Bertrand Piccard dans "Un monde, un regard"

  Рет қаралды 4,892

Public Sénat

Public Sénat

Жыл бұрын

Faire le tour du monde en avion solaire, sans se brûler les ailes. C'est l'exploit qu'a réalisé l'explorateur suisse Bertrand Piccard à bord du Solar Impulse. Fils d'océanographe, il a d'abord préféré explorer le ciel en ballon en 1999 avant d'embarquer à bord de son avion solaire entre 2015 et 2016, une performance humaine et technique, et la démonstration que l'homme peut relever le défi climatique s'il s'en donne les moyens. Aujourd'hui l'aventurier met toute son énergie à trouver des solutions pour enrayer le réchauffement à l'oeuvre, et préfère l'action à la capitulation. Quel est son prochain défi ? Après la dernière COP est-il toujours aussi optimiste ? Cette semaine Bertrand Picard est l'invité de Rebecca Fitoussi dans "Un monde, en regard".
www.publicsenat.fr/emission/u...
🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne KZbin : kzbin.info...
👉 Notre site internet : www.publicsenat.fr
📬 Abonnez-vous à notre newsletter : urlz.fr/iinC
🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : / publicsenat
Twitter : / publicsenat
Instagram : / publicsenat
LinkedIn : / 2996809

Пікірлер: 4
@beaucage270
@beaucage270 Жыл бұрын
Merci M. Picard, voilà un livre à poser sous le sapin à Noël 😊 Vos arguments sont percutants Et votre esprit pragmatique et large fait du bien 🙏
@rockynieto5071
@rockynieto5071 7 ай бұрын
Bravo M Bertrand Pichard quand je pense que nos politiques passent leur temps de travail sur des idéologies depuis 50 ans alors qu’il y’a temps à faire….
@fraaggl
@fraaggl Жыл бұрын
tellement normal qu'un tel interview ne soit meme pas vu 1000 fois.... Vu qu'il parle de logique, de solution, d'intelligence...
@fraaggl
@fraaggl Жыл бұрын
prenons juste l'exemple du lampadaire, ce qu'il semble oublier, ou ne pas savoir, c'est que plus le prix d'installation du lampadaire est elevé plus il est possible de s'en servir pour faire passer des pots de vins, de la corruption, des magouilles en gros. Car il va falloir demander au gouvernement, à EDF pour le raccordement, a une entreprise de travaux publics, au conseil régional , au conseil départemental et ainsi de suite. Alors que si le meme lampadaire coute le 10eme du prix, n'a pas besoin de raccordement EDF, n'a limite meme pas besoin de travaux particulier pour la mise en place. Dans ce cas tout les acteurs qui sont normalement consultés vont alors s'opposer au projet, ouvertement ou de manière détournée. Il faut savoir que la corruption passe en majeur partie par les travaux et autre projets publics. regardez le prix des travaux public c'est totalement indécent plusieurs centaine des milliers d'euros pour un simple dos d'ane, ne me dites pas que c'est normal et que tout va bien !
Thomas Pesquet, invité d'Un Monde Un Regard
32:58
Public Sénat
Рет қаралды 56 М.
버블티로 체감되는 요즘 물가
00:16
진영민yeongmin
Рет қаралды 23 МЛН
⬅️🤔➡️
00:31
Celine Dept
Рет қаралды 42 МЛН
Bertrand Piccard - Internationales - 25 juin 2022
51:53
TV5MONDE Info
Рет қаралды 2,1 М.
#358 Bertrand Piccard : Sortons de la dualité !
58:19
Métamorphose, éveille ta conscience
Рет қаралды 25 М.
Etienne Klein - Un monde, un regard
29:05
Public Sénat
Рет қаралды 53 М.
Jean-Luc Mélenchon invité de C l’hebdo
50:17
JEAN-LUC MÉLENCHON
Рет қаралды 143 М.
Gaspard Koenig  invité d'Un monde un regard
30:12
Public Sénat
Рет қаралды 7 М.
Pardonnez-moi - L'interview de Bertrand Piccard
25:14
RTS - Radio Télévision Suisse
Рет қаралды 23 М.