Lu et tant relu que j'en connais des passages par cœur... et pourtant, l'écouter ici (en voiture) m'a procuré un plaisir renouvelé. Quelle langue magnifique ! Merci d'avoir allégé mes longs trajets.
@fbon_perso17 күн бұрын
merci, ça fait plaisir ! quand on fait comme ça une vidéo aussi longue, on n’ose même pas imaginer que quelqu’un va l’écouter !
@olivierdarai15627 күн бұрын
J'admire votre aisance à trouver le ton juste des lectures que vous nous avez donner à entendre, cela vous demande un travail en amont ? Je suit avec plaisir vos post sur cette chaîne et le soin que vous apporterez à valoriser ces auteurs.
@fbon_perso7 күн бұрын
un grand merci pour votre message... et question sans fond : oui, je crois qu'on passe des heures (ou des journées) à ruminer en amont de la vidéo, parfois au point de ne rien faire d'autre, mais quand on se sent prêt c'est quand même un boulot d'impro, besoin de concentration max, d'affinité avec ce qu'on lit (mais, pour Balzac, ça fait un demi-siècle au moins de fréquentation!), en tout cas c'est l'impro qui fait émerger et nous révèle ce qui se passe dans chaque phrase.... merci bis
@karistkarist789819 күн бұрын
Que ce soit avec le texte de Blanchot, les nouvelles choisies par Isabelle Tournier,le texte de Proust dans le dossier de La Prisonnière, vous nous entraînez à votre suite pour mieux apprendre â connaître et à aimer Balzac et ses Mille et une nuits ;, Savarus ou Chabert , on les entend , on les écoute comme on réécoute sans se lasser les 32 Sonates de Beethoven . Pardon pour cet enthousiasme confus mais ce n’est pas rien que de vous devoir de telles joies … Comme j,aimerais qu’un jour vous lisiez L’ ENFANT MAUDIT …. François BON , MERCI .
@fbon_perso18 күн бұрын
oh... mais il y a tout le temps ! ce sera un long voyage... d'autant plus, pour ce conte gothique de L'enfant maudit, qu'on a aussi l'approche de Gracq !
@CultureZen-zp8nl17 күн бұрын
Comme c est envoûtant que de rentrer, dans la nuit silencieuse , propice à tous les imaginaires , dans cette histoire ..quel cadeau cette lecture passionnée et passionnante ! Merci