Рет қаралды 465
Dans le cadre de la 18ème édition du Mois de la Citoyenneté et du Développement Durable, un hommage a été rendu à Marc Steckar, artiste et multi-instrumentiste Bessancourtois, fondateur de l’Elephant Tuba Horde…
Du 18 septembre au 7 octobre 2020, L'Espace Marc Steckar puis la Médiathèque Marguerite Duras ont accueilli à tour de rôle l'Exposition Hommage ; Un incroyable ensemble d’affiches, d’objets et de pochettes de disques retraçant la carrière musicale du grand tubiste Bessancourtois.
La résurrection musicale créée par Marc Steckar dans les années 80-90, réunissant de nouveaux grands artistes tels que Tom Caudelle, Jean Daufresne, Camille Geoffroy, Jonas Réal, Lucas Dessaint, Franck Steckar, Julien Paris et François Thuillier, a également mis le feu à l’EMS devant des spectateurs ravis, au cours de la soirée du samedi 19 septembre ! Quelques morceaux ont même été partagés pour l'occasion avec des élèves de l'école de musique ! Avant le show, une cérémonie orchestrée par Mr le Maire, Jean-Christophe Poulet et Nathalie Derveaux, 1ère Adjointe Déléguée à la Culture, aux équipements culturels et à la Jeunesse, a rendu hommage à ce grand monsieur qui a donné son nom à notre espace culturel, en dévoilant un magnifique portrait à son effigie, en présence de son fils, Franck Steckar.
Enfin, le dimanche 20 septembre, au coeur de la Médiathèque, Élodie Straub et Franck Steckar ont animé un atelier destiné aux enfants sur la famille des tubas, afin de leur transmettre et partager avec eux un agréable moment musical autour d’un instrument rare.