Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
@vincentlaugier692815 сағат бұрын
Merci !
@remyrdd15 сағат бұрын
Je ne trouve pas le lien vers "l'état de nos services publics" en description ! (Je le signale au cas où la correction reste possible et prêt à me voir répondre que je suis aveugle. J'irai même faire bien vite mes propres recherches) Merci pour ce panorama franchement bien senti sur l'économie de l'action publique. Je crois n'avoir jamais vu tant de bases si bien vulgarisées sur le sujet.
@kinghater284414 сағат бұрын
Mais le fait que des politiciens ex-élue de tel ou tel institution ai encore le droit a tout les avantages en nature qu'il avait lors de leur mandat c'est normal ? Nos politiciens nous coute des milliers d'euros a chaque déplacement et au quotidiens en général. Alors que d'autre politicien si tu passe la frontière et prend le train tu peu les croisé dans un wagon ... Ne me redite jamais qu'on est pas les champions du gâchis d'argent public. ON EST LES CHAMPION! MEDAILLER D'OR TOUT LES ANS DEPUIS 70 ANS !! CESSEZ !
@edwigeviel4309 сағат бұрын
@@remyrddLe lien est disponible maintenant
@karimkariim79972 сағат бұрын
Une merveille de vidéo pédagogique. Quel boulot ! quel boulot ! Bravo et merci au duo !!!
@eaji22125sq15 сағат бұрын
Quand les gens comprendront que l'ennemi, c'est pas l'étranger mais les 1% des plus riches qui détricotent tous les acquis sociaux et qui saignent à mort les 99% qui triment comme les malades pour eux, faudra pas s'étonner qu'il y ait de la casse ...
@ikykygamer_gacha507112 сағат бұрын
bah en vrai l'étranger c'est les politiques des 1% des plus riches pour nuire aux classes sociales pauvres car en extrême concurrence, le problème c'est qu'on accueille volontairement mal les étrangers les parkons dans des cités communautaires et acceptons quand on a déjà pas assez de travail et de création et développement d'industrie (pire on est même en désindustrialisation d'où l'augmentation des tensions et des pressions des salaires qui les renvoient a la baisse) donc oui le réel problème c'est les 1% au travers de politique antimarxistes, dit néolibéraux et minarchistes
@gagapa7611 сағат бұрын
C'est les riches qui ont aggressé mon ami plusieurs fois à Paris, c'est bien connu...
@--MORAX--11 сағат бұрын
Je dirait les 2
@peignoir56 минут бұрын
no the enemy is our stupid gov wasting money on this new political aristocracy
@Jeanfildesslipspropres20 минут бұрын
L'un n'empêche pas l'autre. Un problème est souvent multi factoriel. Et vous aurez beau pomper tout l'argent des "riches", il n'en restera pas moins que l'immigration incontrôlée restera un problème également.
@Jean-Luc-s5w15 сағат бұрын
Qui a tué les services publics ? Qui a privatisé ? Qui a libéralisé ? Qui a ruiné l'état français ? Qui a donné des milliards à ses réseaux de capitalistes ? On veut une émission spéciale bihebdomadaire avec des dossiers pour les futurs procès.
@bodesea858612 сағат бұрын
dites merci au PS de Mitterrand et Jospin
@hirumakuma11 сағат бұрын
Toujours les socialo-traîtres !
@Albertletoride-hz7oj11 сағат бұрын
Les services publiques n' ont pas vocation à offrir des services de bonne qualité mais à filer des rentes pépère à des bureaucrates pistonnés, et à recaser les chômeurs de l'économie Française en perdition. Et ne vous inquiétez pas, tous ses machins seront bientôt privatisés par les créantiers de la France (bien avant la Tour Eiffel ahaha).
@AlbertLesauvage-g5e11 сағат бұрын
Les services publiques n' ont pas vocation à offrir des services de bonne qualité mais à filer des rentes pépère à des bureaucrates pistonnés, et à recaser les chômeurs de l'économie Française en perdition. Et ne vous inquiétez pas, tous ces machins seront bientôt privatisés par les créanciers de la France (bien avant la Tour Eiffel).
@plop3111 сағат бұрын
@@bodesea8586 lol espèce de gros mytho de droite sur wikipedia il y a les preuves : Privatisations_en_France le 1er à avoir privatisé c'est Chirac 1er ministre de droite qui a pris le pouvoir de Mitterrand. "Le gouvernement Jacques Chirac arrive au pouvoir en 1986 après les élections législatives de 1986. Le programme du gouvernement, inspiré des néolibéraux anglais et américains, est la dérégulation et la privatisation (le désengagement de l'État selon l'expression de Henri Bourguinat) du secteur public. Une grande vague de privatisations est ainsi lancée dès 1986. "
@Johan-pk8mm15 сағат бұрын
J'ai habité en Finlande et les gens ne sont pas mécontents de payer beaucoup de taxes, véridique ! car ils ont compris que c'est grâce à ça qu'ils peuvent jouir d'une vie satisfaisante et se sentent les plus heureux du monde. Quand tout sera privatisé on sera privé de tout!!!
@Johan-pk8mm15 сағат бұрын
Il n'y a pas d'écoles privées non plus, et bizarrement ils arrivent ,depuis longtemps, premiers au tests Pisa. Donc les fadaises des néo libéraux qui vous dise que le niveau d'enseignement sera meilleur, c'est juste complètement faux. Et bonus par dessus tout, ça ouvre la vraie méritocratie à TOUS, ce qui effraie nos bourreaux actuels.
@estrelatroncobatista15 сағат бұрын
Privé de tout non, ls dirigeants de France seront là et toujours aussi nombreux, c est eux qui vont en profiter avec la complicité de union européenne qui est ds le coup évidemment. 🤮🤮🤮🤮🤮
@AliceLaronce15 сағат бұрын
J'ai aussi habité dans un pays comme ça (la Nouvelle Zélande). Je pense que c'est plus compliqué que ça. S'il suffisait juste de multiplier les taxes et les services publics, on serait mieux lotis qu'eux et les pays communistes auraient été des utopies puisque que presque toutes les richesses y étaient captées et redistribuées par des fonctionnaires. Le truc c'est que dans des pays comme la Finlande, le Danemark ou la Nouvelle Zélande, les gens payent certes des impôts lourds mais cet argent est utilisé avec efficience et intégrité, le consentement à l’impôt est donc élevé. Ils savent aussi tenir leurs budgets à peu près à l'équilibre. Chez nous, beaucoup de gens ne comprennent plus où passe le pognon ou n'approuvent pas la façon dont il est dépensé. D'autant plus que le régalien fonctionne de moins en moins bien et que l’État n'est jamais foutu d'équilibrer son budget.
@Johan-pk8mm15 сағат бұрын
Ils ont compris aussi que le vrai ruissellement aidait toute la société à se tirer vers le haut. Tout le monde gagne correctement sa vie là bas.
@Johan-pk8mm15 сағат бұрын
C'est plutôt vrai. Mais l' argument d'une mauvaise gestion (par l'état et de façon volontaire de l'état) n'est pas du tout la preuve que l'on doit privatiser. Mais au contraire à l'instar de la finlande il faut des contrôles drastiques sur nos politiques , et si quelqu'un est pris la main dans le sac il ne peut plus se représenter 🌈 leurs dépenses sont par exemple contrôlables par n'importe quel contribuable. Il est a noté surtout que si la Finlande se porte bien c'est parce qu'il y a peu d'évasion fiscale ❤️
@calliopeterpsichore649114 сағат бұрын
Alors cette vidéo, ce format je l'adore ! Un constat, un contenu peu entendu, un discours posé, des idées riches, quel travail de journaliste, tout y est pour moi. J'en arrive même à être gêné tellement vous nous machez le travail. MERCI Blast !
@tooomaaaz340313 сағат бұрын
Le niveau d'intelligence, de pédagogie, de finesse de cette vidéo ❤❤❤
@peignoir52 минут бұрын
yeah it’s like a 5 years old did it
@christopheraune-nu7dx15 сағат бұрын
merci pour la vidéo ! votre duo marche vraiment bien on comprend tout ! go pouvoir au citoyen , go service publique, go partage des richesses !
@mathieug.4064Сағат бұрын
Petite recommandation de livre sur le sujet : "La haine des fonctionnaires" paru en septembre dernier.
@fredoboomer547715 сағат бұрын
effectivement , il est temps de se poser la question !!!
@renaudsechet6915 сағат бұрын
Merci Blast, coucou L'algo
@mississipi110310 сағат бұрын
Les médecins, les IDE, les pompiers sont aussi des fonctionnaires ! Justement aux Etats Unis actuellement, les pompiers sont privatisés. Cela veut dire que si t'as pas de fric, tu regardes ta maison brûler ...
@AnthonyBeliman2 сағат бұрын
Oui j’ai vu ça, les milliardaires ont des pompiers privés et les pauvres brûle dans l’indifférence en essayant de sauver les animaux
@JoAlexEmily14 сағат бұрын
Merci beaucoup à toute l'équipe pour cette chronique !
@kayakycrate15 сағат бұрын
Super travail. Merci beaucoup
@ft684010 сағат бұрын
C'est dingue d'être dans un monde où l'on doit rappeler les bases sur le service public. Enfin, merci pour ce travail pédagogique très bien mené.
@Hank-y5615 сағат бұрын
Utile, intéressant, intelligent... Merci à vous deux et à BLAST ( évidemment abonné)
@ny._.sanda188015 сағат бұрын
Merci pour cette vidéo❤ au top comme d'hab😊
@MusiqueEtLectures13 сағат бұрын
Ciotti à 8:20 : ce grand assisté, il va rembourser la Sécu pour la somme qu'il a fraudée auprès de l'hôpital au bénéfice de sa très très très chère maman ? Ah, les discours, les actes...
@melodylagier59719 сағат бұрын
Super contente de ce contenus, je trouve que c'est hyper concret et j'arrive mieux à comprendre les tenants de l'économie. Merci pour vos vidéos !
@Jemanure14 сағат бұрын
Merci pour le rappel de création de la Sécu en référence avec les travaux de Bernard Friot !
@reginesabater428713 сағат бұрын
Superbe docu ! Ça arrache grave!!! Infos très utiles comme toujours. Merci à vous deux.
@Scrattyist15 сағат бұрын
C'est super, très belle conclusion avec les idées de gouvernances et de méthodes de contrôles des institutions. Vous faites un super travail, c'est toujours très clair, assez fouillé et inspirant. Belle équipe, félicitations ! : )
@seddik652210 сағат бұрын
Une Analyse d'utilité publique. Merci Blast.
@gillesjpgoy394315 сағат бұрын
Il n’y a pas assez pour l’avidité de certains mais assez pour les besoins de tous Vivre simplement simplement pour que les autres vivent Gandhi
@pascalbidolet139614 сағат бұрын
Merci BLAST pour cette émission fort didactique et enrichissante !!! BLAST toujours au top 👍
@laurenth718714 сағат бұрын
Tout ceux qui veulent les privatiser, tout simplement, et ce depuis Sarkozy. Il est clair que l'école ne rapporte rien à personne, or si vous la privatisez par définition, quelqu'un en profitera. Idem pour la Santé, l'éducation, le train, l'eau, les déchets, etc.
@ysiasm96659 сағат бұрын
Alors déjà la privatisation ça a commencé bien avant Sarkozy, ça a un peu commencé avec le tournant de la rigueur sous Mitterrand et ensuite sous Chirac. Par ailleurs ces idées sont bien plus anciennes que cela, le néolibéralisme et les thèses économique de Friedman et de l'école de Chicago ça date des années 50 et avant (voir Mises, Hayek...). Ensuite il ne s'agit jamais dans la pensée économique néoclassique actuellement majoritaire de tout privatisé. Simplement il faut arrêter la démagogie et comprendre que nous avons changé de système à l'échelle mondiale et que le capitalisme fordiste est terminé. Ainsi la stimulation de l'investissement et de la croissance ne passe plus par l'action publique et l'Etat. Surtout en France, par son extension, il est devenu un boulet dans pas mal de situations. Il faut chercher à simplifier et rendre plus efficace l'action de l'Etat dans certains domaines tandis que d'autres peuvent être laissé au marché. Je ne suis pas tellement un libéral mais simplement il faut comprendre que l'économie c'est une science et ancré dans la réalité. Exemple tout bête de déconnexion à la réalité de cette vidéo et qui montre qu'ils ont choisi de ne pas traité cette question avec un regard économique sérieux mais choisis de défendre une idéologie : c'est entre autre la question des médicaments. En faite la commande publique a beau dire "je veux de l'insuline à 9€ et pas à 200€ ben du moment où l'entreprise pharmaceutique et privé et a accès au marché, ben elle vend juste à d'autres clients et plus à la France. C'est pour ça que des fois on a des pénuries de médicament mais magie tu traverses la frontière belge et là tu peux acheter ce que tu veux quoique un peu plus cher. A toi de choisir si tu préfères des médicaments plus chers ou pas de médicament... En faite le problème de ce type de pensées économiques c'est qu'elles pensent que le monde c'est la France et que l'Etat français peut tout mais non en faite aujourd'hui la France est intégralement dans la mondialisation et dépend du marché et tu ne peux par définition pas contrôlé ce qu'il se passe à l'étranger mais t'impactes quand même. Si ce genre de politiques à la Blast, à la LFI ou à la Porcher veulent être mener, il faut que la France sorte de la mondialisation. Je te laisse regardé ce que ça a donné dans les pays qui s'y sont essayé...(Vénézuéla...)
@jakojake52743 сағат бұрын
@ysiasm9665vous dites : " il faut comprendre que l'économie est une science ancrée dans la réalité ". Rien qu'à cause de ça vous venez de vous ridiculiser et de perdre Toute crédibilité ! L'économie n'est pas.une science , la preuve elle pense qu'elle peut surpasser la réalité en produisant sans fin sur une planète finie 😅. Deuxièmement tout n'est que conventions, rien n'est inchangeable. Bonne journée le clown troll.
@bertrandalex993614 сағат бұрын
Excellent!!! Bon travail à toute l’équipe
@alroche267310 сағат бұрын
Oui, vive le tirage au sort !
@edwigeviel4309 сағат бұрын
J'adore cette émission, merci à vous deux et merci Blast.
@alexnewlife546612 сағат бұрын
Bravo pour votre explication tellement claire
@jean-baptistepoeuf788112 сағат бұрын
Excellent. C’est carrément d’intérêt publique
@jean-lucpierres539614 сағат бұрын
Excellente chronique.
@JDcitizen493011 сағат бұрын
Excellent travail et merci pour le traitement du sujet sous un angle revivifiant. Fraternellement
@julienchambeyron619614 сағат бұрын
Super didactique Clair précis pertinent Chapeau
@PierreAntoineRoiron12 сағат бұрын
Votre explication sur l'agrégation est à mon avis à côté de la plaque. Les agrégés ont un niveau académique plus élevé car il est prévu qu'ils exercent dans le supérieur . Le nombre d'heures plus faibles et la rémunération plus élevée correspond à des cours plus complexes, plus longs à préparer en théorie. Malheureusement ils ne sont pas utilisés pour ça vu que beaucoup enseignent au collège, donnant cette impression de double standard par rapport à leurs collègues certifiés. Je ne suis pas enseignant, au passage. En dehors de ça, vidéo très intéressante, merci !
@CatChat-g7t8 сағат бұрын
C'est vrai, ET c'est la seule possibilité d'évolution de carrière pour les enseignants !
@emmanuelkant749358 минут бұрын
L’agrégation est en effet un concours qui ouvre un accès à l’enseignement supérieur. Ce n’est pas strictement le même concours « pour être payé plus et bosser moins » que les certifiés. Ce qui est malheureux en revanche c’est l’état de l’enseignement supérieur (sans poste) qui conduit à avoir beaucoup d’agrégés dans les collèges et lycées. On peut également déplorer la précarisation inédite des certifiés lesquels sont progressivement remplacés par des contractuels archi précaires qui sont souvent des étudiants prétendant à être certifiés à l’avenir. Le statut de contractuel pour le coup est un entorse faite à la fonction publique de l’enseignement.
@shakafou14 сағат бұрын
Très intéressant le coût des dépenses publiques entre ministère des armés et ministère de la santé! Merci Blast.
@NeXTOoOoOoO8 сағат бұрын
D'utilité publique. Merci !
@absintholog9 сағат бұрын
Merci à vous 2 !
@lightcitizen5 сағат бұрын
"Il faut couper les nouilles au sécateur." Contrepèterie
@terencebraud512010 сағат бұрын
Super ! Merci de dépoussiérer ce vieux sujet, de le mettre en perspective historique et de l'actualiser ! Vous réussissez à sortir des caricatures qui tronquent habituellement le débat. Bravo et merci pour cette vidéo! Il est temps de remettre de la démocratie et les contre-pouvoirs qui vont avec dans tout ce merdier !!
@DominiqueBau7 сағат бұрын
Bon, dire c'est très intéressant est super fadasse de ma part ! *MERCI*
@freeraiderfranc878515 сағат бұрын
En bande organisée contre les intérêts du plus grand nombre possible. Référendums à l'initiative des citoyens soumis à l'ensemble pour suffrages au jugement majoritaire afin de définir, contrôler et limiter les missions de nos institutions et serviteurs : mettre enfin la démocratie à l'endroit et nos représentants, en phase avec la société , sous contrôle du plus grand nombre possible, permanent et avisé .
@reziomonique37392 сағат бұрын
Intelligent et nuancé. On est loin du média classique bipolaire.
@julienmerouge319813 сағат бұрын
Il faut devenir citoyen constituant et écrire notre propre Constitution !!
@violinosion2 сағат бұрын
Super comme d'hab! Bien aimé le graphe avec Luigi, très parlant ^^
@MNTessier10 сағат бұрын
Chouette votre émission! Très bien faite, claire! Soutien à toutes les émissions de Blast! Il faut continuer! Moi, j'aime bien les duos aussi! Le vôtre fonctionne vraiment bien!
@RéseauSalariat8 сағат бұрын
La question n'est pas juste combien d'argent mais qui décide ? Pour des services publics gérés par les intéresséEs ! ✊cf Da Silva
@thierrydubois932415 сағат бұрын
Dites, Madame Stupid eco, les agents des Caf ne sont pas fonctionnaires. Ils sont des salariés de droit privé. Ils bénéficient d'une Convention Collective, et tout ça ( par ex. Ils ont des CE par caisses...).
@oli894914 сағат бұрын
Merci pour l'info 😉
@thematrix18video2 сағат бұрын
Je vais apporter une précision, les agents de la sécurité sociale dépendent du droit privé, certe, mais le budget de fonctionnement vient de l’argent publique, ce qui fait de ces agents des assimilés fonctionnaires.
@giovanna832410 сағат бұрын
Belles réflexions, merci
@louisevirecoulon70738 минут бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo 🌱
@mtkmic577415 сағат бұрын
Merci
@peugeot55229 сағат бұрын
Encore une excellente émission
@AV-wm1rq54 минут бұрын
C'est toujours un bonbon.Merci
@leevycase6 минут бұрын
Merci blast ❤🙏
@alexandreturki383611 сағат бұрын
Beau w les jeunes 👏🏻👏🏻👏🏻
@hwkdfs9 сағат бұрын
Très bonne émission ❤
@abdelkaderserierabdallah993913 сағат бұрын
merci pour la vidéo
@BriceCapelle12 сағат бұрын
Merci !
@communistedeschomeurses13 сағат бұрын
Le capitalisme-salariat étant en décroissance, soit on coupe dans les dépenses publiques(mauvaise solution d'Elon Musk, Milei,etc.) soit on augmente les impôts sur les profits et les salaires pour assurer les services publics, un revenu minimum en dessus de pauvreté, etc. Comme rien ne peut empêcher la décroissance du capitalisme-salariat sauf son abolition, un cercle viscieux se met en place jusqu'à transformer la majorité de la population en chômeu.rs.ses. En ce moment, il ne restera plus que la Révolution communiste des chômeu.rs.ses.
@ysiasm96659 сағат бұрын
Où avait vous vu que le "capitalisme-salariat" (peut importe l'expression) est en décroissance ?! Les pays occidentaux sont en crises oui mais ça, c'est pas la faute du capitalisme en soi. C'est la faute de décennies de gestion calamiteuse de l'action publique avec un désengagement de l'Etat dans des domaines essentiels et un Etat devenu obèse dans d'autres. En parallèle cela a empêché des pays comme la France de prendre part et de bénéficié de la mondialisation et de garder sa croissance. Par ailleurs j'aimerai parce qu'on semble l'avoir oublié que le capitalisme est le seul système qui a permis un développement exponentiel et fantastique de l'Humain et que sans lui nous aurions globalement deux cents ans de retard sur ce monde. Par ailleurs le marché est quelque chose de juste en soi puisqu'il offre à chacun la liberté d'y prendre part et de se développer également.
@albe16902 сағат бұрын
@ysiasm9665 Arrête ta prêche ! Tout le mode sait que c'est l'exploitation des ressources fossiles qui a permis le développement des pays occidentaux et sûrement pas le capitalisme.
@Tyler1312Cross9 сағат бұрын
Merci
@Fabrolland11 сағат бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo très didactique. J’aime vraiment beaucoup ce format. C’est encore un exemple éloquent s’il en est, que bon nombre de lieux communs qui nous sont servis matin midi et soir sur des plateaux télévisés et pire, dans des éditoriaux de journaux de « référence », pourraient être réfutés en montrant qu’ils relèvent d’artifices comptables ou d’erreurs simplistes, que des personnes peu compétentes ou de mauvaise foi, refusent de voir pour servir une conclusion prévue à l’avance (du même niveau que les confusions entre causalité et corrélation ou les finalisâmes que l’on voit continuellement fleurir dans les articles parlant de science pour le grand public…consternant). Merci de remettre un peu de rigueur dans le sujet de l’économie et d’élever le niveau. C’est déjà navrant que certains affirment la prééminence de cette discipline sur toute autre considération, si en plus nous sommes abreuvés de mauvaise science économique… Merci à vous deux et merci à Blast
@RaymondLesMarins14 сағат бұрын
Merci !
@Nikoumak3 сағат бұрын
Quelle complémentarités 😊😮❤
@elitown536215 сағат бұрын
La dette publique et la désindustrialisation c’est qui le PS ? Les fonctionnaires n’ont pas pour but de faire du bénéfice ! Les fonctionnaires ont normalement un salaire à vie ! Dans un monde capitaliste ça colle pas ! Ça augmente la dette . Il faut sortir de l’Europe capitaliste ! On peut pas verser 24 milliards à l’Europe subir 80 à 100 milliards d’évasion fiscale par an et avoir des services publics ! Frexit
@jakojake527414 сағат бұрын
Comme apparemment on ne peut pas faire de bras de fer avec cette mafia européenne, je fini aussi par penser qu'il faut en sortir.
@ysiasm96659 сағат бұрын
Alors ce n'est pas uniquement le PS non. Après le "il faut sortir de l'Europe capitaliste" ça me parait surtout de la démagogie. Par bien des aspects, la France et l'Europe pourrait bénéficié de l'UE. Il faut que la France se reconstruise et s'adapte au marché et à la mondialisation afin de renouer avec la croissance et les jours heureux. Elle doit participer à une construction européenne qui permettra une unification du continent et une plus grande prospérité et justice pour tous.
@semare634 сағат бұрын
@ysiasm9665 "S'adapter au marché", cela voudrait dire "augmenter le nombre de pauvres, dégrader les conditions de vie de la majorité et diminuer les impôts sur les plus riches". Quand tous nos concurrents font du dumping social et fiscal au sein de l'UE, si nous voulions être plus "compétitif", il faudrait faire les mêmes choix, et encore aller plus loin. Il faut poser le débat en ces termes: voulons-nous que la majorité de la population vive moins bien pour être plus "adaptés au marché" (comme si c'était une finalité)? Par ailleurs, ce faisant, nous ne ferions que voler des emplois aux autres pays, et donc créer du chômage dans ces pays. Vouloir créer des emplois en appauvrissant une partie de la population ne fonctionne pas, car cela entraine une diminution de la consommation, donc une baisse de l'activité économique. Donc il n'y aura pas de prospérité ni de justice en suivant le modèle de la concurrence des Etats pour séduire les détenteurs des capitaux au détriment de toutes les autres personnes.
@JeanfildesslipspropresМинут бұрын
@ysiasm9665 Sauf que l'UE est une chimère. Retrouver les jours heureux ne se fera pas à travers cette organisation inique. Les jours heureux existaient avant cette ignominie, depuis son instauration, il y a eu 0 jours heureux, ce ne fut qu'une lente descente aux enfers sans fin. La soit disante prospérité promise n'est jamais venue et c'est normal car c'était écrit dans les textes depuis le début, elle ne pouvait pas advenir. Notre avenir ne se fera qu'en en sortant ou ne se fera pas et nous disparaitrons dans ce magma informe.
@andremotard169214 сағат бұрын
anarcho-capitaliste quel mot terrible, mon petit coeur d'anar a très mal.
@Jean-Luc-s5w14 сағат бұрын
Alors, état ou pas état ? 😂
@RalphAzam14 сағат бұрын
Ça fait penser au national-socialisme ! Y a un des deux mots qui annule l'autre
@andremotard169214 сағат бұрын
Eh bien pas état. Mais surtout pas propriété privée et marché. On parlera alors de possession pour ce qui n'est pas imputable à un individu (1 maison, sa nourriture,...) pour qu'il puisse vivre décemment. Ces possessions ne peuvent pas rendre riche une personne si il n'y a pas de marché. Enfin, on partage une grande partie des choses de la vie quotidienne (voiture par exemple, et les structures de production -usine ou ferme) au sein de communauté a taille humaine (les decisions sont prises sans vote en discutant, donc de l'ordre de la 10aine de personne). Il y a bcp de choses à imaginer pour remplacer les services publique que l'on connait. Mais pour un hôpital, on peut imaginer une communauté qui vit partiellement autonome et qui gere l'hopital, comme serait géré l'usine ou la ferme d'une autre communauté (autonome partiellement : elle peut subvenir à ses besoins principaux si on prends par exemple la pyramide de maslow (sujet qui est controversé, ya des choses à imaginer pour cette question des besoins principaux en fait). ) L'anarchisme, avant d'affirmer péremptoirement son infaisabilité, est surtout une idéologie qui pousse à se poser des questions et prendre du recul comme aucune autre idéologie. Voila, c'est pour ca que je me dit anar, meme si évidemment je ne suis pas pour bruler des ecoles elementaires juste parce que elle seraient gere par un etat dominant. Désolé pour les fautes, je peux les corriger si vous me les indiquez.
@cybergazouille9 сағат бұрын
excellent!
@Pepejul215 сағат бұрын
Les deux chroniqueurs les plus talentueux et sexy du web. ❤
@abbé-cédaire14 сағат бұрын
Le sexy sur Blast... perso j'men branle grave !
@lioneldumont7418Сағат бұрын
Toujours au top merci
@houdataghi454610 сағат бұрын
Trop bien le duo❤
@agathos56103 сағат бұрын
Le NSDAP détestait l'Etat aussi préférant la rivalité entre agences. Cela a drôlement réussi à l'Europe. Merci Blast
@nicolastastet634014 сағат бұрын
Super boulot, je crois que vous êtes les plus pertinents en matière de convergence des luttes. Blast déjà dream team avant la fin du mercato.
@clairelb559713 сағат бұрын
Plus on simplifie l'administration et plus on complexifie les procédures 🤯
@clouen34413 сағат бұрын
Super
@isabelle-qd9yc6 сағат бұрын
Merci à Blast ❤ pour cette mise au point très éclairée. J'avoue que j'ignorais des choses 😅.
@turtle36011 сағат бұрын
En revanche si vous supprimez l'agrégation la crise de l'attractivité du métier d'enseignant ne va pas s'arranger. Avec des conditions de travail et un salaire tels que maintenant, il ne restera plus que ceux qui n'ont pas réussi à faire autre chose, surtout dans les matières scientifiques aux débouchés alternatifs bien plus confortables.
@pascal660713 сағат бұрын
Merci .)
@thisma7213 сағат бұрын
Ça fait du bien des discours différents
@Jey_Ni13 сағат бұрын
Ces feat donnent des vidéos incroyables
@samfenderman3639Сағат бұрын
Impeccable
@virtualbfox11 сағат бұрын
Le luigi qui coupe la barre… 👏
@ozymandiashai53343 сағат бұрын
Je viens de découvrir ce format. Vraiment cool
@plop3111 сағат бұрын
"Le gouvernement Jacques Chirac arrive au pouvoir en 1986 après les élections législatives de 1986. Le programme du gouvernement, inspiré des néolibéraux anglais et américains, est la dérégulation et la privatisation (le désengagement de l'État selon l'expression de Henri Bourguinat) du secteur public. Une grande vague de privatisations est ainsi lancée dès 1986. "
@Corinne-z9z44 минут бұрын
La santé, l'éducation, les transports, l'énergie et l'eau ne devraient en aucun cas être privatisés.
@CICMARSEILLE15 сағат бұрын
Merci à vous et divers intervenants pour vraie gauche de rupture. Honte aux traîtres ( Dirigeants de PS, PC et VERTS). Honte aux journalistes - éditorialistes des plateaux à la solde des milliardaires et néolibéralisme . Les journalistes - éditarialistes, experts , , des plateaux ont une grande responsabilité en dégradation de l'état actuel de pays.
@RiderEpsilon14 сағат бұрын
il faut bien qu'ils montrent patte blanche à leur maîtres
@turtle36013 сағат бұрын
"Only a Sith deals in absolute."
@delco203513 сағат бұрын
@@turtle360 meilleur moyen de se discréditer, la métaphore starouars.
@_oBSOLEte_12 сағат бұрын
13:34 Ohlala, le niveau d'actor studio! C'est ça qu'on veut nous la gauche en mousse. Du filtre instagram, du téléprompteur, du hochement de tête en faisant semblant qu'on fait une conversation. Bravo!
@momosyl907715 сағат бұрын
Le tirage au sort 👌👍
@hkmdesigner234511 сағат бұрын
référencement, très bon documentaire
@yan-amar12 сағат бұрын
La caisse des retraites aussi est en théorie gérée par les travailleurs, n'est-ce pas? Ca devrait être eux qui décident de l'âge de départ et du montant des cotisations. On devrait voter, pas se faire imposer cette décision par une classe de gens qui ont des métiers tout sauf pénibles et qui viennent nous dire qu'à 64 ans on est en très bonne condition physique. Restez à votre place les aristos. En France il va bientôt falloir trancher... la question. Pour privatiser les SP la stratégie est simple: 1. prendre le pouvoir politique 2. introduire des dysfonctionnements et mauvaise gestion 3. attendre que les usagers soient dégoutés et détestent payer des impôts pour un service dysfonctionnel 4. privatiser sous les applaudissements du public 5. engranger les profits pendant que le public souffre
@anneonym734614 сағат бұрын
9mn30 : Mise au point on ne peut plus pertinente, bravo !
@Canaris_3012 сағат бұрын
BLASTISSIME !
@just_ice6915 сағат бұрын
👏👏👏
@rcmz06 сағат бұрын
Super vidéo !
@isabellegindt902112 сағат бұрын
Les seuls fonctionnaires qui ont été augmenté par Macron sont les hauts fonctionnaires ( 35%)
@benjaminbirig90568 сағат бұрын
Et sur la conclusion, c'est exactement parce que nous restons en défensif h24 que nous molissons sur la contre-attaque: comment faire mieux ce qui existe déjà. Alors oui, ça demande plus que de se contenter de 3 slogans en manif en qui personne ne croit vraiment, genre ça nécessite de travailler sur un véritable programme politique. C'est exigent mais ça en vaut la peine
@Jolyne-g9v9 сағат бұрын
Précision pour la caf, les agents de la caf n'ont pas le statut de fonctionnaire, c'est du droit privé
@thematrix18video2 сағат бұрын
Ils sont assimilés fonctionnaires, puisqu’ils fonctionnent avec de l’argent publique.
@oli894914 сағат бұрын
13:20 Oh Putain, la ref à Luigi m'a tuée 😂😂😂
@fadilazouaghi834614 сағат бұрын
Débamdade totale...jusqu'OÛ !!!???
@fredericbatte359814 сағат бұрын
Gloire à Ambroise Croizat!
@jeannegarenne248213 сағат бұрын
Gloire à la classe ouvrière, qui a lutté durant des décennies pour la sécurité sociale, ce que les fans de Croizat comme Gilles Perret zappent complètement. A gerber, ce culte de la personnalité et la ré écriture de l'histoire en faveur de De Gaulle et du PCF...
@fredericbatte359810 сағат бұрын
@@jeannegarenne2482 Je suis pas PCF, mais ils ont bien aidé en 45...
@wcrider14 сағат бұрын
Charmer sur le sociétal pour mieux te la mettre bien profond sur l’économique.
@bingobryan441513 сағат бұрын
Qu'ils le fassent sans nous(sans argent public),comme ça y'aura de la concurrence et on s'abonnera chez l'un ou l'autre ,c'est très démocratique. vidéo intéressante, Merci.