Merci pour ce travail magistral de démonstration claire que les tentatives de modélisation sont presque toutes des fumisteries.
@Métamorphosium17 күн бұрын
La température à Mayotte n'a pas augmenté de 30 degrés ! 😂🤣
@fabienmetais707017 күн бұрын
oui c'est pas très claire dans la réponse, la température de l'océan était a 30°c ce qui était apparemment anormalement chaud et provoque un intensification du cyclone.
@olivierbacquet627319 күн бұрын
Monsieur, c'est toujours un équilibre et un changement vers un nouvel équilibre tenant compte des nouvelles concentrations de gaz à effet de serre. Ce changement prend du temps à retrouver un équilibre, des décennies, mais il va très vite au début et celà que l'on mesure. Et l'on ne peut pas savoir où l'on va en termes d'émissions, parce que l'on continuera à consommer et à polluer en diminuant à cause du déclin des énergies fossiles dont la fin est avant 2100 sauf super découverte apocalyptique de réserves nouvelles. Ce n'est en plus pas le nouvel équilibre que l'on calcule mais où en sera le changement à une date conventionnelle (2030, 2050, 2100). Néanmoins le système courre après l'équilibre partant de l'état à chaque instant. Il n'est clairement pas basé sur l'état futur ! Donc les modèles doivent intégrer ces états quotidiens, chaque jour retardant le retour à un équilibre. On se fiche, du reste, de cet équilibre car nous serons tous morts depuis longtemps, et en plus à ces échelles de temps l'activité solaire pourra varier - entre autres incertitudes externes à la terre imprédictibles. L'ozone, ou son trou, impacte surtout les Australiens qui attrapent des mélanomes. Une étude a fait le lien entre le maintien de l'eau à la surface de la terre et la couche d'ozone. Sans elle, l'eau terrestre partirait dans l'espace et ils pensent que ce serait bien ce qui est arrivé à Mars... C'est à confirmer cette étude. En tout cas l'ozone est d'importance capitale, mais pas pour le réchauffement à l'heure actuelle (sauf si l'eau passe par son trou !)
@pierrelegrand473518 күн бұрын
ce que vous dites est incomprehensible... Et vous essayez d'apprendre des trucs a un climatologue pro ?
@olivierbacquet627317 күн бұрын
@pierrelegrand4735 Je connais ce genre de commentaire : je ne comprends rien c'est donc nul. Prenez des cours de français !
@Métamorphosium17 күн бұрын
Il y a longtemps que le trou dans la couche d'ozone s'est refermé, comme quoi si on arrête de polluer, on résoud tous les problèmes y compris celui du climat .
@Métamorphosium17 күн бұрын
La base c'est la pollution, ce qui entraîne de nombreuses conséquences dont le réchauffement climatique.
@planetetrangere17 күн бұрын
Non. La base c'est la vie. Dès qu'il y a trop d'une même espèce, celle-ci cause une pression trop importante sur son environnement. Trop de chevreuil sur une île va tuer toute la végétation sur celle-ci.