Vraiment un plaisir à chaque fois que j'écoute Mme Stiegler.
@Roi-Shito-1st4 жыл бұрын
Barabara Steigler, quelle femme ! Quelle pensée ! Voilà des gens digne du mot de philosophe ! J'ajoute, que j'ai vraiment était triste d'apprendre la mort de son père... Rare sont les personnes que je connais "médiatiquement" qui arrivent à ce point à exhumer ce que j'avais sous les yeux, et à m'aider à appréhender ses notions inconnues et qui me faisaient pourtant tant souffrir !... Maitre Bernard Steigler voyagera avec moi, et je ne serai certainement pas le seul dans ce cas !
@ngonedia96623 жыл бұрын
L⁹
@Roi-Shito-1st3 жыл бұрын
@cquiquidit levrailefo Stiegler extreme Gauche ?... Bordeeeeel la connerie du jour, elle est bien bonne celle là...
@Roi-Shito-1st3 жыл бұрын
@cquiquidit levrailefo Moui moui... Et Barbara Stiegler est à la LFI ?... Bah, non !... Voilà voilà...
@Roi-Shito-1st3 жыл бұрын
@cquiquidit levrailefo Mais bien sur... Ouuuh quelle fine analyse... La subtilité, la nuance... Y a tout là !... Elle est rouge, la preuve je le dis... Hmmmmmmmmm Aaaaaah il est bon, il est bon !
@Roi-Shito-1st3 жыл бұрын
@cquiquidit levrailefo ben non
@julietted.29514 жыл бұрын
Magnifique cet évènement dans le contexte... et quelle source d'inspiration que Mme B. Stiegler
@nicolasfarkas50504 жыл бұрын
Indispensable articulation de réflexions sur le néolibéralisme, les Gilets Jaunes, l'instrumentalisation de l'épidémie et une nouvelle façon de faire grève, en particulier à l'université ! Merci
@lucvandamme80724 жыл бұрын
J'ai le sentiment que celle articulation que propose Barbara Stiegler comporte malgré tout une tache aveugle qui apparaît quand elle évoque le discours bienveillant du néo-libéralisme recherchant le consentement et qu'elle diagnostic l'emploi de la violence par le pouvoir comme un échec pour cette théorie économico-juridico-institutionnelle. Je pense que cette théorie économique (qui est en réalité une anti-économie, si on emploi ce mot suivant sa signification véritable Alain Denault) est intrinsèquement violente mais qu'elle camoufle cette nature véritable en tant qu'elle est parfaitement ajustée pour les pervers (voir Mandeville commenté par Dufour). C'est une pensée "économique" qui se pose d'emblée comme sans autre alternative qu'elle même, qui rassemble sous la même étiquette le parlementarisme Anglais, le new-deal Keynésien, la planification soviétique et le national-socialisme Allemand sous prétexte que ces régimes, pourtant si différents, tentent d'intervenir sur le sacro-saint "marché", qui répond à l'évidence de ses échecs et de ses limites en expliquant que c'est parce qu'on ne lui a pas permis de se mettre complètement en place, bref un système auquel rien ne peut être objecté, y compris le "mur environnemental " qu'elle a produit et sur lequel elle s'écrase. Il n'y a pas si longtemps les jeunes boycottaient les cours pour signifier leur volonté que l'on tienne compte de la question climatique, maintenant ils sont muselés par des masques et confinés; Vous avez une loi "sécurité globale" et la permission de minuit à Noel pour les enfants sages.
@ThierryBLANGERO3 жыл бұрын
Michel Foucault nous manquait. Barbara Stiegler est là. Elle n'est pas un clone, mais je ressens une certaine influence. C'est une véritable clinicienne de notre réalité sociale. Respect!
@charleshenri58473 жыл бұрын
Analyse puissante et étayée par l'exemple!
@audejavel23292 жыл бұрын
Barbara Stiegler est une des personnalités qui m'impressionne le plus actuellement parce qu'elle est dans la révolte de toute les manières intellectuellement et épidermiquement...
@institut.nautilus4 жыл бұрын
Extrêmement intéressant. Le livre mérite d’être lu
@giletsjaunesrevolutiontv97113 жыл бұрын
*BARBARA STIEGLER réagit aux annonces de cette semaine et parle de l'intersectionalité et du vaccin : 3e dose élargie, efficacité du vaccin anticovid :* kzbin.info/www/bejne/gH3cqJqsqJt_bqs (plusieurs autres vidéos de Barbara Stiegler inédites à venir bientôt sur ma chaîne)
@zelectron12 жыл бұрын
Effectivement, il y a les gens qui absorbent passivement le discours et d'autres qui expriment leurs propositions, les moins injustes possible, Berbara Stiegler fait partie de ces derniers, bravo à elle !
@christopheperrot52334 жыл бұрын
J'adore cette nana !! ♥
@michelbesset88284 жыл бұрын
Je kiffe! La tradition militante des années cinquante soixante dix refait surface. La transmission va opérer. La lutte des classes continue.
@danielreyne61473 жыл бұрын
Heureux sont ceux et celles qui l'ont comme prof. J'aimais le père, j'adore la fille!
@johncougard93304 жыл бұрын
Une très grande Dame, tout comme son papa...
@christophegonot99073 жыл бұрын
Très courageuse et très pertinente 👍
@cypressous-bois2973 жыл бұрын
Barbara, tu es top. J’aime ta pensée, tes visions.
@martinchagnon11193 жыл бұрын
Depuis plus de 35:ans j' essaie d' avoir une vision globale de la race humaine , Les guerres et leurs provenances , les politiques internationales , les cultures, les groupes occultes , les forces inconnus qui nous observent et leurs possible ingérences sur la race humaine.
@martinchagnon11193 жыл бұрын
Pourquoi je n' ai jamais rencontré une femme aussi intelligente et éveillé en 35 ans de vie active ?
@fredlamerand3594 жыл бұрын
J adore cette femme!!
@sumantagoswami-pk5im4 ай бұрын
Any English version of this video ?
@jean-baptistedima33044 жыл бұрын
Bravo
@Ian_Paq4 жыл бұрын
✊ Tristes tropiques ✊
@nat15544 жыл бұрын
Pourquoi vous filmez la personne qui ne parle pas ? Autant le reportage et très intéressant autant le film est pas terrible
@lamanufacturedideeslamanuf4244 жыл бұрын
Il s'agit d'une captation vidéo en direct. Et comme dans tout direct il peut se produire des aléas techniques (d'où ces qqs plans de coupe sans l'image de la personne qui intervient). Merci de votre compréhension
@nicolepradalier49364 жыл бұрын
En grève, tu travailles à ta façon sans être payée. L'Etat est ravi mais tu ne peux pas tenir longtemps la route.
@martindavid99523 жыл бұрын
Elle ne parle pas de la trahison des parties de gauche de la classe ouvrière. Un oublie ?
@popotatoz4 жыл бұрын
Moi aussi j'adore cette nana... MAIS l'artisan à 4000 et le prof à 3200 par mois... Mmmh c'est beaucoup et une majorité de gilets jaunes étaient très loin de gagner ces sommes. C'est un peu hors sol non ?
@PatBarabas4 жыл бұрын
A 4000 de chiffre d' affaire ...Elle ne maîtrise pas la différence. On ne peut pas lui en vouloir, elle n'a jamais quittée l' éducation nationale. Et un maître de conférence fait 12 heures par semaine... Mais au moins , elle essaie de comprendre.
@habitus21024 жыл бұрын
3000 euro c'est normal pour un prof en fin de carrière et pour l'artisan, si tu paye tes cotisation toi même ça peu paraître cohérent non ?
@lordjuliano7024 жыл бұрын
C'est vous qui avez mal compris la phrase de Ruth Elkrief, elle compare justement l'artisant à 4000 de chiffre d'affaire qui galère et le prof à 3200 net, le vrai gilet jaune face au faux.
@popotatoz4 жыл бұрын
@@lordjuliano702 Ruth?
@Fredericamonserrat4 жыл бұрын
Vous n'avez pas bien écouté.......
@Kowalahi_Mpu3 жыл бұрын
Barbara Stiegler est brillante et courageuse, et propose des éléments de réflexions très pertinents mais le cadre global de sa pensée est complètement sclérosé par une vision gauchiste du monde plus qu'obsolète, franchement contre-productive au regard de ses aspirations de "justice sociale", de "démocratie", etc. (tous les guillemets sont de rigueur!). C'est ici que la notion de "changement de paradigme" devrait impérativement intervenir. Le "vieux monde" qu'il convient de laisser définitivement derrière soi, c'est celui mis en place depuis le XVIe siècle (rationalisme, matérialisme, etc.), aggravé à partir du XVIIIe siècle (progressisme, économisme, gauchisme, capitalisme, socialisme, colonialisme, droit-de-l'hommisme, démocratisme) et devenu furieusement pathologique depuis 1945 (antiracisme, antifachisme, mondialisme, genderisme, techno-scientisme, écologisme, etc. jusqu'au délire covidiste). Et si nous réapprenions à réfléchir sans débilités en "-isme"?