Les collectivités sont gérées par des petits "Princes" qui ne savent gérer que les avantages de leurs fonctions .Haro , le Peuple sur ces nantis , députés , sénateurs , conseillers généraux & départementaux , amis de mes amis qui butinent grassement dans les observatoires , conseils et autres niches dorées , réformons ces institutions qui nous tuent .Réduisons ce Millefeuille de professionnels de la Dépense , incapables de gérer un budget mais toujours prêts à dépenser l 'argent que nous n 'avons plus . Mais raser gratis , c'est populaire ..
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Je pense qu'il faut donner l'autonomie fiscale au bloc communal en lui affectant toutes les taxes localisables (et il n'y a pas que la taxe foncière) et en généralisant le chèque scolaire pour la maternelle et le primaire. Une collectivité doit de toute façon équilibrer ses comptes.
@moiaussi43202 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 L'idée pourrait être intéressante sur le papier, mais considérez que des villes et même des départements sont en situation de faillite et qu'ils sont maintenus à flot par l'argent d'autres qui gèrent mieux leurs finances et leur population !
@matisseleroy26182 ай бұрын
Merci !
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
@@moiaussi4320 Je ne crois pas à l'autonomie des départements. Le social et les pompiers sont des affaires d'Etat qui décide de tout et peut tout financer. Les routes et les collèges seraient plus efficacement gérés au niveau de la région déjà responsable des transports et des lycées. Mais je pense que l'intervention de l'Etat dans le budget des communes (aujourd'hui 35000 même si demain on peut tomber à 10000) n'est pas efficace.
@gaston44312 ай бұрын
C'est des gros porcs ils gaspillent l'argent des contribuables.et tous les postes fictifs les amis les enfants etc🤮🤮🤮🤮
@karlweiss75602 ай бұрын
Donc on coupe pour les français, mais on ne touche pas aux fonds pour Zelensky ?
@celines.53672 ай бұрын
Minable ...
@rousseaurico28272 ай бұрын
@@celines.5367 Effectivement ! Paupériser les Françaises et les Français pour remplir les poches d'un corrompu nommé Zelenski est MINABLE !!!
@JeanVal-xl4yn2 ай бұрын
@@celines.5367 Cohérent... Donner pour une personne qui a annulé les élections législatives en Ukraine, qui a magouillé avec la Bidet family dans la société nationale gazière.. Pays le plus corrompu d Europe, au plus faible niveau de revenu par habitant, pays dont les femmes vendaient leurs ventres déjà avant la guerre.. En ce moment, les ukrainiennes résidant en France pullulent sur les sites de rencontres pendant que leurs hommes sont enrôlés de force au pays... Ça fait rêver le pays de Zizi man, le clown qui jouait du piano avec sa teub 😅😅😅
@dominiqueszymanski90142 ай бұрын
Voyons c est pour nos valeurs!!!!!😡
@nr01vidАй бұрын
et aussi les milliards données chaque année aux migrants !
@OttoVonSchröddek2 ай бұрын
Les français du moins moi, en ai marre de bosser et de payer pour entretenir le p'tit roi de l'Élysée ! J'en ai aussi marre de cotiser pour des gens qui salissent le pays et profite du système ! De toute façon, dès que je peux je me casse de ce pays !
@viking-énervé2 ай бұрын
Ce n'est pas Macron qui nous coute le plus cher, c'est toutes les décisions absurdes qui sont prise comme 500 millions dépenser pour que les gens achètent des VE, 1 milliards donné au Maroc pour qu'il achète notre TGV et je ne parle pas du coup astronomique qu'on couter les JO
@lionelg7252 ай бұрын
je suis en train de m'organiser aussi.
@pauljulienhuahin96102 ай бұрын
Je suis deja parti
@bulentdogan1620Ай бұрын
BFM et les animateurs de plateaux essaient de faire croire que le capitalisme, la bourgeoisie et les égoïstes de riches vont enfin s’attaquer aux plus fortunés. La réalité, c’est que ces mesures seront ridicules et purement symboliques, permettant aux riches égoïstes de contourner les règles et trouver de nouvelles combines pour préserver leurs privilèges. Le résultat ? Des rentrées fiscales insignifiantes et des services publics encore affaiblis. C’est une tromperie. Les riches se sont déjà trop largement enrichis, et toutes les niches fiscales qui les favorisent doivent être supprimées, notamment celles qui permettent de distribuer des dividendes sans contrainte. Il est impératif de mettre en place une règle stricte d’investissement : si ces privilégiés refusent de contribuer fiscalement, ils doivent être obligés d’investir leur argent dans l’économie réelle. Sinon, détruisons ces niches immédiatement.
@bardamuk84412 ай бұрын
BFM nous aurait donc menti sur un certain "Mozart de la finance"?
@ASTF112 ай бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣
@GJ-mt3xv2 ай бұрын
Ah oui ils nous ont toujours vendu micron et le mec nous dit ici qu’il n’a jamais vu une situation pareille… Bravo bfm
@MichelGosselin-j6n2 ай бұрын
Si il n'y avait que BFM ! Tous ! Tous les.medias nous l'ont vendu comme étant l'homme providentiel, le champion des champions, l'as des as ! Et aujourd'hui ils nous disent le contraire, ainsi que nos spécialistes de l'économie ! Le star up nation, le pro business,....bref c'était le meilleur !
@MarcDebliquy2 ай бұрын
Chers commentateurs, oui c'est un Mozart de la Finance. Mais pas de l'économie. N'avez-vous pas remarqué que la Finance se porte à merveille et que ceux qui en vivent le bénissent ? L'économie réelle s'effondre dans le même temps mais c'est ça le miracle du néolibéralisme. Il n'y a plus aucune corrélation entre économie réelle et gains financiers (parce que vous pouvez gagner en pariant sur des pertes et des faillites). Les files s'allongent devant les restos du coeur et, en même temps, des fortunes s'accumulent. Comme Macron (et sa clique) ont le yeux fixés uniquement sur la bourse et le CAC40, ils sont contents d'eux. Et ils ne comprennent pas de quoi le Peuple, qui, lui vit de l'économie réelle, se plaint. Quand le médecin ne voit pas que vous avez le crâne fracturé, il continue à vous donner de l'aspirine pour vos maux de tête.
@LaurentSTOCCO2 ай бұрын
Si BFMTV, le dit alors c'est même super chaud !!!
@KawasakiVersys-bt8cc2 ай бұрын
Ah ben voui.... On n'a pas le cul sorti des ronces😂
@eric16362 ай бұрын
Arrêtons de donner des milliards aux associations
@MarcDebliquy2 ай бұрын
Plutôt aux multinationales. Il y a 2 ordres de grandeur de différence.
@clausius5942 ай бұрын
@@MarcDebliquy Les multinationales sont notre seule richesse, il faut les aider. Les associations ne produisent pas de richesse. Vous êtes jaloux et ne comprenez rien au monde. Cultivez-vous et arrêter votre jalousie !
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
@@MarcDebliquy En général les multinationales font en sorte de dégager leur profit à l'étranger donc vous ne pourrez pas faire grand chose. Comme leur nom l'indique, les multinationales ne sont que partiellement françaises...
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Oui c'est une piste. Certaines associations sont des administrations déguisées et, compte tenu de leur mission, doivent être réintégrées comme telles. Pour les autres, aucune raison que le contribuable finance ; appuyons-nous plutôt sur des généreux donateurs. Sinon dans le même genre vous avez aussi l'aide au développement où un grand ménage serait utile, au moins en conditionnant ces aides à des mesures avantageuses pour la France (aide à l'implantation de nos entreprises, reprises des OQTF...).
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Eh bien alors qu'elles aillent chercher leurs aides là où elles sont réellement installées et font leur bénéfices. Pourquoi les impôts français payent la R&D de Stellantis pour produire en Roumaine et payer ses impôts au Pays-Bas ? Il faut arrêter avec ça.
@youn29782 ай бұрын
BFM nous aurait menti ?? Nono le maire super ministre de l’économie, Macron 1er un cadre de l’économie….. bravo BFM, aucun mea culpa sur vos mensonges éhontés que vous nous avez servis à la louche. On devrait pouvoir vous poursuivre en justice 👏👏
@ashdallas89952 ай бұрын
Il faut réduire nos dépenses publiques de 25%, bref il faudrait remplacer Bruno le Maire par Javier Mileï.
@eric16362 ай бұрын
@@ashdallas8995 afuera !
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Avant de parler de pourcentage, c'est comme lorsqu'on pilote le Titanic, il faut tenir compte de l'inertie et des "mesures votées". Il faut déjà cesser de remplacer les agents publics qui partent (en faisant quelques exceptions pour les professeurs, médecins et infirmières, juges, policiers....ces personnels ne représentant pas plus d'un quart du total des agents publics). Mécaniquement les services avec cette règle de gestion se réorganiseront et abandonneront peu à peu les activités non essentielles. Ce sera dur comme changement pour les cadres A câblés sur le réglementaire et le juridique mais ils devront s'y faire.
@anonymhuman82 ай бұрын
Javier Mileï comme macron est un young leader du wef davos satanique.
@christianreynier21202 ай бұрын
Et tuer définitivement le pays...ils y travaillent, MEDEF, MACRON, RN...
@viking-énervé2 ай бұрын
D'accord on fait ça donc plus de RSA, les indemnité chomage au minimum, plus aucune aide de l'état bref soit tu travaille soit tu crève
@marchalcyrille81182 ай бұрын
Économiser des milliards on devrait arrêter de donner de l'argent à l'Ukraine pour faire la guerre et tous les pays qui ne doivent de l'argent et arrêter de nourrir de soigner et de loger tous les étrangers qui viennent chez nous
@christianreynier21202 ай бұрын
Et tous les patrons qui sont des assistés.
@marie-francePB2 ай бұрын
🙏👍
@viking-énervé2 ай бұрын
@@christianreynier2120 Ca c'est une remarque débile car tout les patrons ne sont pas à mettre dans le même panier car un patron d'une grosse entreprise n'est pas le mémé qu'un patron d'une petite entreprise d'un dizaine d'employer
@christianreynier21202 ай бұрын
@@viking-énervé pendant le COVID tous les patrons ont été assistés! Pour l'apprentissage tous les patrons touchent 6 à 8000 euros! Pour le SMIC, tous les patrons sont exonérés de cotisations sociales!...le problème des petits patrons c'est qu'ils critiquent le système capitaliste quand ils font faillite!
@viking-énervé2 ай бұрын
@@christianreynier2120 Je ne veut pas dire mais le covid est passer depuis longtemps preuve encore une fois que les Français ne regarde pas l'avenir mais reste scotché au passer
@RodrDelapoya2 ай бұрын
Les gens sont étonnés ? C’est bien qu’ils soient contents des JO, en traitant les gens de rabat-joie pessimiste. Retour dans le réel. Matrix. Le « Mozart de la finance aux manettes »
@schwartzgeraldine39822 ай бұрын
Oui enfin 🎉🎉🎉
@ASTF112 ай бұрын
mais ou en est le "mozart de la constitution" ?
@celines.53672 ай бұрын
😂😂😂 croire que tout est de la faute à Macron est tellement facile 😂😂😂
@RodrDelapoya2 ай бұрын
@@celines.5367 L’accroissement de la dette publique est la faute de Macron et de Le Maire c’est la conclusion de la commission du Sénat au responsabilité depuis 7 années. Et toi t’en penses quoi ?
@fredericdajan1221Ай бұрын
@@celines.5367ahhhh oui c est qui alors ? ahhh le covid l ukraine ..... bah voyons 😂😂😂😂
@Electrodudimanche2 ай бұрын
Mais surtout, ne pas toucher aux chiffres du chomage en foutant dehors tous les administratifs qui servent à rien... Arrêter les politiques de la villes qui sont des milliards dépensés à fond perdu... Ne surtout pas dépenser d'argent qui pourrait en rapporter, comme par exemple, relancer l'industrialisation et les exportations en faisant des conserves alimentaires haut de gamme que les classes moyennes du monde entier nous achèteraient... Sortir du marcher européen de l'électricité et arrêter l'arehn qui plombe notre compétitivité avec une électricité beaucoup trop cher...
@hindy19952 ай бұрын
Des milliards aux associations, des milliards pour les étrangers, des milliard de prestations sociales . Il faut bien payer à un moment donné !
@Cloporte.indomptable2 ай бұрын
Les prestations sociales sont un droit !!!
@hindy19952 ай бұрын
@@Cloporte.indomptable C'est un droit et une bonne chose lorsqu'elle est distribuée à ceux qui la mérite et lorsqu'elle ne dissuade pas de travailler. C'est aussi à cause d'elle que les salaires français sont faibles et les impôts si élevés !
@missoazid11362 ай бұрын
Franchement faites des recherches les aides aux grandes entreprises a plus de 200 milliards c’est facile de taper sur les pauvres , 6 millions de fonctionnaires et surtout trop de députés et sénateurs grassement payées
@hindy19952 ай бұрын
@@missoazid1136 Oui vous avez raison des grosses dépenses en fonctionnaire. Les aides aux entreprises c'est un investissement, cela profite à la société indirectement (emploi, croissance, impôt etc) c'est important de conserver le peu d'entreprise que l'on a.
@azza73532 ай бұрын
j'ai appris que certains hommes politiques perçoivent jusqu'à 7 retraites cumulées tous les mois, du jamais vu dans le privé, (VOILA UNE BELLE RENTREE D'ARGENT) nous on en a une et et plus ils nous l'on ratiboisée, en invalidité, ma pension était basée sur les 10 meilleurs années, ma retraite elle est basée sur les 25 meilleurs années, d'où une perte de 124.35 euros par mois)
@Quiquidonc7882 ай бұрын
du jamais vu dans le privé, faut pas exagérer et ouvrir un peu les yeux, j'en connais à 7000 euros par mois de retraite du privé mon lapin. Il y a de très belles retraites dans "le privé" et ce sont les actifs d'aujourd'hui qui les paient alors que beaucoup d'entre eux ont du mal à finir les fins de mois et à se loger.
@erictregor46032 ай бұрын
Dites aux jeunes de quitter la France et vite
@hightone842 ай бұрын
On appelle ça de la lâcheté
@francinenoe2 ай бұрын
Je peux de réduire drastiquement les députés, ministres, leur train de vie et leurs avantages .. fonctionnaires qui
@wavesalty58592 ай бұрын
quand on a largement dépassé la sommet de la courbe de laffer , augmenter les impots ne fera que dégrader les choses encore plus , on apprend ca en première année d'économie . mais on continue a financer une guerre qui nous concerne pas et a dépenser des centaines de millions pour promouvoir la dégénérescence du wokisme et autres conneries sans nom . a l'heure actuelle les entreprises tombent comme des dominos , allons y , augmentons encore les impots !!!!!
@simondalbos32992 ай бұрын
Haha des centaines de millions pour financer la dégénérescence wokiste, elle est bien bonne. Des milliards pour financer du champagne, de la coc,des putes et des yatch ça c'est bien.
@ericgalland70312 ай бұрын
La seule solution , diminuer les aides sociales . Mais ça va grincer des dents ! Sans augmenter les impôts . C est peut être le but en fin de compte , gaver le plus possible pour restreindre facilement
@christianreynier21202 ай бұрын
Être con à ce point...le wokisme comme source du déficit ! Le RN est au bout de sa vie...tant mieux.
@micado6332 ай бұрын
Non ce n'est pas les aides sociales qu'il faut diminuer ou pas toutes du loins, ce sont les salaireset retraites des fonctionnaires qui ruinent le pays depuis très longtemps.
@ericgalland70312 ай бұрын
@@micado633 De quels fonctionnaires parlez vous ? Les fonctionnaires normaux qui triment ou bien les hauts fonctionnaires qui sont minoritaires dans le pays .
@hassansaaf2 ай бұрын
Il est temps de faire un petit sejour en grece pour comprendre ce qui nous attend tous. On est franchement mal.
@user-bp2ns8vz1s2 ай бұрын
La solution de nous pomper systématiquement est trop facile. Soyez compétents dans vos fonctions et arrêtez de piocher dans la gamelle.
@CLAUDIAPERRAUD2 ай бұрын
Le peuple c'est bienfait pour votre gueule
@user-bp2ns8vz1s2 ай бұрын
@@CLAUDIAPERRAUD merci
@MarcDebliquy2 ай бұрын
Le problème est qu'on ne produit plus ! Balance commerciale catastrophique. Ca a été voulu par les néolibéraux et la Finance qui ont désinvesti dans la production (industrielle ou agricole) pour se consacrer au commerce, aux services et à la finance. La production, c'est pour les "ploucs", les Chinois, Indiens, Brésiliens, etc... Pour eux, l'important, c'est la création de valeur, pas de richesse réelle, de choses qu'on peut manger (revendre 3 fois la même maison avec un bénéfice à chaque fois, sans en construire de nouvelles. De l'argent a été créé mais pas de richesse réelle, c'est toujours la même maison et il n'y a pas une en plus pour loger des gens). Ils ont suivi le modèle de Thatcher et Reagan qui a "tué" la classe moyenne britannique et américaine. En plaçant, un banquier à la tête de la France, on a accéléré le mouvement. En plus, il ne voit rien car il a les yeux fixés sur le CAC40 qui bat des records alors que tout s'effondre.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Pour revenir en arrière il faut subventionner le travail par la TVA sociale et par des emplois aidés (en activant des allocations). Et pour les emplois plus qualifiés (industrie), il faut former (pas en sociologie ou en littérature) et alléger les contraintes environnementales (qui n'existent pas du tout dans les pays qui fabriquent les produits qu'on importe).
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Je ne suis pas d'accord avec vous concernant les contraintes environnementales et c'est un problème général qu'on retrouve dans les traités de libre-échange (par exemple concernant l'agriculture). Ce qu'il faut, c'est ne pas se laisser envahir de produits qui ne respectent pas les normes. C'est de la concurrence déloyale et, en principe, on peut lutter contre ça. Cette concurrence déloyale existe parce qu'on a laissé faire ! Parce que ça arrangeait bien certains tricheurs, joueurs de golf et de monopoly qui ne subissent pas les conséquences ! Je ne suis pas d'accord qu'on recommence à tuer les poissons, qu'on recommence à avaler des poussières ou des gaz toxiques comme dans le passé. Même les Chinois ont fait de gros efforts de dépollution et limitation des pollutions parce que les populations se plaignent. Il faut penser aux ouvriers ici et ailleurs qu'on laisse s'intoxiquer pour le plus grand profit de quelques tricheurs.
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Pourquoi parlez-vous d'emplois aidés et de subventionner le travail ? Les Libéraux vont dire que vous voulez recréer l'Union Soviétique. Les Socialistes vont dire que l'Etat n'a pas à payer les salariés des entreprises privées. Mais vous avez raison qu'en France, on bascule vers un "capitalisme assisté". Les plus grands bénéficiaires sont les grandes entreprises et les banques. Stellantis qui pleurniche à longueur de journée pour qu'on l'aide dans ses dépenses de R&D, pour que l'Etat donne des primes à l'achat, tout ça pour produire en Roumanie, réduire l'investissement, doubler les dividendes et payer ses impôts aux Pays-bas, ça suffit.
@christianfaure13082 ай бұрын
on a aussi eu un excellent ministre de l'économie pendant 7 ans. comme promis il a mis l'économie à genoux.
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Pourquoi parlez-vous d'emplois aidés et de subventionner le travail ? Les Libéraux vont dire que vous voulez recréer l'Union Soviétique. Les Socialistes vont dire que l'Etat n'a pas à payer les salariés des entreprises privées. Et ils ont raison. Mais vous avez raison qu'en France, on bascule vers un "capitalisme assisté". Les plus grands bénéficiaires sont les grandes entreprises et les banques. Stellantis (groupe automobile reprenant PSA, Fiat, Opel, etc..) qui pleurniche à longueur de journée pour qu'on l'aide dans ses dépenses de R&D, pour que l'Etat donne des primes à l'achat (les Français ne savent se payer leurs voitures trop chères), tout ça pour ferme les usines en France, produire au Maroc, réduire l'investissement, doubler les dividendes et payer ses impôts aux Pays-bas, ça suffit.
@Fireinthesky672 ай бұрын
Les produits pétroliers sont à la baisse, ça fait automatiquement moins de rentrées fiscales. Et à l'inverse, les dépenses publiques ne baissent pas. Et voilà.
@charabotte12 ай бұрын
Isf supprimée, moins de rentrées. Mais chut faut pas le dire
@christianreynier21202 ай бұрын
Et voilà un raisonnement...de militant RN.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
@@charabotte1 La différence entre l'ancien ISF et le nouvel IFI est négligeable devant le déficit public.
@charabotte12 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 j'ai dit qu'il fallait l'augmenter
@mélisandre23292 ай бұрын
Prévue cette crise depuis bien longtemps par certains économistes que l'on n'entend jamais sur vos antennes !!! FMI bientôt ?
@matlagri632 ай бұрын
Francois (FILHON), reviens nous sauver !!
@lhabitathurbain2492 ай бұрын
Il faudrait aussi se demander à qui on paye les intérêts de la dette d’Etat? C’est trop facile d’endetter volontairement l’Etat, nous faire payer des impôts, puis redonner ces mêmes impôts aux copains de Manu.
@ASTF112 ай бұрын
Aux banques prvées PARDI (depuis pompidou -ancien de goldman sachs -en 1973 ...et depuis les ultras riches ont perfectionné l evasion fiscale ( meme cahuzac le social traitre l a fait !!)
@MichelGosselin-j6n2 ай бұрын
Petit filou !😊
@Albattroos2 ай бұрын
Macron dépense sans mesure, et en plus le nouveau puit sans fond jaune et bleu,
@zakroutz07352 ай бұрын
En plus du cratère sans fond noir et gris.
@VictorDUBOIS-w4t2 ай бұрын
Tu as raison Nicolas Doze , s'il y as une augmentation d'impôts le peuple ne sortira pas dans la rue , c'est exact , en revanche il ira voter , et le résultat sera encore pire.
@ASTF112 ай бұрын
c est pourquoi je propose une greve des achats non indispensables voire une VRAIE greve generale !
@micado6332 ай бұрын
On aura peut-être pas le temps de voter malheureusement.
@ludoviclezandron23812 ай бұрын
c'est bizarre, je n'ai rien entendu sur les riches! Que des mesures sur les pauvres! Bravo!!!!!!!!!
@mamadoubakeita20202 ай бұрын
Emanuel Macron compte donner combien de milliards a l'Ukraine l'année prochaine ?😅😅😅😅 4:13 😅
@christianreynier21202 ай бұрын
Et au MEDEF ?
@zakroutz07352 ай бұрын
@@christianreynier2120et aux clandestins et immigrés de tous poils ?
@MarcDebliquy2 ай бұрын
Vous ne considérez pas le phénomène de désindustrialisation qui a été théorisé par les néolibéraux. N'oublions pas Thatcher qui considérait que l'industrie (et l'agriculture, en fait la production), c'était le passé, juste bon pour les "ploucs" (les pays en voie de développement) et qu'il fallait se concentrer sur les services et la finance. Et ça tombait bien, la Chine venait d'ouvrir ses portes. Résultat : désindustrialisation rapide, appauvrissement et montée extraordinaire des inégalités. Cette idéologie a été reprise dans presque tous les pays occidentaux sauf quelques exceptions qui n'ont pas voulu suivre ce modèle (pays scandinaves et Allemagne). En France, vous aviez le patron d'Alcatel, défunt fleuron de l'industrie, qui a avait dit au début des années 1990 : "Nous, ce qu'on veut, ce sont des entreprises sans usines". Avec cet état d'esprit, il ne faut pas s'étonner du déclin de l'industrie. La part de l'Etat a augmenté en compensation du privé qui ne cessait de fermer des usines pour le plus grand profit de la finance. Ce n'est pas l'Etat français ni les ouvriers qui ont demandé de déménager les usines de textile en Chine. Ce ne sont pas les ouvriers de General Motors qui ont demandé de fermer à Detroit pour réinstaller les mêmes usines au Mexique. Les producteurs constituaient la classe moyenne et donc quand vous arrêter de produire, vous vous appauvrissez et le pays s'appauvrit. Les profits ne ruissellent que très peu car entre-temps, on a signé des traités pour que le Capital circule librement, que les délocalisations soient facilitées, le libre-échange soit imposé et on laisse en paix les paradis fiscaux. Il est là le vrai problème.
@lhabitathurbain2492 ай бұрын
Mais non voyons ! Vous n’écoutez pas BFM? … le danger c’est le NFP, LFI, et surtout Melenchon .
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@lhabitathurbain249 Ironie, je suppose.
@bachel642 ай бұрын
@@lhabitathurbain249 C'est vrai que ce programme du NFP est "attractif" mais ce sont nos enfants et petits enfants qui paieront l 'addition .Il faut arrêter de rêver à la retraite à 60 ans , à l'augmentation significative du SMIC, certes bien utile pour les plus démunis mais insupportables pour nos Entreprises et raser gratis , cela n 'engage que ceux qui écoutent les promesses sans réfléchir .On ne peut pas distribuer l 'argent que l'on n'a pas et faut pas oublier la dette abyssale , cela se rembourse , parlez en aux Grecs ..Nos politiques pour obtenir le pouvoir promettent ce que l'on a envie d'entendre mais il faudrait revenir aux réalités économiques de la France en quasi faillite . Le temps est plutôt à la réduction des dépenses publiques , aux augmentations d'impôts directs et indirects ...
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Oui mais il sera plus long de remonter la pente que de la descendre surtout si on continue à bouder les formations techniques et si on continue à imposer toutes ces contraintes administratives aux entrepreneurs qui veulent installer des usines en France.
@MarcDebliquy2 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 Je suis d'accord avec vous. La désindustrialisation actuelle devient plus liée à un manque de vocations techniques que de concurrence internationale. Les jeunes doués préfèrent travailler dans la finance plutôt que devenir ingénieurs. Ou nombre d'ingénieurs changent pour quitter la filière technique et mieux gagner leur vie dans le management et la finance. Prenons un exemple simple : autrefois, dans l'usine, il y avait le bureau d'étude qui faisait les plans des pièces et les ateliers de fabrication à côté. Un nouveau manager explique que c'est fini, on sous-traite la fabrication en Tchéquie mais le bureau d'étude reste. Les techniciens et ingénieurs âgés partent et sont remplacés par des jeunes qui n'ont jamais vu comment on réalise les pièces dont ils doivent faire les plans. Compliqué. Le manager dit alors : "demandons à nos soustraitants de faire les plans de réalisation aussi. On leur expliquera juste ce qu'il nous faut en gros et de toute façon, ce qui compte c'est le réseau de vente." Qui a maintenant la maîtrise ?
@neo94212 ай бұрын
Il est temps de quitter ce pays mal géré par des dégénèrés....
@louloufarangset2 ай бұрын
GO THAILAND ...save money ,save life ..le soleil et les poulettes en plus lol...
@zarouifaycal88032 ай бұрын
Monteur au service des Monteurs
@suziefollasse2 ай бұрын
Et quoi encore déja comme ça , cela fait depuis 2008 qu'on nous dépouille .Il y en a marre de travailler juste pour se voir de plus en plus pauvre c'est le monde à l'envers qu'on arrête déja de payer ce qui foutent rien et qu'ils laissent l 'Ukraine et la Russie faire la paix comme ça plus besoin de sortir des milliards
@Danielle-w9o2 ай бұрын
Comme tu dis ceux qui foutent rien, tu as la critique facile, en tout cas, toi tu ne réfléchis pas avec ton cerveau...
@moiaussi43202 ай бұрын
Il faut surtout arrêter de penser que l'état doit payer pour tout, subvention VE, éoliennes, associations diverses (dont certaines oeuvrent contre l'état), commissions et secrétariats inutiles, etc... la liste est longue. Faire un état des dépenses et soumettre le résultat aux Français qui pourront juger et décider quelles mesures sont utiles et à qui elles sont destinées en priorité. Et surtout arrêter de penser que la France est un pays riche capable d'accueillir, de loger et de nourrir la planète entière, dans le cas contraire c'est notre existence qui est menacée, on commence déjà à perdre notre indépendance !
@valentinguiban47632 ай бұрын
Il faut aider plus l’Ukraine comme ça la économie va augmenter 😂😂
@AllezOnContinue2 ай бұрын
Le gouvernement n'est pas incompétent: il est malhonnête !
@noreply54352 ай бұрын
Les collectivités territoriales et locales c'est une gabegie financière...
@RS4Myst2 ай бұрын
En meme temps a force de jeter l'argent par les fenetres on arrive a une telle situation ! Remettre les faineants aux travails deja et mettre fin a l'assistanat ! Biensur ce n’est pas tres populaire aupres de certaines corporation
@xdelaetre2 ай бұрын
Vous parlez des grands groupes?
@RS4Myst2 ай бұрын
@@xdelaetre 😂 non de la minorité nuisible de se pays .... de vrais cafards
@neo94212 ай бұрын
Et la niche fiscale des journalistes...
@EC-pq2gs2 ай бұрын
Monsieur Doze vous êtes un magicien. J'imagine que rétablir l'esclavage pour les faibles et les pauvres serait une solution au problème des comptes de la nation...
@uiop58982 ай бұрын
Des pistes très intéressantes d'économie dans ce que dit Nicolas Doze. Sinon, le déficit n'est que la conséquence du virage de hausse dépenses publique après la crise des Gilets Jaunes, en plus du financement de la "transition écologique" (aide rénovation énergétique, au vélo électrique dans les régions, etc.) et des retraites actuelles. Tout est subventionné en France et tout le monde attend tout de l'Etat. Evidemment, cela a un coût.
@charabotte12 ай бұрын
Si les banquiers remplissaient leur rôle au lieu de mettre des freins à l'esprit d'entreprise
@christianreynier21202 ай бұрын
Même les entreprises reçoivent de l'argent de l'État...et beaucoup.
@MichelGosselin-j6n2 ай бұрын
Les retraites sont subventionnées !?? Ah bon! Depuis quand !? Vous travaillez n'est ce pas !? Regardez votre fiche de paie, il y a noté "cotisation retraite" ! C'est vous c'est moi,c'est nous tous qui cotisons pour les retraites, pas l'état ! Au contraire l'état, veut, tout comme pour L'ASSURANCE chômage faire main basse sur les retraites ! D'ailleurs il l'a déjà fait,avec le fond de réserve de plus de 140 milliards mis en place par jospin ! Où donc est passé ce ...." pognon de dingue !".
@OlivierMILLET2 ай бұрын
Macron a dépensé combien en invitant le roi à diner avec les artistes ? On va finir pauvre comme à Madagascar à cause de ceux qui nous gouverne et qui dépensent sans compter !
@christianribera90652 ай бұрын
Quel merveilleux exemple de la vraie vie.
@didiergillet87142 ай бұрын
Doze & l'économie, le meilleur humoriste de la macronie
@pierreyvesg7832 ай бұрын
Le mozart de la finance !
@thierrywalther66032 ай бұрын
Bravo c’est clair et concis
@Armaguedon652 ай бұрын
en France la dépense publique c est open bars a tous les niveaux encore un petit effort et le déficit budgétaire seras de 6% en 2024
@mariericolfi52272 ай бұрын
Égal faillite
@lhabitathurbain2492 ай бұрын
« Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour corriger le tir? » on pourrait déjà commencer par virer tous ces incapables de la Macronie qui gavent leur petits copains d’argent public, ça serait un bon début…
@SamHeughan-o2c2 ай бұрын
Merci pour cette vidéo informative...🌏Je pense que le BTC et l'ETH vont probablement tester à nouveau la résistance à la hausse puis à la baisse. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est d'agir de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer régulièrement nos stratégies. Je tiens à vous remercier Brummel Rein de m'avoir donné une formation en crypto-monnaie, car j'ai confortablement gagné neuf BTC...
@AkkalManguele2 ай бұрын
Mon Dieu ! Dix-sept mille euros en moins d'un mois. Coach Brummel Rein a changé ma vie. Que Dieu bénisse Coach Brummel Rein.
@SamHeughan-o2c2 ай бұрын
Il est actif sur Telegram ;(
@SamHeughan-o2c2 ай бұрын
@Brummelrein est le seul compte bleu officiel vérifié...
@helsinkijordan2 ай бұрын
Ce que j'aime le plus chez Brummel Rein, c'est la façon dont il explique le concept de base de la victoire avant de vous laisser utiliser ses signaux de trading. Cela permet de garantir des transactions gagnantes.
@TanyaDarnellReyes2 ай бұрын
C'est la meilleure chose à faire, pour être honnête, cela me profite aussi. Cette inflation a montré aux gens l'importance de multiples revenus. Les investissements aident beaucoup.
@syntheticdavid-eth2 ай бұрын
L'utilisation de "déficit en chute libre" traduit d'un certain optimisme chez nos journalistes...en activité ! 😊 ... En tout état de cause on va débrouiller !... Pourtant certains hurlent dans le désert depuis des années... 🤯
@PatriceMinier2 ай бұрын
Dit moi mister macron ei Rira bien qui ri 😢ra. IuiLe. D❤ernier. Cadeau. Des zilets jaunes montlucon dans le 03 to
@paulcoursaud31792 ай бұрын
Etant donné que 166 députés Macronnistes ont été élus aux dernières législatives cela démontre qu'il y a beaucoup de Français qui estiment que le bilan économique de Macron et Bruno Lemaire est excellent.
@vladimirkarphotography2 ай бұрын
Mais à part ça, tout va très bien, tout va tres bien !
@cieladaffy32652 ай бұрын
Déficit public pour benefices privés record. Donc on fabrique des pauvres en baissant le chomage ? Grand mystère.
@lyazidbenaddou27352 ай бұрын
Vous avez des comptes en Euro ? Vous allez aimer. Encore plus savoureux si on finance des éoliennes des crédits d'impots et des armes.
@Rokam682 ай бұрын
On marche sur la tête ca fait des années qu'on donne des cadeaux fiscaux aux très riches et au capital...les revenus des dividendes de nos entreprises n'ont jamais autant payés sans rien laisser comme taxes. Et on veut tout faire peser sur le contribuables sans mettre a contribution les plus riches et les revenus dés dividendes et du capital. Ce n'est plus possible. Il faut faire en sorte que le revenus du capital baisse au profit de celui des ménages qui travaillent dans ces entreprises et taxer tout ceux qui s'enrichissent a vitesse grand V sur ce revenu du capital.
@beabah80182 ай бұрын
C'est chaud, on est d'accord. Et Macron ne se décide pas à donner les rennes à un Premier Ministre alors que le budget doit être voté prochainement... On se demande ce qu'il veut, au fond. Il en a marre des français ?
@micado6332 ай бұрын
Il n'a jamais aimé les français.
@marie-francePB2 ай бұрын
il attend la mise sous tutelle de la France par l'UE. ni vu ni connu il nous embrouille
@noreply54352 ай бұрын
Il faut supprimer 20000 mairies...
@mariericolfi52272 ай бұрын
Il faut tailler sérieusement dans les aides sociales. Tout mettre a plat et donner vraiment et uniquement des aides fondamentales. En exigeant de voir les gens régulièrement. Derrière il faut aussi taxer là ou c'est possible et de manière raisonnable sur les entreprises pour qu'elles ne partent pas, voir pire qu'elles ferment!!!
@jeanlevieux91402 ай бұрын
On pourrait aussi voir les rentrées d'argent. Aux USA s'est constitué un club appelé "Patriotic Millionaires " ils protestent contre le fait qu'ils ne paient pas assez d'impôts. Doze en ferait une crise cardiaque ! A titre indicatif la petite fille de Walt Disney , qui en fait partie, a dit avoir donné la moitié de sa fortune pour aider des organismes caritatifs et comme elle dit : je mourrai moins riche mais heureuse.
@mohamedmouhine16012 ай бұрын
C'est n'importe quoi c'est plutôt l'es USA qui ont augmenté les intérêts des dettes et le Gabon seul pays la caf et le RSA 😮 ils disent pas la vérité ou va le pognon plutôt....
@karlweiss75602 ай бұрын
@@jeanlevieux9140 Est- ce qu’ils payent volontairement plus d’impôts pour être en accord avec ce qu’ils demandent ?
@mariericolfi52272 ай бұрын
@@jeanlevieux9140 Plusque OK, maintenant il s'agit de choix libre et consentis. Mais nous sommes en démocratie et vous ne pouvez décidez pour les autres. Maintenant quand je vois ce que fait la fondation de France avec le fric, ça donne à réfléchir. Je suis travailleur sociale j'ai fait fermé une association ou le fric partait en grande partie ds les poches de l'équipe dirigeante... les OAA gère super le fric donné. Il va au bon endroit , c'est TOP. Mais tout se gère ds la vie, et surtout on ne décide pas pour l'autre. Liberté de conscience!!
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
@@jeanlevieux9140 Le jour où les riches français paieront autant que les riches américains on pourra en parler.
@nr01vid2 ай бұрын
*essorage comme en Grèce !*
@alainmanuel39152 ай бұрын
si on arretait le cice il y aurai aussi plus d argent dans les caisses
@ashdallas89952 ай бұрын
Oui ! Et les ARS dont on a vu l'inefficacité lors du Covid ainsi que tout un tas de comités Théodule qui engouffrent des tonnes d'argent public pour un résultat discutable.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Il n'existe plus. Malgré cela les prélèvements nets des entreprises françaises restent sensiblement plus élevés que chez nos voisins européens.
@lincroyable97422 ай бұрын
Déjà on devrait regarder le patrimoine de nos élus et on n'en reparle des efforts que les français doivent faire .. tjs le même refrain ya des gens qui devrait rentrer en tôle. Fais chier je vote plus maintenant a cause de leur connerie. Au moins a l'époque du moyen âge les paysans avait encore leur terre. Aujourd'hui même ça on nous la retiré. Il nous reste plus que notre liberté
@LG-jq6rc2 ай бұрын
Des années qu'on s'en réjouis... Au moins, elles ne peuvent que retenir la leçon, déjà une avancée Notable qui ne remettra pas en cause *LE PRINCIPAL ACQUIS DE LEURS TUTEURS* / *ET ON S'EN RÉJOUIS DEPUIS L'ACTIVATION DES RELAIS SOIT MARS 1995-2006* / Nous permettant de sereinement envisager l'avenir avec nos femmes et nos gamins, en restant naturellement Objectif (📍).
@erickcaoudal25442 ай бұрын
Concernant la dette publique, le + important n'est pas qu'elle représente 110 ou 120%. C'est à qui cette dette appartient....??? 50% de la dette ne nous appartient pas.....là est le réel danger
@louloufarangset2 ай бұрын
en Thailande c,est encore plus chaud mais dans le bon sens ...quel plaisir de depenser a foison les bon petits euros frelates de Raketland lol....
@JS-df9di2 ай бұрын
Nos politiques sont incompétents surtout en économie et cela fait des décennies que ça dure. Malheureusement ils ne risquent rien donc ce sont les français qui vous souffrir au final.
@gregoryleroy19582 ай бұрын
😂😂 tout le monde découvre , c est génial. Depuis 2018 ça coule
@vincentchanoine34202 ай бұрын
Ont est bon ! Pour renaître, il fo que ce petit monde ce meurt 😊❤
@jamypiono2 ай бұрын
Comme disait Colbert le ministre des finances de louis 14. Pour redresser les finances désastreuses du royaume c'est fort simple..: Sir taxez les pauvres ils sont plus nombreux. Rien n'a changé ou presque.
@jeanlouiscardan19762 ай бұрын
Belle propagande républicaine mais mensongère. Colbert n'a jamais dit cela.😅😅😅
@jamypiono2 ай бұрын
@@jeanlouiscardan1976 serait-ce une idée merveilleuse de son grand ami Mazarin, le fameux milliardaire de cette glorieuse époque des colonisations et pillages à tout vat..?
@michelstringficelle92592 ай бұрын
En tout cas Bruno Lemaire peut encore une fois se féliciter... Et ajouter ça à son CV ... lui qui se croit toujours avec une longueur d'avance
@lhabitathurbain2492 ай бұрын
On pourrait supprimer le CICE => moins d’argent public dans les poches des actionnaires assistés.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
1)Le CICE n'existe plus. 2)Faites la différence entre ce qu'on prend et ce qu'on donne aux entreprises et comparez avec ce qui se passe ailleurs en Europe alors que nous sommes dans le même marché. 3)Alourdir les charges des entreprises ne fera jamais baisser les dividendes puisque le dividende est le prix du capital. Si une entreprise n'a plus de capital, elle ferme et licencie.
@lhabitathurbain2492 ай бұрын
@@maryvonnedenis6304 il y a la flat taxe qu’on pourrait supprimer aussi… un actionnaire au lieu de payer l’impôt sur le revenu dans une tranche d’imposition haute préférera choisir la flat taxe et ne payer que 30%.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
@@lhabitathurbain249 Oui ça c'est une discussion plus légitime car ça ne concerne pas les entreprises. Le problème est que 30% c'est la limite supérieure de ce qu'un investisseur un peu voyageur et à l'aise en informatique peu tolérer car les autres pays ne vont pas au delà. L'assiette financière peut ainsi disparaître facilement à la différence de l'immobilier. En revanche il faut donner du sens à ces 30%. Personnellement je pense qu'une CSG de 30% et une disparition de l'IRPP serait pertinente (en basculant l'enseignement scolaire dans le social pour qu'il soit finançable par la CSG) et du coup on n'aurait plus besoin du PFU. Du côté des salaires, ce qu'on pourrait faire c'est ajouter 20% de prélèvement pour un socle universel de retraite (autour de 600 euros) en supprimant la CNAV et pour le chômage (cotisations UNEDIC), toutes dépenses réservées aux salariés. La TVA financerait l'équivalent de l'AGIRC/ARRCO généralisée à tous et les cotisations patronales seraient redistribuées aux salariés sous forme de revenu universel additionnel (ce qui permettrait à la fois de traiter la prime d'activité et d'aider les petits salaires à payer les 50% de prélèvement). C'est un peu compliqué mais la situation actuelle l'est encore plus.
@lebaronnoir38972 ай бұрын
Je suis un dinosaure de la finance car pour une certaine partie de ma génération, on achète que quand on peut se le payer. On ne fait que des enfants si on peut leur donner une éducation et surtout à manger c'est quand même pas compliquer ! Il est important de réfléchir avant d'agir, de ne pas faire porter nos erreurs et nos choix sur la société. En tant que personne sans diplôme, j'ai saisi cela : une société où l'assistance et les excuses sont permanentes.
@jeanmarcravonneaux90892 ай бұрын
Moi j'ai pleins de solutions, le carburant a cinq euros le litre, ça n'empêchera pas les milles kilomètres de bouchon pendant les congés, la TVA doit être doublée, les restos, et les queues au caisses des magasins continueront, les billets d'avions vendus le double, les aéroports sont saturés, le tabac a vingt euros le paquet, les accrocs continueront à se détruirent, etc,etc. ⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️🙏.
@marchalcyrille81182 ай бұрын
Et tous les avantages fiscales pour les lobbys tous les très hauts fonctionnaires qui sont surveillés et la liste est longue
@KawasakiVersys-bt8cc2 ай бұрын
Merci Burno!😮
@user-ep6mv3pd7v2 ай бұрын
Ils iront sur les comptes bancaires sans gêne pour payer les intérêts de la dettes vous inquiéter pas...
@zomurn2 ай бұрын
6:40 ...et j'ajouterais la sécurité aussi. Ha la sécurité, ça n'a pas de prix non plus
@charabotte12 ай бұрын
Depuis 1975, tous les budgets de l'Etat sont en déficit. Ceci sous 2 présidences socialistes, 3 de droite et 1 du centre. Depuis que le baril de pétrole ne coûte plus $5 en fait. Mais chut faut pas le dire ! Regardez le graph Comment a évolué le prix du pétrole depuis 1860 ? de Jancovici
@UFOCyril2 ай бұрын
Cela fait des années que les gens demandent une baisse des dépenses non essentielles et une hausse des impôts pour rétablir les comptes publics et le gouvernement a fait l'inverse, voilà le résultat.
@sabrikhodja2 ай бұрын
puisqu'on vous dit qu'il faut plus de services publiques, plus de fonctionnaires, plus de dépenses....
@christianreynier21202 ай бұрын
Plus de recettes surtout...cadeaux aux entreprises, basta!
@fifou133302 ай бұрын
Je ne suis pas économiste, mais je trouve très vite les 16 milliards qu'il faut pour la France, retour de l'isf entre 4 et 6 milliards, baisse du fonctionnement de l'état coupe net de 5 milliards, fin de l'aide à l'ukraine environ 4 milliards, baisse des prestations sociale d'environ 10 milliards. rien que la on a trouvé plus de 20 milliards d'économie
@badr-eddinetaha32562 ай бұрын
Il ne nous reste plus que les voitures vertes. On a un proverbe marocain qui dit: De quoi as-tu besoin pauvre misérable ( Al ariane = celui qui est quasi nu de pauvreté) il lui répond une bague mon seigneur. Le jour où réglera nos problèmes on deviendra un pays prospère ce jour là on pensera et on méritera une voiture verte.
@Jerome-z9b2 ай бұрын
Si je gel les 70 milliards d'aide aux grandes entreprises, si je remet l'impôt sur les grosses fortunes, si je diminue l'evasion fiscal 80 milliards/ans, si je taxe les 459% d'augmentations des grands patrons depuis 2016 ect ect... c'est chaud Patrick oui très chaud mais IL EN PARLE PAS😅
@mariericolfi52272 ай бұрын
Sauf que beaucoup de fortunes sont parties peu sont revenues. Et si les entreprises grosses ou petites s'en vont c'est la totale!! Que faire du peuple de France devenu peuple d'assisté
@nico_avi34492 ай бұрын
Les communards sont de retour, au secours!
@ASTF112 ай бұрын
@@mariericolfi5227 qu ils partent on saisirait leurs biens qu ils ne peuvent pas emporter !!
@mariericolfi52272 ай бұрын
@@ASTF11 Excusez mais votre raisonnement manque de hauteur et de connaissance du droit d'une démocratie. Ils vendront et partiront, comme beaucoup l'ont fait. Et les premiers refait seront les Français. Plus de travail si c'est une grosse entreprise. La délocalisation ça vous dit quelque chose. Et bien ce sera beaucoup plus douloureux. Votre petite S vous entraîne ds un côté revanchard qui tape mal et au mauvais endroit. Mettez vous au travail et faites fortune, au lieux d'envier l'assiette du voisin!!
@Jerome-z9b2 ай бұрын
@@mariericolfi5227 ce slogan à vécu 40 ans, on peut continuer à subventionné l'actionnariat aussi qui demande 15% de rendement et ceux qui travaillent aux smics pour bcp doivent produire plus vite de plus le nombre de niche fiscal et leurs complexités permet d'avoir un taux d'imposition très bas, pas de soucis ils partiront pas par ce qu'ils sont taxés à juste titre.
@jacquesmichel38932 ай бұрын
En continuant à travailler moins et moins longtemps que les autres et en contribuant plus à l'union européenne pour délocaliser vers les pays de l'Est européen tout en sacrifiant la qualité des services publics essentiels et le niveau de connaissance et de formation mais en développant plus les services administratifs et les dépenses inutiles, les déficits ne vont pas se résorber alors que les recettes dépendant de la conjoncture diminuent.
@waynshor70732 ай бұрын
Il faut prélever plus!Tout le monde sait qu'on ne peut dépenser moins:l'hopital,les prisons,la police ,l'éducation,la culture ont besoin de nouvelles ressources.
@osmanozcan80022 ай бұрын
faut plus riens faires et attendres la fin de la FRANCE .
@manuelalcaniz6392 ай бұрын
Ah minse doivent être trop payer à rien faire et moins de personnel pour le public surtout touche pas au gros salaires tu va les étouffer
@bodret74902 ай бұрын
Ukraine JO Mac Kinsey....y a de l'argent des fois .😊
@benjaminleonardon-cj7qd2 ай бұрын
Voila c'est dit l'internaute la bien dit quelle quitte la France ok, mais non quand elle a plus rien le retour en France pourquoi pour mendier des aides ? ou ok mais aucune aide et une taxe a payer de solidarité pour son retour, moi je suis expatrié je paie mes taxes impôts et redevances en France, c'est est juste physiquement je ne suis plus en france métropolitaine et loin de l'Europe, c'est tout, je touche pas d'aide de la France j'en ai jamais touché, je bâti une vie a l'étranger et pas avec l'argent des français comme certains le pensent, la retraite du moment que lon a tous ses trimestres cotisés il y a pas de problème on peut la bouffer ou on veut, mais pas les aides ou allocations ça c'est du vol un manque de respect pour les français qui souffrent, je paie pour la maladie et je ne suis pas remboursé par la cpam ni les indemnités maladies c'est pas grave, sa profite aux étrangers qui vivent en France comme l'AME et l'OFII c'est réservé aux étrangers qui vivent en France et ne cotisent pas, voila comment nos élus politiciens dépensent l'argent des français
@micado6332 ай бұрын
On diminue les pensions de retraites des fonctionnaires de 10%, et on les a les 20 milliards, et on l'aura tout les ans
@badr-eddinetaha32562 ай бұрын
On peut se passer d'un gouvernement pendant un an vu les résultats catastrophiques de leur actions ou plutôt inactions. On ferait aussi des économies.
@manueldardenne64612 ай бұрын
Tous ceux qui pourront partir vont le faire. Je le sais car j'en fais partie et je suis bien content 😀 De là-bas je regarderai le spectacle en mangeant du pop-corn 🍿 Le gouvernement l'a bien cherché, ils ont gagné.
@yankee_delta2 ай бұрын
La Révolution n'a eu pour effet que de multiplier le nombre de privilégiés qui se gavent sur le dos du Peuple. On appelle ça l'Egalité. LOL.
@christianreynier21202 ай бұрын
Les collectivités territoriales ont un budget obligatoirement à l'équilibre! L'État, non. Question: 200 milliards de TVA perçus...100 milliards utilisés, seulement, dans le budget de l'État...
@pierreyvesg7832 ай бұрын
On aurait pu déjà ne pas donner autant à l'Ukraine
@jermaup022 ай бұрын
Que le gouvernement s'attende à des rentrées fiscales réduites ! que feront les Français ? Ils vont réduire massivement leur consommation et augmenter massivement leur épargne ... Mais surtout pas dans les " Assurances vies " ça serait donner du lard aux cochons, effectivement l'assurance vie sert de carburant aux dettes souveraines.
@petercircee46922 ай бұрын
Merci monsieur Macron
@perrotaurelien7038Ай бұрын
Commençons par supprimer des ministères beaucoup ne servent à rien
@morganpounet56342 ай бұрын
J'vais vendre mon appartement pendant qu'il est encore temps 😅😅😅
@ashdallas89952 ай бұрын
Bonne idée, car l'immobilier est très facilement taxable, c'est une des vaches à lait préférées de nos dirigeants avec l'automobile. Et si vous voulez être tranquilles ne laissez pas l'argent de la vente sur vos comptes en France, mettez-le hors de la zone €.
@jacquesmichel38932 ай бұрын
Ce n'est pas avec de petites mesures que le déficit budgétaire public français de 173 milliards d'euros pour un budget prévu de 311 milliards d'euros en période de faible croissance ou de récession va se résorber.
@maryvonnedenis63042 ай бұрын
Il faut rapporter le déficit au total des dépenses publiques et pas au seul budget de l'Etat. C'est déjà assez alarmant comme ça.
@aurelienvarlet85912 ай бұрын
C'est bien beau d'alarme , de dire qu'on va raquer encore plus ( on le savait déjà ca fait 40 ans que ça augmente ) mais ils disent JAMAIS comment faire pour moins taxé les gens etc tout en rapportant de l'argent a l'état
@delphinebourcier22302 ай бұрын
C est bizarre plein d économistes disent l inverse, moins d impôts pour permettre la relance économique. Pffff BFM..