui n'est pas comparable. Dans notre vie réelle existent des compétitions féminines et masculines, pas de compétitions mixtes. Lucie Quillet n'est qu'une personne qui tien la responsabilité loin d'elle, ajoutant encore des idées pour amplifier des crises à celles déjà existantes.
@lerectificateur43243 жыл бұрын
La charge esthétique est réelle et elle est commanditée par le mal nommé "patriarcat capitaliste" qui souhaite faire consommer les femmes. On remarque que le capitalisme souhaite étendre le marché en féminisant les hommes pour qu'ils soient d'aussi bons consommateurs que les femmes ! Et oui l'épilation, les teintures, les soins des hommes, la chirurgie capillaire etc... montre bien que le capitalisme est en train d'étendre son marché !! Faut-il donc diminuer la charge esthétique de la femme ou étendre la charge esthétique de l'homme ?
@Tintin-rz9rk3 жыл бұрын
Pour les salaires, dans la fonction publique, l'armée etc...à grade égal, le salaire est identique que ce soit un homme ou une femme. Une fois de plus, on ne dit pas la vérité!!!!!!!!!
@angelepro3053 жыл бұрын
C'est vrai, à près il faut prendre au cas par cas en tant que femme je suis persuader que le salaire n'est pas inégal dans tous les secteurs...
@lecastoraplumes96553 жыл бұрын
Oh les pov femmes, méchants hommes.... Vous êtes bien contente quand vous en avez besoin. Et je suis une femme. J'ai été en couple, il a été infidel, il m'a volé je l'ai viré point j'ai refait ma vie et je suis très bien avec l'homme, o' partage tout, on discute bien ensemble, au contraire il illumine ma vie. C'est une mode de casser, briser l'image de l'homme. C'est fou voir même deguelace de parler des hommes ainsi.
@angelepro3053 жыл бұрын
Oui je comprend votre colère, cette femme a de bonne intentions mais elle mélangent un peu tous les sujets. Je suis tellement désolé que ce genre de figure puisse prendre la parole au nom de féminisme.
@narimaserifeg37173 жыл бұрын
Bonjour Je suis prête à venir donner mon exemple en public. 20 ans de vie commune, 2 enfants, temps partiel et séparation. J’ai géré beaucoup durant ces 20 ans et je n’ai rien eu en partant mise à part une pension pour les enfants qu’au départ il ne voulait pas donner. Les femmes devraient toutes privilégier leur carrière professionnelle et se prémunir de tous ces désagréments. Je ne suis pas idiote et je me suis faite avoir. Bon courage à toute.
@semmanimina93413 жыл бұрын
Courage à vous Qu'Allah vous préserve et vous facilite
@lerectificateur43243 жыл бұрын
Gandhi disait "Soit le changement que tu souhaites voir dans le monde". Et vous vous ralez que le "patriarcat capitaliste" fasse subir une lourde charge esthétique aux femmes mais paradoxalement vous vous y conformez. Dans la vie soit on est fidèle à ses idées et on résiste, soit on approuve indirectement ce que l'on critique !
@meriamnoor63063 жыл бұрын
Eh oui ! Quand une amie d enfance vous dit que vous n avez pas avance dans la vie car vous n êtes pas marié et que vous n avez pas d enfants ... Merci l amie
@adelaidemasson94113 жыл бұрын
Je suis l exemple même !!! Tellement vrai . J incarne exactement mot pour mot ce que vous avez dis .....cette émission devrait être diffusée sur toutes les chaînes de télévision 👏
@joelleberthelier77503 жыл бұрын
Vous avez tellement raison Lucie.
@R.Magali.19922 жыл бұрын
On devrait déconstruire tous ce que les gens pensent et mieux éduquer les gens car ce n'est vraiment pas respectueux.
@oanfac76373 жыл бұрын
Chaque famille est une autre histoire. Comment est-il possible de généraliser et exagérer à un tel degré?! Elle est comme mon ex-femme qui me disait: "Je t'ai dit mille fois!" tandis qu'elle disait une ou deux. Bah, voila les donneuse de leçons sans savoir de quoi elles parlent!! Ici, aussi bien que "l'intérêt de l'enfant" qui est mis en scène dans le divorces, il ne s'agit que de l'intérêt de Lucie Quillet de s'afficher et gagner ce qu'elle espère! N'espérez pas qu'elle est une héroïne!
@lala12883 жыл бұрын
Totalement d'accord. A faire tourner aux hommes. Ça serait bien qu'ils écoutent cette conférence
@MrDragou3 жыл бұрын
Pour une meilleur idée, lis le message d'Adrien Crag!
@angelepro3053 жыл бұрын
Vous avez le choix !!! la société à une image de la femme mais vous n'êtes pas dans l'obligation de la mètre en application. Chaquns est responsable de ces actes. Si vous décidez d'avoir des enfants assumer les conséquences, si vous n'aimez pas les stereotypes de couple et bien le suivez tous simplement pas, vous êtes seulement prisonnier de ce que vous pensser être la norme. Crée vos propres normes et c'est comme ça que les choses changeront pas en les poitant du doigt.
@audreykarelita3 жыл бұрын
lol
@zibobpompon57682 жыл бұрын
Retourne a l'école parce que là question orthographe c'est nullisime !! Faire une ou deux fautes ok mais là !!!
@audreykarelita3 жыл бұрын
le prix de l'esthétique est ahurissant
@lerectificateur43243 жыл бұрын
"Ingénieurs, informaticiens, développeurs, ce sont des métiers que l'on survalorise" / "il y a une valorisation des métiers sexistes". Ces phrases n'ont aucun sens ! La valorisation du métier dépend de ce qu'il rapporte en termes d'argents pour un investisseur. Les métiers cités font avancer les technologies et sont porteurs de marchés ! Il faut arrêter de penser qu'il y a un système organisé d'hommes qui se réunissent autour d'une table pour descendre les femmes dans tous les domaines. Vous généralisez beaucoup trop et vous ne nommez jamais les acteurs précisément ! Vous utilisez un "on" mais on aimerait bien savoir qui est derrière
@doumehdoums13402 жыл бұрын
votre histoire de salaire reste a nuancer au vus de ce qu'avance l'institue des inegalité : Dans le secteur privé, les femmes gagnent 28,5 % de moins que les hommes en moyenne. Elles travaillent plus souvent à temps partiel et dans des métiers moins bien payés que les hommes. À temps de travail et poste équivalents, l’écart de salaire est de 5,3 %.