Je t'aime tellement toi.. tellement pertinent comme vidéo ! Merci à toi ;)
@jojoelle4135 жыл бұрын
Sympa la vidéo ! Je me disais que les jeux où on a le choix du sexe de notre personnage ont des héros sans vraiment de personnalité, où le choix n'influe pas vraiment l'histoire ou les interactions générales avec le reste (cf. Pokémon), mais la mention de Cassandra d'Assassin's Creed Odyssey m'a fait me dire qu'en fait il y a peut-être plus de titres comme ça que je ne connais pas ou qui ne me reviennent pas à l'esprit ? J'ai grandi avec Nintendo seulement, alors plusieurs des titres et personnages évoqués ne me disaient pas grand-chose malheureusement, mais Cassandra de SoulCalibur m'a donné un coup de nostalgie
@alexfidele1275 жыл бұрын
Tellement bonne vidéo ! C'est ultra intéressant et j'ai très kiffé la regarder !
@SylasiusEntertainment5 жыл бұрын
Encore un HS de qualité !
@AlexDWolf3 жыл бұрын
J'suis vraiment pas fan des choix de musiques mais c'est vachement rythmé et bien écrit. Le propos est intéressant, les références nombreuses et les exemples sont très bons. Pour ce qui est des personnages féminins, ça fait longtemps que je demande que leur genre apporte quelque chose, que ça soit pas juste l'excuse à la sexualisation. Et j'ai souvent du mal à trouver de bonnes représentantes. Heather de SH3 a ce "quelque chose" avec la thématique de la "mère", Jade a sa non-violence (toute relative, elle est quand même une castagneuse émérite), mais par exemple, Alice Madness Returns, on aurait incarné un garçon, on n'aurait rien perdu. On était juste forcés d'incarner cette figure. Mais récemment, j'ai fait Trails in the Sky de Falcom, et tout du long, j'ai eu du mal avec Estelle, l'héroïne. Ce personnage, c'est juste Naruto avec un vagin. La même personnalité, les mêmes objectifs, le même goût pour la violence, à une différence près : elle doute en permanence de son affection pour un personnage masculin. D'ailleurs, Prier dans La Pucelle Tactics de NIS a un peu le même trope... En tout cas, bon boulot, je vais continuer de consulter ta chaîne !
@clelestthedoc81415 жыл бұрын
Super vidéo, super bien documenté (mais met les liens c'est toujours intéressant :D) Moi je voulais parler pas d'une héroïne de jeu vidéo mais d'une héroïne du jeu vidéo, Rieko Kodama, la "première dame des RPG" qui aura toujours essayer mettre dans ce monde masculin la féminité en avant. Des Phantasy Star à Skies of Arcadia, elle aura pendant son petit parcours fait en sorte d'être reconnu dans un monde de mec ET faire valoir des personnages féminin autre que love interest ;) fr.wikipedia.org/wiki/Rieko_Kodama
@Ely_Sion5 жыл бұрын
C'est fait, merci de me le rappeler o/ + Merci de parler de cette Héroïne du monde vidéo-ludique ^^
@clelestthedoc81415 жыл бұрын
@@Ely_Sion Bah après c'est pas un problème du moment où tu dit que l'étude est fait pas "un tel", mais pour ceux qui veulent aller plus loin c'est plus facile ;) Super vidéo encore une fois :D
@Jink-Roda5 жыл бұрын
Tu m'étonne que Sebek est pas là... J'imagine même pas les blagues qu'il aurait sortit avec ce sujet XD ! Sinon GG comme d'hab !
@supmattboy5 жыл бұрын
Très sympa ! Personnellement, je m'en fiche un peu du sexe du personnage, tant que l'aventure est au rendez-vous. Ah, et mon personnage féminin préféré est Terra de FF6 : pas d'hypersexualisation et une identité très intéressante (j'ai pas encore fini le jeu car les combats sont difficiles mais il promet du bon autour de ce personnage)
@vittoriotranchina38505 жыл бұрын
j'ai quitté mon porno quand j'ai vu la notif bro niceuuuuu
@Ely_Sion5 жыл бұрын
On a le sens des prios mdr
@Heartwing_sdv5 жыл бұрын
Très bon sujet bien exploité et très intéressant. Perso, moi, ça me dérangerais pas de contrôler une femme dans un jeu. Je joue un jeu pour le jeu, et pour l'histoire. Si on exclu le gameplay, et que l'histoire est bien amenée, Héros ou héroïne, ça me va.
@myosniragawa57605 жыл бұрын
perso j'ai pas joué à beaucoup de jeux avec des femmes, mais je donne une mention honorable à Lighting qui est beaucoup mieux réussit que Noctis en matière de personnage et qu'on saisit facilement le pourquoi elle est aussi froide qu'un glaçon même sous un soleil au Mexique. Non sexualiser (sauf dans le 3 et encore dans X-2 on a le concept aussi de tenue...). Personnellement je m'en fout du sexe du héros, Bayonneta ou Dante, je prend les 2 car pour moi ils sont aussi cool l'un que l'autre et aussi suffisamment différent pour m'apporter déjà un gameplay intéressant mais des inspirations en terme de personnage. Et Carmelita tu reste la meilleure.
@liosharkk69812 жыл бұрын
c'est moi ou y a un arrière gout de Simon Puech dans ses Chrono , manque les rimes , mais l'intonation y est. perso si beaucoup retiennent Lara Croft, pour ma part c'est bien Aya Brea dans les opus de Parasite Eve que je retiens
@leschroniquesdespikenet8775 жыл бұрын
C'est moi ou t'as encore gagné en patate depuis la dernière fois ? Le côté un peu engagé n'est pas pour me déplaire. L'un de mes jeux préféré de Nintnedo est Metroid Prime, et dans ce jeu, ca fait belle lurette qu'on sait que le personnage est une femme. Tomb Raider, je ne m'y suis jamais mis sérieusement, faudrait que je voie çà. par contre, j'ai Beyond Good and Evil, et je n'y ai pas encore joué.... Je suis impardonnable ! Bon, il est vrai que si on me laisse choisir, je prend un personnage masculin, car je m'immerge mieux. Mais après, ca ne m'empêche pas de jouer à des jeux où une femme est mise en avant... Bref, très bonne vidéo, comme à chaque fois ! En espérant que ce commentaire ne sera pas supprimé, cette fois ci ! A plus !
@heroslide73315 жыл бұрын
IS THAT A MOTHER FUCKING JOJO REFERENCE
@leseigneurui77265 жыл бұрын
0:22 Ha bas bravo La moitié de tes abonnés ont quitté la vidéo a se moment là Mais moi je reste