Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@charlesadelaide226310 ай бұрын
Faut pas confondre Culturel, Economiques et Politiques
@imageecho448610 ай бұрын
vous êtes beaucoup trop uniques et c'en est vraiment flippant, la droitisation forcée des médias me fait vraiment mal, l'argent achète tout, comment préserver la jeunesse de ce lavage de cerveau sur toutes les chaines ? Je donne à la fin du mois, promis !!!!
@ftftroe424410 ай бұрын
@@imageecho4486 s il devait vraiment avoir droitisation des médias ou des mentalités, c'est que la gauche actuelle ne réponds pas aux aspirations des Français. la gauche à abandonné la population qui se lève tôt au profit d'une idéologie mondialiste plus favorable aux nouveaux français qu'aux anciens... c'est le vide sidéral de la gauche avec lfi et l'écologie selon Rousseau. la gauche pro immigration ne correspond pas à l'attente du peuple. C'est tout
@jeannegarenne248210 ай бұрын
@@ftftroe4244 c'est peut-être vous qui faites des fixettes et n'écoutez pas ce que disent la NUPES et l'extrême-gauche... pas plus que vous ne voulez entendre que le RN vote systématiquement contre toute augmentation du SMiC ( belle façon de défendre le peuple !) Ou comprendre que quand le RN écrit à dix lignes d'intervalle qu'il est pour la retraite à 60 ans et qu'il faut encore augmenter les exonérations de cotisations sociales (donc piller encore plus les caisses de l'URSSAF, dont celle des retraites, pour gaver encore plus les riches que Macron donc), il ne défend absolument pas le peuple et se fout vraiment de votre gueule. Mais il suffit qu'entre les deux il écrive qu'il va mettre sur la paille de plus pauvres que vous issus des anciennes colonies et c'est bon. Fachos=gogos qui font diversion... Et c'est tout ce qui compte pour les riches : pendant que les pauvres ignares et racistes, comme vous, font la guerre à d'autres pauvres et à celles et ceux qui se battent pour la justice sociale, les riches s'enrichissent à coup de milliards et rigolent. D'autant que quand leurs amis fachos sont au pouvoir, ils continuent à laisser ou faire venir les pauvres gens qu'ils veulent surexploiter, comme le patronat italien, qui a obtenu de Meloni qu'elle fasse rentrer des centaines de milliers de migrants en Italie, plus qu'aucun autre gouvernement...
@Nickleos-iu3tt10 ай бұрын
@@ftftroe4244 On a compris tes de droite. Tes envie , ton projet on en a rien a carré ici. La gauche au contraire répond a nos demande de plus de salaires, de plus de progressivité dans l'impots, moin de tolérance face a la fraude fiscal, des hopitaux qui fonctionne etc.... Sauf que les Bourgeois , il veulent pas lacher les sous. Donc ils investissent dans les médias, pour dire que c'est pas possible, il répètent etc..... En tout cas Macroniste, Lepeniste et zemmouriste , ca vous vas bien cette amitié entre vous. Ps 1/3 de ceux qui ce lève tot ne vote pas, 1/3 a gauche et 1/3 RN.
@pascalkeller384510 ай бұрын
C'est surtout que moi, qui ai 70 ans, j'ai connu France Inter comme une véritable radio de contre pouvoir. C'est d'ailleurs ça que j'attends d'une radio de service public. Tout cela est bien mort depuis belle lurette. Aujourd'hui, 9 fois sur 10 l'invité politique est...un membre du gouvernement, qui est totalement libre de dérouler son discours libéral et de chanter les louanges de Macron. Affligeant. Effrayant. Nullissime.
@drapper40610 ай бұрын
Merci l'Arcom
@delco203510 ай бұрын
jme réveillais le matin à 8h en me pissant limite dessus pendant l'époque Stéphane Guillon. Aujourd'hui, c'est clairement la nausée.
@normandanslespace218310 ай бұрын
Et vous bien sûr vous n'écoutez ou regardez que des médias objectifs ?
@karllemburg860510 ай бұрын
Regardez ce qui se passe en Pologne depuis les elections....les Euro Nazis s'emparent de tous les medias officiels. FRANCE inter est bien une Radio des Fachos de Gauche qui sont habituer à ridiculiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils profitent du financement publique pour cracher a la figure des francais sans aucun soucis de déontologie journalistique. Merci Blast d'avoir .jeter un pavé dans la mare
@noumea8310 ай бұрын
@@normandanslespace2183tt à fait pas ces guignols à la gloire de macron et autres gauchiasses genre coeur à gauche et portefeuille à droite À écouter les médias qui dérangent dénoncent contredisent la pensée unique donc restez dans votre obscurantisme !
@maccoargiolas607210 ай бұрын
En vous écoutant, j'ai tout de suite rapproché ce que vous mentionnez sur Adèle Van Reeth avec la situation précédente avec Laurence Bloch. Pour éliminer "Là-bas si j'y suis", ça a pris plus d'un an, à la Machiavel : suppression d'une journée d'émission par semaine, réduction de 15 mn par jour, changement de créneau horaire pour passer l'émission à une heure de moindre écoute (15h au lieu de 17h). A l'arrivée, on a dit à Daniel Mermet : "Tes chiffres ont baissé !". Ces gens-là sont de vrais savants de la saloperie.
@FleursDeschampso410 ай бұрын
Oui ils manœuvrent magnifiquement pour éjecter les meilleurs.
@lucbernard738610 ай бұрын
une technique employée par Canal pour les guignols🤮 Quant à la nouvelle émission "jusqu'ici tout va bien" elle ne risque pas de déranger qui que ce soit !😴🙄
@DominiqueBau10 ай бұрын
Oui j'aime bien ta conclusion mais ça fait vraiment chier parce qu'on peut rien contre ça on va devenir un pays d'une pensée parfaitement unique et surtout inique. On va pas devenir on y est déjà ! Et encore il y a des choses bien plus subtiles en même temps que tellement grosses comme les vaccinations tu sais. Et même pas sûr qu'on soit d'accord entre nous car ils ont su diviser les gens là-dessus pour mieux les mater
@dirty480810 ай бұрын
Cette émission n'avait pas sa place sur le service public.
@p.g.pg3810 ай бұрын
@@dirty4808??????
@Bronx630410 ай бұрын
A 60 ans j'ai toujours écouté France Inter. Sauf depuis 2 ans. Je suis écœuré par le ton de la matinale et depuis que l'émission Charline est passée au dimanche soir je la regarde parfois sur YT. France Inter a bouclé la boucle, elle est redevenue Radio Paris au service du pouvoir et de la propagande.
@vitalguillin117710 ай бұрын
J'ai grosso modo le même âge que toi, et ....je fais le même constat!!!
@wilhelmgauthier318410 ай бұрын
" - Adèle van Reeth, je vous le demande solennellement : rendez-nous " Là-bas si j'y suis " de Daniel Mermet, ainsi que le Pop Club de José Arthur ou sinon..."
@denisfrancois8529 ай бұрын
Comme pour CNEWS il faudrait pour France Inter un peu plus de pluralisme. Surtout quand on entend les bobos le dimanche après midi.
@belliebellie80069 ай бұрын
Le 1er pdt de l'UE était un nazis Walter Hallstein alors on ne s'étonne plus de rien....
@alex324ization8 ай бұрын
@@denisfrancois852A une difference CNews invite tout le.monde mais certains refusé d y aller.
@dawaran7710 ай бұрын
Ni droite ni gauche c'était le slogan du FN dans les années 90.
@nathanpapatric69287 ай бұрын
C‘est souvent des propos bonapartistes
@TKillah607 ай бұрын
@@nathanpapatric6928et ?
@jeanlouismarchal69592 ай бұрын
et ta connerie c'est le slogan de quoi
@dawaran772 ай бұрын
@@jeanlouismarchal6959 elle veut rien dire ta vanne mon grand😅
@hreisho63756 ай бұрын
Je suis né avec France Inter, Pas de panique, Marche ou rêve avec Claude Villers, Les flagrants délires où Desproges défonçait Le Pen et je ne parlerai pas de La bas si j'y suis (ce serait trop long !) qui m'a rendu addict à tout ce qui fait si peur au jeune "Macaron" (...) je peux dire que tous ces grands noms et leurs émissions ont forgé ma conscience politique, oui en ce temps là France Inter était de gauche et c'était aussi la voix du peuple de gauche, mais nous ne vieillirons pas ensemble, France Inter est passé du côté obscur et finira par être broyé dans les griffes de l'oligarchie, gloire à tous ceux qui on fait les beaux jours de notre radio, nous ne les oublierons jamais.
@Aloyse4vents10 ай бұрын
j'ai la sensation de m'être fait voler ma radio, émission après émission. Avant elle accompagnait mes journées, aujourd'hui, je me refais juste "le grand dimanche soir" en vidéo. ça craint.
@clement13710 ай бұрын
Il a les pieds sur terre sur France Culture qui est bien
@jch626110 ай бұрын
Je ressens la même chose...cette radio ne m'accompagne plus comme avant, je zappe souvent maintenant...malheureusement
@fredericdalmas919510 ай бұрын
Même sentiment pour moi
@linesaine10 ай бұрын
@@clement137 Les pieds sur terre est une très bonne émission, mais pas du même registre, c'est vraiment pas celle qu'on écoute pour retrouver le moral en riant de la politique qui nous accable le reste du temps.
@chaacbl10 ай бұрын
J'ai mal à ma radio 😥
@gregorymoalic225310 ай бұрын
On est gâtés : après Bourdieu, France Inter. L'arrêt de LBSJYS avec Mermet avait déclenché une énorme colère à l'époque dans le peuple de gauche, si on nous avait dit, 10 ans après, qu'on en serait là... Grand merci à Usul et Lumi pour cet excellent numéro !
@doubledor912N10 ай бұрын
En effet, ça avait remué l opinion, et puis on s y est habitué et aujourd'hui on ne remue mm plus, on se met en pls immédiatement Heureusement qu'aujourd'hui on a les chaînes du net et ces jeunes journalistes font du très bon boulot, J écoute RTL, France Inter bcp France info...., Aujourd'hui j ai éliminé rtl, France Inter, j écoute encore 15 mn /jour France info, histoire de voir le type de connerie qu ils vont développer tout au long de la journée et ensuite j etais ma radio.., j etais une inconditionnelle de La radio , ils m en ont dégoûtée, et La télé encore moins hormis kelk émissions
@Nickleos-iu3tt10 ай бұрын
@@Udiaq Sort et tu verras qu'on existe. L 'extrème droite n'a pas le monopole du peuple. Bref, comme quoi le concepte de république n'est plus connu.
@ninalong173410 ай бұрын
@@Udiaq on est bien là pourtant, la preuve boloss.
@Nickleos-iu3tt10 ай бұрын
@@Udiaq Si j'interroge mon entourage , y a pas de Macronniste, y a pas de lepeniste. Toi t'as de gros préjugez, Si tu veux, on peu parler de l'extrème droite. Je connais bien les Soraliens, surtout quand ils était a leur apogées (l'époque de la controverse Dieudonnée). A l'époque, ils faisait beaucoup de choses et j'ai beaucoup trainé avec eux sur internet et en vrais. Perso, je pense que les petit bobo parisiens on tellement peur de perdre le controle qu'ils ont utilisé le FN pour épouvantail. Mais que depuis un certain temp , cette bourgeoisie s'en sert de moyens électoral. Les Bobo veulent garder le contrôle quitte a laisser des place aux RN. Le RN si il arrivait au pouvoir devra négocier avec la bourgeoisie.
@Tormante10 ай бұрын
@@Udiaq C'est marrant quand on écoute les couillons dans ton genre à la fois on est partout et en même temps on n'existe pas. Hallucinant.
@stephaneclerc7110 ай бұрын
Je n'écoute plus France Inter depuis 2 ans. Hormis l'équipe de Charline en replay. Atterré par ces liens maritaux (incestueux ?) entre plusieurs dirigeantes ou stars de l'antenne et des tenants de la Macronie. 👏Bravo pour votre travail. ✊SOUTENONS LES MÉDIAS LIBRES 💶
@OnizukaXs910 ай бұрын
Depuis l'arrêt de "c'est encore nous" je boycotte France Inter!
@brunopano1510 ай бұрын
J'ai été de ces CSP inférieurs (conducteur-routier à l'époque) qui écoutait France Inter en permanence... c'était il y a quatre ou cinq ans, autant dire mille ans. J'ai entendu l'évolution de cette radio qui est devenu une macédoine indigeste de sujets feel-good nombrilistes et de promos perpétuelles des copains de Nagui (Michel Cymès ou Riad Sattouf) et de Fabrice Drouelle (Laurent Joffrin ou n'importe quel auteur d'un livre quelconque sur les Beatles). Mais n'importe comment, ce sont toujours des "raisonnables" qui se tiennent bien au banquet de la bourgeoisie macroniste. Les ouvriers sont inexistants ou rabaissés, sauf s'ils sont interprétés par Vincent Lindon, les LFI sont fermés dans le sacs des "extrémistes", Poutou est "attendrissant", la CGT "archaïque"... dans ce contexte, la bande de Charline Vanhoenacker ne pouvait plus qu'apparaître comme un quasi groupuscule de guerilleros révolutionnaires (même Vizorek !) qu'il fallait démanteler coûte que coûte, mais avec bienveillance bien-sûr car la bourgeoisie d'extrême-centre essaie toujours de préserver une (petite) voie à l'humanisme dans la sauvagerie.
@jeannegarenne248210 ай бұрын
Merci pour ce témoignage, Bruno. Je vous espère à la retraite et en bonne santé !
@xaviermartin321310 ай бұрын
Qu'a fait la cgt pour les soignants suspendus ? la cgt est une blague financée par les puissances étrangères, russie et états-unis pour nous maintenir en état failli.
@wilhelmgauthier318410 ай бұрын
D'accord avec toi, Bruno, mais pas touche à Drouelle. Mon Fabriçounet ( " the Voice ") c'est mon Noël, c'est mon horizon, c'est mon Amérique à moi - même s'il est trop bien pour moi, comme dit mon cousin Joël...
@wilhelmgauthier318410 ай бұрын
Vizorek s'est laissé " démanteler " avec une extrême douceur...
@haraskiri299 ай бұрын
Contente de vous avoir lu :)
@nebiapelletier373410 ай бұрын
Non seulement il n'y a pas de prolos qui écoutent France Inter, mais maintenant les gens comme moi un peu intello, mais surtout biberonnés à la radio publique depuis leur enfance, insérés dans la France populaire par leurs activités professionnelles, bénévoles et amicales, par leur lieu d'habitation, etc... car nous ne partageons pas les ghettos des riches étant donné nos niveaux de revenus et nos CSP, nous fuyons sur internet pour l'info et le divertissement. La seule émission qui pouvait toucher le public populaire c'était " c'est encore nous" , elle était en passe de doubler les grosses têtes et ils l'ont sabordée car ils méprisent les sans dent et veulent rester entr'eux ; ce sont eux les communautaristes, les séparatistes . Il suffit de lire Michel et Monique Pinçon Charlot pour appréhender la question. Personnellement je n'écoutais plus que" la terre au carré" alors que j'étais branchée Inter dés que je pouvais, et maintenant , finalement , je vais lire Reporterre, le Média, Bastamag, Blast, le canard réfractaire et beaucoup d'autres, suivre des scientifiques sur Internet et lire leurs livres. Les bourgeois libéraux ont transformé Inter en une radio avec beaucoup d'audience; celle-ci prend leur bourrage de crâne pour argent comptant et votera pour eux. Bien joué mais malheureusement pour nous tous, les exclus, exploités de toutes sortes, y compris ceux qu'ils appellent la classe moyenne, mais qui en réalité sont des prolétaires puisqu'ils ne possèdent pas de capital et vendent leur force de travail, nous allons payer cher ( c'est déjà commencé depuis 20 ans) quand on voit leur dérive extrême droitière. Normal le capital fait appel au fascisme en dernier recours et n'hésite pas quand, il s'agit de ses intérêts et de son fric. Un historien a étudié le Directoire , période qui a permis à Bonaparte d'émerger, il y définit par l'analyse de la politique menée et du discours une nouvelle notion, l'extrême centre et cela ressemble bigrement à Macron et sa clique. Je m'en vais chercher le nom de cet auteur et lire son livre. Merci pour vos émissions , je n'ai plus le regret de France Inter ni du jeux des mille euros
@DENEB6097 ай бұрын
@nebiapelletier3734 👍 Excellente analyse !
@TeawithMarie-Antoinette7 ай бұрын
bonjour @nebiapelletier3734 avez vous retrouvé le nom de l'historien a qui écrit sur le directoire et ce qui a permis à Napoléon d'émerger. Je voudrais vraiment lire ce livre. merci
@nebiapelletier37347 ай бұрын
@@TeawithMarie-Antoinettebonjour, il s'agit de Pierre Serna, son premier livre, publié en 2005 s'intitule "La république des girouettes 1789-1815 et au-delà. Une anomalie politique française, la France de l'extrėme-centre " et il a repris et développé son propos en 2019 dans " l'extrėme-centre ou le poison français 1794-2019". Il travaille aussi sur la politique des animaux. Bonne lecture
@TeawithMarie-Antoinette7 ай бұрын
@@nebiapelletier3734 Un grand grand Merci!!
@chloeabbe810610 ай бұрын
Merci merci merci de dire tout haut ce que les anciens auditeurs de France inter pensent tout bas ! Perso j'ai arrêté France inter marre de les entendre se toucher entre bourges...et me suis mise aux podcasts :)
@adonbanchamek22549 ай бұрын
Où ça les podcasts?
@chloeabbe81069 ай бұрын
Hello ! J’utilise l’appli podcasts avec Apple ou sinon via KZbin Music par exemple il y a une section podcast…
@adonbanchamek22549 ай бұрын
@@chloeabbe8106 salut. D'accord merci pour l'info
@ThePattapoil9 ай бұрын
@@adonbanchamek2254 Pis sinon y'a les podcast sur Radio France !! Et c'est gratuit dis donc !!
@TKillah607 ай бұрын
Ça a toujours été entre Bourges France Inter. Ou alors il faut me prouver l'inverse
@remimuller709710 ай бұрын
Super vidéo ! A diffuser !
@mariedbl615210 ай бұрын
Merci infiniment de vous emparer de ce sujet qui questionne tant d'auditeurs de France Inter. Excellente analyse pour celles et ceux qui veulent savoir à quel moment le vent a commencé à tourner. L'énergie de votre duo est communicative. :)
@fabiengerard814210 ай бұрын
Faut dire qu'il n'y a guère que le conjoint de Salamé pour se croire "de gauche" ! (Encore que BHL lui-même n'ait jamais cessé, paraît-il, de se prétendre de ce bord-là...).
@skipeur3310 ай бұрын
Les cons ça osent tout (et racontent n'importe quoi) c'est même à ça qu'on les reconnait. (sic) Je sais qu'on est tous le con de quelqu'un, mais avec la clique de BHL, on à peut être les cons de tout le monde !
@ShandyRuggles10 ай бұрын
Sans oublier Naulleau, grand homme de gauche
@Naestrith10 ай бұрын
@@ShandyRuggles Et l'ensemble du PS.
@DANYetRAZ10 ай бұрын
alors, c'est qui qui ronfle dans la vidéo ? 💤
@solangejln10 ай бұрын
lol
@myriammorzelle64610 ай бұрын
Usul ?
@coffi558910 ай бұрын
Waaaaaaaaa
@265Nemesis10 ай бұрын
Wsh ça dort ouuuuuuu ???
@content0210 ай бұрын
Zzzzzzzzz 💤💤😴
@ottoss0010 ай бұрын
L’objectif de France Inter est de « gérer » ses auditeurs majoritairement de gauche, afin de contenir leur opinion politique …
@molene85910 ай бұрын
Oui, une émission symptomatique il me semble est ce qu'est devenu progressivement "Le téléphone sonne". Un émission de débat de l'époque d'Alain Bedouet, parfois vive, à une émission où l'on dit à l'auditeur comment il doit penser. Affligeant.
@mariearchambeau8 ай бұрын
Vous pensez vraiment qu'ils gèrent nos cerveaux.
@rahulbismarck6 ай бұрын
@@mariearchambeau :) Si jamais ils comptent gérer des cerveaux ils s'y prennent visiblement très mal.
@nathaliedemougeot24359 ай бұрын
Pourquoi ? Macron est donc un bobo de gauche ? C'est radio Macron !!
@neilsergener382110 ай бұрын
La gauche française autour de Glucksman n'est pas incarnée. Elle est déracinée et délocalisée à Bruxelles. Pour s'incarner et se faire pardonner il faudrait que Glucksman commence à rendre l'argent détourné par son ancienne femme qui s’appelle Eka Zgouladze (devenue ministre Ukrainienne-après avoir été ministre géorgienne). Elle a été arrêtée à l'aéroport de Borispol alors qu'elle tentait de faire sortir 4 millions de dollars du pays (l'Ukraine). Elle était enceinte de son mari et prétendait que l'argent était destiné à couvrir les frais médicaux en France. Cependant, lorsque les autorités ont examiné l'argent, ils ont découvert que 10 millions de dollars avaient été donnés à Eka Zgouladze et au ministre de l'Intérieur Arsen Avakov pour des réformes de la police, mais qu'ils avaient fait un « mauvais usage » de ces fonds. Avakov a utilisé son influence pour faire sortir Zguladze d'Ukraine et la faire partir en France. Où est cet argent ? Hala Salamé est-elle au courant? ?
@renenossolar255210 ай бұрын
Macron c'est aussi ni de droite ni de gauche. Mais surtout pas de gauche.
@iznogood644210 ай бұрын
En fait c'est ni de gauche, ni de gauche 😀
@AudreyCanton10 ай бұрын
C'est surtout Hollande qui l'a fait connaître mais son enime était surtout pas la finance lol et puis vue qui était son ministre de l’économie lol
@sauvezlesbebesporgs556110 ай бұрын
@@iznogood6442et surtout pas de gauche, attention
@iznogood644210 ай бұрын
@@sauvezlesbebesporgs5561 mais par dessus tout, ni pour la gauche, ni contre la droite 🤣
@lionelguignard431710 ай бұрын
Macron n'est ni de droite ni de gauche, bien au contraire
@stefanonorberti793310 ай бұрын
Chez nous en Italie, Giorgia Meloni a occupé 'manu militari' pratiquement tous les réseaux du service public, et si vous pensez que les autres chaînes nationales sont entre les mains des fils de Berlusconi, imaginez dans quel état nous sommes.
@anneonym734610 ай бұрын
Ouille !
@Furvolte10 ай бұрын
Force
@anneonym734610 ай бұрын
@@Furvolte Force ? Mais encore ? Tu peux développer ou t'es limité à l'emploi d'un mot ?
@theflashgordon19310 ай бұрын
Ouille ? Mais encore ? Tu peux développer ou t'es limité à l'emploi d'un mot ?
@CalvinHobbes-t4x10 ай бұрын
Mi dispiacce 😢 povera Francia povera Italia povero mondo !
@unintervenant356410 ай бұрын
La campagne sur le thème "France Inter, radio de gauche" indique que les capitalistes qui contrôlent ce pays ne sauraient plus guère tolérer que des médias de droites et fascistes dans ce pays.
@unintervenant356410 ай бұрын
@@kikki5544 1) Il faut être un total droitardé pour estimer que FI est de gauche parce que des humoristes de gauche y travaillent encore. Le ton du journal et des "analystes" ou commentateurs politiques, comme dans l'ensemble des médias - quand ils ne sont pas fascistes - , est européiste et libéral. 2) L'histoire montre que les idées fascistes sont incompatibles avec la démocratie et les droits humains. Interdire CNews serait une bonne chose.
@lgod_art10 ай бұрын
Sans parler de l'arrivée progressive de la pub à l'antenne qui prend de plus en plus de place et de plus en plus axée "bourgeoisie"...
@TKillah607 ай бұрын
C'est à dire ? La publicité est ciblée selon le public. Donc ça te cible toi.
@jean-yvesbngrt741010 ай бұрын
Et dire que j'écoutais cette radio en ayant le sentiment que j'avais là un beau panorama de mon pays dans sa diversité .... Alors que c'est au contraire un rétrécissement de la lorgnette qui se produit, on dit merci qui ? Un sale coup de plus du "en même temps" ?? Merci Lumi et Usul de nous ouvrir les yeux !!!
@Moon7500010 ай бұрын
Merci d’aborder le sujet car la censure appliquée à l’équipe de Charline fait froid dans le dos et que France Inter devient vraiment difficile à écouter tellement ça devient creux :S Et dire que nos impôts financent ce vide et cette complaisance au gouvernement est difficile à avaler..
@JM-fu9qi10 ай бұрын
C'était quand même pas terrible et souvent très gênant. À part Thomas VDB.
@christopheb219210 ай бұрын
C'est un peu pour ça que j'essaie d'échapper au maximum aux impôts en finançant des ong...
@xaviermartin321310 ай бұрын
Ce qu'ils n'ont pas compris le cons de france info, c'est qu'à la ferme des animaux, tout les animaux doivent se métisser pour vivre l'utopie cosmopolite et égalitaire. Tous ? Non, un petit groupe d'irréductible bienfaiteur qui ont inspiré ces idées de génies qui nous font ressembler à une poubelle à ciel ouvert pour n'importe qui venant à Paris ont besoin d'une terre, ou ils ne se métisseront pas et vivront avec le fruit de notre travail.
@harounalrachid110 ай бұрын
@@christopheb2192 Des ONG ? Lesquelles ? C'est les pires alliés du pouvoir les ONG. Citez-nous des exemples.
@zannibalable9 ай бұрын
la censure était méritée. Je suis de droite et je paye pas des impots pour me faire insulter à la radio par des hommes soja. Le seul qui me faisait marrer c'était Wally Dia, parfois.
@Virgil.Bouchal10 ай бұрын
"Il faut s'adapter" de Barbara Stiegler. Merci a vous, vous êtes indispensable et nous aider a ne pas peter un plomb!!! Continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
@mychkineplot767710 ай бұрын
Barbara Stiegler ❤
@lerdericfrodon65310 ай бұрын
Ça fait plaisir de voir enfin des gens qui s'intéressent à ce qui se passe chez France Inter, je crois que vous êtes les tous premiers à en parler vraiment. Je suis tellement dég qu'ils aient viré la quotidienne, c'était ma petite bouffée d'oxygène mais même l'humour de gauche on nous l'interdit maintenant, même rire d'eux on n'a plus le droit...
@millimikotee589210 ай бұрын
Vous avez tout dit : Humour de gauche…..
@jeannegarenne248210 ай бұрын
Si ça vous pose un problème, vous avez des dizaines de médias de réacs, pourquoi vous regardez Blast ?@@millimikotee5892
@lerdericfrodon65310 ай бұрын
@@Udiaq Lol, le niveau de bêtise de ce commentaire 😂 Les médias sont tous détenus par des milliardaires, et c'est vachement connu que les milliardaires sont de gauche^^ Celui qui en détient le plus aujourd'hui c'est Bolloré ( + Lagardère dont Bolloré contrôle 60% des parts ) qui détient : CNews, C8, Canal+, CStar, le JDD, Europe1, RFM, Paris Match, Voici, Télé Loisir, Femme Actuelle, Capital et National Géo, fiou, sacrée liste... Bolloré est ouvertement d'extrême-droite donc si tu confonds ça avec la gauche, t'as un léger problème de repère. Le 2ème plus gros possesseur de médias influents c'est Drahi (BFM, BFM Business, RMC, i24 et Libération ) qui font de la propagande coloniale pro-israélienne h24. Là aussi, si tu penses que ça peut être de gauche, c'est que tu ne comprends vraiment pas le concept... Après ça t'as la famille Bouygues qui détient TF1, TMC et LCI qui est ouvertement de droite, la famille Mohn qui détient M6, W9, Gulli, Fun Radio et RTL qui est très à droite aussi, puis Bernard Arnault qui détient Le Parisien, Les Echos, investir, Historia, Aujourd'hui en France, Radio Classique, ainsi que des parts dans l'Opinion, Challenge, Science et Avenir, et l'Histoire. Ensuite on a Daniel Kretinsky qui détient Marianne et Franc Tireur ( tous deux très très à droite ), Elle et Télé 7 jours. Dassault qui possède Le Figaro qui est ouvertement de droite ainsi que Gala et Le Particulier. Reste Alain Weill qui détient l'Express qui est ouvertement de droite aussi, François Pinault qui possède Le Point qui est ouvertement de droite également, Iskandar Safa qui possède Mieux Vivre votre argent et Valeurs Actuelles, un magazine d'extrême-droite qui a même été condamné pour racisme. Et là je les ai quasiment tous fait, en tous cas les médias les plus influents. À côté de ça on a le service public dirigé par le gouvernement, donc par Macron, le président des riches. Le même Macron que les médias cités précédemment ont fait élire, ce qui a été largement documenté ( notamment par Marc Endeweld, Juan Branco et bien d'autres )... Donc si dans tout ça t'arrives à me trouver un média de gauche, n’hésites surtout pas à me dire lequel parce que ça fait des décennies que je le cherche 😅
@radiscalisation619410 ай бұрын
@@Udiaq "on" dirait qu'Udiaq ne peut pas répondre, parce que contrairement au gauchiste qu'il trolle, il n'a pas les moyens de baser son argumentation sur des preuves factuelles... petit et médiocre "ressenti" (arbre maladif cachant la forêt de la domination bourgeoise), voilà la seule arme discursive (parler d'argument à ce stade serait malhonnête) de nos adversaires politiques. merci de venir l'exhiber avec autant de confiance, ça ne convaincra jamais que les faibles d'esprits et ça montre aux autres la profonde vacuité de vos moyens intellectuels.
@xaviermartin321310 ай бұрын
@@lerdericfrodon653 Si tu détestes tant que ça israël, interdit leur de faire de la propagande pro métissage et immigration en France comme Barbara Lenner Spectre ou le général Wesley Clark. La gauche est l'idiote utile d'Israël.
@vivianeribis58357 ай бұрын
Merci pour cette émission. J'écoutais france inter dans les années 50-60 et maintenant c'est fini. En compensation je vous écoute et aussi tous ceux qui nous parlent de la France, de l'Europe et du monde avec le plus d'impartialité. Continuez à nous parler.
@paulinepradet250510 ай бұрын
Merci d'être là ! Super épisode !
@guillaumecalin878210 ай бұрын
Très bonne analyse de la droitisation de plus en plus rapide de France Inter qui perd ainsi tout son intérêt....à part le dimanche entre 18h et 20h !
@Kamel181510 ай бұрын
Droitisation, gauchisation n'est-ce pas le même problème intellectuel ? Mon critère actuel pour la radio, internet, etc c'est mon refus d'écouter une émission qui est coupée par de la publicité peu importe si c'est de gauche ou de droite.
@JM-fu9qi10 ай бұрын
Ah vous avez raté le catéchisme d'Interception, ce matin, visiblement...
@lifacolor765110 ай бұрын
il reste aussi la terre au Carré, tous les jours qui tape souvent sur l’inaction climatique du gouvernement !
@Kamel181510 ай бұрын
@@lifacolor7651 nommez-moi un gouvernement qui agit en ce monde ?
@paulrousse931Ай бұрын
pour se droitiser, il faut partir de gauche !!!
@colinmathieux561510 ай бұрын
une émission hebdomadaire d'Usul c'est du luxe merci mille fois !
@bendjoriglia701210 ай бұрын
C'est pas seulement l'émission d'Usul hein ya Lumi aussi
@AtomTls10 ай бұрын
Usul et Lumi faut pas oublier l’un ou l’autre.
@0rel_10 ай бұрын
@@bendjoriglia7012 surtout qu'elle assure, on sent qu'elle incarne son texte, qu'elle a bossé le sujet, l'un rebondi sur l'autre sans cesse, bref ! le duo marche vraiment bien
@Bassoniste10 ай бұрын
Il finira par voter Cazeneuve , cet Usul aux pointes vénéneuses subliminales anti LFI. La voix de son maître Plenel qui s’est engueulė avec Mélenchon il y a 20 ans et a fait voter Hollande pour punir toute la France. Vous chercher quoi , au juste ?
@AtomTls10 ай бұрын
@@0rel_ J’apprécie le fait d’avoir changé l’équipe Usul et Ostpolitik pour faire émerger deux nouvelles personnes de qualité. C’est malin, c’est bien vu. En plus ça fait deux émissions différentes. J’ai une préférence pour Rhinocéros tout de même.
@nicolasaubert609810 ай бұрын
Très bonne analyse comme toujours. Il manque juste une nuance au sujet des bonnes audiences d’Inter et de la disparition des CSP-. Le media radio en général perd 600.000 auditeurs par an. Et ces auditeurs perdus sont les CSP-. Mécaniquement, les radios populaires s’effondrent (comme RTL, RMC ou France Bleu) et France Inter creuse sont avance en tête sans gagner de nouveaux d’auditeurs mais simplement en gardant sa base de CSP+ toujours fidèles au media radio en général. Inter n’est donc qu’un roi borgne au royaume des aveugles. Cdlt
@@user-ws2ey3oe7d merci. J ai commence par lire les commentaires avant d écouter!!! Bonne journée
@Tranchk10 ай бұрын
D'après les derniers chiffres de la semaine dernière (dans le sens des precedentes tendances), France Inter continue de progresser (faiblement) en écoute propre (je ne sais pas ce que ça donne en podcast). Les raisons ont été expliquées dans la vidéo, le changement de ligne éditorial plaît à un public qui n'écoutait pas France Inter avant (et chose qu'on doit mettre en parallèle avec la disparition d'Europe 1 à l'extrême droite et la déliquescence de RTL, qui sont ses seules concurrentes sur son créneau (et une publicité directe et/ou indirecte très forte, surtout sur les RS))
@chaneolivier852910 ай бұрын
Encore 1 belle analyse! Merci. Mais à noter que, maintenant que je n'écoute plus F.I. , j'écoute vous et Blast (...et Charline le dimanche soir!) ,)
@catherinea483510 ай бұрын
J'ai commencé à écouter France Inter à l'époque où cette station s'appelait Paris Inter... C'est vous dire... J'ai complètement arrêté de l'écouter en 2020 quand elle est devenue Radio Paris. Les anciens comprendront.
@Mohamed-lj3xc5 ай бұрын
Radio Paris ment,Radio Paris est allemand,c ça ?
@Denis-gd8yq2 ай бұрын
Oui Catherine. Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire pour comprendre ce que vous dites.
@dominiquemanchon991410 ай бұрын
Bien vu. On peut aussi évoquer l'une des meilleures voix de France-Inter, Nicole Ferroni, qui lors de sa dernière émission est partie la tête haute en disant à peu près "on se quitte avant de se fâcher", et "comme disait mon père, ce qu'on ne peut pas faire au nid, on peut le faire ailleurs". Chapeau !
@beatriceroussel87879 ай бұрын
Absolument, le départ de Nicole Ferroni sonnait l'accélération de la reprise en main. Elle était géniale dans sa façon de rapporter avec sa faconde unique et ironique des témoignages de première main, précieux, sur les conséquences mortifères des décisions politiques . C'était implacable, donc elle dérangeait!! Honte à France Inter de virer de pareilles pointures!!!
@thundercheckov978210 ай бұрын
On voit tous cette radio se détériorer comme un service public qu'on démantèle avant de justifier sa fermeture.
@guilleminbruno78984 ай бұрын
Tant mieux - Il faut éradiquer pour reprendre le mot de la charmante Autain
@faridh873110 ай бұрын
Là-bas si j'y suis, merci Daniel Mermet, Bravo Blast!
@michelmuller727010 ай бұрын
ça c'était de la radio là-bas si j'y suis...
@Wetcorps10 ай бұрын
C'est en écoutant Là bas que je me suis politisé.
@wilhelmgauthier318410 ай бұрын
" La bande à Bonnot ", c'était pas mal non plus. J'en oubliais de faire mes courses. À sa dernière émission, Frédéric Bonnot avait des larmes dans sa voix... Puis : la trappe.
@philippejarnoux491210 ай бұрын
Ça c était de gauche.... 😊
@clairerozier66910 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très instructive. Par contre dans les commentaires toutes les personnes qui disent en gros "je n'écoute plus, tout est à jeter" je trouve que vous exagérez. Il y a pleins d'émissions intéressantes en plus du grand dimanche soir, notamment "affaire sensibles" et "la terre au carré" (1h chacune chaque jour), "carnets de campagne" le midi, "le téléphone sonne" tous les soirs."secrets d'info" & "en marge" le samedi. "Interception:, "co2 mon amour", "c'est bientot demain" le dimanche. Bref, ça n'empêche pas les critiques légitimes mais un peu de nuances seraient bienvenues..
@vincentsoulage35915 ай бұрын
De même que certaines émissions étiquettée de gauche pouvait être perçu comme insupportable (celle de D Mermet m'horipilait sr la fin) et qu'un renouvellement est parfois utile. Merci de rappeler qu'il y aussi de bonnes choses sur FI.
@SavoieChrisH739 ай бұрын
J'ai écouté France Inter pendant plus de 20 ans. Depuis 2017, je ne l'écoute plus, et ne peux plus la supporter. Et oui, c'est une radio parisianiste, pro-macron, pro-gouvernementale, et complètement hors sol, notamment par rapport à ce qui se passe ailleurs que sur Paris. Le monde rural est notamment complètement snobé.
@eddylemaur332210 ай бұрын
Depuis Macron on a enfin pu se rendre compte qu il n y avait pas de bobos de gauche seulement de droite. Il n y qu a regarder comment le clan hollande a rallié macron sans sourciller.
@AudreyCanton10 ай бұрын
On pour les autres et depuis plusieurs gouvernement et autres élections pour moi
@fruitkaop976910 ай бұрын
Être de gauche c’est être un bobo
@el-fuego403310 ай бұрын
Bobo a toujours été un four-tout qui ne veut rien dire.
@AudreyCanton10 ай бұрын
@@el-fuego4033 je que je trouve veut rien dire chacun sont avis
@AudreyCanton10 ай бұрын
Donc dire les choses pour sont avis
@hirumakuma10 ай бұрын
Moi je boycotte sauf le dimanche soir !! Qu'ils nous rendent Charline pendant la semaine !!
@mkgmkg851510 ай бұрын
je trouvais souvent ça sans intérêt mais ce sont les seuls qui me faisait rire parfois. surtout Wali Dia dont j'attendais les chroniques avec impatience.
@claudieberthet847910 ай бұрын
@@mkgmkg8515Wali Dia 👍👏
@yannmanshow475610 ай бұрын
Évidemment comme vous dites, force à celles et ceux qui continuent de faire du bon boulot à France Inter !
@mariusdesmedt458610 ай бұрын
j'ai écouté cette radio pour faire plaisir a ma grand-mère, catho de gauche qui voulait absolument me faire entendre Daniel mermet .. mes copains maraichers 20 ans apres n achetaient leur ferme que si on y captait France inter. on apprenait l l'indépendance d esprit aujourd'hui c'est plus le service public c'est une radio d'etat macroniste. cohen salamé Demorand seu..etc.. j écoutais de moins en moins et je boycotte depuis que charline c'est fait virer. radio de merde !
@alexandrepiter58669 ай бұрын
Encore et toujours dans le propos, dans une analyse et un exposé argumenté qui nous éclaire. Une autre Masterclass 💥💥😊 merci 🙏🏽🇫🇷
@olgabenne250910 ай бұрын
J'ai grandi avec France Inter, une radio que j'ai toujours beaucoup aimée, mais maintenant j'ai vraiment de la peine à continuer à l'écouter ! C'est devenu d'un entre soi au mieux fade au pire insupportable...
@rrrabia10 ай бұрын
Merci Lumi et Usul de dévoiler l’envers du décors médiatique français avec tant d’habileté. J’apprends énormément grâce à vous, Usul je te suis depuis Ouvrez les guillemets. Rhinocéros mérite d’être diffusé à dix fois plus de monde.
@jamesdomb63309 ай бұрын
3:03 Argument d'autorité. "C'est sûr..." "Tout le monde à l'air..." Si P. Praud est moins objectif que "tout le monde", dont les deux animateurs ici présents, il s'agirait de le démontrer. Je ne dis pas que Praud ne l'est pas, je dis que Usul manipule. C'est un fait.
@MrSieben5210 ай бұрын
Aujourd'hui 14 janvier 2024, journal de 13h de France Inter : les otages du Hamas réclament une nouvelle fois leur libération. Pas un mot sur les plus de 20 000 victimes civiles palestiniennes, pas un mot sur le procès intenté à Israël par l'Afrique du Sud par la Cour internationale de justice...
@herveherve32410 ай бұрын
Pas un mot sur l'Ukraine . Pas un mot sur la guerre au Soudan . Pas un mot sur la guerre au Congo ... Choisir des thèmes d'actualité, c'est évidemment des actes politiques
@mkgmkg851510 ай бұрын
@@herveherve324 j'entends régulièrement parler de l'Ukraine quand je tombe par hasard sur France Inter (que j'ai déserté depuis le traitement de l'info concernant la réforme des retraites et l'annulation de la quotidienne de Charline Vanhoenaker). Par contre rien sur ces conflits africains.
@michelhairy302510 ай бұрын
@@herveherve324il n'y a pas en France un puissant lobby congolais qui empêche de parler du conflit dans l'est du Congo ( FAR rwandaise, milices hutus, armée de la RDC). Par contre, il existe en France un puissant lobby qui empêche que l'on évoque la situation coloniale en Cisjordanie. Sur France Inter et France Info, on ne parle que des 3 otages français. Les + de 25 000 gazaouis massacrés en 3 mois n'ont pas de noms, pas de visages... Toutes mes amitiés à Mr HABIB, le Meyer député de l'assemblée nationale FRANÇAISE.
@herveherve32410 ай бұрын
Le problème des conflits , en Afrique ou ailleurs , c'est leur couverture médiatique assurée, en principe, par des journalistes, avec les risques que cela occasionne, pour eux @@mkgmkg8515 Faire venir de France des journalistes français pour couvrir des conflits africains ne vaut souvent pas le coup , parce que les enjeux sont trop lointains ou isolés . Ce qui est tout le contraire pour la Guerre en Ukraine qui se situe aux portes de l'Europe ou au Proche Orient , compte tenu de l'importance des enjeux au niveau international , pour la région La solution , c'est que ce soit des journalistes locaux eux-mêmes qui puissent couvrir les événements de leur région
@ofdrumsandchords10 ай бұрын
Comment donc suis-je au courant ? Je n'ai pas de télé et n'écoute que France-Inter. Invité de France-Inter récemment, Shlomo Sand. Pour avoir lu plusieurs de ses livres, je crains que ses thèses ne soient pas très populaires auprès du gouvernement Israélien et des Juifs d'Israël qui soutiennent celui-ci (c'est une litote).
@ed_jad10 ай бұрын
Quel travail de qualité vous nous proposez épisode après épisode ! À défaut d’avoir des médias à la hauteur, on a rhinocéros et ca vaut son pesant de cacahuètes ! Merci
@marionlartisane99910 ай бұрын
@@kikki5544ça fait pendant à ceux d'en face qui font pareil🙄
@remyrunfola274810 ай бұрын
Très bonne analyse de ce bel entre soi 👍
@franckbastide672810 ай бұрын
Bonjour & merci. En effet c'est dur de se le dire, mais nous avons perdu cette radio de service public, celle que mon grand père écoutait et celle que je n'écoute plus et depuis bien longtemps déjà.
@odalanoix10 ай бұрын
Pourriez-vous faire une émission sur les médias indépendants ? ça pourrait être inspirant, donner envie de soutenir, découvrir de nouvelles sources d'infos, comprendre l'historique de certains medias (genre ça a l'air très intéressant les débuts casse gueule du Média), avoir un questionnement sur le modèle économique (ça pourrait être un exercice de transparence pour blast qui accepte des soutiens étrangers je crois, d'où la création de blast j'ai entendu dire), critiquer encore les limitations intellectuelles dans les médias de gauche (sexisme, racisme, validisme, etc..) et ce qui est tenté de faire pour les dépasser. Je pense que c'est un exercice nécessaire (parler des remèdes) en parallèle de documenter les maux.
@odalanoix10 ай бұрын
après c'est délicat de parler des copains, ça pourrait créer des tensions mais il faut qu'on apprenne à écouter si on veut tous progresser.
@herveherve32410 ай бұрын
Les médias indépendants n'on jamais existé . C'est une posture que l'on se donne pour dire qu'on est à l'abri de toutes pressions politiques, économiques et culturelles !! Tous les médias veulent faire passer un message politique
@normandanslespace218310 ай бұрын
Et qui sont ces médias indépendants ?
@-Zakhiel-10 ай бұрын
@@odalanoix Aucun média n'est indépendant. Les controverses autour du financement de Blast le montre.
@JM-fu9qi10 ай бұрын
Independent de quoi?
@Shuyin78110 ай бұрын
Mon frère adore la matinale d'inter car, je le cite, Salamé et Demorand posent "des questions qui fâchent" à tout le monde. Quelque chose me dit que, si je lui montre cette vidéo très instructive, on va se fâcher très fortement.
@ameliecarre478310 ай бұрын
Je pense vraiment que si on faisait analyser les interviews de la matinale chaque jour par un expert du sujet, ou au moins un amateur éclairé, chaque jour on verrait que Léa Salamé pose des questions simplistes et à côté de la plaque et qu'elle bully l'invité ensuite pour répondre en 3 secondes par oui ou non alors que c'est complexe.
@Shuyin78110 ай бұрын
@@ameliecarre4783 c'est exactement ce que je reproche au format de la matinale, ce cadrage qui ne permet pas le développement d'une pensée ou d'idées constructives, et qui donne l'avantage aux communicants qui assènent des lieux communs simplistes... Mais c'est ce que mon frère adore, vu qu'il déteste la complexité, et qui lui donne l'impression que salamé est une journaliste objective qui pose des "questions qui fâchent" à ses invités, peu importe le bord politique.
@daniellemajon463610 ай бұрын
😅
@sylvieasics65709 ай бұрын
😂
@Denis-gd8yq2 ай бұрын
Des questions qui fâchent tout le monde ? 😂😂😂 Effectivement je pense que vous allez vous fâcher avec votre frère.
@edonaarifi91010 ай бұрын
Yes!!! J’attendais cet épisode! ❤️❤️❤️
@Canaris_305 ай бұрын
Grosse pensée et soutien à Guillaume Meurisse !
@r1c710 ай бұрын
Très intéressant... merci pour ce sujet. Ce glissement se remarque effectivement et est symptomatique de ce qui se joue dans nos médias depuis quelques années. À partir du moment où Zemmour a eu son émission quotidienne sur cnews et était défendu par beaucoup au nom de la "liberté d'expression" (comique quand on voit l'arrêt de C'est encore nous), on s'est engagé vers une normalisation de ces discours dans le débat public...
@lezedaweed110 ай бұрын
Mais tellement Rendez nous france intègre
@AudreyCanton10 ай бұрын
France0
@FMPthEmAd10 ай бұрын
Très bonne émission encore une fois ! C'est Lordon qui disait la même chose que votre conclusion lors de la disparition de l'émission de Mermet : "on avait juste 1h / 24 d'émission de vrai gauche, mais même ça, c'était trop pour les bourgeois". C'est pareil avec l'émission de Charline. Personnellement, j'ai progressivement arrêté d'écouter France Inter au fur et à mesure des années, sentant le glissement (surtout celui dans La Matinale avec Léa "je vous mets au défi de savoir si je suis de droite ou de gauche" Salamé et Demorand). Je n'écoute plus que Charline, c'est à dire 2h par semaine au lieu de 5...
@Mohamed-lj3xc5 ай бұрын
J'ai cessé d'ecouter cett station quand Daniel Mermet a été viré
@petitmathurin989510 ай бұрын
Le problème est que l'opinion française est en gros divisée en 3 tiers : un tiers de gauche (y compris le PS), un tiers libéral (dont Macron et Sarkozy), un tiers de droite (dont le RN) . Cet équilibre ne se retrouve pas dans les programmes de France Inter, pourtant financé sur fonds publics. Et cela depuis longtemps. L'absence des CSP- est corrélée à ce manque (ces dernières votent largement à droite de nos jours).
@abdelsalimi220710 ай бұрын
Merci de votre travail, c'est du vrai journalisme , Merci merci . il faut la même travail sur le journal de France 2
@jeannegarenne248210 ай бұрын
Merci à ces deux journalistes et à Blast pour cette émission qui reprend de façon extensive ce que je ne cesse de dénoncer dans mes commentaires d'émissions de France Inter et de France Culture. En effet, si Laurence Bloch a des problèmes avec une "émission qui ressemble à un tract de la CGT", moi j'ai un problème avec une trentaine d'émissions qui ressemblent à de la comm de Macron et du MEdef... Un détail quand même...qui n'en est pas un. Sébastien Veil, le mari de Sybile Veil n'est pas seulement un " grand financier" très proche de Macron. Lorsqu'elle avait été nommée à la tête de Radio France, ce monsieur était, selon Capital (donc pas un hebdo de gauchistes😂), à la tête du "plus grand fonds de pension français". C'est clair et précis. Donc tous les médias mainstream privés et publics sont entre les mains des milliardaires (ce que dit Garcia) et en donnant des infos précises on convainc mieux encore...
@TKillah607 ай бұрын
"journalistes" ? 😂😂😂😂
@TP33000TP6 ай бұрын
C'est le monde dans lequel nous vivons, il faut arrêter les utopies politiciennes cela fait beaucoup de mal. Le peuple n'est pas victime il se rue dans les McDo plutôt que de soutenir sa gastronomie par exemple...Et sur TF1 plutôt que sur france inter...Oui je sais c'est la faute du grand complot mondial blah blah
@thierryc.256910 ай бұрын
Y'a plus que Marhieu Vidar et Camille Crosnier qui sauvent l'honneur !
@patricktmt431210 ай бұрын
Intéressant et instructif. Continuez .
@igotdosedbyyou835910 ай бұрын
très bien ce format continuez comme ça
@jeanninebonnet648110 ай бұрын
J’adorais toutes ces émissions d’inter. Je n’ecoute plus que charline en replay
@altekameraden627910 ай бұрын
Nous sommes en Gôchiature Socialocrate. Voila tout ! Quand Les auditeurs auront compris, alors seulement charline La France retrouvera son
@SpinAroundU10 ай бұрын
Clairement l'affaire "C'est encore nous" c'était la goutte d'eau pour moi, je n'écoute plus France Inter depuis la rentrée.
@SylvainB31410 ай бұрын
Ce qui me gêne plutôt n'est pas leur bord politique mais plutôt leur asservissement au pouvoir et en plus pour Léa à l'argent. Je dirais même une certaine incompétence par exemple à confondre les faits et les conclusions qu'on en tire.
@salome148210 ай бұрын
top inquiétant mais super contenu merci d’être super 👍
@soshamyla769110 ай бұрын
Moi la goutte d’eau qui a fait déborder la vase ça a été l’arrêt de la quotidienne de "C’est encore nous" pour une fin annoncée en moins d’un an comme déjà fait il y a quelques années avec l’émission de Mermet, après ça je n’ai plus jamais écouté France Inter !
@regisbell598510 ай бұрын
C'est bien pour toutes ces raisons et plus encore que je n'écoute plus france-inter depuis longtemps (sauf pour certains intermèdes de plus en plus rares) qui n'est ni de gauche ni de gauche. Bon, être pluraliste et chercher l'équilibre c'est plutôt bien mais depuis longtemps ça penche régulièrement à droite. Et ça, ça n'est pas ma vision d'un monde médiatique pluraliste. DONC VIVE BLAST et Abonnez vous.
@TheMadsenmads10 ай бұрын
les nouveaux chiens de garde de la République méritait un deuxième episodes
@Nilsoo10 ай бұрын
Vous faites un travail formidable, merci beaucoup à vous deux !! Ça fait du bien de retrouver sous forme de chronique ce qu'on est beaucoup à ressentir face à ce lissage bourgeois des médias et particulièrement la grosse déception qu'a été le passage en hebdo de C'est encore nous. Et vos chouettes analyses aident tellement à y voir plus clair !! C'est super précieux, merci ❤
@yvess1792Ай бұрын
Cest simple, il suffit de voir le pédigree des journalistes de France Inter. Libé, Le Monde.. Et des références médiatiques étrangères: Washington post, Daily telegraph...
@Macareux_Irrefragable10 ай бұрын
Ouiiiiii merci d'avoir montré les coups de bouttoir contre l'indépendance de la radio publique !❤
@Jean_Marc10 ай бұрын
Merci pour ce numéro consacré à France-Inter. Votre conclusion est on ne peut plus juste : Ce n'est pas France-Inter qu'il faut attaquer mais ceux qui la dirige car France-Inter a été une excellente radio et peut le redevenir. N'oublions pas qu'elle a permis de faire émerger de grands talents qui agissent toujours mais ailleurs comme Daniel Mermet par exemple qui sévit toujours avec Là-bas si j'y suis mais en tant que média indépendant sur Internet. D'une manière générale il ne faut s''en prendre au service public de l'audio-visuel mais à ceux qui les dirigent.
@wilhelmgauthier318410 ай бұрын
J'ai résolu de ne plus donner mon avis sur les émissions de France Inter. Chaque fois que j'ai dit tout le bien que je pensais d'une émission, elle n'a pas tardé à disparaître comme par enchantement. Alors botus et mouche cousue. " Primum non nocere "...
@zoudalp81010 ай бұрын
J'ai arrêté d'écouter la matinale de France Inter, le coup de grâce a été après les présidentielles de 2022, j'ai tenté France Culture : on y entend moins de représentants directs de l'extrême-centre mais sous une forme plus vicieuse, ils sont présents à travers des figures intellectuelles (chercheurs, artistes, écrivains). Au final j'ai opté pour la matinale d'une radio locale associative proche de l'éducation populaire ! Et ça fait du bien.
@normandanslespace218310 ай бұрын
Éducation populaire...oui et on parle de tout ?
@neilsergener382110 ай бұрын
La gauche Glucksman ? Que Glucksman se présente mais qu'il commence à rendre l'argent détourné par son ancienne femme qui s’appelle Eka Zgouladze (devenue ministre Ukrainienne-après avoir été ministre géorgienne). Elle a été arrêtée à l'aéroport de Borispol alors qu'elle tentait de faire sortir 4 millions de dollars du pays (l'Ukraine). Elle était enceinte de son mari et prétendait que l'argent était destiné à couvrir les frais médicaux en France. Cependant, lorsque les autorités ont examiné l'argent, ils ont découvert que 10 millions de dollars avaient été donnés à Eka Zgouladze et au ministre de l'Intérieur Arsen Avakov pour des réformes de la police, mais qu'ils avaient fait un « mauvais usage » de ces fonds. Avakov a utilisé son influence pour faire sortir Zguladze d'Ukraine et la faire partir en France. Où est cet argent ? Hala Salamé est-elle au courant? ?
@fredericdalmas91956 ай бұрын
Merci pour cette émission salutaire ! Fier de faire partie des contributeurs de Blast !
@benoitmarchal901610 ай бұрын
Salut les Rhinos ! A 5:53, vous avez laissé passer une perle dans la déclaration d’Adèle Van Reeth. « Nous sommes une radio… qui préserve… l’esprit de contradiction. Je ne laisserai jamais dire le contraire ! ». C’est pas beau ça. C’est freudien !
@Denis-gd8yq2 ай бұрын
Joli !
@manebunlisted57110 ай бұрын
C'est depuis que j'ai visionné l'une de vos vidéos précédentes que je soutiens Blast ! Je vous adore tous les 2 !
@cubensis84red9910 ай бұрын
La bas si j’y suis, que de souvenirs, j’ecoutais sa dans ma voiture en rentrant du boulot. J’avais carrement oublié cette emission, mermet etait incroyable Et je viens de me rendre compte que j’ecoute plus france inter, alors que j’ecoute la radio toute la journée dans mon camion.
@bbiwy10 ай бұрын
Comment avez-vous pu oublier ?
@CFNFN10 ай бұрын
le duo, les sujets et l'écriture sont excellents ET de mieux en mieux
@patdemabaro6 ай бұрын
J’ai 70ans et j’écoute France Inter depuis toujours... Pour moi, c’est la meilleure des radios...😊
@vitalguillin117710 ай бұрын
Il y a vingt ou trente ans, et même plus...Des années 80's à 2000, c'était la meilleur radio, l'apres midi, et la nuit, génial...Aujourdui, je ne peux plus, carrément, c'est trop, et je ne suis pas devenu RN entretemps!!!
@gaspardboulard43410 ай бұрын
À entendre les médias du début, à quel moment c'est une honte d'être à gauche ?
@Victorovore10 ай бұрын
C'est le fantasme de la droite comme quoi tout les médias sont de gauche marxiste 😅
@theflashgordon19310 ай бұрын
C'est que des mecs d'extrême droite ou de droite qui disait ça donc ...
@stratocactus10 ай бұрын
Aujourd'hui il vaut mieux dire que t'es d'extrême droite que de gauche.
@kingofheavymetal10 ай бұрын
Défendre les prolos ? T'as pas honte ? (j'imagine de leur point de vu)
@dirty480810 ай бұрын
Tu sais il y a des gens honnetes à gauche même après son virage antisémite.
@bbbenj10 ай бұрын
C'est amusant, je me faisais à peu près la même réflexion il y a quelques jours. Merci pour l'avoir exprimé.
@papemoussadiop152210 ай бұрын
Bourdieu, il est immortel ce bonhomme 😢❤
@danielleschang888110 ай бұрын
Bonne analyse. C’est pour cela que je n’écoute plus France Inter
@LucTartier10 ай бұрын
Merci pour votre travail !
@epsilon859710 ай бұрын
En fait pour la droite c'est tellement "normal" d'être de droite, et les propos de droite sont tellement "normaux", que devant une émission de droite ils considèrent être devant une émission neutre.
@delco203510 ай бұрын
c'est ça de s'être fait voler sa colonne vertébrale au feu rouge par les hijackers du nudge
@AutoNomades10 ай бұрын
Tout le principe de la lutte pour tirer la fenêtre d'Overtone.
@romainTR.tube4710 ай бұрын
C'est surtout une radio dont la qualité intellectuelle, en particulier avant 9h, baisse d'année en année. Quel intérêt d'inviter des politiques de mauvaise foi qui vendent leur lessive au petit déjeuner ? Comme si ça ne suffisait pas, on doit régulièrement se taper la pub pour les persiennes Akena. La télé à la radio!
@franckbastide672810 ай бұрын
Bonjour et merci pour ce décryptage.
@MarieHervé-Caro10 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette analyse !
@belxander2937 ай бұрын
C'est pas que des gens disent que France Inter est de gauche, c'est que France Inter prouve chaque jour par leurs faits, leurs déclarations etc... qu'ils sont de gauche. Pas besoin d'en faire une vidéo quand on a des preuves à foison de leur positionnement politique, voire même idéologie.
@seb669010 ай бұрын
Bien décrit ! Bravo BLAST !
@michelhairy302510 ай бұрын
Dominique seux, une chronique ultra-libérale tous les jours. Thomas porcher, un débat contradictoire avec un mec de droite tous les 15 jours ( voire 3 semaines). France Inter : cherchez la " grosse" différence....
@delco203510 ай бұрын
Bernard Maris aurait liké ce commentaire.
@michelhairy302510 ай бұрын
Merci à vous....@@delco2035
@JustMe-zc5qj10 ай бұрын
Le titre est parfait faudrait juste enlever le terme "gauche" pour qualifier France Inter ;) J'aime beaucoup l'émission Rhinocéros. Bravo et Usul et Lumi pour leur travail
@kettelbe10 ай бұрын
faut juste ecouter en fait la video
@JustMe-zc5qj10 ай бұрын
@@kettelbe Je sais, le commentaire n'est pas sérieux. Je l'ai pas écrit pour me plaindre, pour moi toute personne lucide est capable de savoir que France Inter n'est pas de gauche.
@marxattack788310 ай бұрын
@@JustMe-zc5qj Mais si Léa Salamé est une bolchévique je l'ai lu dans Rivarole ; )
@Nickleos-iu3tt10 ай бұрын
@@Udiaq LFI c'est même pas le programme de Mitterrand de 1981. Et la je parle du PS, pas très révolutionnaire.
@andregaillard443110 ай бұрын
bien envoyé ! C'est clair, net et précis, j'adore
@laliegarnier587710 ай бұрын
Purée je voyais pas du tout les choses comme ça, j'ai cliqué sans trop savoir quoi m'apprêter à voir. Et en fait j'ai appris pleins de trucs. Mais y'a beaucoup d'infos et il est tard, alors je la regarderais sûrement une seconde fois pour me rappeler de tout. Merci !!