Je trouve que l'on saisit un point nodal de la critique du paradigme néolibéral avec la critique des grilles, qui sont en fait l'expression pratique du "gouvernement des experts". De plus, Barbara Cassin, au delà du contenu de la conférence qui est passionnant, est une personne très inspirante. Merci !
@hiddentruth20675 жыл бұрын
L’Homme Performatif... Les Grilleurs point trop n’en faut 🧀☮️🧐👍🇫🇷🗣🤝 J’ai tout écouté 😘🥰
@felipedujarrier47556 жыл бұрын
Bon, moi je comprends, je crois... et j’applaudis! Mais si j'en parle autour de moi, je ne sais pas trop si je ne vais pas me faire enfermer ou rejeter... ce qui revient au même, d'une certaine façon. Je vais faire un essai, cette vision du monde de la partager...avec mes collègues de CGT, mais je crois que je vais rire du résultat.
@hiddentruth20675 жыл бұрын
L’oisiveté étant la mère de tous les vices... heureux les quelques retraités autonomes qui se créent de Lobbies qui enrichissent l’esprit. Tous au ver à soie !
@vicentehalias43122 жыл бұрын
Un certain charme et une relative pénétration parfois, mais gâchés par d'horribles facilités comme celle de repasser des vidéos des passages les plus grotesques et maladroits de Sarko. A l'époque il n'y avait pas mieux pour passer de la pommade dans le dos de son autitoire ! Ensuite gros blabla sur l'horrible " évaluation " : sauf que l'on parle là d'une demi-morte , d'une méthode datant de fin XIXe et 1ere moitié du XXe, dont on parle et qu'on agite d'autant plus qu'elle agonise devant les nombreuses stratégies pour éviter, pour feinter le travail, autant que faire se peut , même s'il demeure des secteurs échappant à ces stratégies... où pour diverses raisons il faut que par compensation , on pédale plus vite qu'ailleurs ... Et ceci est particulière propre à la France, où chaque emploi doit être hyper productif ce qui laisse sur le carreau pas de gens : ce système n'est absolument pas celui des USA par expl ! Pourtant il existe bien un système d'évaluation , mais ce n'est absolument pas celui phantasmé par Barbara mis en place par les " Pouvoirs" ... (même s'ils l' instrumentalisent éventuellement à l'occasion) Non l'évaluation nouvelle c'est celle des "autres ", celle des notations, des avis, et des rumeurs mis en place sur les réseaux sociaux, c'est celle des plaintes portées en justice , des campagnes menées par des associations , des militants et reprises par les médias ... On notera au passage que les exemples concrets de Barbara proviennent souvent de son petit monde de la recherche ou universitaire ... où ma foi , malgré sa description, on n'a pas l'impression (d'après ce qu'on peut en savoir de première main) d'un lieu à harcèlement évaluatif intense ... Mais plutôt, surtout ces dernières années, d'un espace où règnent la dénonciation médiatique dans un but de censure ou d'auto-censure , rt l'intimidation intellectuelle en forme de menace , dans une joyeuse mare de coteries, chercheurs militants, et demi-intello-woko ... n'ayant pas le quart de la culture de Barbara . Bon ça n'empêche pas Barbara de manquer vraiment de jugement lorsqu'elle veut faire de la philosophie appliquée à l'écume des choses contemporaines , plutôt que s'occuper des présocratiques sophistes ! .
@joseantoniomontoya39645 жыл бұрын
Quel gâchis que ce son! Et pour un théâtre, quelle honte.